• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Poutine a déclaré la guerre à Davos

Poutine a déclaré la guerre à Davos

Il se dit beaucoup de choses intéressantes et éclairantes ces temps-ci ; cette vidéo en apporte sa part !

 

Tags : Economie Vladimir Poutine




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Norman Bates Norman Bates 8 mars 18:38

    @Pyrathome

    Ne déconne pas avec le matounet...sous un pseudo précédent il me confiait travailler pour un "service de renseignement" et tout savoir de moi...brrrrr...j’en ai encore les poils du cul qui se décollent...
    Il est sérieux, c’est probablement lui qui est missionné pour s’approcher discrètement du Kremlin avec sa tenue de camouflage (combinaison latex et talons aiguilles) et occire Vladimir avec une seringue piégée par une dose de Pfizer...
    Son idole Bill s’occupe de la logistique...
    Le matounet aura la reconnaissance qu’il mérite : récurer les chiottes de Davos... smiley


  • 1 vote
    sls0 sls0 8 mars 12:12

    Pendant 40 minutes c’est intéressant, on apprend des choses qui vont impacter notre vie.

    Je pensais que nos gouvernants se tiraient une balle dans le pied, après avoir écouté Gave dire qu’ils se tirent une balle dans la tête, J’ai bien peur qu’il ait raison. 

    TVL et Gave ce n’est pas trop ma tasse de thé coté idéologique mais ce n’est pas pour cela qu’il faut rejeter leurs analyses. La vision binaire on laisse ça aux militants bas du front.


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 mars 14:39
      WARNING :

      Petit Rappel :

      je considère évidemment, qu’une vidéo sur YOUTUBE permet d’innombrables interprétations qui ne peuvent être, a priori, que complémentaires & non pas se situant obligatoirement dans dans une concurrence quelconque ; l’élucubration la plus folle est celle qui prétend qu’il y aurait chez moi une recherce du NOMBRE à tout prix !

      Nonobstant ce qui précède mon record ABSOLU Ago à 306 000 se situe sur une autre échelle qui n’a RIEN à voir !

      --------------------------------------------------

      La présentation de mon article :

      Titre : Charles Gave : Poutine a déclaré la guerre à Davos ; on a décidé un BLOCUS que les Russes peuvent supporter ; nous pas !

      Charles Gave : Poutine a déclaré la guerre à Davos ; on a décidé un BLOCUS que les Russes peuvent supporter ; nous pas ! Les couvertures, essentielles en bourse, sont négligées par les occidentaux sans évaluer les conséquences que cela peut avoir pour les entreprises !

      DANGER PRINCIPAL POUR L’OCCIDENT : LA CHINE QUI A 3 200 MILLIARDS DE $ EN BONS DU TRESOR AMERICAIN VEUT SE DEDOLARISER A TOUT PRIX

      Chaîne officielle TVLibertés

      Une guerre entre l’Ukraine et la Russie sur le terrain, et un affrontement stratégique entre l’Occident et la Russie. La “mondialisation heureuse” aura débouché sur un conflit global où l’Occident emploie tous les moyens pour essayer de sauver une suprématie de plus en plus contestée. La guerre menée contre la Russie consiste à tenter de l’asphyxier financièrement et imposer une censure de l’information mais l’économie européenne va ressortir brisée de son alliance avec le projet américain d’une transformation de l’OTAN en alliance globale dirigée contre la Russie et la Chine. Et puis une partie du monde ne suivra pas les Américains, à commencer par la Turquie, le Brésil et l’Inde. Du point de vue français, l’annonce du chancelier allemand d’un réarmement massif de son pays est le signe de la fin du pacte européen de 1950 dans lequel l’Allemagne, ayant tiré les leçons du nazisme, se mettait au service de la paix.
      Aujourd’hui, l’Allemagne est à nouveau une puissance militaire. La France devra en tirer les conséquences, à commencer par la fin du traité d’Aix-la-Chapelle et le renoncement à la “défense européenne”, principale chimère de Macron.
      Depuis l’annexion de la Crimée en 2014 et le train de sanctions qui a suivi, la Russie a amassé des réserves. Un véritable trésor de guerre dont la progression s’est accélérée depuis la flambée des cours du pétrole et du gaz. Ces réserves sont celles de la banque centrale russe, 630 milliards de dollars. Des réserves constituées de devises étrangères, d’or, d’emprunts d’Etat étrangers et de placements dans des banques. Plus de 40% de ces réserves sont placées en Europe et aux Etats-Unis. Et ces 40% sont désormais gelés.
      L’arrêt des paiements Swift est une politique aventureuse qui peut provoquer un krach, car les Occidentaux n’ont pas compris ce qu’était le réseau Swift, technique de produits dérivés et d’assurance mutuelle. Il s’agit de faire de la Russie "un paria économique et financier mondial", selon les mots d’un haut responsable américain, auquel Bruno Le Maire a emboité le pas avant de se faire remettre en place par Macron. Et plus concrètement, paralyser les actifs de la Banque centrale russe et exclure un certain nombre de banques russes du système Swift, canal incontournable pour les transactions financières internationales, est une politique qui va se retourner contre l’Europe. En clair, dès lors qu’une banque est "dé-swiftée", elle ne peut plus payer ou recevoir des fonds d’un autre Etat pour le compte de ses clients. Mais la Russie a déjà mis en place avec la Chine un système indépendant de SWIFT nommé SFS et on peut penser que les transactions vont désormais contribuer à renforcer encore la puissance chinoise. Il est probable que quelques banques choisies conservent leur accès à Swift, ne serait-ce que pour permettre le négoce de gaz avec des Etats qui en sont dépendants, comme l’Allemagne ou l’Italie.
      Dans ce contexte, Macron joue les pères de la nation après avoir complètement échoué à freiner les ambitions de Poutine. Discrédité sur la scène internationale, au plan national, le président français poursuit une politique qui a échoué depuis 5 ans et la perspective d’un second mandat est, pour Charles Gave, un scénario funeste qui devrait être évité. Les Français, écœurés par la politique, sont dans l’abstention mais au deuxième tour, il apparait qu’une majorité "tout sauf macron" pourrait se dessiner.


      • 2 votes
        Conférençovore Conférençovore 8 mars 15:18

        @Mao-Tsé-Toung
        "La présentation de mon article :

        "

        Mais bien sûr... "ton" article. Je l’avais lu ce matin (sans écouter la vidéo... je sais déjà ce que pense C. Gave), du coup ça m’a mis la puce à l’oreille dès les premières lignes (sans compter que tu es incapable de pondre ça, sans t’astiquer et mettre des formes grandiloquentes ridicules).
        A part les 3 premières phrases et un bout du titre, tout le texte est un COPIER-COLLER INTEGRAL de la description de la chaîne YT de la vidéo, un texte écrit par TVL donc.
        A l’instar de Matounet, la modo devrait te dégager définitivement du site pour plagiat. Ce manque de respect pour ceux qui ont fait le boulot mériterait bien ça, petite sal... smiley


      • 2 votes
        Norman Bates Norman Bates 8 mars 18:10

        @Moa-Sait-Tout

        Mais quel bougre d’âne ! 
        Je reprends : que fait un rédacteur normalement constitué (c’est à dire avec un taux de narcissisme non maladif) lorsqu’il découvre qu’une vidéo autour de laquelle il souhaite rédiger (oui, "rédiger") un article est déjà proposée en modo.. ?
        Mieux : je prends un exemple au hasard, ma pomme en l’occurrence...au moins à deux reprises il m’est arrivé d’avoir torché un texte d’illustration (oui c’est un truc étrange aux yeux des livreurs de barquettes surgelées, un truc d’inspiration personnelle qui se travaille, se peaufine, qui peut prendre du temps...) lorsque je découvre, horreur malheur, que la vidéo ainsi enrobée vient juste d’être déposée en modo...
        Je fais quoi ? et ben je râle un coup, j’avoue, puis je vote pour l’article de la consœur ou du confrère puisque l’essentiel c’est le partage du contenu, il n’y a pas de "concurrent(e)" qu’il faut absolument écraser pour glorifier son ego hypertrophié...ça lui arrache le clavier de s’abstenir (pour une fois.. !) au milieu des barquettes qu’il livre à la douzaine pour laisser de l’espace à une rédactrice qui publie de manière beaucoup plus épisodique.. ?? les autres ont le droit d’exister aussi ou pas.. ??
        Et tout ça pour "produire" du copié-collé à la chaîne et s’approprier le travail d’autrui ni vu ni connu...
        L’autre grossiste en surgelé (celui qui se shoote aux fragrances délicates sorties de la ségosphère) commet aussi de tels doublons, mais au moins ne vient-il pas plastronner avec ses "exploits" de cour de maternelle...chez lui le diagnostic s’oriente vers d’autres types de dysfonctionnement...


      • vote
        Vraidrapo 10 mars 09:50

        @Norman Bates

        Tu as sans doute raison mais...
        pour ma part, je n’aurais pas visionné le film, c’est trop long. Comme je lis très vite,je gagne du temps, en plus, je peux revenir en arrière sur un texte écrit... avec une bande vidéo, je perds du temps.
        Le dernier film pour moi a été celui de l’officier français volontaire dans le Donbass, en la circonstance, le ton et le visage me permettent d’évaluer la sincérité pour départager les avis opposés


      • 3 votes
        microf 8 mars 18:54
        " Poutine a déclaré la guerre à Davos"

        Guerre que le " Mozart de la Politique " á savoir le Président Poutine est entrain de gagner.


        • vote
          hase hase 8 mars 21:04

          @microf
          dites-en plus ! j’ai du mal à trouver des "nouvelles".


        • 2 votes
          ged252 9 mars 09:30

          Poutine n’a pas déclaré la guerre, c’est Zelensky et Macron qui ont déclaré la guerre.

          .

          Zélensky un drôle de bonhomme, c’est un artiste comique chanteur qui s’est fait connaître sur la chaine "1+1",, Ses opposant lui reprochent  :

          Ses concurrents critiquent principalement le flou de ses idées, son manque d’expérience alors que l’Ukraine est en guerre, et l’accusent d’être une « marionnette » de l’oligarque Ihor Kolomoïsky, propriétaire de la chaîne 1+1, qui accorde à la campagne de Zelensky une couverture médiatique importante et plutôt positive. Zelensky nie tout lien politique avec Kolomoïski

          Donc Zélensky juif, un oligarque probablement juif, qui promeut Zélensky, le rend célèbre et lui permet de se présenter à l’élection présidentielle en 2019. Un Zélensky qui ensuite multiplie les provocations et pousse Poutine à entrer en guerre. Une armée Ukrainienne très bien préparée et armée, comme si elle s’attendait à cette guerre.

          Mais il n’y a pas de complot, ne faites pas d’amalgame, surtout pas d’antisémitisme, malheureux ..... Même si l’Ukraine est remplie de Nazis, lol



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès