Pierre Conesa : "Plus de 2 millions de Gazaouis vivent dans les conditions effroyables"
Avec Pierre Conesa, écrivain, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense, auteur de plusieurs ouvrages, notamment ''La Fabrication de l'ennemi", ''Vendre la guerre : le complexe militaro-intellectuel''.
Tags : Israël Gaza Hamas
11 réactions à cet article
-
Avec Bassam Tahhan, Michel Collon, Thierry Meyssan, 4 des meilleurs géo-politologues francophones... //
Quant aux philosophes occidentaux, ils devraient se poser la question sur le "Terrorisme " quelles sont les condtions de vie de ces générations dont les actions supposées font frémir les opinions publiques ? //
Le parallèle avec les actes de terrorisme durant la guerre d’Algérie est fort pédagogique ! //
"La suprématie militaire ne résoud pas les problèmes, ex de l’Irak " //
-
L’oppression est mère de la violence.
Le Hamas est le fils de l’Opression.
.
Si, depuis des décades, Israël avait dépensé la moitié du quart des dépenses militaires à investir pour que Gaza puisse devenir une petite contrée où il fait bon vivre, il n’y aurait jamais eu de Hamas.
Mais, sans violence, Israël ne pourrait plus opresser et agresser ’’pour se défendre’’.... lui donnant une image de victime aux yeux du monde... qui lui permet de coloniser tranquillement de l’autre côté, en Cisjordanie... personne n’osant trop (sous peine d’être immédiatement qualifié d’antisémite) critiquer les gouvernements Israéliens successifs.
En fait, Israël a BESOIN de violence pour pouvoir réaliser le rêve des fondamentalistes Israéliens : coloniser toute la Terre Promise, et la ’’purifier’’.
-
Intéressante analyse de Laurent Guyénot sur le fond religieux du sionisme :
-
@rogal
C’est vrai. Il a raison. Mais la psychopathie inhérente à l’islam ne vaut pas mieux.
De la merde des deux côté. Ni pardon ni oubli : de la merde. Des deux côtés. Qu’ils deviennent chrétiens et arrêtent de faire chier le monde.
-
Ce que disait de Gaulle sur Israël en 1967, après la guerre des six jours :
(—>27ème minute, mais ce qui précède rafraîchit la mémoire)
..
-
@Durand
Quand il parle du régime français précédent (avant 1958) : ’’ ... C’est pourquoi d’ailleurs la 5ème république s’était dégagée vis à vis d’Israël des liens spéciaux et très étroits que le régime précédent avait noués avec cet état.’’, il fait référence au fait que c’est la France qui a permis à Israël d’acquérir l’arme atomique, en lui fournissant plusieurs centaines de techniciens français, et en lui livrant un réacteur nucléaire de 24 mégawat à Dimona dans le désert du Neguev.
C’était le prix payé à Israël pour son concours dans l’attaque du canal de Suez en 1956 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocoles_de_S%C3%A8vres)
-
Ce qui est encore plus troublant c’est que le Hamas, qui est entré sur le territoire (volé) izraheilien comme dans un moulin, a reçu du flouze de l’ONU, de l’UE, de l’administration Biden...
C’est bizarre...
Je ne comprends pas...
-
Dans le document de 2017 publié par le Hamas de 2017, il y a des points à souligner :
’’Le Hamas affirme qu’il s’oppose au projet sioniste, et non pas aux Juifs en raison de leur religion. Le Hamas ne lutte pas contre les Juifs parce qu’ils sont juifs, mais il mène la lutte contre les sionistes qui occupent la Palestine. En réalité, ce sont les sionistes qui assimilent constamment le judaïsme et les Juifs à leur projet colonial et à leur entité illégale.
.../...
Le Hamas rejette toute alternative à la libération complète et achevée de la Palestine, du fleuve à la mer. Cependant, sans revenir sur son rejet de l’entité sioniste et sans renoncer à aucun droit palestinien, le Hamas considère la création d’un État palestinien entièrement souverain et indépendant, avec Jérusalem comme capitale, selon les limites du 4 juin 1967, avec le retour des réfugiés et des déplacés vers les maisons d’où ils ont été expulsés, comme une formule de consensus national.’’
Version en français : https://franceisrael.fr/wp-content/uploads/2018/12/Charte-Hamas-2017.pdf
Le moins que l’on puisse dire, c’est que sur les plateaux de télé on n’évoque JAMAIS ce deuxième point qui pourtant ouvre largement la porte à la création d’un état palestinien à côté de l’état israélien, même si le Hamas conteste la légitimité de ce dernier. Actuellement tout est fait pour hystériser le débat, et la paix n’est donc pas pour demain.
-
les bombardements israéliens sur la bande de Gaza ont dépassé le seuil du justifiable et du tolérable ... la vie d’un civil gazaouis vaut autant que celle d’un civil israélien ... sans logement, sans soins, sans nourriture, sans eau et avec la peur permanente de se prendre une bombe sur la tête ... sans possibilité de fuir ce ghetto ... absolument insupportable !
-
Le libre penseur a fait une vidéo intéressante je trouve déprimante sa conclusion puisqu’il semble souhaiter une fin du monde.
En terme psychologique c’est pousser à la dépression nerveuse son auditoire.
https://crowdbunker.com/v/zC3X1fXf
Direct 26 oct 23 : Messianisme juif et fin du mondeIl semble que le conflit actuel soit basé sur une manipulation de très longue date.
il y a des comparaisons avec le 11 Sept 2001
https://reseauinternational.net/operation-faux-drapeau-pour-mettre-le-feu-au-moyen-orient/
-
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-mots-sont-importants-74005.html
très bonne analyse
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON