• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi cette montée de l’islamophobie ?

Pourquoi cette montée de l’islamophobie ?

L'Esprit d'actu a organisé un débat entre Ndella Paye, membre du Collectif Mamans Toutes Égales et Youssef Bousoumah du PIR (Parti des Indigènes de la République).

 

Tags : Société Islam




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Famine(la grande) Famine 2 juillet 2013 15:21

    Allogènes de la république, achetez-vous un dictionnaire. 


    Indigène : qui est originaire du pays où il se trouve. 

    • 6 votes
      Famine(la grande) Famine 2 juillet 2013 15:32

      Précision : un dictionnaire de langue française 


       smiley

      Salam aleikoum et tout ce qui s’ensuit


    • 1 vote
      Nora Inu Nora Inu 2 juillet 2013 15:43

      Famine ,

       

      tu es d’humeur taquine à ce que je vois ...

       

      Un dixyonère , tu disais ???


    • 4 votes
      Machiavel 2 juillet 2013 20:48

      islamophobie , judeophobie , christianophobie ,
       de la paranoia victimaire pour justifier les manipulations politiques des extrêmistes religieux de tous poils
      Du pain béni pour les marchands du temple ....


    • 5 votes
      Springball Springball 2 juillet 2013 15:35

      Si les états musulmans, les représentants musulmans condamnaient tous les crimes abjectes comme ce dernier en date

      http://www.ndf.fr/article-2/01-07-2013/video-un-pretre-catholique-syrien-decapite-par-des-rebelles-islamistes-syriens

       et se rangeaient du côté du bien commun, du vivre ensemble et de la liberté individuelle, sans intention d’imposer ses moeurs aux autres, je pense que le sentiment islamophobe serait largement réduit.
      Mais l’actualité barbare rend la tache très difficile. Je comprend la grande méfiance et réticence des mes compatriotes envers une religion qui ne semble pas tolérer grand chose que leur textes sacrées.


      • 7 votes
        Juste Juste 2 juillet 2013 17:52

        Mais non "Wyrd", il faut se réconcilier, tu vois pas ces masses de "musulmans patriotes" dont parle Soral, ceux qui donnent tout ce qu’ils ont pour sauver notre civilisation de la décadence. Plus sérieusement, les "musulmans" de France n’en ont cure des Français, tout comme de leurs frères Palestiniens, trop occupés à prendre la main que les "élites" leur tendent, affalés devant "Arthur" et autres émissions "Fronçaises".


      • 3 votes
        Heptistika Heptistika 2 juillet 2013 18:06

        Le halal en France, c’est le business du Kascher, raison pour laquelle il est intouchable, et permet d’entretenir le conflit de civilisation grâce à ce genre d’article et des "gens"(restons poli) utiles qui les relayent. Pourquoi donc un tel événement est en première page du Figaro si ce n’est à dessein de propagande ? Il n’y a pas mort d’homme... Quand-même !


        Pour "enfiler" la France, il faut du pouvoir, j’aurais assez envie que tu me nommes des politiciens à fonction clefs musulmans, des journalistes mainstream de grande écoute musulmans, des PDG et managers du CAC40 musulmans, des haut gradés militaires/policiers musulmans, etc...

        Quittes 

      • 8 votes
        Juste Juste 2 juillet 2013 18:11

        Y’en a qui enfilent la France par le haut, et ceux qui l’enfilent par le bas. Ce monsieur l’explique très bien.


      • 2 votes
        Heptistika Heptistika 2 juillet 2013 18:13

        Quittes à citer Soral, qui ne dis certes pas que des bonnes choses, autant bien saisir ses propos et avoir l’honnêteté intellectuelle de ne pas les dénaturer par islamophobie entretenue par médias interposés...


      • 7 votes
        Juste Juste 2 juillet 2013 18:19

        L’honnêteté intellectuelle de faire croire à son public que le France se relèvera avec les "musulmans" patriotes ? T’as pas remarqué que les "misilmans" et le moyen-orient occupe plus de place que le peuple de France ? T’as pas encore compris que les musulmans de France ne se retourneront jamais contre la main qui les protège depuis 30 ans (Licra et autre pour rester politiquement correct) ? T’as pas encore compris que nos prisons et nos trottoirs sont remplis de "chances pour la France", et que même si la majorité des musulmans sont des honnêtes gens, le projet d’immigration de masse est destructeur et que la pompe aspirante tourne toujours à plein régime ?


      • 2 votes
        Heptistika Heptistika 2 juillet 2013 18:32

        Oui, comme je le disais, il ne faut pas dénaturer les propos du mec, qui lui-même dénonce les racaillons qui ne respectent rien. Qui dénonce l’instrumentalisation de la Licra et de SOS racisme par le CRIF ( toujours pour entretenir le conflit de civilisation ). Qui explique (tout comme Dieudonné) que si, certes, la plupart des mecs en taule ont le faciès ethnique adéquat, c’est le plus souvent pour des délits mineurs et que les grosses mafias du monde entier ne sont pas muzzlim, les madoff et autres requins de la finance, de G&S, de Monsanto, de Novartis non plus... Je suis suisse, donc j’ai une vision nettement moins nationaliste que toi et n’ai pas cette émotivité de voir les joueurs de foot êtres tous noirs et de m’en offusquer tout ça, n’empêche que c’est pas de leur faute, le système en place est rôdé exprès pour générer des tensions, ce qui est très dommageable. Chose inexistante ou presque dans mon pays malgrès de stupides initiatives sur les minarets et autres conneries sociétales à fort quotient polémique...


      • 6 votes
        Juste Juste 2 juillet 2013 18:53

        On s’en fout que ce ne sont pas des mafias internationales, c’est pas une raison pour accepter l’immigration de masse. Je suis aussi Suisse, c’est en effet plus calme, mais on a quand même 20% d’étrangers, une ambiance pourrie dans les villes, un manque de cohérence ethnique, beaucoup trop de pauvres et de malbouffe quand on voit les terres cultivables, une violence qui est toujours plus affolante, des jeunes sans repères et un taux de suicide élevé. Il n’y a AUCUNE raison valable pour un peuple d’accepter l’immigration, elle n’y gagne en rien.


      • 1 vote
        Heptistika Heptistika 2 juillet 2013 19:19

        Je suis assez d’accord dans le fond, trop d’immigration tue l’immigration, c’est la forme qui me gène.

        En considérant les disparités démographiques helvétiques ( 4 langues distinctes, Röstigraben ) et un pourcentage d’étrangers énorme, concentrés dans les villes, on peut facilement imaginer que si les tensions médiatiques étaient au quart aussi prononcées qu’en France voisine, on serait déjà en guerre civil depuis des lustres !
        A mon sens, ceci est un bon argument en faveurs des religions, malgré le fait que je sache pertinemment, en ma qualité d’athée, que les religieux sont les gens les plus instrumentalisables et sectaires qui soit.
        Le système médiatique français se sert parfaitement de cet état de fait pour faire combattre les cathos et les muzz dans une guerre fratricide et le choix du mot n’est pas anodin.
        Les problèmes que tu cites avec justesse, liés à la malbouffe, à la précarité grandissante, au manque de repères sont justement à mettre au crédit des grandes mafias, légales ou pas, de ce monde, d’où la raison de s’y intéresser.

      • 1 vote
        Heptistika Heptistika 2 juillet 2013 19:49

        @Wyrd 

        Je n’ai pas habitude de me laisser prendre au jeu du clivage virtuel gauche/droite. donc les discours mensongers de Sarkozy/Hollande/Royal/[insérer ce qui vous plaira] ne m’atteignent guère, ils sont tous néolibéraux, atlantistes, ce qui prime sur tout autre discours sophistique propre au métiers de la politique.

        L’UMPS a tous les pouvoirs contre la Marine. le FN étant actuellement le seul parti de France (avec une grande base électorale, contrairement, Hélas, à l’UPR) antilibéral et eurosceptique, ce qui fait de lui un ennemi de l’oligarchie que tu mentionnes et qui n’a donc d’accès aux médias que quand ceux-ci le veulent bien, moyennant qu’il se flingue le pied en disant de la merde parfois, merde qui seras relayée et relayée sans jamais argumenter sur le fond idéologique et les analyses économiques du parti.
        Soros étant un atlantiste avéré, penses-tu qu’il irait défendre le FN ?

        Les femen sont un bon exemple, parcequ’elles s’attaquent à Poutin et agressent les cathos pendant la manif pour tous, ce qui en dit assez long sur les allégences américano-sionistes et de Soros.

      • 1 vote
        Mr.Knout Mr.Kout 2 juillet 2013 21:00

        C’est l’essentialisme qui attrape les nigaud et puis chez E&R ils vont avoir un réveil douloureux,surtout à cause de ça.


      • 1 vote
        Heptistika Heptistika 2 juillet 2013 21:09

        L’anti-sionisme musulman n’existe qu’au maghreb, au moyen-orient et en palestine, les musulmans de France ou des USA sont trop occupés à se chamailler avec les cathos. Tu sembles décidé à tapper sur le CCIF, pourquoi pas, je m’en fout un peu n’étant pas musulman. tu le dis toi-même, le CCIF est une, je cite, "petite association musulmane de merde", probablement à juste titre bien que je n’emploierai pas ces termes. le CRIF/UEJF tient à sa botte le CRAN, la LICRA, SOS Racisme et cela ne te choque pas le moins du monde. Je dirais que soit le CCIF essaie de faire son job et accepte tout l’argent qui peut lui tomber dans le bec, soit ( et c’est selon moi plus probable ) il est simplement couché à plat-ventre comme les autres en attaquant les cibles usuelles et faciles telles que Marine.


      • 1 vote
        Heptistika Heptistika 2 juillet 2013 21:13

        @Mr Kout


        C’est les peuples du monde entier qui sont en train de subir un réveil douloureux, grâce à quel idéologisme penses-tu échapper à la crise financière et tout ce qui a en amont de celle-ci ?

      • 1 vote
        Mr.Knout Mr.Kout 2 juillet 2013 21:55

        Mon propos ne portait que sur l’essentialisme.

        Pour le reste tout le monde va,en effet,avoir un réveil douloureux.

      • vote
        Heptistika Heptistika 2 juillet 2013 22:04

        Certes je suis d’accord alors, je me considérerai plus nihiliste qu’essentialiste, en zone grise.

        Bien à toi.

      • 9 votes
        spoty spoty 2 juillet 2013 17:04

        J’aurais écrit : pourquoi cette propagande victimaire non-stop en faveur de l’islam.


        • 8 votes
          Juste Juste 2 juillet 2013 17:48

          Je poste à nouveau vu que la modération à la main lourde.

          Islamophobie, quelle blague. Les Français votent en masse pour des partis qui les font venir, ils sont protégés par toutes les lois antiracistes qu’on connait, les mosquées fleurissent tels des pissenlits, les films/séries dans lesquels ont met en scène le métissage sont partout depuis 30 ans, la police est occupée à casser des familles dans Paris pendant que des groupes de "racailles" prennent possession des cités, gares, places publiques. Le jour ou le peuple se rendra compte des raisons de cette immigration de masse, on verra l’islamophobie arriver. Nota bene, on peut être un vrai islamophobe comme moi sans appeler à casser du musulman. Simplement en expliquant aux "musulmans" qu’on connait pourquoi ils sont là, pourquoi des mouvements pseudo-nationalistes tentent de les récupérer, pourquoi il faut qu’il aide son vrai pays, au lieu de nettoyer les toilettes de nos supermarchés, etc etc.


          • 2 votes
            Socarate 2 juillet 2013 18:04

            Qu’ils sont coquins la Oumma :-P

            Beau travaill de troll qui titille pas mal ici je vois nos grand défenseur de la nation ( bof si la France à pu s’accomoder d’une première religion judaïque pourquoi ne le fairait pas aussi dans l’avenir pour cette autre juiverie venu d’oriont. Vous avez raison Oumma l’eschatologie prevoit bel et bien la défaite de l’occident face à la montée triomphante de l’islam )



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès