• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pierre Le Corf : "je suis fatigué et dégoûté des mensonges sur ce qui se passe (...)

Pierre Le Corf : "je suis fatigué et dégoûté des mensonges sur ce qui se passe en Syrie" ...

 La souffrance est réelle, ceux qui connaissent la guerre, que ce soit des roquettes ou des bombes d’avions, savent ce que ça veut dire, … le vrai problème c’est de comprendre que, sans terroristes, comme pour Alep, les gens vivraient en paix. On vous vend une révolution pour la liberté, contre l’oppression, et si en effet il y a bien des gens qui ont vécu des choses injustes et qui détestent le gouvernement comme dans n’importe quel pays à des nivellements différents, la majorité vous rira au nez quand vous viendrez leur raconter que vos « rebelles » viennent leur apporter la liberté, d’ailleurs un grand nombre sinon la majorité des « combattants » sont des mercenaires étrangers, qu’est-ce que des Tchétchènes, des Ouïgours, des Afghans, des Malgaches, des Soudanais, des Tunisiens (sans parler des milliers d’Européens) etc. ont à voir avec ce pays ? Des milliards d'armement fournis aux terroristes à qui on a donné les moyens financiers - militaires - politiques, dont la France, de détruire le pays, de massacrer la population, l’armée Syrienne, … par exemple je vois les gros titres des journaux sur « Idlib » et ces héros, les casques blancs … vous n’avez pas la moindre idée de la vérité, de ce que représente Idlib aujourd’hui à savoir la plus grosse proche terroriste de toute la Syrie incluant des dizaines de groupes Djihadistes sous le drapeau à 3 étoiles, incluant Daesh qui combat au coude à coude en ce moment … d’ailleurs étrangement chacun de ces groupes est identifié en France comme « organisation terroriste », ici ils sont appelé « rebelles », facile.

Source : Pierre Le Corf

 

Tags : Témoignage Guerre Syrie Manipulation Daesh




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 21 votes
    attilax attilax 25 janvier 14:01

    Respect et admiration.


    • 3 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 25 janvier 20:29

      Bravo, brave homme.

      Je conseille cet article magistral qui analyse le retournement de la gauche " révolutionnaire ", en particulier pour jouer les l’idiote utile de la guerre impérialiste en Syrie :

      http://www.librairie-tropiques.fr/2017/10/gauche-revolutionnaire-la-grande-manipulation.html


    • 18 votes
      Pyrathome Pyrathome 25 janvier 15:10

      Merci, grand respect !!!!

      Bien sûr qu’on est nombreux à avoir compris ce qu’il se passait depuis le début de cette horreur, les tombereaux de mensonges, les manipulations, les coups fourrés ..etc
      Il y a des gens responsables en France (et ailleurs) de cette saloperie, leur double jeu, leur criminalité devront un jour être jugés et punis en rétablissant le délit de haute trahison aux responsables politiques, financiers et leurs complices médiatiques d’enfumage abject.....
      Il faudra un Nuremberg 2.0 sans aucune exception à l’échelle de la planète, pour ces guerres impérialistes par procuration et tant d’autres horreurs perpétrées ailleurs......

      • 2 votes
        jimontheair jimontheair 25 janvier 15:53

        Je n’ai pas consacré la trentaine d’heures nécessaires -miniiiiimum- à travailler sur Pierre Le Corf et les vérités qu’il défend et les récits qu’il relate. 

        Quelqu’un l’a fait par ici ?
        (journalistes Français s’abstenir, cette profession est composée de débiles de larves de collabos de récitants de lâches de propagandistes d’idéologisés, de "dégénérés" en un mot - oups) 

        Quelqu’un le propose à des gens comme Greenwald ou Fisk ce travail sérieux ? 

        • 2 votes
          pegase pegase 25 janvier 21:07

          @jimontheair

          Je n’ai pas consacré la trentaine d’heures nécessaires -miniiiiimum- à travailler sur Pierre Le Corf et les vérités qu’il défend et les récits qu’il relate.


          Comme vous je n’en ai aucune idée, dans les commentaires sur youtube, un intervenant fait des allusions sur le fait qu’il serait "d’extrême droite" (laquelle ?), j’ai visionné la vidéo, et tout ce qu’il dit s’avère malheureusement exact, parce que je l’ai moi même constaté par l’intermédiaire d’autres canaux, dont un ex reporter de guerre cameraman aujourd’hui retraité, qui a gardé des contacts sur place ...

          Sinon je n’aurais pas posté la vidéo ...

          Mais vous avez parfaitement raison, il faut fouiller un peu dans le passé des personnages pour se faire une idée, quel crédit on peut leur donner, s’ils sont intègres ou non ... quel bord politique .. etc



        • vote
          jimontheair jimontheair 25 janvier 21:21

          @pegase

          Toutafé. Les quelques vidéos de lui que j’ai regardées vont plutôt dans le sens de l’idée que je me fais de la situation en Syrie ceci après avoir croisé plusieurs sources d’infos de gens de valeur (exit donc le tout venant Français médiatique et politicien métissé d’ "experts" rampant le trou du cul à l’air offert à celui qui paie et récompense en hommages...).

          Néammoins, je souhaiterais une étude du cas Le Corf et de ses dires un peu poussée et par des gens rigoureux et de confiance, j’ai évoqué Greenwald et Fisk, il y en a d’autres. 


        • 1 vote
          Allexandre 25 janvier 22:14

          @pegase
          Ce qui est sûr, c’est qu’avec vous nous ne sommes jamais surpris !!. On peut faire une analyse, Pégase est toujours le même, et l’image de de Gaulle me dérange beaucoup !


        • vote
          Et Hop ! 26 janvier 11:00

          @Allexandre : Ce qui dérange dans l’image de De Gaulle, c’est que les gouvernements libyen et syrien en exil à Londres, et le Conseil de transition libyen, avec leur armée de libération composée de volontaires/mercenaires venant de tous les pays du monde, le Conseil de transition libyen, et toute la propagande faisant passer Khadafi et Bachar El Assad pour des dictateurs fascistes, ressemblent furieusement au gouvernement de la France libre, avec ses FFI composée de républicains espagnols, de communistes polonais, de SAS anglais, sur le modèle des Brigades internationales en Espagne, qui égorge, torturent et exécutent sommairement des dizaines de milliers de civils, et à la propagande faisant passer ce pauvre Pétain pour un dictateur fasciste. 


        • vote
          jimontheair jimontheair 26 janvier 11:09

          @Et Hop !

          Quel salop ce De Gaulle quand même ! - ironie inside


        • vote
          pegase pegase 26 janvier 13:42

          @Et Hop !

          El Assad pour des dictateurs fascistes, ressemblent furieusement au gouvernement de la France libre, avec ses FFI composée de républicains espagnols, de communistes polonais, de SAS anglais, sur le modèle des Brigades internationales en Espagne, qui égorge, torturent et exécutent sommairement des dizaines de milliers de civils, et à la propagande faisant passer ce pauvre Pétain pour un dictateur fasciste.


          Ici tout les FFI étaient des locaux, massacrés à tour de bras par vos gentils miliciens pétainistes et leurs copains SS ....

          C’est pitoyable de voir encore des réflexions comme la votre à ce jour, vous voulez la liste de ces pauvres gens massacrés dans les villages aux alentours ? 

          Voilà un petit village à côté de chez moi ...

          ""En novembre 1943, une poignée de Frémis se réunissent et forment le maquis des Roches de Morteville. Le 2 octobre 1944, un détachement de la division S.S. « Das Reich » arrive sur la place du village. Les hommes sont rassemblés pour partir au travail forcé. Il est procédé à l’appel des travailleurs.

          Au même moment, un homme sort de sa poche une liste de noms. Après lecture de celle-ci, les personnes désignées durent se mettre a part. Soixante-cinq habitants figuraient sur cette liste, six d’entre eux seront fusillés au Steingraben dans le col de Bussang tandis que les autres seront déportés dans différents camps de concentration ; seuls dix-huit d’entre eux reviendront.""

          Ce n’était pas des gens qui massacraient des nazis, c’était des pauvres jeunes qui ont seulement eu l’outrecuidance de refuser le STO (service du travail obligatoire) voilà vos soi disant égorgeurs !!!!  smiley

          Des pauvres types , c’était seulement des pauvres types, et des centaines de villages y sont passés !

          En plus vous balancez une belle connerie, l’ensemble de la résistance ne touchait plus un seul centime de Londres dès la proclamation du STO !




        • vote
          pegase pegase 26 janvier 13:54

          @Allexandre

          Que reprochez vous à de Gaulle, j’aimerais bien savoir ? smiley

          Il nous a sorti d’une merde incroyable, vous voulez quoi de plus ?????

          Voilà De Gaulle, la France libre était très pauvre, ce sont ces pauvres gens qui nous ont sorti de la merde !!!!!

          https://www.youtube.com/watch?v=JsdABJ3vWvk


        • 2 votes
          L'Equatorien L’Equatorien 25 janvier 16:19

          Ouais mais alors c’est qui k’a pour finir k’a balancé le zyklon b, le gaz moutarde, le gaz de pet et d’amour sur la population civile pour la massacrer en masse ? Moi j’comprends pus rien, j’ai lu pourtant toute l’oeuvre de BHL et je m’injecte du BFMtv en intraveineuse quotidiennement mais je sais plus ou donner du bon sentiment occidental pour m’indigner sur les salauds de tyrans qui sont des bouchers qui ne méritent pas d’être sur la terre et je baise mes maux, comme Fabulous Fabius...


          • 4 votes
            L'Equatorien L’Equatorien 25 janvier 16:22

            Ceci dit bravo Monsieur Le Corf, vous réhabilitez à vous seul l’honneur du journalisme, du vrai, bafoué, violé, vendu par toute la clique des journalopes qui ont massacré ce noble métier pour le détourner de sa vocation première, ils devraient se prosterner de honte devant les gens comme vous, vous imposez le respect, Monsieur !


          • 3 votes
            L'Equatorien L’Equatorien 25 janvier 16:36

            Pierre le Corf vu par ses """cons frères" du système, bien assis, le cul sur une chaise à copier/coller des dépêches AFP et les délires de BHL, c’est moins risqué que de se prendre un bout d’ogive sur le coin de la tronche mais plus facile pour critiquer gratuitement ceux qui se mouillent pour faire le job qu’ils seraient sensés faire et pour lequel ils sont scandaleusement beaucoup trop payés !
            ^^
            https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-sur-les-reseaux/20161215.RUE6000/dans-sa-nouvelle-vie-pierre-le-corf-defend-le-regime-syrien-sur-facebook.html


            • 2 votes
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 janvier 16:42

              Je crois que les auteurs & commentateurs de AgoraVox se doivent sur la Syrie d’assurer -au moins- le SERVICE MINIMUM (quelles qu’elles soient les précautions qu’une guerre civile impose toujours) ; sous-peine de se discréditer à tout jamais, dans ce monde malsain, où le mensonge devient la normalité !
              Pour ma part, j’ai publié récemment un article* au titre évocateur ; ce faisant je crois avoir fait le moins ; que ceux qui pensent pouvoir faire plus, qu’ils fassent plus !

              Merci

              *2018 - Macron : "Le peuple syrien a un ennemi, il s’appelle Bachar al-Assad" - Bachar Al Assad est-il vraiment le monstre dont Macron parle ?
              par Mao-Tsé-Toung
              vendredi 5 janvier 2018

              https://www.agoravox.tv/actualites/international/article/2018-macron-le-peuple-syrien-a-un-75659


              • vote
                Vraidrapo 26 janvier 07:03

                Le pare-feu médiatique est en place :
                il fallait voir avec quelle détermination le journaleux de Franceinfo.tv a lu au peuple de France, "sa" déclaration/réponse à Bachar el Assad, le lendemain où celui-ci disqualifiait la France pour commandite des terroristes... une liste exhaustive de toutes les horreurs attribuées à Bachar non confirmées par les experts de l’ONU.
                Un vrai petit soldat comme on en trouve au JT de Pyon-Yang ou en ex-URSS, il ne lui manquait plus que l’uniforme...
                Pour les prochaines élections, j’attends que nos grands couturiers aient mis au point une tenue de circonstance pour Mme Salamé, Crespo-Marat, Coudray, Lapix etc..


                • 1 vote
                  Le Paradoxe de notre Temps 26 janvier 07:54

                  Je n’ai pas encore compris les motivations profondes de ce jeune homme par contre il est clair que si nous étions plus nombreux a entreprendre des actions tel que lui le fait le monde ne s’en porterait que mieux smiley.


                  Mes meilleures pensées vous accompagnent jeune homme. Puissiez vous inspirer de nombreuses personnes.

                  • 2 votes
                    Jean Keim Jean Keim 26 janvier 09:48

                    Le témoignage me semble vrai parce qu’il ne prend pas parti pour un camp quelconque mais qu’avant tout il exprime la souffrance des populations syriennes.


                    Dans ce conflit on peut voir deux aspects, d’abord celui des gens qu’ils soient des habitants, des étrangers, des combattants, il s’agit d’êtres humains qui se comportent suivant leur inclination, leurs émotions et leurs intérêts, qu’ils soient simplement de survivre ou idéologiques y compris religieux ; ensuite il y a la guerre, on entend parler d’une quantité phénoménale d’armes livrées dans un flot continu, cela est évident sinon le conflit s’arrêterait, alors là il n’est plus question des gens mais d’une activité économique incroyablement juteuse, le commerce des armes.

                    L’industrie de l’armement est très puissante, très active, mobilise des moyens matériels et humains gigantesques, sa pérennité et sa soif de profit ont besoin de la guerre, sans conflit donc sans consommation d’arme sa production ne peut s’écouler, alors non seulement il y a la conception des armes et leur vente mais il y a également la création de foyers de guerre pour faire tourner le système.

                    Toute cette organisation est ce que certains appellent le complexe militaro-industriel, il est étasunien, russe, français, anglais, allemand..., son terrain de jeu est la planète toute entière, une vie humaine ne vaut rien pour lui, il existe sous des échelles différentes depuis la nuit des temps et notre participation à son existence, ne serait-ce que comme salarié, fait de nous des complices et des responsables.
                     

                    • vote
                      jimontheair jimontheair 26 janvier 11:06

                      @Jean Keim

                      Hum, en fait il a plutôt pris position quand même il me semble bien : pour le maintien de Assad car les Syriens le souhaiteraient majoritairement et car l’alternative serait pire donc contre les positions occidentales classiques, contre les Casques Blancs qui seraient selon lui (et d’autres !) en fait soumis à des intérêts politiques et financiers occidentaux et gangrénés par des islamistes radicaux, pour la position selon laquelle les gens de la partie d’Alep sous contrôle gouvernemental (Ouest de mémoire) étaient dans une situation bien meilleure que ceux de la partie d’Alep sous contrôle de l’ASL et que ils étaient empêchés par la force de rejoindre Alep Ouest, pour un rôle en fait positif de la Russie là bas pour mettre fin au merdier, ... 

                      Ce qui d’ailleurs lui a valu les critiques et attaques sévères qu’il a reçues de la part des journatrucs larvesques notamment, dont la minuscule minable bobo lobotomisée Nolwenn. 


                    • vote
                      Jean Keim Jean Keim 26 janvier 14:15

                      @jimontheair
                      Effectivement votre commentaire est une façon d’aborder le problème, une point de vue que je respecte mais qui ne me semble pas essentiel, le fait que la guerre soit comprise comme une activité économique – au même titre que la drogue ou la prostitution imposée – me semble suffire à expliquer le fond du problème.

                      Quand au fait que la majorité des syriens soient pour le maintien de Assad, cela s’appelle de l’autodétermination, un pays, le nôtre y compris, a les dirigeants qu’il mérite.


                    • vote
                      jimontheair jimontheair 26 janvier 14:54

                      @Jean Keim

                      Je vous fais remarquer que la prostitution non imposée est aussi une activité économique  smiley 

                      Pour le reste, et notamment cette histoire récurrente de "un pays a les dirigeants qu’il mérite", j’ai bien peur que ce soit un peu plus compliqué ; car les degrés de liberté autorisés par quelques uns et leurs institutions peuvent faire que la majorité des citoyens d’un pays n’aient pas la possibilité d’avoir autre chose que ce que ces quelques uns et leurs institutions admettent comme acceptable ; or je considère que la majorité des citoyens c’est bien plus le pays que ces quelques uns dont je parle et qui n’en sont qu’une infime partie. 


                    • 1 vote
                      uefrexit 26 janvier 12:15

                      Merci infiniment Pierre !


                      • vote
                        Tom France Tom France 26 janvier 13:08

                        Le problème réside surtout dans la connerie abyssale de ce qui reste des peuples d’occident, tellement abrutis par des décennies de propagande grossière sans interruption ! Il n y a qu’à voir le piteux état de l’ex france pour s’en rendre compte, avec tout ces consommateurs qui ne réagissent qu’avec des mots et des simples images, ce qui rend impossible tout débat sérieux et possibilité de réflexion.


                        • vote
                          jimontheair jimontheair 26 janvier 13:59

                          @Tom France

                          Avez vous entendu parler des mi savants ?
                          Ces gens très souvent médiocres qui se pensent comme la synthèse aboutie de l’éveil et de la subtile intelligence 
                          et qui méprisent la multitude car ils la considèrent comme ignorante et vulgaire ? 


                        • vote
                          Tom France Tom France 27 janvier 12:45

                          @jimontheair
                          Oui j’en ai entendu parler, je ne me considère pas ni comme savant ou mi savant, juste comme quelqu’un qui réfléchi de temps en temps. Quant à en mépriser beaucoup, il y a de quoi quand vous voyez ce que peut provoquer un pot de nutella a -70% !


                        • vote
                          jimontheair jimontheair 27 janvier 13:12

                          @Tom France

                          Vous êtes un mi savant, et un fat comme le sont tous les mi savants  smiley 

                          Ah, je vous fais remarquer que ces fous qui se sont précipités sur ces pots étaient très peu somme toute. 

                          Mais si ce focus vous aide à vous convaincre que vous vous êtes différent de ces "beaucoup" fantasmés, et si au dessus, et si intelligent, et si "réfléchissant", continuez mon brave, devant votre miroir. Non mais !!! 


                        • vote
                          Tom France Tom France 29 janvier 13:20

                          @jimontheair

                          Très peu mais pendant les "black fridays", ils ne sont pas "très peu", à adhérer à la propagande grossière déversé à la TV ils sont encore beaucoup à la regarder. Quant à me sentir supérieur, encore une fois je me sens comme tel quand je vois ce type de comportement, pire que des animaux et je crois que c’est le cas de ceux qui arrivent encore à réfléchir un minimum ! 

                          Et non mdr, je ne suis ni savant, ni mi savant, je ne me classe dans aucune catégories !


                        • vote
                          demissionaire bonalors 26 janvier 15:01

                          Il y a une telle confusion en Syrie, que le seul critère est de suivre l’argent donc les armes, et les sources sont aussi intarissables et multiples que les différents intérêts le sont.
                          Comprenez bien alors que le partie le plus probant ou légitime ne peut être désigné que par un seul critère, a qui dessert cette confusion ? De tout évidence le gouvernement et donc Bachar El Assad.
                          Il s’agit d’une guerre interposée, ou les intérêts sont multiples et donc s’opposent, Définitivement la qualifier de guerre civile est un crime contre cette humanité,
                          Ce qui reste la position de la France, et ne fait que rajouter a la confusion et permet ainsi de soutenir les terroristes, de même obédience que ceux qui sévissent sur notre territoire.
                          Ne pas combattre cet état des faits, revient a les endosses, ma foi chacun se reconnaîtra.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès