• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Petite compile pour de grands sujets

Petite compile pour de grands sujets

Voici une petite compile que je donne en réponse à une autre donnée récemment sur ce site ; je prie chacun d’entre vous d’entendre, c’est-à-dire écouter et comprendre, ce qui se dit là.

 

Mélenchon- L'avenir en commun

Vidéo d'initiative citoyenne ... Merci a I- Dia #jlm2017 URL YT : https://www.youtube.com/watch?v=RZM58R4R9pk&feature=youtu.be

Publié par Les insoumis - La Force du Peuple sur vendredi 17 mars 2017

 

Tags : Politique Société Jean-Luc Mélenchon France Insoumise




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Croa Croa 22 août 2017 19:56

    Tout ça est très beau mais les français ont voté Macron.
    *
    Les français préfèrent vivre en servitude, c’est comme ça smiley
    *
    Nota  : La seconde vidéo à été censurée par de supposés « ayant-droits ».


    • 1 vote
      capobianco 24 août 2017 12:34

      @Qiroreur
      " venant de la génération qui a bien profité du système et qui a validé toute sa carrière durant (presque) jusqu’au bout ce qui a mené au chaos en France "

      Vous parlez de qui là, çà veut dire quoi "la génération" ? Vous avez profité de la guerre d’Algérie, vous avez perdu des semaines de salaires par les grèves qui vous ont apportées de multiples avantages sociaux, vous travailliez 49 heures/semaine, vous aviez 3 semaines de congés payés, vous avez subit les matraquages dans les manifestations pour la paix en Algérie où nombre d’entre nous sont restés (+ les 8 morts à Charonne), au Vietnam ??? Ce qui fait que cette période fut quand même formidable c’est le changement arraché avec des nouvelles libertés, avec une nouvelle culture dont nos enfants ont également profité, NON ? Que faites vous pour ne pas vous laissé dépouiller de ce que nous avions gagné ? AH oui, pourrir vos parents en tapotant et pleurant sur votre ordinateur....

      JLM votre seul ennemi qui pourtant mouille la chemise pour justement vous réveiller et qu’avec vos comparses de l’upr passer votre temps à pourrir.

      " du camp asselinien ou mélenchoniste, les deux forces qui s’affrontent ici "

      "Deux forces", pouvez rappeler les scores respectifs des candidats de la FI et de l’upr ? Et puis pouvez citer un article d’un FI à l’encontre de Ass ? Vous faites bien votre boulot, pourrir, diviser pour le plus grand profit du système. Marre des gens comme vous qui passent leur temps à dénigrer, mentir, salir pour se départir de leurs responsabilités et soutenir par tous les moyens le système en place.  


    • 2 votes
      Tartoquetsches 22 août 2017 21:06

      À mon sens des extraits de meeting ne sont pas la meilleure façon de découvrir ce que vaut un homme. 

      Trop de lyrisme, donc suspicion habituelle et compréhensible du hâbleur politicien. Pour découvrir l’homme, il faut le lire, c’est la qu’on aperçoit son épaisseur culturelle et intellectuelle, si ç’est un bosseur ou un dilettante, il y transparaît aussi souvent de la sincérité, car ç’est un gros émotif. Tantôt sanguin, exalté, déprimé...c’est’sa force, mais aussi sa faiblesse.
      Mélenchon écrit beaucoup, en plus de ses livres, ses chroniques sur son blog remontent à plusieurs années, où il fait part de sujets concrets, de ses impressions politiques du moment (c’est un fin analyste) de ses craintes sur la politique interieure, mais aussi la géopolitique. On y sent vraiment la passion, la culture, les convictions et l’envie de convaincre vraiment très très loin de la com habituelle du politicard sans colonne vertébrale qui semble être la norme.(com dont il sait aussi user sur un plateau TV ou un meeting, mais qui en disent moins sur lui) 
      Mais encore faut il passer la barrière "de répulsion" qu’il provoque à beaucoup. 
      Mais ceux qui font l’effort généralement revoient souvent leur opinion.
      Moi ce fut le cas il y a 6 ou 7 ans. 
      Alors oui il n’aborde pas tout, il reste frileux sur certaine question (immigration), radote sur le changement climatique (ça me gonfle), en ferait trop parfois dans les mauvais réflexes gochistes neuneu (épisode du café facho...)... mais l’homme et son combat méritent le respect, et certainement pas les tombereaux de merdes qu’il reçoit de la presse très souvent et de la """dissidence""", ici même.
      Chouard perçoit la même chose, il écoute Chouard, il va au bout et ne reste pas sur ses aprioris ou la caricature facile qui lui colle à la peau.

      • vote
        Mister hyde 24 août 2017 12:05

        @Tartoquetsches

        On s’en tape de ce que t’en pense jean jean, le plus important est que ce soit un homme droit, qui est la pour sortir la france du marasme dans lequel elle est , ton avis sur ses " envolées lyrique " tout le monde s’en secoue, et si t’aime pas ça ta pas du écouter beaucoup de discours jean jean , car il est tout le temps comme ça a part quand il débat, et arrête de comparer un grand monsieur comme chouard a un dinosaure de la politique comme merluche, qui a passé son temps a retournersa veste selon les situations, et puis ton avis sur ce " fin analyste " , ton fin analyste il a voté pour la guerre en lybie , pour celle en syrie , pour maastricht, il a prétendu ne pas connaitre le diner du siècle , il a viré une adhérente qui donné un avis différent sur la syrie et j’en oublie.., alors ton fin analyste , il convainc que les charlots dans ton genre.


      • 1 vote
        Tartoquetsches 24 août 2017 19:58

        @Mister hyde
        En fait tu parles sans connaître.

        Sur la Syrie : analyse sept 2013 quand Hollande voulait bombarder :

        http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/09/04/le-naufrage-syrien-des-solferiniens/

        Sur la Libye, il n’a pas voté pour la guerre, mais pour la résolution 1973 de l’ONU qui n’autorisait qu’un interdiction aérienne mais pas les bombardements et le changement de régime. Il a condamné l’operation dés qu’il a vu que la résolution était bafouée. Il a été naïf, mais pas plus que Poutine et XiJinping qui eux aussi ont votés pour la résolution avant de se faire b...

        Pour Masstricht il était contre et a reconnu avoir voté oui convaincu par Mitterand. Depuis il a voté contre l’europe à chaque occasion.

        Le dîner du siècle, le 11 sept... mais il fait bien de ne pas mettre le doigt dedans, rien de mieux pour griller un homme, il en prend déjà assez pour Chavez, Cuba, la Russie et tout le reste par les mérdias. Même positionnement sur ces sujets que Collon et Bricmont.

        Quant à Chouard, ç’est effectivement un grand bonhomme, et il a voté Mélenchon.


      • vote
        Mister hyde 24 août 2017 20:37

        @Tartoquetsches

        Ah tu vois que t’arrives a parler sans te comporter comme un enfant gâté , incapable d’avoir une discussion contradictoire cordiale, ça m’amuse pas de te manquer de respect, fait en de même.

        Cette vidéo ne parle pas de ce que tu dis, bien que je l’ai entendu de mainte fois ce que tu me dis pour la lybie , écoute, et lit : https://www.youtube.com/watch?v=a_xWcU62F3c

        http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2016/09/jean-luc-melenchon-et-la-guerre-en-libye-marxiste-org.html

        Pour la syrie , il a encore une fois le cul entre deux chaises : 

        https://www.youtube.com/watch?v=aZz8GiUIVUY. Par exemple dans cette interview, je trouve personnellement que c’est l’un des meilleurs avis que l’on peut trouver sur la Syrie ( en tout cas pour ma part) , l’une des meilleures positions de politicards que j’ai entendu durant le conflit et c’est tout a son honneur. Mais a côté de ça, pas longtemps après il nous a sortie un tweet parlant qu’il fallait dégagé assad, comme si monsieur faisait parti du peuple syrien et que l’on pouvait dire nous d’ici , ce que veulent les syriens.

        Après tu me fais un mauvais procès d’intention , bien que j’ai conscience que c’est légitime, étant donné que ce que j’ai dit ne reflète pas vmt ma position, car tu sauras qu’a l’instar de chouard, moi aussi j’ai voté pour lui, et deux fois en plus. Ce que j’essayé de dire ici , c’est que si tout ce qu’il dit ouvertement il le pense vraiment , j’irai reposer le papier dans l’urne pour lui, c’est juste que je me demande si il ne joue pas un jeu. Par contre je suis sincèrement d’accord avec toi pour dire que si il parle de trucs comme ça, il perdrait du poids électoral. Si c’est seulement ça et qu’une fois arrivé au pouvoir il essaierait de le changer, là je comprendrai, c’est qu’en fait ce que je t’ai cité pour moi j’appelle ça un détecteur de traitre, mais je suis conscient comme toi que a sa place il est très compliqué d’en parler, si c’est juste ça , je lui pardonne, mais j’aimerais être sur.


      • vote
        Tartoquetsches 25 août 2017 10:01

        @Mister hyde
        Manquer de respect non, juste chambré, car penser qu’un homme public puisse balancer sur le 11 sept est d une grande naïveté , même Poutine ne le fait pas. par contre ta reponse du genre "nique ta mère " je dois en penser quoi ?

        Après personne n’est ds la tête à Mélenchon, ni de.Asselineau ni de quiconque, il est impossible de savoir s.ils sont sincères et s’ils le sont comment se comporteront ils au pouvoir, eux même ne le savent pas car cela dépend des pressions qu’ils auront (corruption ou rétorsion graduelle illimité). Mais la n’est pas la question, ce qui compte c’est la contribution à l’éveil des consciences, et pour cela Mélenchon est un atout, il mouille la chemise depuis des années. Nous ne sommes pas en train de choisir un leader pour gagner les élections, loin de la, nous n’en sommes qu’à la bataille de l.opinion. Mélenchon, Chouard, Asselineau, Collon, Sapir, Bricmon et tant d’autres chacun dans leur style et à leur place participent à cet éveil, et Mélenchon est le seul politique "visible" qui tient des discours et écrits "anti-système" : sortir de l’OTAN, négociations/référendum sur l’ue, condamnation des guerres otan, démontage de la propagande sur la.Ukraine, le Venezuela, cuba...et bien sur du libéralisme économique (bon travail à l’assemblée sur la loi macaron)

        Alors quoi, tu vas trouver quelques déclarations à rebours ou sur le moment face à la prestituee il doit relâcher la pression parfois et se laisse embarquer, mais regarde l.ensemble. Sur la Libye, il s’est fait abusé, il ne connaît pas ce pays (alors que il connaît bien la Tunisie et bien sur l’histoire politique de la.Amérique latine face aux USA) et a pu se faire avoir par la propagande initiale, mais même les russes et les chinois ont voté cette résolution, tordue par la suite.

        Encore une foi, taper sur Mélenchon est contreproductif c.est une perte d’’énergie. Malgré ses imperfections c’est le seul à se batre à ce niveau et à s’investir autant, lis ces billets de blog sur les sujets géopolitique par ex, il fait vraiment le job, un travail de fond et pas de com absconne. C’est ça qui importe.

        Tiens extrait de son blog sur la crise ukrainienne, dis moi quel politique est capable de sortir de telle analyse et prise de position ?

        http://melenchon.fr/2015/05/04/contributions-sur-lukraine-et-la-russie/


      • vote
        CoolDude 22 août 2017 21:18

        C’est une blague !!!
        J’ai rien visionné du tout !!!

        Il n’y a pas de vidéo ici : à moins que vous sachiez secrètement contourner "youtube" !

        Rien à voir... Enfin quoique :
        http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/nouvel-algorithme-google-limite-lacces-aux-sites-web-de-gauche/

        Google == YouTube !


        • vote
          CoolDude 22 août 2017 22:27

          @CoolDude

          Je critique youtube !!! Mais il y a tout le le concert de "New Order" ici :

          https://www.youtube.com/channel/UC9tUDa4uDbWG3kJfCpCXcSg

          Bizarre !!!

          Pourtant, si on écoute bien... C’est de gauche !


        • vote
          CoolDude 22 août 2017 22:30

          @CoolDude

          Youtube n’est pas une média, c’est un médium ! Etc... Prenait cela comme vous le voulez.


        • vote
          Margarita 23 août 2017 02:35

          Qui saurait me dire quelle est la musique de fond utilisée dans ce reportage ?


          • 2 votes
            bob14 bob14 23 août 2017 07:58

            Mélenchon comme Macron...des usurpateurs !


            • 3 votes
              Croa Croa 23 août 2017 08:34

              À bob14,

              Il est vrai que dès qu’il a perdu l’élection Mélenchon est parti objectivement au secours de Macron, trahissant le peuple français. Si c’était un véritable insoumis il aurait dû se retirer en laissant les français totalement libres de leur choix : Abstention ou n’importe quel choix !

              *

              Mais bon à priori il est innocent de ton accusation d’usurpation. Il n’est pas seul à prendre des décisions à la Ø et comme imposteur il y aurait plutôt Corbière je pense et d’autres bien sûr. (Mais il faudrait être dedans ce mouvement pour apprécier ça. Mon expérience, notamment chez les Verts, fait que je me méfie de tout le monde ! Je ne suis plus inscrit nulle part et c’est très bien.)


            • 1 vote
              bob14 bob14 23 août 2017 09:22

              @Croa.bonjour..c’est quand même lui le patron du mouvement ?..


            • 1 vote
              Mister hyde 23 août 2017 18:47

              Bonjour à l’auteur, dites j’ai deux trois questions a vous poser sur mélenchon , car j’ai essayé de contacter le parti pour avoir un éclaircissement au sujet de plusieurs points , ils m’ont filtrés comme des pleutres, ce qui a encore plus renforcé mes doutes et je pense de plus en plus que c’est un traitre et qu’il joue un jeu.


              Car force est de constater que mélenchon n’a jamais dit la moindre parole sur tout ces sujets qui sente le sapin a 3 bornes et qui sont les vrais enjeu de l’époque.

              Alors déjà pas un mot sur ce nouvel ordre mondial qu’on nous vends depuis tant d’années , pas un mot sur le 11/09, pas un mot nous signalant que des personnes qu’on peut appeler " mondialiste" ont des projets qu’on ne peut pas qualifié d’altruisme , pas un mot sur l’industrie pharmaceutique, pas un mot sur les vaccins, pas un mot sur le pucage des gens , pas un mot sur les camps FEMA, et j’arrêterais la liste là mais je pourrais la continuer longtemps encore, je vous le dit les gars je me demande de plus en plus si on est pas face au meilleur agent du gouvernement mondial, et le fait que le parti ne me réponde pas , ne m’a pas du tout rassuré.

              • vote
                Tartoquetsches 23 août 2017 21:51

                @Mister hyde
                Tu as oublié l’équateur penché et les reptiliens.

                Et vas ranger ta chambre.


              • vote
                Croa Croa 24 août 2017 08:39

                À Mister hyde,

                Il me semble que ces sujets là touchent à la paranoïa. Il y a suffisamment de vrais dérives et de vrais inquiétudes à cause de l’oligarchie au pouvoir qu’il est inutile, voire nuisible de s’en prendre aux autres problèmes peut-être imaginaires (même s’ils ne l’étaient pas puisque ceux qui sont démontrés sont déjà suffisamment graves !)
                En parlant des problèmes qui te préoccupent JL Mélenchon risquerait de se disqualifier. Il est donc normal qu’il s’abstienne.  


              • vote
                Mister hyde 24 août 2017 11:44

                @Tartoquetsches

                Je peux pas , je suis dans la tienne avec ta mère, elle m’a interdit de toucher a quoi qu ce soit, a part à elle, rigolo.


              • vote
                Mister hyde 24 août 2017 11:48

                @Croa

                Salut croa, non ce n’est pas de la paranoia, enfin de quel sujet parlez vous ? car je reconnais que beaucoup sont sujet a interprétation , alors de quel sujet me parlez vous dans la liste ? Tous ?!! car les camps fema, les vaccins, le now, et le 11/09 , vous voyez bien que rien ne marche comme on la dit ? après sur les implications , je dis pas mais de quoi parlez vous, quand vous dites paranoia de la liste ? Tout ?!


              • vote
                Mister hyde 24 août 2017 11:55

                @Croa

                Après si je suis d’accord avec toi pour un truc c’est quand tu dis que ça disqualifierais mélenchon , ça je suis d’acc, mais revenons a la liste, ne me dit pas que tu es d’accord avec toute la version du 11/09 ? ne me dit pas que c’est moi qui hallucine quand, j’entends bush attali kissinger parlaient du now ? tu as aussi vu ces différentes études sur les vaccins et l’alu dedans facteur d’autisme et autres ? et tu as aussi lu ces documents officiels de la fema parlant de prison pour civils ? ou tout ça j’ai rêvé ?!

                Je suis d’acc que beaucoup sont sujet a interprétation et que cela disqualifierais melenchon au yeux des idiots utiles du genre tarte de nuche ou je sais plus son blaze , je comprends que pour des tocards du genre ils le fassent pas, mais il serait temps qui les posent sur la table pour une fois et pourtant j’ai voté pour lui, ça n’empêche qui faut pas le voir comme un gourou irréprochable.


              • vote
                capobianco 24 août 2017 12:46

                @Mister hyde
                "Tocards, idiots" vous vous rangez dans lequel de ces compliments ?

                Oui, oui, je sais vous êtes très fort pour salir les gens qui n’apprécient pas vos débordements et je m’attends au pire .


              • vote
                Mister hyde 24 août 2017 13:05

                @capobianco

                Je ne salie que les gens qui n’ont eu aucune éducation et qui se comportent comme des ados attardés , en pleine crise d’adolescence qui en veulent a la terre entière, et qui n’ont pas écouter papa et maman expliquer qu’on ne parle pas mal aux gens dont on n’est pas en accord, regardez tout mes posts , vous ne verrez aucune agression nulle part, mais par contre quand on m’agresse , c’est vrai que j’ai mister hyde qui arrive jouer les conflictuels, je le reconnais. Mais sinon, ça ne me viendrais par exemple pas a l’esprit de vous parler mal simplement pour un post comme votre réponse, regardez mes coms vous verrez que je n’ai jamais agressé personne gratuitement, j’ai même parler a quelqu’un qui croyait que la terre était plate, cela ne m’a pas empêché d’avoir une discussion cordiale. Bonne journée : )


              • 1 vote
                hase hase 24 août 2017 21:31

                @Mister hyde
                Mélenchon fait de la politique, il porte la parole d’un mouvement ; naguère d’un groupement de partis.

                Je ne vois pas comment il pourrait avoir un avis sur tous les détails que provoque le monde dans lequel nous vivons, d’autant plus que sa parole est publique, donc a du poids.

                Il parle de ce qu’il sait, de ce que nous voulons, il fait des analyses de fond, mais se refuse ( c’est mon avis) à se positionner sur des sujets qu’il ne maîtrise pas complétement et qui clivent.

                Pour le 11/09, l’important, ce sont les conséquences ; pour le NOM, l’important n’est pas d’être sûr que trois clampins on concocté l’avenir du monde, mais d’y faire face ; je ne suis pas sûre qu’il n’ait pas parlé des vaccins, mais je n’attends pas son avis là-dessus, le mien est fait depuis des lustres ; du reste le programme est très clair en ce qui concerne les laboratoires pharmaceutiques : nationalisation ( ce qui exclue évidemment tout projet de rentes !) ; le puçage des gens est, pour l’instant, un possible voulu par certains, qui disparaîtrait s’il était aux commandes.

                Il se positionne sur tous ces sujets comme quelqu’un qui veut que tout change !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès