• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour en finir (enfin) avec l’antiracisme ! Avec Stella Kamnga

Pour en finir (enfin) avec l’antiracisme ! Avec Stella Kamnga

Stella Kamga est notre invitée sur la chaîne !

Stella Kamga, chroniqueuse des Grandes Gueules de RMC, anciennement à Sud Radio, et femme des médias livre un récit sans concession sur l’évolution de la France dans son nouveau livre “La France n’est plus la France”.

Elle passe au crible le grand remplacement, l’antiracisme, et les idéologies nouvelles telles que le wokisme, ou l’indigénisme, qu’elle combat de toutes ses forces.

https://geopolitique-profonde.com/

Tags : France Politique Racisme Wokisme




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    



    • vote
      ged252 31 janvier 2023 13:18

      Pourquoi que c’est une lutte contre le racisme ET l’antisémitisme ?

      .

      Pourquoi il y aurait un mot spécial pour le racisme des juifs, ils sont différents ? Supérieurs et ne peuvent pas être mélangés avec les autres ?

      .

      Halte à l’amalgame, mon lieutenant !

      .

      Bon il sera désormais interdit de se plaindre des exactions des noirs, arabes et tzyganes, et de ceux qui les vont venir sous peine de prison, procès, emprisonnement et autre emmerdes en tout genre


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 31 janvier 2023 13:53

        @ged252
        Pourquoi il y aurait un mot spécial pour le racisme des juifs
        le judaïsme n’est pas une "race" mais une religion ...


      • vote
        ged252 31 janvier 2023 14:07

        @nono le simplet
        Arrête de nous balader, les juifs sont une race ET une religion.
        .

        Comme le christianisme est les deux, malheureusement les français ne le savent pas, ou ne le comprennent pas, ils se fourvoient en pensant qu’ils ne sont pas chrétiens,


      • vote
        ged252 31 janvier 2023 14:09

        "Avant nous les français ne savaient pas qu"’ils étaient blancs" Boutelja


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 31 janvier 2023 14:11

        @ged252
        le christianisme est les deux
        le christianisme est une race ? ... tu fumes de la bonne smiley


      • 3 votes
        ged252 31 janvier 2023 14:13

        @nono le simplet

        le judaïsme n’est pas une "race" mais une religion


         ;
        Il ne s’agit pas de judaisme ici, mais de sémitisme, donc de race.
        .
        Les plaintes à l’antisémitisme, c’est la revendication de l’appartenance à la race sémite.

      • 1 vote
        nono le simplet nono le simplet 31 janvier 2023 14:14

        @ged252
        tu pédales dans le yaourt smiley


      • 1 vote
        shouitte shouitte 1er février 2023 09:04

        @nono le simplet

        On a les electeurs qu’on mérite.


      • 1 vote
        nono le simplet nono le simplet 1er février 2023 09:22

        @shouitte
         smiley


      • vote
        ged252 31 janvier 2023 14:23

        Bon je vous fais la traduction du discours d’élisabeth Borne, d’après mon copain momo :

        .

        "TAISEZ-VOUS, SINON JE VAIS VOUS TAPER !"


        • vote
          Conférençovore Conférençovore 1er février 2023 13:34

          Cher Mike,

          Être en pâmoison devant une jolie femme peut se comprendre. Que celui qui n’a jamais perdu ses moyens en de telles circonstances et cetera. Donc tu es tout excusé. Il faudrait juste arrêter de reproduire les mêmes erreurs à l’avenir parce que cela deviendrait pour le coup... problématique.


          Apparemment, cette admiration a été tellement puissante qu’il t’a semblé opportun de traiter du paradoxe Kamga mais... en prenant son parti. Je comprends... c’est ton invitée, même si je t’ai trouvé plus percutant avec d’autres. Mais prenons d’abord son cas à elle. Stella nous explique qu’elle est venue en France pour ses études. Au passage elle nous vante ce système ultra-généreux, une générosité sans limite quand il s’agit du fric des Français : apparemment nous serions censés payer pour instruire toute l’Afrique, ce qui n’a pas l’air de trop te faire tiquer. Passons. Elle nous explique en même temps que c’est aussi son petit ami de l’époque, un Français d’origine camerounaise, qui a fait qu’elle est arrivée chez nous. Peu importe pourrait-on dire, les raisons d’une migration peuvent être multiples mais ce qui importe, c’est le résultat. Ah oui, elle nous explique aussi qu’elle veut repartir mais... que si elle rencontre de nouveau quelqu’un... sait-on jamais ? Bon arrêtons les bêtises : Stella dénonce un phénomène auquel elle participe. S’il y avait 15 millions de Stella en France, le pays serait un peu plus vivable mais cela ne changerait pas le fait qu’il y a un GR.


          Bref, Stella dénonce le GR, le fait qu’elle ne se sente plus en France dans certaines rames de métro. La belle affaire. Les Français de souche seront heureux d’apprendre que même une Africaine se rend compte qu’il y a une couille dans le potage. Devraient-ils célébrer cette prophétesse pour sa fracassante révélation ? Seraient-ils si con que, sans elle, ils ne s’en seraient jamais rendu compte ?


          Mon pauvre Mike, tu crois vraiment que nous avions besoin que des Stella nous expliquent ce que nous ressentons en traversant un quartier, une ville ou même un département tout entier où croiser l’un des nôtres relève de l’exploit ? Ce ressenti porte un nom : l’insécurité culturelle. Elle est d’autant plus intense qu’elle s’appuie sur une réalité indéniable. Oui, en France, beaucoup de Français de souche ne se sentent plus chez eux. Quand certains le disaient dans les années 70, ils étaient taxés de racistes. Désormais, il y a, selon les études, 60 à 70% de gens (tout confondus hein... je te laisse imaginer le score si l’on faisait les mêmes études par groupes ethniques) de gens qui pensent que l’immigration et l’islam posent question voire sont un problème. Et cette réaction est naturelle. Elle touche n’importe quel peuple confronté artificiellement et de manière massive à une altérité. Elle le touche d’autant plus que cette alterité se montre, en partie du moins, hostile voire ouvertement violente.


          La vérité est que tous les Africains (et autres) présents chez nous ont fait et font exactement la même chose que Stella. Seuls les détails et les histoires personnelles diffèrent. Ils (ou leurs parents) sont venus chez nous parce qu’il y avait, selon eux, un avenir chez nous qui n’existait pas ou était moins radieux chez eux. On ne quitte pas la terre de ses ancêtres pour d’autres raisons que celles évoquées par Stella et qui ont motivé sa venue : amour, études/vie professionnelle, perspectives. Stella est une migrante d’une banalité confondante. Elle nous dit ne pas être venue pour les aides mais en a bénéficié (via ses études qui lui ont coûté une bouchée de pain). Encore heureux qu’elle soit reconnaissante. A l’évidence, elle fait partie du haut du panier, encore que... c’est une communicante d’après ce que j’ai compris : elle n’est pas ingénieur, médecin ou autre. Elle parle très bien. Voilà quoi. Dans le meilleur des cas, nous autres auront contribué à lui payer ses études et elle repartira dans son pays pour en faire profiter ses compatriotes. On est contents pour les Camerounais. Moi je croyais naïvement que, quand on se disait patriote, bah on se préoccupait avant tout de nos intérêts. Apparemment ce n’est pas trop le cas de cette droite molle de laquelle tu viens et que tu n’as probablement jamais quitté.

          Maintenant admettons que tous ses compatriotes présents chez nous soient d’une qualité équivalente à cette personne : polie, studieuse, éduquée, respectueuse des lois, intelligente et jolie. J’accorde volontiers au contradicteur que le pays serait un peu plus vivable et qu’il y aurait moins de voitures brûlées, moins de crimes sordides, trafics en tout genre et insécurité physique. Mais l’insécurité culturelle, elle, demeurerait. Les migrants ne sont pas des pages vierges d’histoires personnelles. Ils viennent comme ils sont et le font d’autant plus que le système leur demande, tout en crachant en permanence sur les habitants originels de ce pays, leur culture et leur histoire. Apparemment, il y aurait du racisme en France, au point que le gouvernement a récemment annoncé un nouveau plan de lutte mais, a priori, ce n’est pas du racisme que dénonce Stella dont il est question. Stella te le dit elle même : elle n’a jamais été victime d’une quelconque forme d’hostilité de la part des nôtres. Par contre de la part de populations venant du même continent qu’elle, c’est une toute autre histoire. Là encore, tu imagines bien que si une Noire se fait traiter de tous les noms par des individus venus d’ailleurs (et j’imagine également qu’elle a eu droit au harcèlement de rue et toute la panoplie des nocences de certains individus), alors des Blancs et des Blanches subissent mille fois pire. Je ne sais pas moi... Par exemple, finir déchiqueté sous les roues d’une voiture ou avec sa fille violée et démembrée par une personne à qui l’on a pourtant signifié qu’elle devait partir, par exemple. Et il suffit de demander à une blanche son expérience. Je ne sais pas moi, par exemple Thaïs. Comment ça « non ! » ? Ah oui... j’oubliais. Thaïs est une petite conne qui porte des shorts en jean et n’a jamais rien fait de sa vie. Il convient donc de l’écraser. Voilà qui fait sourire la belle Stella. Je ne me vautrerai pas dans les clichés sur les ressors psy de beaucoup de femmes et j’ignore si c’était prémédité mais tu as visé juste : pour emballer, n’hésite jamais à casser du sucre sur une autre qu’elle connaît (ou pas). Well done Mike !


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 1er février 2023 13:50

            Nice move bro... à ceci près que... si le combat n’a pas une dimension morale, c’est compliqué. Et si en plus il ne répond à aucune logique, alors là...

            Comparons.

            Thaïs est, il est vrai plutôt jolie, Stella aussi. Thaïs est jeune, idem pour Stella. Les deux sont ou étaient des étudiantes si j’ai bien compris (ou bien ont terminé récemment) donc des improductives qui « n’ont jamais rien fait de leur vie » selon toi. Les deux semblent plutôt intelligentes et sincères. Et la comparaison va même jusque dans le discours. Elles dénoncent toutes les deux la même chose : l’ineptie du GR et l’insécurité physique et culturelle qui en découle.

            Il y a juste une toute petite différence. Oh trois fois rien, surtout pour un « patriote ». Je me permets de te le signaler puisque cela t’a échappé : Thaïs est Française, Européenne et donc chez elle depuis mille ans. Stella est une migrante Camerounaise qui a débarqué hier. Tu n’es pas un idiot. Donc avec ces seules données, tu comprends bien qu’il y a une question de légitimité derrière, non ?


            Dans un système qui châtie davantage des jeunes en doudounes qui brandissent une simple banderole que des racailles qui dealent à même la rue, dans un système où des écrivains finissent en taule et qui, en même temps comme dirait l’autre, « rapatrie » des djihadistes, Thaïs mène un combat infiniment plus risqué pour elle, physiquement parlant, que ne le sera jamais celui illégitime de Stella. Je crois même que si l’agresseur qui l’a attaqué chez elle avait su qui elle était (au-delà d’une simple blanche bonne à être violée... oui, parce qu’à un moment donné, il faut bien dénoncer le racisme, le vrai... et d’où il vient, comment il se matérialise, non ? Pourquoi pas en invitant Thaïs par exemple...), il ne serait peut-être pas contenté des mains baladeuses et autres menaces. Les membres de son groupe (qui a été dissous par le sinistre Darmanin) ont été persécutés durant des années par une justice archi-politisée. Certains se sont faits virés de leur boulot. J’ignore à quoi elle se destinait, mais Thaïs a grillé nombre de ses chances d’insertion pro en menant son combat. On appelle cela le sacrifice. Et à notre époque, ce n’est pas une attitude des plus communes.


            Stella, elle, ne sera jamais taxée de racisme, complotisme et tout l’attirail classique. Dans la tête des antiracistes pros, une Noire ne peut être raciste puisqu’elle est forcément elle même une victime du racisme. Seuls des Blancs peuvent l’être. Tu comprends la difficulté d’un combat comme celui que menait GI dans un tel contexte idéologique, juridique, politique ?

            Stella pourra même faire son « métier » de communicante dans les médias français. Hanouna en fera volontiers une chroniqueuse. Oui, je sais... Stella nous explique aujourd’hui qu’elle veut garder son intégrité, son indépendance, etc. Mais il ne t’a pas échappé qu’Hanouna (ou d’autres) s’en foutent : Eux, ils raisonnent en parts de marché. Il leur faut remplir la case « femme noire et critique de l’immigration » afin d’occuper ce segment de marché, bah ils la remplissent. Si demain, on lui propose le pactole, l’intégrité de Stella résistera-elle longtemps ? Je me permets d’en douter. Au mieux Thaïs restera une invitée, conspuée par tout le reste du plateau, sachant en plus que certains sur le plateau sont pertinemment conscients du GR. Tu saisis la différence ?


            Alors, je te comprends... On peut être fakirisé par la beauté envoûtante d’une créature. Combien de marins se sont noyés dans l’océan en pensant rejoindre une sirène ? Mais toi, tu as un cerveau Mike. Je veux dire, tu es doté d’une capacité d’analyse en plus d’une expérience, non ? Elle est profonde la géopolitique que vous faites, non ?


            Voilà des décennies que notre camp se vautre dans la recherche désespérée de gens issus de la diversité mais patriotes hein, attention hein ! Des décennies que l’on tente de mettre en avant ce type de profils car cela constituerait un pied-de-nez au système. Le regretté Tepa expliquait qu’il incarnait un « bug dans la matrice ». Je n’ai pas d’avis tranché sur cette question mais je comprends la position que Thaïs a developpée dans la vidéo dont vous ricanneze. Cette dernière ne mérite ni moqueries ni mépris. Elle y explique notamment que cette mise en avant diversitaire est aussi un renoncement. En outre, les mieux placés pour parler de l’identité des Camerounais sont les Camerounais eux-mêmes, pas vrai ? Il en va de même pour nous. Voilà ce qu’elle explique et ceci me semble plutôt cohérent.


            Je n’ai pas besoin de Stella, aussi sympathique et avenante soit-elle, pour savoir qui je suis, d’où viennent mes ancêtres et pourquoi je n’ai pas envie de devenir autre. Comme elle, si un jour me viens l’envie de visiter le Cameroun, j’aurai alors envie de rencontrer des Camerounaises et pas des Françaises blondes avec des shorts en jean qui m’expliquent ce qu’est l’identité camerounaise et me disent qu’elles sont choquées qu’il y ait autant de blancs à Yaoudé.


            Ce n’est pas le seul problème chez Stella. Son discours relève d’un confusionisme assez classique  : Nier l’identité d’un pays et d’un continent au seul prétexte qu’il existerait de nombreuses subdivisions entre les individus n’a aucun sens. Si tu mets un FDS au beau milieu d’un village malien, puis que tu le téléportes au milieu d’un village camerounais, il n’est pas idiot : il verra bien qu’il y a des différences culturelles, de langues, de phénotypes, de mœurs. Et pourtant il constatera tout aussi naturellement qu’il existe aussi des points communs évidents. La France est en Europe. Ce n’est pas parce que l’on s’est foutu sur la gueule avec d’autres Européens que nous n’aurions aucun point commun entre nous. Il est évident qu’un Breton et un Alsacien sont différents, mais colle-les tous les deux à Douala et tu les retrouveras attablés au même gastos le soir même. Nous, nous n’avons pas 700 langues différentes. Nous parlons tous la même (enfin... de moins en moins).


            Alors les question suivantes se posent : Comment en arrive-t-on à être obligé d’écrire des évidences pareilles ? Que s’est-il passé chez cette soi-disante droite pour qu’elle se vautre dans la bercoffisation la plus inepte ? Vous gagnez quoi à vous mettre à genoux devant les Aberkan, Stella, Oussama machin et cie ? Un certificat d’antiracisme ?


            Tu auras beau faire la roue en accueillant la diversité, fut-elle brillante, cela n’empêchera jamais les gauchistes de te diaboliser. Non, je crois que l’explication est plus simple : une partie de cette droite s’est laisser gauchiser, à son insu, de son plein gré ou un peu des deux. Elle s’est tellement faite matraquée et je comprends la puissance de cette propagande est dévastatrice qu’elle a cédé. Elle préfère une Camerounaise intègre et honnête à une Française qui l’est tout autant et qui, en plus est légitime et prend tous les risques. Elle peut quasiment dire la même chose que l’autre, la préférence étrangère si chère à nos gauchistes contamine également la droite en recherche de respectabilité. Tant pis pour elle...Le combat politique mérite bien quelques sacrifices...

            Mais au fait, Mike, quel est ton combat au juste ? Non, parce que j’ai beau cherché, je ne vois pas. Ah oui, dénoncer « l’empire », le cosmopolitisme... avec des gens qui ne sont pas Français et nous expliquent que... merde à la fin... la France n’est plus la France !

            Mouais... Permets-moi de douter de l’intérêt voire même de la sincérité de la démarche.


          • 1 vote
            nono le simplet nono le simplet 1er février 2023 13:54

            @Conférençovore
            tiens le français de souche d’origine polonaise qui nous explique la vie smiley


          • vote
            microf 1er février 2023 14:15

            @Conférençovore

            Si la France coloniale avait développée chez eux, ils ne seraient pas venus en France.

            Denis Cogneau, économiste : « L’empire français n’a pas permis le développement des pays colonisés »https://rfi.my/97Mo

            Ce n´est pas @microf qui le dit, mais votre propre frère qui le reconnait


          • 1 vote
            Conférençovore Conférençovore 1er février 2023 14:17

            Tiens voilà le débile mental qui répète les mêmes conneries que son pote. J’avais une grand-mère polonaise ducon. Mes trois autres grand-parents sont tous des FDS. Mon plus viel ancêtre remonte au 15ième et, comme la plupart des Français, bien plus loin. Les archives n’ont été mises en place que vers le 13ième. Remonter sa généalogie au-delà est donc difficile jusqu’au 13ième et impossible au-delà (à moins d’être issu de la noblesse) mais nous savons que la pop fr a été extrêmement stable durant des milliers d’années.

            Cet apport externe et surtout européen (polonais, espagnol, italien, etc) est d’une banalité sans nom en France. Et heureusement qu’il a eu lieu. Là pour le coup c’était un véritable enrichissement. La Pologne nous a offert Chopin. Tu préfères sans doute Aya Nakamura... Je comprends.

            Faut vraiment être demeuré pour se focaliser sur un tel détail mais je ne m’attendais pas à davantage venant de déchets comme vous.

            Au passage, je ne m’adresse pas à toi donc reste à ta place petite merde.


          • 1 vote
            nono le simplet nono le simplet 1er février 2023 14:22

            @Conférençovore
            une grand-mère polonaise ducon
            ducon ? c’est polonais comme nom ?


          • 1 vote
            nono le simplet nono le simplet 1er février 2023 14:25

            @Conférençovore
            La Pologne nous a offert Chopin
            ouais ... et les arabes l’arithmétique ... une science qui échappe à plein de monde ici ... par racisme ? smiley


          • 1 vote
            nono le simplet nono le simplet 1er février 2023 14:31

            @Conférençovore
            Mon plus viel ancêtre remonte au 15ième
            moi, le mien remonte au moins à 300 000 ans dans la corne de l’Afrique et je porte les archives sur moi, dans chacune de mes cellules ... étonnant, non ? smiley


          • 1 vote
            Conférençovore Conférençovore 1er février 2023 14:51

            @microf

            Tu n’as probablement pas écouté l’entrevue. Moi si. Stella n’est pas une pauvre migrante qui aurait été oppressée par le colonialisme et toute cette merde que l’on t’a collé dans le crâne. Au contraire, elle dénonce intégralement ton discours
            pleurnichard et bêtement revanchard parce que, justement, elle a bénéficié d’un accueil qui n’existe pas ailleurs. Elle a voulu perfectionner ses études et, bien qu’étrangère, a pu bénéficier de cette aide. C’est ce que j’explique dans mon post précédent sans avoir besoin de le formuler explicitement tellement c’est évident : le fait que des dizaines de milliers d’Africains puissent venir chez nous et notamment étudier constitue, en soi, une aide au développement phénoménale. On vous apprend à pêcher mais toi, tu préfèrerais qu’on vous donne le poisson directement. Cela s’appelle de la mendicité. Un peu de dignité mon brave...

            Et si elle est venue, c’est aussi parce que poursuivre ses études, en tout cas avoir un enseignement de qualité, n’était manifestement pas possible
            dans son pays, un pays pourtant indépendant depuis des décennies. Voilà qui
            devrait t’interroger, non ; ? Le Cameroun est un pays immensément
            riche en termes de ressources. En quoi la France vous empêcherait-t-elle de
            former des profs et éduquer votre pop pour éviter, justement, que les meilleurs (et malheureusement aussi pour nous, les moins bons) ne se cassent à la rame ?
            Je n’ai jamais entendu un Vietnamien m’expliquer que la France devrait leur payer une rente à vie pour laver l’épisode colonial. Eux ont préférer bosser et développer leur pays plutôt que de geindre. Cela fait toute la différence.


          • 1 vote
            nono le simplet nono le simplet 1er février 2023 15:05

            @Conférençovore
            Et si elle est venue, c’est aussi parce que poursuivre ses études, en tout cas avoir un enseignement de qualité, n’était manifestement pas possible
            dans son pays
            tu es fatigant, blaireau raciste !
            et les enfants d’oligarques russes, ceux de Lavrov et ceux de bien d’autres qui viennent faire leurs études en Europe ou aux USA ça vient d’où , qu’ils n’ont pas un enseignement de qualité en Russie ?


          • vote
            microf 1er février 2023 15:51

            @Conférençovore

            Nous sommes ici dans un débat mon cher @Conférençovore

            pas dans une foire ou dans un marché oú l´on discute comme des chiffonniers.
            Ne pouvez-vous pas prononcer un mot ou écrire une phrase sans être grossier ?.
            Vous savez que les grossiers sont ceux qui n´ont rien á dire ? et s´arrêtent aux gros mots ou insultes, car c´est lá leur niveau, niveau zêro, est-ce le votre ?
            Lisez dans tous mes commentaires vous ne trouverez jamais un gros mot ni une insulte, j´argumente, c´ est ce que j´attends de vous, même si le débat peut parfois être houleux, mais de grâce essayez de vous civiliser, car même en Afrique, nous ne nous comportons plus comme vous.

            Je résume en vous disant que ce n´est pas moi qui a écrit l´article, mais bel et bien un francais de souche, j´espère que vous êtes un francais de souche...


          • vote
            microf 1er février 2023 16:00

            @Conférençovore

            Cela fait au moins dix ans que je commente sur Agora, trouvez moi un seul de mes commentaires oú j´ai demandé que la France paye l´Afrique.

            C´est votre ex Président Feu-Chirac Paix á son âme qui a dit que la France doit remettre á l´Afrique l´argent que la France prend á l´Afrique depuis des siècles, voic la vidéo.

            Les terribles révélations de Jacques Chirac.
            « On oublie seulement une chose, c´est qu´une grande partie de l´argent qui est dans notre porte monnaie, vient précisément de l´exploitation depuis des siècles de l´Afrique, pas uniquement, mais beaucoup vient de l´exploitation de l´Afrique. Alors, il faut avoir un tout petit peu de bon sens, je ne dis pas de générosité, mais de bon sens, de justice pour rendre aux africains ce qu´on les a pris d´autant que c´est nécéssaire si on veut éviter les pires convultions ou difficultés avec les conséquences politiques que celá comportent dans un prochain avenir. »

            https://youtu.be/oJeeuHNS-UU


            J´ai toujours écrit que même si la France payait, nous ne prendrons pas cet argent car c´est argent du sang et l´argent du sang, on ne le touche pas.


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 1er février 2023 16:33

            @microf
            "C´est votre ex Président Feu-Chirac Paix á son âme qui a dit que la France doit remettre á l´Afrique l´argent que la France prend á l´Afrique depuis des siècles, voic la vidéo."

            Cela fait 10 000 fois que tu recolles cet argument bidon. Et donc quoi ? Chirac raconte de la merde mais comme il a été Président et que c’était un Occidental, il a forcément raison ? C’est cela ton raisonnement ?
            Tu utilises simplement les Occidentaux qui t’arrangent pour ne pas aborder les sujets qui fâchent réellement quant au retard évident de l’Afrique. Le seul contre-exemple vietnamien suffit à torpiller ta position victimaire. Stella sert au moins à cela. Elle démontre de par son simple parcours (comme celui de milliers d’autres Africains d’ailleurs... va écouter Serge Anongo, ça va te faire du bien) que tout ce discours de culpabilisation permanente des blancs est d’une médiocrité et d’une malhonneteté intellectuelle sans nom.
            Quant à Chirac avait ses raisons de brosser dans le sens du poil certains dirigeants africains. C’était avant tout un politicien. Il disait ce que son auditoire voulait entendre. 

            "J´ai toujours écrit que même si la France payait, nous ne prendrons pas cet argent car c´est argent du sang et l´argent du sang, on ne le touche pas."

             smiley Mais oui, bien sûr... C’est sans doute pour cela aussi que tu nous recases inlassablement Chirac qui, lui, dans un discours typique d’un politicard, semble dire qu’il faudrait le faire. Sacré macrocaf va... Toujours aussi impayable !


          • vote
            microf 1er février 2023 16:38

            @Conférençovore

            Je ne recolle pas, j´ai envoyé la vidéo ou votre ex et feu Président Jacques Chirac parle, êtes vous aveugle au point de ne pas le voir et l´entendre parler ?

            Voici encore un autre qui n´est pas @microf qui parle.

            RDC : à Kinshasa, le pape François dénonce le « colonialisme économique » qui « se déchaîne » en Afrique https://rfi.my/97Ll

          • vote
            ged252 1er février 2023 17:02

            @microf
            La France et les français ne doivent rien à l’Afrique ni aux africains, la colonisation nous coutait de l’argent, c’est la raison pour laquelle De Gaulle a donné si facilement l’indépendance aux pays africains.
            .

            La colonisation n’a pas commencé en 1830 comme le dit l’article posté ; 1830 c’était l’éradication des pirates barbaresque d’Alger, qui lançaient des expéditions de pillage et d’enlèvement d’esclave blanc ; ça durait depuis 2 siècles et les français ont été très patients.
            .

            La colonisation ce n’est pas la France, c’est la IIIeme république qui l’a lancée ; pas la France, pas les française ,ce sont les francs macs de la III eme qui l’ont lancée vers 1890 et elle a pris fin vers 1960 avec De Gaulle ;
            Pour la plupart des pays africains elle a durée 70 ans, pas mille ans non plus
            .

            La France partie tout est parti a vaux l’eau, puisque vous les africains, vous n’entretenez rien, vous laissez tout aller en ruine ; les trains, les routes, les ponts, les hopitaux, les écoles, tout est parti en ruine.
            .

            Et puis vous les africains, vous ne pensez qu’à votre intérêt personnel, sitôt qu’un africain a le moindre pouvoir, soit dans l’administration ou la police, il vend ce pouvoir contre de l’argent, il vend les papiers officiels, des services qu’il ne devrait pas rendre, et s’enrichit de cette façon, et tous sont comme ça.
            .

            C’est bien pratique lorsqu’on vit en Afrique, lorsqu’il y un problème à la police, on donne un petit cadeau et tout s’arrange ; Par contre les mêmes passent leur vie à racketter les gens qui ne sont pas en règle, à mettre des barrages sur la route tous les 20 km, pour avoir leur petite rentrée d’argent quotidienne.
            .

            Bref c’est plus facile de raconter n’importe quoi, que d’admettre que la misère, la pauvreté et la saleté en Afrique, sont le fait et la faute des africains. C’est plus facile d’accuser faussement les blancs et les français d’être responsable de la misère et du marasme africain ; Que de reconnaitre, vos erreurs, votre corruption, vos fautes, votre non chalance, votre paresse, vos manque de compétence, votre manque d’appétence pour le travail.
            .

            Occupez-vous de l’Afrique, résolvez vos problèmes, travaillez, au lieu de donner sans cesse des leçons aux français, et de tenter de leur faire croire qu’ils sont responsable des malheurs de l’Afrique dans le but de leur extorquer des indemnités .


          • vote
            ged252 1er février 2023 17:08

            @Conférençovore
            D’ailleurs c’est l’Afrique qui corrompait la France.
            .

            C’est Ali Bongo, président du Gabon, qui envoyait des valises de billet aux hommes politiques en France, pour les aider dans leurs campagnes électorales ; et afin de pouvoir avoir recours par reconnaissance à la France, quand leurs opposants politiques leur font des misères ; Ce qui est arrivé à Bongo.
            .

            La Gabon est un pays très riche, seulement 500 000 habitants, mais des ressources pétrolières énormes ; comme son voisin le congo brazzaville, et son président en place depuis 40 ans, malgré plusieurs guerres civiles.


          • vote
            microf 1er février 2023 17:23

            @ged252

            Il ne manquait plus que vous, et vous n´avez même pas honte d´écrire du n´importe quoi.
            Il faut toujours vérifier, consulter, chercher la véracité de l´information lorsqu´on est dans un débat, j´espère que vous savez au moins ce que cela veut dire DÉBAT.

            Qui a placé celui qui est au pouvoir depuis 40 ans d´après vous ? Si vous auriez consulté, vérifié, recherché, vous auriez trouvé que vous dites n´est pas vrai.
            Je vous donne alors un devoir comme on nous donnait á l´école primaire de vérifier et de corriger cette faute, il n´est pas au pouvoir depuis de plus 40 ans. Lorsque vous l´aurez fait, alors nous n´allons pas nous disputer, mais débattre si vous savez ce que cela veut dire.


          • vote
            yoananda2 1er février 2023 17:23

            @ged252
            c’est pire que ça, la traite des esclaves, n’aurait jamais été possible si les africains ne se mettaient pas en esclavage eux même et ne vendaient pas les leurs.
            Et puis on les entends jamais aller réclamer des réparations aux arabes dont la traite des noirs fut bien plus terrible et longue.

            En fait, c’est l’afrique qui nous doit plutôt que l’inverse. On a mis fin à l’esclavage, on leur refourgué antibio et vaccins, routes et universités ...
            on les a tellement maltraités qu’ils sont passés de, en étant très généreux, 100 myions à 1 myiard d’avant à après la colonisation.


          • vote
            microf 1er février 2023 17:32

            @ged252

            Comment peut-on extorquer des indemnités á une personne fauchée ? Dans quelle planète vivez-vous ? Si nous vous reclamions même des indemnités, comment allez-vous faire pour nous payer ? Oú allez-vous prendre l´argent pour nous indemniser ? Ne savez-vous pas que la France est en faillite ?

            Consulter vos données économiques, vous verrez la réalité.
            Mais est-ce que vous savez comment on consulte les données économiques d´un pays ? Si vous ne le savez pas, sans honte, dites le moi, et sans rancune, je vais vous indiquer comment cela se fait, je voudrais vous dire que nous sommes ici dans un débat, pas dans un combat.


          • vote
            microf 1er février 2023 17:36

            @yoananda2

            Merci élite occidentale.

            Paraphrasant le " Mozart de la politique " á savoir le Président Poutine " élites occidentales vous avez échoué "


          • vote
            Conférençovore Conférençovore 1er février 2023 17:49

            @microf
            "Je ne recolle pas, j´ai envoyé la vidéo ou votre ex et feu Président Jacques Chirac parle, êtes vous aveugle au point de ne pas le voir et l´entendre parler ?"

            Tu veux que je te ressorte tous tes posts où tu as casé cette fameuse vidéo ?
            Ca fait 2000 fois que tu la postes ici comme si les dires Chirac ou du pape (véritable ennemi des Européens, l’église conciliaire étant probablement l’un des pires agents de l’invasion migratoire ebn Europe, surtout ce pape-là, le pire de tous) valaient quelque chose. C’est un énorme argument d’autorité (un sophisme donc). En logique, cela ne vaut strictement rien.


          • vote
            ged252 1er février 2023 17:56

            @microf

            Qui a placé celui qui est au pouvoir depuis 40 ans d´après vous ? Si vous auriez consulté, vérifié, recherché, vous auriez trouvé que vous dites n´est pas vrai.


            .
            Donnez vous-même vos preuves, puisque vous contestez ce que je dis ... j’ai donné les miennes plus bas.
            .

            Ou passez pour un type qui dit n’importe quoi, ce qui l’arrange, au moment ou ça l’arrange ; au choix  smiley


          • vote
            Ouam Ouam 3 février 2023 08:01

            @Conférençovore
            Salut à toi
            Tout ce que tu dénonces ici dans tes constats sonts exacts
            Mais ca plais aux deumeurés d’ici qui voient leur pays somber du à leurs conneries ou ils se croient le centre du monde du a leur ethocentrisme européen ou ils continuent à se croire "supérieurs" (passons c pas le sujet)
             
            Bref ce que je voulais dire et ce qui est le point essentiel, pour ne pas dire le noeud gordien de cette histoire du "grand remplacement"
             
            Ce n’est pas la faute de ces gens, mais aloirs loin de la mais tres tres loin de la
            Ils sonts la et viennent parce que c’est le gvt qui leur permet de venir et ne les exulsent pas, qui eurs donnent ces avantages
            ne jamais oublier ce point la

             
            C’est donc les pleureuses, ceux qui nous disent ce jour faut aller manifester pour les retraites en ayant voté il y a 6 mois pour , syndicats compris en appellant à voter Medef, oups Macron c’est pareil

            Les memes qui larmoyent en permanence que les hostaux partent en lambeaux, ceux qui nous soulent le caisson h24 avec lurs chouineries,
            ces donneurs perpétuels de lecons qui nous expliquent que privilégier les gens du territoire qui contribuent, c’est :
            le fachisme, les pires z"’heures de notre histoire, Oradour sur Glane , le nazisme, les bruits de bottes, la xénophonie , le racisme et j’en passe (lol)
             
            Bref comme quazi tous les pays du monde qui sonts dans ce cas la au passage , donc onts d’apres les neuneus décérébrés meinkamf sur le bureaun comme le Danemark, la Suede, la Hongrie , la Pologne etcetc...
            whouhihihi ha ha ha hhihi les 2 de QI
             
            Bref ce n’est ET QUE UNIQUEMENT que de la faute de tous ces fondus du placard avec les fils qui se touchent avec leurs je cite
            "Font barrageuuu au pire du pire de notre histore " (les abrutis ^^)
            Puis c’est content de soi, sa se tape sur ventre ..
            regarde les , ils fonts pité de betise
             
            Qui sonts LES responsables des faits que tu dénonce,
            enfin ces suces bites du medef, qui y trouvent parfaitement l’interet pour differents causes, jusqu’a leur livraison a bas cout de leurs kebabs ou autres merdes via l’ubérisation, s’en croyant à l’abri en etant dans la strat qui ne sera pas touchée plus tard (les cons)
             
            Apres que les gus venus de la bas se torchent sur les merdes que sonts devenus ces j’ose plus appeller ca Francais
            REfléchissons mais ils onts raison, et la nana de la video le denonce tres bien elle à raison et est lucide, pourquoi lorsque tu vois une merde , tu ne l’écrases pas

            Bref dans ce pays t’a eu un immense recensement recemment des collab’s
             
            T’a AU moins 58% d’etrons laches, ... 58% c’est le minimum syndical ,
            je compte pas les etrons d’extreme gauche présents ici qui sonts a fond pour "acceuillir l’autre, s’adapter aux richesses venues d’ailleur" jusqu’a sucotter les babouches des freres moustoufs comme le frerreuu Mélenchon qui est le guide spirituel, ou la S Rousseau des z’écolos, ils se reconnaitrons les citer est inutile.
             
            Enfin voila les responsables ne sonts pas les types qui viennent ici
            mais bien ceux qui font qu’ils viennent et qui le soutiennent par interets par betise ou lacheté, cllaboiration ou haine de leurs compatriotes.
            A travers leurs votes
             

            Des collabs t’en a un sacré paquet dans ce pays d’ex pétainistes, t’a juste a regarder certains pseudos d’ici pasd besoin d’aller gratter loin, c’est la sous ton pif .
            Sinon le meme shéma se reproduirai dans l’ensemble des autres pays du mondfe, ce qui n’est absomument pas le cas, tous n’onts pas eatteins le niveau de dégenerescence d’une petite partie des europens qui sonts en train de signer par leur égoisme ou betise la fin de leur histoire, et se touchent de la vie future de leurs gosses, c’est moi moi moi les autres plus tard apres eux rien à carrer
            Et ca se dis en plus humaniste, non mais allo allo ,loollll

            C’est dis !


          • vote
            Ouam Ouam 3 février 2023 08:16

            @Conférençovore
            "Je n’ai jamais entendu un Vietnamien m’expliquer que la France devrait leur payer une rente à vie pour laver l’épisode colonial. Eux ont préférer bosser et développer leur pays plutôt que de geindre. Cela fait toute la différence.

            "
             
            Pour dire il y a plus de robots désormais et de loin au Vietnâm qu’en France
            ET en asie j’en cause pas smiley

            "C’est en Asie que le marché de la robotique industrielle est le plus dynamique, la Chine ayant représenté a elle seule plus de la moitié des installations de robots industriels l’année dernière"

            En Afrique des pleureuses j’en cause pas, mais vu que ce pays s’Africanise a toute vitesse , nous allons dans pas longtemps sonner le "clap de fin"

            Pour les neuneus d’extreme gauche & macronistes la
            https://fr.statista.com/infographie/26172/evolution-du-nombre-de-robots-industriels-dans-le-monde/

            https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/robotique-industrielle-ou-en-est-la-france_AN-202104220319.html
             
            Etc....


          • vote
            ged252 1er février 2023 17:34

            Denis Sassou-Nguesso était un militaire qui est devenu président du Congo Brazzaville par un coup d’état en 1977.

            .

            wiki :

            La mise en production de nouveaux gisements pétroliers en 1981 et 1982 (Yanga, Sendji) accroît significativement les recettes de l’État et procure une prospérité certaine au pays. Le gouvernement porte l’âge de la retraite de 50 à 55 ans19, augmente légèrement les salaires des fonctionnaires et la bourse des étudiants et lance un plan quinquennal de développement ambitieux (1982-1986)

            .


            Alors Microf, vous avez fait quoi de l’argent du pétrôle, que NOUS les blancs, nous vous avons donné ?

            .

            L’exil en France (1995-1997)

            Denis Sassou-Ngessou, soutenu par la France, s’y exile alors pour deux ans1,37.

            Guerre civile et coup d’État (mai 1997-octobre 1997)

            .

            Bref :wiki

            .

            Alors que je veux pas dire que Sassou Nguesso n’ait pas de mérite, ou soit totalement corrompu, mais je pense qu’il s’est bien arrangé avec nos francs macs français, avec quelques bonnes valises diplomatique de billets, provenant des ressources pétrolières, car dans son propre pays il était assez contesté, a dû faire plusieurs guerre, mais la "diplomatie" l’aura surement bien aidé. Quelqu’uns de nos hommes politiques lui sont probablement redevables pour son aide pour leurs campagnes électorales ;



            • vote
              microf 1er février 2023 22:38

              @ged252

              Merci.
              Cette fois-ci nous débattons arguments contre arguments, et c´est bien toutefois, il faut apporter des arguments vrais, pas désinformer comme vous le faites. Des questions que vous poser, les réponses sont dans ce que vous avez trouvé.

              1-Sassou n´a jamais été pendant plus de 40 ans au pouvoir, je vous prie de faire vous même le compte et de les mettre ici en ligne afin qe chacun puisse les lire.

              2-Vous posez la question de savoir ce que nous avons fait de l´argent que vous nous avez donné.
              Depuis quand un Blanc donne son argent pour rien ?

              L´ argent que vous nous avez donné vient ou venait du pétrole Congolais, est-ce votre pétrole ?
              3 Vous n´achetez même pas ce pétrole, vous le prenez gratuitement et je vais vous l´expliquer.
              C´est vous qui imprimez la monnaie que le Congo utilise, ces imprimeries se trouvent á Chamalière pour les les billets et á Pessac pour les pièces. Ces entreprises donnent du travail á vos frères et soeurs, aucun africain ne travaillent dans ces entreprises.
              Lorsque votre pays veut acheter nos matières premières, elle fait comme on dit fonctionner la planche á billets, imprime ces billets Franc CFA et les vire dans votre Trésor francais qui administre les Fonds africains, une vraie arnaque, alors, vous ne payez rien.
              Dans les informations que vous même avez trouvé, il est écrit que le gouvernement avait augmenté les salaires, donné des bourses aux étudiants, et lancé un ambitieux plan quinquenal de développement, voila comment on travaille, votre question est répondue par les informations que vous même avez trouvé, que voulez-vous de plus ?

              Toujours d´ après informations, Sassou aidé par la France part en exil en France, cela veut tout dire.... La France n´ayant pas d´amis comme l´a su bien le dire un de vos compatriote, mais que des intérêts, l´a fait par intérêt et non parceque Sassou est très beau ni parceque la France votre pays aime le Congo, lá encore vous trouvé la réponse dans vos informations.

              Pour vous aider un peu parceque vous avez fait le premier devoir á savoir la recherche des informations même comme vous les avez raté, je vous met quelque liens sur les agissements de votre pays au Congo et en France en ce qui concerne le pétrole, il ne faut pas oublier que c´est vous qui avez cité ce point.


            • vote
              microf 1er février 2023 22:49

              @microf á l´attention de @ged252 sur vos agissements en Afrique.

              Affaire Elf - Wikipédia
              https://fr.wikipedia.org › wiki › Affai...
              L’entreprise d’exploitation, raffinage et de distribution pétrolière ELF Aquitaine a été ... L’instruction conduite par la juge Eva Joly va rapidement mettre au jour ...

              Eva Joly, chantre de la lutte contre la corruption, à l’assaut de l ...
              https://www.france24.com › 201008...
              20 Aug 2010 — Epuisée par l’affaire, Eva Joly démissionne de la magistrature française en 2002 – où son caractère bien trempé lui a valu le surnom d’"Eva la ...

              L’affaire Elf, le plus grand scandale financier de l’histoire ...

              Eva Joly et Elf, vues par Le Monde : une analyse du rôle du ...



            • vote
              yoananda2 2 février 2023 10:02

              @microf
              le pétrole ne vaut rien. C’est une ressource. Ce qui vaut quelque chose c’est l’essence ou le diesel. Entre les deux, il y a les compagnies pétrolières. Elles sont françaises. L’Afrique n’a pas de technologie.
              Donc, elle a du pétrole dans le sol dont elle n’a pas l’usage et dont elle ne sait que faire. Il faut des écoles et université, usines et industries pour en faire de l’essence. Ce que l’Afrique n’a pas par elle-même.

              Sauf si quelqu’un disposant de technologie et savoir faire lui en propose quelque chose en échange. Au final, c’est juste un droit de passage qui est payé. On aurait pu simplement le prendre de force ce pétrole, mais on a préféré faire du commerce.


            • vote
              Conférençovore Conférençovore 2 février 2023 10:20

              @microf
              "Depuis quand un Blanc donne son argent pour rien ?"

              Cette question résume à elle seule toute la problématique chez toi : un racisme antiblanc carabiné et d’une stupidité sans nom. C’est cela qui fait que tu postes ici depuis 8 ans et demi mon pauvre. Rien d’autre.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès