• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pierre Jovanovic appelle à la Révolution

Pierre Jovanovic appelle à la Révolution

Pierre Jovanovic appelle à la Révolution et à la Résistance dans sa revue de presse du 22 décembre 2010 en tenue de camouflage.

Tags : Economie Finances Pierre Jovanovic




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 2 votes
    EgoSum 3 janvier 2011 15:41

    C est quoi ces types avec des casques blancs qui prient dans la rue ???


    • vote
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 4 janvier 2011 10:09

      Probablement des soucoupistes. 


      • 2 votes
        ProPeace 4 janvier 2011 11:10

        C’est sûr que ce ne sont pas des rationalistes défenseurs des propagandes pro-gouvernementales, qui vont se mettre à faire la révolution populaire... ^^

        Renseigne-toi sur l’ufologie, enfin ce qu’elle a de sérieux (mais ça doit t’arranger de tout mettre dans le même sac ?), et tu te rendras compte que le terme "soucoupiste" ne peut être utilisé que par des gens ignorants, ou crédules, ou... payés pour.

        Car la problématique OVNI ne peut être niée aujourd’hui, seule ses explications prêtent à débat...  ;oP
        (Tu remarqueras le pluriel)

        Je ne suis pas un ufomaniac, juste un pro-HET (oui, tu peux remarquer le H), mais sur ce coup-là, je vais m’associer à tout ceux qui ont été s’informer honnêtement sur ce sujet, pour te répondre que les soucoupistes, ils t’emmerdent. ^^


      • vote
        ProPeace 4 janvier 2011 11:15

        "C’est sûr que ce ne sont pas des rationalistes défenseurs des propagandes pro-gouvernementales, qui vont se mettre à faire la révolution populaire... ^^"

        Heu, j’ai dit ça, car j’ai pensé que qu’EgoSum, par "ces types avec des casques blancs qui prient dans la rue", faisait référence à une image du film "V pour Vendetta". Mais je n’ai vu aucun casqué blanc en train de prier dans la rue, sur cette vidéo... Oo


      • 1 vote
        exocet1 4 janvier 2011 10:30

        Pierre Jovanovic a une excellente capacité d’analyse quand il pointe le risque de déclassement de la France par les agences de notation.

        En effet notre ratio dette/PIB est proche de celui de pays peu solvables, et, de fait, nous sommes devenus un pays peu solvable.

        Là ou je ne suis pas d’accord avec lui, c’est qu’il semble considerer comme normal, que depuis trente ans, nos gouvernants empruntent de l’argent, tous les ans, en plus des impôts et taxes que nous versons.

        S’indigner, oui, mais il ne faut pas se tromper de combat :
        le monde est en crise, nos pays d’Europe aussi.
        Les dettes des états deviennent monstrueuses suite aux déficits des budgets devenus habituels.
        Certes, les banques et particuliers financent ces déficits en achetant des obligations d’état, et donc gagnent de l’argent sur cette dette.

        Avant, on faisait marcher la planche à billets, créant de l’inflation.
        Les riches et aisés n’étaient pas touchés par cette inflation, car leur argent était placé.
        Celà nous a mené à l’hyper inflation des années 30 puis à la guerre.

        Donc, quel que soit le systeme choisi, un état qui dépense plus que ce qu’il gagne le paye un jour ou l’autre.
        C’est comme les finances d’un ménage, ni plus ni moins.

        Ce systeme des déficits chroniques que nous subissons depuis trente ans appauvrit l’état, et enrichit certains :
        l’argent redistribué dans le social n’est qu’un petit pourcentage des budgets.

        -La plus grande partie de ces budgets des Ministères est constituée par les traitements de fonctionnaires, petits moyens et hauts et les budgets de fonctionnement ;
        -les subventions aux associations "loi 1901", certaines légitimes, d’autres véritables "pompes à subventions" créées pour faire vivre et enrichir les amis et les "fils de" ;
        -les subventions diverses et variées aux entreprises, dont seuls les plus informés et proches des pouvoirs savent tirer profit ;
        -Les commandes d’état aux entreprises, là aussi pour y avoir travaillé, se font le plus souvent dans l’opacité la plus complète, avec par exemple pour résultat un porte-avions qui perd son hélice défectueuse payée des millions d’euros (l’hélice pas le porte avions).

        Evidemment, tous ceux qui profitent de ce système veulent que l’état continue à faire des déficits.
        Ceux-là sont nombreux, et les transferts de richesses opérés en leur faveur sont très importants :
        Selon l’Union des Banques Suisses, deux millons de Français sont plus que millionnaires en dollars, soit, si nous comptons bien, l’équivalent de la dette de l’état accumulée en trente ans, de 1500 milliards d’euros.

        Enfin, il y a aussi ceux qui "profitent" du status quo : les fonctionnaires, dont on devrait diminuer les traitements ou le nombre, pour réajuster leur masse salariale à notre économie sinistrée. (Qui je le rappelle, finance seule tout le systeme, sur le dos des salariés du privé) ;

        Les très nombreux retraités des premieres générations du papy boom, c’est à dire nés à partir de 1945.
        Nos politiques ont toujours eu peur de cette génération qui a fait mai 68, et une vraie réforme des retraites aurit du être faite à partir de l’an 2000, arrivée à la retraite des premiers papy boomers.
        Celà n’a pas été fait, aussi les caisses sont vides aujourd’hui, et pour payer ces retraites en or, les suivants puis les jeunes devront se serrer la ceinture, sans perspectives, au vu des futures reformes, d’avoir eux memes une vraie retraite.

        On le voit, les banques, qui il est vrai ont aussi un comportement pervers, font un bouc emissaire commode pour tout ce beau monde, qui souvent se dit "de gauche" et qui profite confortablement de la manne étatique et de ses déficits.

        Hier soir, sur Arte, j’ai vu un documentaire sur les années 1900, avant la guerre de 14.

        Le climat était le même qu’aujourd’hui avec une foultitude de bien gras nourris par l’argent des colonies Françaises.
        Des que d’autres pays europeens nous ont fait concurrence pour ces colonies, on a vu apparaître tout un tas de faux prophètes indignés, qui ont poussé à la roue, monté l’opinion publique contre les gouvernements :

        ce fut la guerre.

        Et nous, la France d’aujourd’hui, si nous continuons à emprunter toujours plus d’argent sans idée de rembourser, nous finirons étranglés par les intérets à payer :
        Ce sera alors la faillite, ou bien déclarer la guerre à un autre état pour le voler.

        L’idée commence d’ailleurs à etre dans l’air, puisque certains prohetes accusent l’Allemagne, meilleur élève de la classe Europe, de divers maux, dont celui, d’un haut fonctionnaire Français "d’écarteler l’Europe".
        Ce qui ne veut rien dire, mais quand on veut tuer son chien....



        • 2 votes
          ProPeace 4 janvier 2011 11:24

          "En effet notre ratio dette/PIB est proche de celui de pays peu solvables, et, de fait, nous sommes devenus un pays peu solvable."

          Loin d’être un expert, il me semble quand même que la solvabilité d’un pays ne dépend pas uniquement du "ratio dette/PIB"... ? Nan ? La quantité de richesses déjà accumulées/détenues doit entrer en ligne de compte, et après des siècles à spolier des pays étrangers, la France, comme quelques autres pays, ne doit pas être à plaindre...

          Où est-ce que je me gourre ??? Oo

          Ha... Oui.
          Ayé. Trouvé...
          Les richesses accumulées pendant des siècles n’appartiennent pas à la France, mais aux nantis de France.

          Et comme il n’est pas question qu’ils sortent un centime pour leur pays...

          Bah on est pauvres. ^^

          Je sais, c’est caricatural, mais au fond, est-ce si loin de la réalité... ???  ;oP


        • 1 vote
          logan2 4 janvier 2011 11:44

          Absolument pas d’accord avec vos nombreux propos, vous inversez même parfois les choses.

          Vous êtes assez incohérent.
          Vous liez hyperinflation et création monétaire.

          D’abord sachez que nous n’avons pas connu de crise d’hyperinflation en France. L’hyper inflation est une grave crise économique où l’inflation augmente de manière incontrôlable et exponentielle.
          En France nous avons connu des périodes de forte inflation dépassant les 15% mais rien qui ne ressemble à une hyperinflation.
          Mais il est vrai certains ont le goût de dramatiser toujours les choses pour rendre leurs arguments beaucoup plus percutants et particulièrement quand le but est de faire peur.
          Et ici on voit bien l’épouvantail que cela représente. Le but a toujours été de diaboliser la création monétaire alors que la question n’est absolument pas d’être pour ou contre la création monétaire vu que celle-ci est de toute façon indispensable à une économie en expansion ou qui se complexifie. Il faut de la monnaie pour permettre les nouveaux échanges économiques ... Non la vraie question a toujours été à quoi et à qui servait cette création monétaire ...
          Car quand on veut introduire de la monnaie dans l’économie, de la monnaie créée, il faut financer quelquechose.
          Et toute la question est donc de savoir si la création monétaire doit servir le financement de biens publics, ou si elle doit servir au contraire à financer des transactions privées comme actuellement.
          Car jusqu’en 2007, la création monétaire, donnée aux banques privées, tournait à plein régime, on a même atteint un record d’augmentation de 12% de la masse monétaire dans la zone Euro. Seulement la création monétaire servait aux banques, à la spéculation. Au lieu de servir l’intérêt général.
          C’est ça le vrai débat. Qui en réalité n’en est pas un. Car à partir du moment où on l’énonce en ces termes, où on dissipe les voiles et les épouvantails placés par des gens mal intentionnés pour nous tromper, on se rend bien compte que la réponse est évidente, la création monétaire doit servir l’intérêt général, et non des intérêts particuliers.
          Il y a eu en tout cas 4 crises d’inflation en France après la guerre. Une à la fin de la guerre, normal le pays était détruit. Une dans les années 1950 à cause d’une crise économique. Et les deux plus grandes lors des deux chocs pétroliers en 1973 et en 1978 ...
          L’hyperinflation causée par la création monétaire est une fable.
          Cela peut arriver si on abuse de la création monétaire comme dans certains pays par des dictateurs où la monnaie n’avait à force plus aucune valeur, mais il n’y a jamais eu de tels abus en France.

          Ensuite l’idée que l’inflation bénéficie aux riches est totalement fausse, c’est évidemment le contraire.
          Pendant les 30 glorieuses, les salaires augmentaient en même temps que l’inflation, résultat, ce n’était pas un problème pour la majorité de la population.
          Au contraire, l’inflation qui viendrait selon votre idée de la dévaluation de la monnaie, ferait fondre comme neige au soleil les magots des riches.
          C’est bien pour cela qu’ils ont mis en place tout un système dont l’objectif était de lutter contre l’inflation.
          C’est bien pour cela que des gouvernements utilisaient la dévaluation pour régler les problèmes de dette publique.

          Je m’arrête là parce qu’il y a beaucoup trop d’idées fausses à déconstruire dans votre discours, j’y passerai la journée.

          Par exemple, l’inflation ne bénéficie pas aux riches, c’est tout le contraire justement, si on suit votre idée, l’inflation est liée à une dévaluation de la monnaie, et donc pour tous ceux qui possèdent un capital, cela consiste à voir leur magot fondre comme neige au soleil.


        • vote
          sheeldon sheeldon 4 janvier 2011 19:12

          http://cercle-futur.blogspot.com/2011/01/on-aimerait-croire-que-lannee-sera.html

          j’espère qu’ils se trompent sinon ça va saigné huhu



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès