• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Prenons le thé - 7 - Mon alimentation c’est ma santé

Prenons le thé - 7 - Mon alimentation c’est ma santé

96% des cancers pourraient disparaître grâce à des choix alimentaires simples et orientés... ça nous le savons depuis les années 50. Il semble que l'information sur ce point ne circule pas vraiment, alors nous en parlons avec Florent Louvard Naturopathe près de Fontenay le Comte. Nous évoquerons le rapport acido-basique qui se joue dans notre corps au travers de nos choix alimentaires et de notre niveau de stress aussi.

Références :

- Site web de Florent Louvard naturopathe près de Fontenay le Comte en Vendée
- Documentaire : La santé dans nos assiettes

 

Tags : Santé Consommation Alimentation




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 4 votes
    lancelot 6 février 2015 16:34

    bon resumons : pas d alcool, pas de tabac, pas de sucre , pas de sel , pas de viande, pas de poisson non cuit a la vapeur , pas de conserves,pas de surgelés, pas de plats cuisinés, pas de produits laitiers, pas de cereales , en fait pas de protéines. retournons au bois sucez des racines, ya que ca de vrai   smiley

    cultivez vos legumes et fruits .et pis faut marcher une heure par jour , ne pas rester assis trop longtemps , s etirer le matin, faire de la respiration le soir ..
    warf, a quoi bon vivre frustré puisque la frustration reduit votre esperance de vie.
    autant vivre de plaisirs mais moderemment et mourrir a 70 ans ,et ainsi ne pas connaitre le malheur d etre tres diminué dans son corps et dans sa tete jusqu a sa mort en maison de retraite , abandonné et entouré de grabataires.
    les grands hommes meurent prematurement !




    • 3 votes
      samagora95 samagora95 6 février 2015 19:07

      A mon avis je ne vais pas en avoir pour longtemps ! je fais exactement l’inverse de ce qui est préconisé !


      Comment vivre longtemps et en bonne santé en refusant de vivre ! voilà le message en gros !

      A mon avis notre corps sait mieux que n’importe qui se qui est bon ou mauvais pour lui, le priver artificiellement de substance en croyant bien faire, c’est ça qui rend malade et qui le tue !

      Lorsque vous avez soif c’est que votre corps à besoin d’eau, si vous avez envie d’une bonne côte à l’os bien juteuse c’est que votre corps à besoin de protéines, si vous avez envie d’un bon verre de vin c’est que votre corps y trouve un intérêt.

      C’est l’abus qui fait la maladie, lorsque votre corps dit stop, il faut l’écouter !une crise de foie passagère signifie arrêtes avec le gras je suis saturé, des crises d’estomac signifient que quelque chose n’est pas bon dans ton alimentation récente etc.. etc..

      C’est ma vision des choses....vivre comme un légume et en plus très longtemps quel est l’intérêt ?



      • 1 vote
        Piloun Piloun 7 février 2015 12:46

        Alors si pour vivre sainement et sobrement il faut se priver de fromage, d’un bon bourgogne à table, d’une grosse entrecôte avec des frites, d’un verre de Lagavulin accompagné d’un bon Cohiba(oui je préfère boire un whisky et fumer un bon Havane pour discuter avec un ami qu’une tasse de thé), de la bonne charcuterie du terroir, d’une raclette entre amis, des plats épicés etc etc etc. Si c’est ça pour toi vivre sainement et sobrement alors oui, à mes yeux, c’est refuser de vivre^^.

        Ces hygienistes sont chiants comme la pluie, le problème c’est l’excès.


      • 2 votes
        ralph 6 février 2015 22:36

        En Amerique, d’après certains études, le cancer guette un homme sur deux et une femme sur trois...

        Sans parler des diabètes et autres mladies du coeur, cholesterol etc...

        Je veux vivre, oui, mais pas à l’hôpital, comme un légume....


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 7 février 2015 01:01

          Intéressant. Merci pour ce document >>> Facile de dire que sans pourriture, produits chimiques et autres soi disant nourritures synthétiques on ne jouit pas de la vie et que l’on vive sans saveur, ni plaisir ... c’est même tout le contraire. Pas besoin de régime drastique, pas besoin de crever la dalle pour être en bonne santé et péter la forme, le plus longtemps possible.
           
          J’avais été grand fumeur à tel point que j’estimais que je fumais pour vivre ... et que sans clope plus de vie ; mais ça c’était avant, jusqu’en 2009 je fumais + de 30 Gitanes par jour. 

          Si on peut arrêter de fumer, on peut arrêter de s’empoisonner avec des inutilités dont le goût est chimiquement et industriellement destiné à nous programmer pour ne plus nous en passer. 


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 7 février 2015 01:06

            J’ai oublié de préciser, que rien n’est stricte ni figé ... que s’offrir un truc "dégeu" de temps à autre ne tue pas son homme ... il n’y a que la consommation régulière et conséquente qui est néfaste.
            Ne jamais tomber dans l’inverse, c’est à dire se priver de tout ... si on drague une meuf, on ne va pas lui dire :  ah non, désolé, je mange pas ça, je bois pas ça etc.  smiley 


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 février 2015 09:24

            " si on drague une meuf, on ne va pas lui dire :  ah non, désolé, je mange pas ça, je bois pas ça etc. "


            Ah, si, moi je préviens en premier, pour qu’elle comprenne tout de suite qu’elle est en présence d’un être supérieur.  smiley
            Mais j’évite d’ajouter : "D’ailleurs faut vraiment être une grosse conne éduquée par des parents débiles pour bouffer une telle merde". 

          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 7 février 2015 15:51

            Gaspard,
            .
            Ce que je disais ne te concernait pas, pas plus que moi ... j’aurai dû préciser : si on est ado, on ne va pas dire à une meuf ...

            Je pensais que c’était compréhensible par tous.

            En effet, quand on est en couple ... la vraie difficulté, c’est de draguer, pas la bouffe. smiley 


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 février 2015 01:55

            Ah, je suis sûr que ta femme en lisant ton message a compris que tu voulais dire que tu étais prêt à bouffer n’importe quel merde sans broncher juste pour faire les yeux doux à une minette.  smiley


          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 7 février 2015 09:18

            Il est possible de fonder la gastronomie et le plaisir alimentaire sur la bêtise et l’ignorance ou bien sur la conscience et le savoir. 


            MAIS dans les deux cas, la nourriture peut être agréable ou déplaisante

            Par exemple, certains plats cuisinés industriels cancérigènes sont agréables au goût et d’autres contenant les mêmes produits toxiques sont immondes. De même, une nourriture saine peut-être délicieuse... ou bien dégueulasse. En fait, le côté savoureux n’a pas forcément de rapport avec la qualité diététique. Tout dépend du cuisinier !

            Par conséquent, il est insensé de se dire qu’il faut se "priver" pour manger sainement. Il faut simplement découvrir une AUTRE manière de se nourrir moins débile, mais tout aussi plaisante. Et ne pas être accroché à ses habitudes comme une moule à son rocher. 

            Et plus le nombre de gens réclamant une nourriture saine et goûteuse sera grand plus les produits sains et goûteux seront accessibles. 

            Important : ne pas chercher immédiatement une nourriture pure ou angélique, mais plutôt dans un premier temps supprimer les habitudes les plus nocives. Exemple, ne pas donner de bonbons à ses enfants mais (occasionnellement) des fruits secs (raisins, abricots, pruneaux). 

            • vote
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 février 2015 17:38

              Pour guérir mes gastrites, mon docteur me propose une double arnaque :

              1 )le BIO

              2 )l’homéopathie

              Ma solution expérimentée avec réussite :

              1 )la suppression du pain qui fermente !

              2 )yoghourts brebis !

              Quant à l’industriel, il est surtout dangereux par les conservateurs de toutes
              sortes, les excitants du gout qui rendent plus au moins addict ...et autres
              saloperies ! Beaucoup de sel et de sucre ajoutés aussi !

              ...ne pas oublier non plus, les produits utilisés, invérifiables par le consommateur !

              CQFD


              • 1 vote
                Stof Stof 9 février 2015 12:04

                Cette approche de la médecine est révolutionnaire. Je l’ai découverte il y a quelques mois et depuis je mange en majorité des fruits et des légumes crus. Résultat : forme physique au top, disparition des petites maladies chroniques, jamais un rhume ou une grippe et encore moins de gastro, plus de problèmes de peau etc.
                Alors deux solutions :
                Soit la médecine va effectivement changer et la santé générale (y compris mentale) de la population va nettement s’améliorer.
                Soit les pressions des lobbys industriels agro-alimentaires et pharmacologiques seront trop forts, ainsi que les habitudes alimentaires de la population et rien ne changera hormis à la marge chez quelques initiés.

                Quant à ceux qui disent "alors on ne peut plus rien manger", je suis d’accord. Ce système dégénéré a tout corrompu, on ne peut plus rien manger sans s’empoisonner ou empoissonner l’environnement et en épuiser ses ressources. On devrait même faire tous une grève de la faim illimitée ! Non ?
                Vous voulez continuer à manger vos dérivés du pétrole et vos pesticides pour profiter de la vie avachis dans un canapé, obèse, stressé, épuisé, dépressif, cancéreux et arthritique ?
                Chacun son truc. Changer ses habitudes est une des choses les plus compliquée au monde.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès