• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Philippe Turchet : la Synergologie, c’est l’étude de l’authenticité

Philippe Turchet : la Synergologie, c’est l’étude de l’authenticité

En ayant l’intuition, il y a près de 25 ans, que nos gestes témoignent de nos états inconscients, Philippe Turchet allait offrir à la communication non verbale la discipline qui lui manquait : la Synergologie. Ses travaux reçoivent aujourd’hui un écho international et font de lui l’un des experts les plus écoutés dans le domaine de la détection du mensonge.


La Synergologie c’est l’étude de l’authenticité
envoyé par DITES-MOITOUT

À l’issue de l’une des formations qu’il dispense sur Paris, Philippe Turchet a accepté de répondre aux questions de Dites-Moi Tout. L’occasion pour lui de présenter les grands principes de sa discipline, mais également de répondre à tous ceux qui prétendent pouvoir nous apprendre à modifier nos gestes pour être plus performant. Dans cette interview, Philippe Turchet revient également sur l’exploitation de ses recherches lors de l’affaire Clinton/Monica Lewinsky.

Consultant et auteur de plusieurs ouvrages traduits en une dizaine de langues, Philippe Turchet partage sa vie entre le Canada où il réside, la France et la Suisse. Ses travaux démarrés il y a 25 ans, l’ont conduit à créer une nouvelle discipline dans le champs de la communication : "la Synergologie". Les racines grecques du mot : "Sun", "Ergo" et "Logos", traduisent l’idée d’un « être ensemble, être actif en situation de discours ».

La Synergologie offre un lexique corporel complet qui permet de lire tous les gestes de chaque interlocuteur et d’évaluer chaque attitude de communication. Elle permet de comprendre que le langage du corps est un langage universel qui exprime à partir des gestes, la vie de l’inconscient.

Tags : Communication




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    zelectron (---.---.125.113) 20 mars 2008 20:39

    Quid des non-dits ? et avec une expression impavide ?

    autre situation : le "bluf" du joueur de poker est quasi impossible à détecter

    Il faut bien qu’il y ait des exceptions pour confirmer la règle



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès