• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Piero San Giorgio ou la ligne Maginot moderne

Piero San Giorgio ou la ligne Maginot moderne

Piero San Giorgio est l'apôtre du survivalisme en Europe, et notamment en France où il s'est fait connaître grâce à Alain Soral et E&R. Pas étonnant que l'idéologie qu'il promeut soit aussi toxique et défaitiste.

Tags : Survivalisme




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 2 votes
    ken_le_sous-vivant ken_le_sous-vivant 5 décembre 2017 17:33

    Au fait, ne serait-ce pas vous qui avez arnaqué notre Saint Jean Pierre Petit national ?

    Les personnes vénales et sans scrupules comme vous me font !#*@.


    • vote
      Jean Robin 5 décembre 2017 21:47

      @ken_le_sous-vivant je m’en explique sur Meta TV, fin de 2ème vidéo (44ème minute), et début de 3ème :

      https://www.youtube.com/watch?v=J8XN5oyX4rI

      https://www.youtube.com/watch?v=egCUBugtRtI


    • vote
      alibaba007 alibaba007 6 décembre 2017 08:18

      @maître soucoupiste "Robin vous êtes très mauvais acteur"

      Au fait, au fond du jardin c’est les coulisses ou les toilettes sèches ? 

      Il me semble y avoir plus d’avenir avec la dernière proposition pour Jeannot, tant la prose est vaine et insipide. Un petit conseil, change de nègre pour tes textes si tu veux continuer à appâter la galerie. Je n’ai tenu 2 minutes et quelques... puis j’ai switché sur Pauline Croze et Imani qui me donnaient plus d’inspiration exotique.

       smiley

      Tiens, t’as le bonjour de la Suisse et des racistes qui y vivent...

       smiley


    • vote
      alibaba007 alibaba007 6 décembre 2017 10:58

      @Robin des îles

      La musique adoucit les humeurs, des jardiniers qui sommeillent sur leurs hamacs à l’ombre sous leurs arbres.

      Petite chanson dédiée à l’exilé en polynésie, pour l’inspiration, pour faire rire et faire plus court, pour que les Suisses comprennent...

       smiley


    • vote
      Jean Robin 5 décembre 2017 21:49

      @Qiroreur
      si j’avais fait comme vous j’aurais lu 3 lignes de votre commentaire pour m’en faire une opinion et vous répondre. Si vous aviez écouté toute la vidéo, vous m’auriez entendu citer Piero San Giorgio dire le plus grand bien qu’il pense de Marx. D’ailleurs vous aussi. Donc voilà.


    • 1 vote
      Gollum Gollum 6 décembre 2017 09:40

      @Jean Robin

      Piero San Giorgio dire le plus grand bien qu’il pense de Marx.

      Et donc ça en fait un marxiste ? Vous avez des drôles de façon de tirer des conclusions...


    • vote
      pegase pegase 6 décembre 2017 17:53

      @Qiroreur

      Merci, ça m’évitera de perdre mon temps ...


    • vote
      Mahler 6 décembre 2017 18:36

      D’autant que marx est un grand penseur(que l’on oit d’accord avec ce qu’il dit ou non) donc logique qu’il soit apprécié. De nombreux marxistes apprécient et disent du grand bien de Gustave le Bon qui pourtant est un grand anti socialiste(il a même écrit un livre sur la psychologie du socialisme), il a même soutenu mussolini. Donc franchement le raisonnement binaire(apprécier un auteur, donc être un disciple de sa pensée) est à jeter.


    • vote
      Jean Robin 7 décembre 2017 01:30

      @Gollum renseignez-vous, les anti-marxistes ne disent pas du bien de Marx.


    • vote
      Mahler 7 décembre 2017 10:55

      @Jean Robin
      "Les anti marxistes". Vous savez que dans la vie on est pas forcément anti quelque chose et surtout comme vous, anti tout. Ce n’est pas parce que on est pas anti que on adhère à une idéologie. Je ne suis pas anti schopenhaurien, je dis du bien de schopenhauer, suis je "schopenhauriste" ?


    • vote
      Jean Robin 7 décembre 2017 23:04

      @Mahler Schopenhauer n’a pas écrit le manifeste du parti communiste, responsable de 100 millions de morts et d’une idéologie mortifère qui domine la France et une grande partie de l’Occident.


    • 2 votes
      Mahler 8 décembre 2017 14:53

      @Jean Robin

      Je me suis déjà exprimé dessus, que ça n’avait rien avoir avec marx, j’avais déjà fait une argumentation sur le stalinisme ou étrangement(comme dab quand ça devient un peu ""compliqué""") vous n’avez pas répondu. Au passage Schopenhauer et Nietzsche pour pas mal de gens sont des protos fascistes (enfin surtout Nietzsche) et même les nazis prenaient ce qui les arrangeait chez Nietzsche, un peu comme Staline l’a fait avec marx(l’idéologie allemande interdite par exemple car s’opposant à son idéologie à lui et à la mise en pratique. Les deux derniers livres du Capital pas publiés non plus). Va t’on accuser Nietzsche d’être un mauvais penseur et responsable de 50 millions de morts ? Non je ne crois pas(enfin certains si bien sur mais c’est tellement débile). Et toute façon, ce n’est pas le sujet, pour vous ne pas être anti c’est être pour, de même que apprécier un auteur c’est être pour même si celui ci ne fait pas parti de notre prisme idéologique si je puis dire et que l’on serait contre 80% de son oeuvre. Vous êtes quelqu’un d’extrêmement binaire, un vrai religieux. On se croirait dans star wars avec vous, les gentils jedi, les méchants sith et voila. Vous devriez devenir réalisateur chez disney.


    • vote
      Jean Robin 9 décembre 2017 02:06

      @Mahler Peut-être parce que Nietzsche et Schopenhauer n’ont pas écrit un manifeste responsable de 100 millions de morts, vous y avez pensé ?


    • vote
      Mahler 9 décembre 2017 16:43

      @Jean Robin

      Vous répétez le même truc que j’ai démontré, marx n’est pas responsable des 100 millions de mort, déjà c’est 85 et tous ne sont même pas comparables. Nietzsche c’est la même pour des gens selon sa philosophie il est fasciste et est responsable, qui plus est ce dernier et d’autres nazis ont repris pleins de passages qui les arrangeaient pour se justifier, un peu comme staline qui a fait pareil avec marx repris quelques phrases mais surtout interdire le reste. Avec votre logique on accuse tout le monde d’être quoique ce soit, on détruit des grands penseurs. Kant, Locke, Diderot responsables de la Terreur et des guerres napoléoniennes selon votre logique et on les jette. D’ailleurs au passage la philosophie de Mao(que vous n’avez pas lu) tient plus du matérialisme mécanique bourgeois et du néo kantisme que du marxisme(mais vous semblez être nul en philosophie) donc Kant= con selon votre logique.


    • vote
      Jean Robin 9 décembre 2017 23:23

      @Mahler c’est bon, on a compris votre point de vue, il n’est pas différent de celui de sommités comme Mélenchon ou Filoche.


    • vote
      Mahler 10 décembre 2017 00:05

      @Jean Robin

      Aucun argument décidément... c’est systématique chez vous. Quant à mélenchon, je suis détesté par les melenchonistes, quand vous commencez à parler du vrai communisme opposé à leur gauchisme et ce qu’implique de détruire le capitalisme ils commencent à paniquer vous détester, alors votre argument vous pouvez vous le garder. D’ailleurs ce que je dis plus haut n’a même pas un semblant de ressemblance avec mélenchon. On parlait de votre stupidité de si on ne rejette pas un auteur ou si on trouve genre un truc bien on est de la pensée de l’auteur, c’est stupide, et vous vous pratiquez le sophisme avec parce que un auteur serait moins pire le trouver bien ou ne pas le rejeter là ce n’est pas être de la pensée de l’auteur, par contre si c’est marx ce même raisonnement ne s’applique pas, complètement idiot("cet auteur n’est pas responsable de contrairement à Marx", même si c’était vrai, aucun rapport avec être de cette pensée). L’autre chose dite c’est que beaucoup associent certains auteurs à des régimes et les décrédibilisent. Rapport avec Mélenchon ? J’aimerai savoir ce que vous fumez car visiblement c’est de la bonne. Vous êtes un vrai gauchiste de la pensée.


    • vote
      Jean Robin 10 décembre 2017 00:10

      @Mahler on peut être détesté par des gens qui partagent certains points communs avec nous. Maintenant que vous m’insultez, je vous laisse à vos insultes.


    • vote
      Mahler 10 décembre 2017 12:14

      @Jean Robin

      Bah les insultes c’est vous qui avez commencé le premier jadis avec le insultes, vous jouez au caliméro et à la victime sans rien assumer avec une intolérance envers vos interlocuteurs qui fait peur(pas étonnant que personne ne vous apprécie ),impossible de discuter avec vous, vous êtes d’une mauvaise fois, dans les débats aucun argument, vous ne répondez presque à rien(parce que vous n’avez rien à dire). Quant à la psychiatrie ce n’est pas de l’insulte mais une réalité désolé, entendre des voix, se prendre pour un missionnaire de Dieu c’est tous sauf être saint d’esprit, c’est clinique. Un médecin qui parle de son patient fou ne l’insulte pas, il parle d’un Etat réel, dire que vous êtes mégalo ce n’est pas une insulte mais la réalité désolé, réalité ultra flagrante. Maintenant, si vous ne remarquez pas à quel point votre égo est sur-développé je ne peux rien pour vous, vous ne ferez que vous ridiculiser envers les autres.


    • 3 votes
      sls0 sls0 5 décembre 2017 18:42

      Il a tenu 1h30 sur une vidéo de 2h00.

      Avec cette vidéo de 54’ j’ai tenu 4’50".
      Quand j’ai un message à faire passer à quelqu’un, il y a les mails, le téléphone, skype...
      Assez inefficace une vidéo sur youtube et agoravox à moins d’aimer foutre la merde et d’avoir un égo surdimensionné.
      Au fait la vie sous les tropiques je connais, il ne faut pas oublier l’hygrométrie qui empêche tout effort.
      Pour une personne qui voulait se lancer dans la vente de vélo chez moi je lui ai calculé l’élevation de la température colporelle en fonction de l’humidité.
      Température de 32° une vitesse de 25km/h en vélo les même vêtements.
      En Espagne avec une hygrométrie basse il faut 7h30 pour avoir une élévation de température de 0,7° alarme d’après la norme 12515.
      Sous les tropiques c’est 37 minutes.
      Ici des fruits et légumes ça pousse facile, il ne faut pas penser au lendemain. C’est la mentalité je m’en fout, ça pousse et je n’ai pas à anticiper, plutôt cueilleur que chasseur.
      Plus au nord où il fait plus froid, il faut anticiper, à l’époque avoir un steack d’auroch dans l’assiette demandait plus de réflexions que d’avoir un ananas ou une noix de coco. Il fallait aussi anticiper pour la période froide.
      Ces différences de conditions nous ont formaté, ce coté plus chasseur que cueilleur qui doit anticiper et faire des plans plus complexes que cueillir un ananas nous ont donné un petit avantage civilisationnel.

      A Tahiti comme chez moi, sans cet avantage civilisationnel importé, pas d’électricité, de frigo, d’internet bien sûr, ect.
      Dire que tout le monde devrait vivre façon tropique poserait quelques problèmes, déjà la place et qui bosserait ?
      Je vis d’une façon presque autarcique, j’écris presque. Mes batteries panneaux solaires, pompes je ne les ai pas taillé dans du cocotier.
      La miss fait une spécialisation en urologie, elle est dans un endroit où il fait 7 ° et non 32°.

      • vote
        Jean Robin 5 décembre 2017 21:50

        @sls0
        sauf que je ne m’adresse pas qu’à lui mais aussi à son public, ça a dû vous échapper.


      • vote
        sls0 sls0 6 décembre 2017 03:54

        @Jean Robin
        La prochaine fois indiquez le dans le titre que ça s’adresse au public de Piero machin.

        Ben oui j’ai écrit machin, j’ai déjà oublié le nom de cet illustre inconnu.


      • vote
        Jean Robin 6 décembre 2017 04:00

        @sls0 ça s’adresse à tout le monde, y compris le public de celui ou celle à qui je m’adresse


      • 2 votes
        Gollum Gollum 5 décembre 2017 18:58

        Je viens de commencer et au bout de 17" le gars tout ce qu’il trouve à dire c’est ici il fait chaud et beau (sous entendu moi ça baigne) et chez vous il neige et il fait froid et je pense bien à vous vous qui vous les gelez grave… smiley Et en plus il fait quasi la même chose à chaque vidéo...


        Y a pas à dire que voilà un bon chrétien ! smiley

        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 5 décembre 2017 19:17

          Ah ... Robin qui attaque San Giorgio ... (je dis attaque, comme ça ... vu que comme d’hab, j’ai pas la patience d’écouter ce genre de foutaises, juste en rire) : probable que Piero n’a pas dû prêter toute son attention aux délires du Robin. 
          .
          Sinon, si t’es en Polynésie ... je te trouve le visage bien pâle, Robin ... sais-tu que l’on peut rester "blanc" ... tout en étant bronzé ? smiley
          Tu paraîtrais en meilleure santé.


          • vote
            Jean Robin 6 décembre 2017 04:01

            @Hijack ... perdu, il a écouté toute la vidéo et il m’a répondu en commentaire de Youtube. Avec beaucoup de mauvaise foi d’ailleurs, me reprochant d’avoir inventé les citations de lui, alors qu’elles sont exactes.



          • 4 votes
            Hieronymus Hieronymus 5 décembre 2017 19:24

            Robin est de plus en plus con
            il monte d’un cran à chaque fois
            en plus c’est une vraie teigne
            ce n’est même plus drôle
            fait peine à voir ..
             smiley


            • 5 votes
              Norman Bates Norman Bates 5 décembre 2017 20:37

              J’aimerais pouvoir saluer le talent de Robinou...le talent d’humoriste et de caricaturiste, tant il incarne avec la précision d’un horloger suisse le personnage du nouveau converti avec le zèle propre à celui qui s’admire dans le miroir, vêtu de la parure de sa foi toute neuve, toute belle, toute seyante...

              Malheureusement le "penseur" n’incarne pas ce personnage, il est le personnage...il a découvert sous un cocotier la panoplie du croyant parfait, posé par la grâce de "Dieu" et de son "intelligence" sur les rails de La Vérité...
              Il pourrait prêcher la paix et l’amour, exalter l’essence rassembleuse des textes sacrés, ses lèvres velues pourraient articuler des mots comme "miséricorde" ou "pardon"...
              Aimer son prochain.. ? la bonne blague.. ! le voyage initiatique du nouveau croyant s’accompagne des habituelles invectives à l’adresse des brebis égarées dans une autre chapelle, forcément impie, forcément dans l’erreur voire la faute, le pêché mortel, sans parler de l’âme perdue sans foi ni toit pour le protéger des représailles et des foudres divines...
              Il n’y a rien de plus urgent en ce bas monde que la démolition du temple voisin, rival, celui qui grignote des parts de marché à celui, le bienheureux, qui baigne dans la félicité de La Vérité, du Vrai, du Beau, du Pur...
              J’en arrive à espérer l’existence des flammes de l’enfer qui viendraient engloutir dans une combustion libératrice les épidermes vénéneux de tous ces prophètes et apôtres persuadés jusqu’à la démence d’être des êtres de lumières dotés du droit céleste de juger et condamner l’Autre, cela ne changerait peut-être pas fondamentalement la marche du monde mais l’atmosphère serait moins polluée... 

              • 3 votes
                Norman Bates Norman Bates 6 décembre 2017 09:31

                Puisque la division a le vent en poupe il y a une nouvelle fracture sectaire qui s’annonce à l’horizon...

                Faire la grimace devant les habits immaculés du troupeau "Charlie" valait déjà condamnation à l’indignité et l’opprobre générale, ce n’était pourtant qu’un hors d’oeuvre avant la figure imposée du larmoiement obligatoire exigé par la secte "je suis Jauni"...
                La cash machine va turbiner à fond les manettes, il y en aura pour tout le monde...

                • vote
                  lariost 6 décembre 2017 13:07

                  le Jésus authentique : "Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des demeures ; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête."


                  Le Jésus libéral : "Les gars, j’ai changé d’avis, finalement je ne monte plus à Jérusalem, vivre ma passion, j’ai bien mieux à vous proposer : qu’est-ce que vous diriez d’une petite île de sable fin, 30°C même en hiver, pénard, loin du sanhédrin et de l’empire romain, on pourrait travailler tranquillement tout en sirotant une petite spécialité locale, alors elle est pas top ma proposition ?"

                  • vote
                    Jean Robin 7 décembre 2017 01:37

                    @lariost si vous voulez dire par là que je ne me prends pas pour Jésus, je vous donne entièrement raison.


                  • vote
                    lariost 7 décembre 2017 09:39

                    @Jean Robin

                    Je pose en réalité la question de la croix, la réalité du sacrifice, la réalité de notre participation, des périls que nous avons à endurer nous aussi au cours de notre vie. Je ne doute pas que comme tout le monde vous en avez traversé aussi, et que cela vous constitue, il faut un évident courage pour faire ce que vous faites, mais voila comme nous l’enseigne saint Jean, on ne peut pas être du Monde et de Dieu en même temps, il y a un choix à opérer. Ce que je reproche généralement aux libéraux, c’est leur tendance à vouloir concilier les deux, de tirer avantages des deux côtés, alors que cela n’est normalement pas conciliable.

                    Maintenant, un exemple concret au sujet de l’intérêt d’être en métropole en ce moment, le froid de l’hiver est vraiment en parfaite adéquation avec la période de l’Avent, nous restons plus facilement au chaud, il fait nuit rapidement, du coup nous méditons et prions plus sur les mystères, sur la révélation, sur l’espérance, sur l’attente qui traverse tout l’ancien testament et qui nous mène jusqu’à Noël.


                  • vote
                    Jean Robin 7 décembre 2017 23:03

                    @lariost n’étant pas de ce monde, j’ai laissé famille et amis en métropole pour suivre l’appel de Dieu à 17 000 kms.


                  • 4 votes
                    Norman Bates Norman Bates 8 décembre 2017 01:47

                    @Jean Robinou

                    " j’ai laissé famille et amis en métropole pour suivre l’appel de Dieu à 17 000 kms"

                    Une langue quelque peu perfide parlera d’abandon de famille...


                  • vote
                    Jean Robin 8 décembre 2017 01:48

                    @Norman Bates perfide je sais pas, idiote plutôt, je n’allais pas les prendre en otage avec moi. Je parle de toute ma famille, une centaine de personnes environ, avec oncles, tantes, cousins, parents, etc.


                  • 1 vote
                    Mahler 7 décembre 2017 11:54

                    Y’a quelque chose que j’ai bien aimé "quand on est responsable on vient en Polynésie française" la lâcheté, la fuite c’est de la responsabilité ? 


                    Puis vivre dans une collectivité d’outre-mer vivant au crochet de la métropole via les impôts et la redistribution bof quoi(je me mets dans la logique robinienne là)

                    • vote
                      Jean Robin 7 décembre 2017 23:06

                      @Mahler c’est lâche de laisser sa famille et ses amis à 17 000 kms pour répondre à l’appel de Dieu dans un endroit où on n’a jamais mis les pieds et où il faut recommencer sa vie ? Par ailleurs vous êtes mal informé, la Polynésie rapporte plus à la France que l’inverse. C’est ce qui fait du pays la 2ème puissance maritime mondiale. Un ancrage stratégique majeur. Et en enlevant les coûts des profs marxistes surpayés que la métropole envoie, vous verrez que ça change tout.


                    • vote
                      Mahler 8 décembre 2017 14:59

                      Oui c’est lache, et égoïste en plus(et ça se dit aimer la france). En plus l’appel de Dieu ça s’appelle de la maladie mentale, vous vous enfoncez. Petit cadeau pour comprendre ce que vous avez https://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie


                      2ème puissance maritime quand on dépend d’une puissance comme la France guère étonnant. Quand aux profs marxistes je ne savais pas que en math on voyait marx, en physique pareil, en sport idem. Dans ma scolarité les rares profs qui laissaient transparaître un peu de leur opinion politique(en histoire ou en éco, les deux seules matières possibles) c’était pour cracher sur le communisme. Donc faut revenir à la réalité. Par contre des profs gauchistes oui y’en a pleins.

                      • vote
                        Jean Robin 9 décembre 2017 02:08

                        @Mahler Ce qui est lâche c’est de commenter sous pseudo, pour commencer. Ensuite, je vous livre ce verset : "L’homme a l’intelligence d’un fou. Il est né comme le petit d’un âne sauvage" Job 11:12. Et cet autre : "Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous" Romains 1:22. Si vous n’êtes pas au courant que l’Education nationale-socialiste est aux mains des marxistes, vous êtes bien le seul.


                      • 1 vote
                        Mahler 9 décembre 2017 14:31

                        Et pourquoi je devrais donner mon vrai nom sur ce site ?(pour juste parler politique ça demande pas grand courage)j’ai déjà d’autres sites où on ne demande pas le pseudo où je commente sous mon vrai nom(sites d’ailleurs plus risqué de donner son identité réel que agoravox), moi je n’ai pas fuis lâchement le pays. Qui plus est, je ne me prend pas pour un résistant envoyé par Dieu comme vous. Car quand on se prétend résistant et que l’on quitte le pays alors qu’il ne subit pas de guerres franches ni de génocide de masse c’est se foutre de la gueule du monde. C’est vous qui vous prétendez un résistant, pas moi.


                        Me sortir des versets de la bible pour se justifier, sérieusement, d’autant qu’ici ça ne prend pas en compte les maladie psychiatriques, vous à coté de la plaque. Mais ça n’a rien d’étonnant, dans le cas des délires, de la mégalomanie et autre le sujet vit dans l’irréel et a tendance à nier ses symptômes. Vous savez y’a des gens qui croyaient sincèrement être Napoléon III voir même Jésus Christ et il était impossible de leur faire entendre raison. Pas pour rien que ce sont des maladies psychiatriques, ça peut se soigner, encore faut-il le vouloir.

                        Quant aux profs nationaux socialistes(fallait la sortir celle là) et marxiste à part quelque libéraux(hypocrites comme quasi tous les libéraux) personne n’ira dire ça, donc me sortir que je suis bien le seul, vous délirez complètement. Vous fréquentez les gens, le réel ? ou vous êtes enfermé dans votre bulle. De plus pour être moi même un très grand connaisseur du marxisme et avoir bien lu certaines œuvres de Marx que quasi personne n’a lu(comme l’idéologie allemande en entière ou les Livres II et III du Capital qui sont très utiles pour voir que les régimes dits socialistes sont bien Capitalistes, on y retrouve les caractéristiques mais même le Livre I y est utile aussi pour) je sais globalement ce qui n’est pas marxiste, et c’est certainement pas les profs et certainement pas les gauchistes parmi eux qui le sont. Mais bon, comme pour vous les Beatles c’est marxiste voila quoi... Bientôt vous nous sortirez que l’écriture inclusive c’est marxiste, que l’Empire Romain était marxiste, que le Pape est marxiste, que facebook est une création marxiste, que trump est marxiste, que l’Allemagne est marxiste. Bref le complot marxiste visant à détruire l’Univers, ridicule. Vous êtes totalement à la ramasse. Je ne crois que on ne peut plus rien pour vous. Si avoir fuit la France ne vous a pas aidé à aller mieux, je ne vois pas quoi.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès