• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > POLITEIA - Covid-19

POLITEIA - Covid-19

Eric Guéguen propose un diagnostic de la situation actuelle et de réfléchir au monde d'après.

Tags : Politique Covid-19




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 1 vote
    beo111 beo111 5 mai 18:00

    Sur la souveraineté il a oublié la souveraineté militaire. Tant qu’on sera pas sortis de l’OTAN je ne vois pas comment on pourrait retrouver une souveraineté politique.

    D’autre part il présente les choses comme si c’était dans notre pouvoir de mettre des gens compétents au gouvernement.

    Il n’est pas au courant de l’élection de masse au suffrage universel direct pour le Président.

    Par contre, je le répète, il est dans notre pouvoir d’élire des députés qui nous représentent vraiment.


    • vote
      jojotv jojotv 7 mai 12:10

      @beo111 C’est pour ça qu’il défend la réforme des institutions. Je t’invite à regarder ses anciennes vidéos comme celle là : https://www.youtube.com/watch?v=O1twCE4IbYc

      Il défend la souveraineté dans son entièreté. Il est pour la sortie de l’OTAN et de l’UE.


    • vote
      beo111 beo111 7 mai 12:20

      @jojotv

      OK il avait une bonne vision de 2017. Mais il n’a pas de solution face à la corruption.


    • 1 vote
      Ozi Ozi 5 mai 20:06

      D’accord avec plusieurs analyses de Eric Guéguen dans cette vidéo, mais il y a quand même un angle mort très sérieux qui pourrait se traduire par une vaine volonté d’opposer et de choisir local ou global comme si on devait opposer et choisir l’infiniment petit à l’infiniment grand, le yin au yang..

      L’humanité a un rendez-vous critique avec elle-même, 192 Nations qui se font la guerre économique, financière, géostratégique sur les ressources qui s’épuisent, nous amène non seulement à un final explosif (nucléairement parlant) mais en plus à la destruction progressive (et déjà avancée) du vivant sous toutes ses formes..

      Question : Une conscience planétaire est devenu indispensable, comment articuler sur deux échelles (local et global) cette indispensable nécessité ?


      • 1 vote
        medialter medialter 5 mai 21:28

        @Ozi
        "nous amène non seulement à un final explosif (nucléairement parlant)"
        *
        Au secours, ça va tout exploser, ça va être la fin des temps, liKaliYugahilifini. Putain Ozi, t’es passé à l’héro ou tu confines dans un 10 m2 ? smiley


      • 6 votes
        medialter medialter 5 mai 21:24

        Ben dis-donc mon Gueguen, tu t’es vachement amélioré en 5 ans. T’arrives quand même à tenir 30 mn pour ne strictement rien dire smiley C’est bien de parler du hamster qui tourne dans sa roue, mais tu prends un peu de recul quand tu parles pour te regarder tourner ? Macron, pas bien ... Il faut que ça change, ça peut plus durer ... Y en a marre, hein ! .... Faut que l’économie reparte ... Putain, t’as fait des travaux universitaires pour trouver tout ça ? smiley Allez, ce soir, je suis sympa, je t’aide un peu :

        "Si on était en dictature ..."

        Arrrrrrrrrghhhhh, mais putain on EST en dictature, la pire de toutes, t’as de la merde dans les yeux, t’as même pas remarqué que tu peux plus bouger sans ton AUSWEIS et que bientôt, tu seras tracé comme un clébard ? Pour ta gouverne, la civilisation d’avant n’existe plus, bye-bye, c’est fini, sors ton petit mouchoir, maintenant, même le grand Orwell va entrer au musée, alors arrête tes petites branlettes et prends la mesure de ce qui se passe


        • 5 votes
          Norman Bates Norman Bates 5 mai 22:25

          @medialter

          Mon éminent confrère trancheur, je suis choqué par ton propos...limite traumatisé, au point de voir des étoiles et des pots d’échappement de camion quand je cligne des yeux...
          Parler de dictature...je n’en reviens pas...alors que chaque citoyen possède sa carte qui lui confère le droit d’aller voter...c’est pas un symbole de la démocrassie.. ? il a le droit de voter contre vents, marées et coronavirus (défense de rire) grâce à l’indéfectible attachement des gouvernants à la démocrassie...
          Tous les cinq ans il choisit la direction à suivre à l’élection pestilentielle où toutes les idées peuvent être représentées...hormis les idées goût caca qui peuvent mettre en péril la démocrassie, mais ce n’est que légitime défense...
          L’heureux élu des urnes, sorti d’un scrutin parfaitement transparent et sincère, aura le bonheur de choyer le citoyen, de le servir, le protéger, le bichonner, malgré les critiques acerbes des médias reconnus pour leur pluralité, leur férocité et leur indépendance...
          "Tracé comme un clébard"..allons.. ! le citoyen ne mérite t-il pas autant d’égards qu’un quadrupède qui chie sur la voie publique sans se cacher.. ? le citoyen sera heureux d’être retrouvé sain et sauf dans un ravin où il a planté sa bagnole grâce à la technologie d’une fondation, oui, une fondation qui ne pense qu’au bien-être de ses contemporains... 
          Oui bon, police et justice se montrent parfois un brin excessives...mais il faut protéger le bon citoyen, il faut protéger ceux qui veulent son bien de ces barbares sanguinaires qui veulent détruire cette démocrassie trop belle pour être vraie...
          La démocrassie le veau bien...


        • 1 vote
          ged252 6 mai 07:34

          @medialter
          Pourtant je me souviens d’un temps, pas si lointain, ou Gueguen était votre grand copain, l’amour de votre vie, un païen, un athée, un anti chrétien comme vous.
          .
          Et les interminables et passionnantes files de discussion entre Zatara, Belenos/Laconicus, hyeronimus, Quiroreur, Gaspart de la nuit, et Gaston Lagaffe.
          .
          Discussions sans intérêt, a part baver sur christianisme et le FN
          .
          Et dont Laconicus et Gollum sont les illustrations vivantes aujourd’hui


        • vote
          jojotv jojotv 6 mai 23:30

          @medialter T’en as pas marre de troller les partages franchement ?^^


        • vote
          ged252 7 mai 07:54

          @Hieronymus
          il correspond pile poil à la description du cas Chouard

          .
          Soral est injuste avec Chouard.
          Lle problème du pays c’est bien un problème de constitution, et même en admettant (hypothèse) que les gilets jaunes arrivent au pouvoir, il faudrait bien qu’ils fassent quelque chose, qu’ils aient une idée quelconque de ce qu’il faut faire, un programme.
          .
          Le modification de la constitution est une partie de ce programme,.
          Chouard a donc eut raison de mettre le focus sur ce problème.
          .
          Soral vit de la vente de ses livres, il est indépendant financièrement, ce n’est pas le cas de Chouard qui es un fonctionnaire, et qui ne peut pas, dans tous les cas, ne pas tenir compte des ennemis que son discours produit, parce qu’il en est dépendant.


        • vote
          ged252 7 mai 08:03

          @Hieronymus
          Et que dire des gens sur ce forum, qui sont persuadés que l’ennemi prioritaire a abattre avant tous les autres, c’est le christianisme et le FN.
          .
          Et qui passe leur vie à déblatérer des mensonges anti FN et à faire du bashing anti chrétien ?
          .
          Ceux-là sont bien des trolls


        • vote
          ged252 7 mai 08:05

          Ceux-là sont bien des trolls


          .
          Ou des ennemis de l’intérieur, au choix !


        • vote
          ged252 7 mai 08:16

          @ged252
          Soral est indépendant financièrement,

          .
          Même chose pour Onfray, il peut dire ce qu’il veut, sa survie n’est pas en jeu lorsqu’il critique le système
          .
          Ne pas confondre courage et indépendance financière  smiley


        • vote
          jojotv jojotv 7 mai 11:40

          @Hieronymus Soral ne fout plus rien. Il a pas écrit un livre depuis un moment. De plus c’est une merde humaine(ex:TEPA). Il fait que distribuer des "punchling" depuis son canapé pour gagner des sous et se payer des belles montres et des belles motos.


        • 3 votes
          maQiavel maQiavel 7 mai 12:19

          Merdaterre, on sait bien d’où il parle, ses trolls ne vont pas plus loin que la simple envie de se marrer en raillant les gens qui ont des conceptions très opposées aux siennes, quand on a l’habitude avec lui on sait que ce n’est pas vraiment méchant, c’est juste sa façon d’exprimer ses déssaccords de façon ludique.

          Mais toi là, Hieronymus, ça n’a rien à voir, tu es une petite personne extrêmement rancunière. Tu n’as jamais pardonné à Éric Gueguen de t’avoir répondu un peu sèchement sur son mur facebook quand tu es allé l’emmerder avec tes théories amalgamantes sur les juifs. C’est ça la motivation première de ton post, c’est une vengeance. Il y’a meme un article sur ago ou tu médisais en affirmant qu’il avait pris la grosse tête parce qu’il passait dans certains médias, ce qui est ridicule pour quiconque le connait, ce n’est pas du tout son genre. Contente toi de corriger les fautes d’orthographe comme tu sais si bien le faire au lieu de chercher systématiquement à te venger de choses insignifiantes. 


        • vote
          beo111 beo111 7 mai 12:32

          @ged252

          "Le problème du pays c’est bien un problème de constitution"


          Bien sûr que non. C’est pas pour rien que les adhérents du FN avaient voté contre le big-bang institutionnel lors d’un référendum interne.

          La constitution française fait l’affaire.

          Le problème c’est qu’il y a des gens corrompus aux manettes, et les députés, qui devraient les contrôler le sont aussi.

          Le problème c’est la corruption.


        • 3 votes
          maQiavel maQiavel 7 mai 15:24

          @Hieronymus

          Voilà la médisance dont je parlais : « et a eu sa petite heure de gloire en passant à TV Libertés ensuite de quoi il s’est pu senti pisser le bonhomme ». Et ensuite le bonhomme termine sournoisement par «  je pourrais balancer des petits détails un peu vaches mais je crois que pour aujourd’hui ça suffira  ».

          Mais pourquoi tu ne balance pas ? Vas-y, exprime-toi. Ou alors admet que tu n’as rien à dire et que monsieur réagit comme ça parce qu’il a été vexé d’avoir été rabroué un peu sèchement après avoir insisté avec ses histoires de juifs, au lieu de faire comme si tu étais le détenteur d’un secret que tu es trop vertueux pour énoncer publiquement.

          Comme tout cela est petit, pfffiou, quelle horreur …  smiley


        • vote
          ged252 7 mai 16:04

          @beo111
          Oui je suis d’accord avec ça.

          Le problème c’est la corruption.

          .
          Mais comme on ne peut pas éviter la corruption, elle est inhérente à la nature humaine, c’est à la constitution de prévoir la corruption possible et les lois ou les droits pour l’éviter.
          .
          On pourrait, par exemple avoir un article instituant officiellement la liberté de parole.
          Comme aux USA.


        • vote
          ged252 7 mai 16:14

          @beo111
          La constitution française fait l’affaire.


          .
          Non elle ne fait pas l’affaire. Les politiques vont faire voter une loi qui les amnistiera par avance de toute poursuite judiciaire qui pourrait être prise contre eux, en raison des cafouillage et des mensonges lié au coronavirus..
          .
          Des tas de plainte ont été déposées contre Veran, Macron ou Buzyn.
          Si la loi passe, il n’y aura pas de poursuite.
          .
          Nos hommes politiques modifient les lois tous les 4 matins, comme ça les arrange.
          .
          C’est facile, on fait une bêtise ? Hop on fait une loi et on s’amnistie nous mêmes.
          .
          Elle est pas belle la vie ?


        • vote
          beo111 beo111 7 mai 16:50

          @ged252

          Oh oui elle est belle la vie !

          Mais elle serait encore plus belle si les députés étaient moins corrompus.

          Et il y a une solution.

          Mais il faut accepter de s’éloigner des sentiers battus.


        • vote
          yoananda2 7 mai 16:58

          @beo111

          Mais il faut accepter de s’éloigner des sentiers battus.

          ca va pas être évident, à notre époque, tout a déjà été essayé et est même devenu main stream : gorge profonde, double pénétration anale, gang bang, zoo-nécro-pedo-philie (sur un animal bébé mort donc), bondage, sado-maso, bukkake, interracial, candaulisme,barebakisme, le yiff, la spectrophilie, j’en passe et des meilleures.

          Tout est déjà sur internet, qu’est-ce qu’on peut bien faire pour s’éloigner des sentiers battus ?


        • vote
          ged252 7 mai 17:36

          @beo111
          Mais il faut accepter de s’éloigner des sentiers battus.

          .
          vas-y, on n’a pas peur


        • vote
          beo111 beo111 7 mai 17:41

          @yoananda2

          S’il n’y a rien de nouveau dans la cave alors nous pouvons entamer notre ascension.

          Vers la montagne.


        • 1 vote
          beo111 beo111 7 mai 17:51

          @ged252

          Très bien.

          La première chose, il faut connaître un minimum le terrain, celui de la corruption.

          Trois éléments le composent. Le avant, le pendant, et le après.

          Le avant c’est avant l’élection. Les candidats à la corruption, euh pardon à l’élection sont cooptés lors de cérémonies où ils sont repérés par des lobbies (pour être poli).

          Le pendant l’élection. Là les candidats cooptés reçoivent l’aide massive des médias de diffusion de masse pour se faire connaître et pour diffamer leurs adversaires.

          Après l’élection, tout est plus simple.

          C’est bon ?

          On peut continuer ?



          • vote
            Scalpa Scalpa 5 mai 23:25

            Rien ne sert de chercher midi a quatorze heure quand il est minuit moins le quart.



              • 2 votes
                rita rita 6 mai 08:28

                L’après sera ou ne sera pas comme disait l’autre ?

                J’aime à penser que l’humain est un être raisonnable ? mais au final ce sera comme avant, le retour de la pollution et de la connerie !

                 smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jojotv

jojotv
Voir ses articles







Palmarès