• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Peut-on aujourd’hui être objectif en parlant de la Corée du Nord (...)

Peut-on aujourd’hui être objectif en parlant de la Corée du Nord ?

Ne voulant, pour rien au monde, influencer le débat, je publie deux vidéos contradictoires ; et voulant donc rester objectif dans cette présentation, le mieux était donc de ne pas les commenter, avant que vous en débattiez !

Merci

première vidéo :

Reportage : La Corée Du Nord Et Ses Secrets

seconde vidéo :

voila pourquoi les USA diabolisent la Corée 216 millions TONNES DE terres rares

Tags : Politique Etats-Unis Information et Médias Démocratie Droits de l’homme Désinformation International Science et techno Guerre Polémique Corée du Nord Donald Trump




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    Emma Joritaire 3 novembre 17:19

    Du peu qu’on en sait, il est incontestable que les Nord-Coréens ne peuvent pas sortir librement de leur pays,et y rentrer tout aussi librement. Ce n’est pas un bon signe.


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 4 novembre 20:57

      Ces vidéos sont complètement débiles. A partir du moment où nous sommes sous domination américaine, nous ne pouvons évidement ne voir que des vidéos anti-Corée puisque les américains sont contre la Corée. Un enfant comprendrait cela. Il faut vraiment être complètement lobotomisés par la télé pour accorder le moindre crédit à cette propagande.


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 5 novembre 21:41

      @Emma Joritaire
      Ce n’est certes pas bon signe pour ses citoyens (mais ça changera peut-être un jour comme ça a changé tranquillement pour d’autres). Mais ce n’est absolument pas la raison pour laquelle la Corée du Nord est dans le colimateur des USA. Il est clair que tout ce qui empêche les USA d’avoir le plein contrôle de cette zone (y compris la Chine) sera prétexte à conflit.


    • 1 vote
      Eric_F 7 novembre 19:58

      @V_Parlier
      lorsque l’on voit ce qui est advenu de Saddam Hussein et de Khadafi (sans capacité de défense nucléaire), on peut comprendre que les états visés -au demeurant des dictatures, mais ce n’est pas la démocratie qui est en cause- se sentent gravement menacés.

      L’arme nucléaire est une arme de dissuasion, non d’agression surtout de la part d’un petit état qui sait que s’il tire le premier feu, il sera vitrifié ; la défense du faible au fort est de dire : "si vous agressez mon sanctuaires national, je peux vous occasionner des dégâts sans commune mesure avec l’intérêt stratégique que je représente pour vous". La Corée du Nord est pour la Chine un glacis pour ne pas avoir de frontière directe avec une armée américaine en face, d’où son intérêt pour que ce pays subsiste, mais la Chine est gêné aux entournures par les bravades militaristes du régime Nord Coréen..


    • 2 votes
      Eric_F 3 novembre 19:01

      Il y a eu une série très intéressante sur les questions coréennes il y a quelques années sur une chaine publique (je n’ai hélas pas retrouvé de lien).

      Au début des années 2000, il y a eu une phase de détente entre les deux Corée. Mais lorsque GWB a parlé de l’"axe du mal" et y a inclus la Corée du Nord, les dirigeants de ce pays ont été sidérés, et ont interprété qu’il s’agissait d’une volonté de détruire le pays ou en tout cas mettre fin par la force à son existence en tant qu’état, d’où le repli nationaliste belliqueux auquel nous assistons, avec quelques épisodes de détente relative.
      ref https://fr.vikidia.org/wiki/Relations_entre_la_Cor%C3%A9e_du_Nord_et_la_Cor%C3%A9e_du_Sud#1998-2003_:_une_r.C3.A9unification_manqu.C3.A9e



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès