• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Perrier, scandale à la source

Perrier, scandale à la source

Perrier, scandale à la source
"Perrier, l'une des marques d'eau gazeuse naturelle les plus célèbres au monde, traverse une crise sans précédent. Son propriétaire, Nestlé Waters, a reconnu avoir mis en place, pendant des années, des filtrations interdites pour dissimuler une contamination de l'eau. Une commission d'enquête sénatoriale est en cours pour éclaircir ces pratiques, qui concerneraient 30% de toutes les eaux en bouteille que nous consommons. Mais au-delà du scandale, c'est tout un territoire qui retient son souffle. À Vergèze, dans le Gard, où l'eau de Perrier est produite, la population craint pour son avenir : l'emploi et l'économie locale, liés à ce fleuron régional, sont aujourd'hui menacés."

 

EAUX MINÉRALES CONTAMINÉES : NESTLÉ PROTÉGÉ PAR L’ÉLYSÉE ?
"Perrier, Hépar, Contrex… Ces eaux que vous buvez peut-être chaque jour auraient été filtrées en douce depuis des années pour masquer leur pollution. Pire encore, une enquête choc de la journaliste Marie Dupin de la cellule Investigation de Radio France en partenariat avec Le Monde révèle que ce scandale aurait été couvert par l’Élysée. Si Emmanuel Macron nie tout « connivence », son secrétaire général Alexis Kohler a, lui, décliné sa convocation lors d’une commission d’enquête sénatoriale sous tous les regards."

 

Note : Emmanuel Macron, le deal Nestlé-Pfizer
"Selon le contexte fourni, Emmanuel Macron a joué un rôle clé dans la négociation de la vente de la division nutrition de Pfizer à Nestlé, en 2012. Lors de cette opération, il aurait réussi à convaincre Nestlé d’augmenter son offre, ce qui aurait permis à Pfizer de bénéficier d’un bonus de 600 millions d’euros. Macron, alors associé-gérant chez Rothschild & Cie, aurait été directement impliqué dans cette transaction d’environ 9 milliards d’euros, la considérant comme une réussite majeure dans sa carrière.
Il est également mentionné que Macron aurait touché une rémunération comprise entre 6 et 8 millions d’euros pour cette opération, mais qu’il n’aurait pas déclaré ces revenus dans sa déclaration de patrimoine, ce qui a suscité des interrogations et des accusations de non-divulgation ou d’évasion fiscale. Des preuves indiquent que Macron n’a rien déclaré de ses revenus liés à cette transaction, alimentant ainsi les suspicions de montages financiers ou d’évasion fiscale.
En résumé, le contexte souligne que Macron a été un acteur central dans le deal Pfizer-Nestlé en 2012, un événement qui continue de faire l’objet de controverses en raison de la non-divulgation de ses revenus et des implications éthiques entourant cette opération."

 

Sources :
Macron & Pfizer : une longue et sulfureuse histoire
https://www.laselectiondujour.com/macron-pfizer-une-longue-et-sulfureuse-histoire-n1553
Scandale des eaux Nestlé : l’étrange silence de Macron
https://www.off-investigation.fr/scandale-des-eaux-nestle-etrange-silence-de-macron/
Emmanuel Macron, l’artisan de l’accord Nestlé-Pfizer, est choqué par les salaires des grands patrons
https://fr.irefeurope.org/publications/les-pendules-a-lheure/article/emmanuel-macron-lartisan-de-laccord-nestle-pfizer-est-choque-par-les-salaires-des-grands-patrons/
Non, Macron n’a RIEN DÉCLARÉ de ses revenus tirés de la transaction Nestlé-Pfizer à 9 milliards
https://pour.press/non-macron-na-rien-declare-de-ses-revenus-tires-de-la-transaction-nestle-pfizer-a-9-milliards/

Tags : Eau Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    JPAGO 20 mai 19:12

    Toute personne buveuse d’eau demande D’ABORD UNE SEULE CHOSE : que l’eau SOIT POTABLE. Dans beaucoup de cas un buveur d’eau exclusif (minoritaire en France) hésite à boire de l’eau de ville sortie du robinet à cause de son goût, sinon, il n’y aurait AUCUNE raison rationnelle à acheter de l’eau en bouteille. 

    Les magouilles financières politiques et médiatiques sont presques accessoires pour le consommateur en bout de chaine.

    Que cette histoire serve au final à déboulonner le chef de l’état actuel ne serait pas une mauvaise chose.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès