• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Proposition d’inter-musique en période de confinement

Proposition d’inter-musique en période de confinement

proposition d'inter-musique en période de confinement,

notube, pour télécharger les vidéos youtube, mettre en commun, les versions intermédiaires et Audacity pour enregistrer, ajouter, gérer des pistes supplémentaires instrument ou texte/chant d'actualité politique ou autre. Le groupe facebook Musique Contributive pourrait apporter un galet à l'édifice

Tags : Musique




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • vote
    citoyenrene citoyenrene 10 avril 12:31

    notube, pour télécharger les vidéos youtube en mp3


    • 1 vote
      medialter medialter 10 avril 12:39

      @citoyenrene
      "notube, pour télécharger les vidéos youtube, mettre en commun, les versions intermédiaires et Audacity pour enregistrer, ajouter, gérer des pistes supplémentaires instrument ou texte/chant d’actualité politique ou autre. Le groupe facebook Musique Contributive pourrait apporter un galet à l’édifice"
      *
      Vous pourriez expliquer davantage, parce que c’est vague. Moi je bosse sur FLstudio, j’ai pas facebook, notube, c’est quoi, en plus en moins, par rapport à YT, à soundcloud... ?


    • vote
      citoyenrene citoyenrene 10 avril 13:36

      fruity loops, t’as de la chance j’arrive pas à le rechoper, suite à un changement de pc

      notube, c’est un site de conversion de youtube vers les formats mp3, mp4 ...(j’connais pas YT, et soundcloud, le peu que j’en connaisse, c’est surtout pour l’écoute (ce qui est déjà considérable)



      • 1 vote
        medialter medialter 10 avril 16:55

        @citoyenrene
        "fruity loops, t’as de la chance j’arrive pas à le rechoper, suite à un changement de pc"
        *
        C’est Ici
        Merci pour la réponse


      • vote
        citoyenrene citoyenrene 11 avril 07:16

        @medialter

        grand merci, 10s plus tard, j m’étais souvenu que j’avais retrouvé un FL9, par contre, cette fois, fini les excellents plug in Symphonic Orchestra et Guitar Rig, mais, vraiment merci bien...vous m’avez refait penser à chercher symphonic orchestra en torrent, merci


      • vote
        Zip_N 10 avril 22:27

        Moi j’aime le live et il y a pas d’annuaire avec sites spécialisés et dédié à la musique avec concerts en direct. Facebook, Instagram, sont dédiées aux photos de vacances avec gommettes colorées sur fond musical, c’est une sorte de club MED ludique. Youtube c’est pour les clips vidéo et la musique préenregistrée ; le direct et l’annuaire de recherche live est nul et lamentable.Comme il faut être abonné à l’artiste pour visualiser leur live stream, il y a peu de chance de trouver des nouveaux artistes intéressants. Les autres sites d’écoutes de musique sont spécialisés dans l’enregistrement replay et non pas dans le direct.


        • vote
          citoyenrene citoyenrene 11 avril 07:23

          @Zip_N
           bien-sûr, le live sera toujours préférable, la musique collective réelle aussi, mille fois oui mais en période de confinement...j’ai pas assez de connaissances informatiques pour ’construire’ une armature de web live à distance, collectif à distance, sans lag


        • vote
          Zip_N 11 avril 10:33

          @citoyenrene

          Construire des sites c’est encore un autre métier, vous croyez que les musiciens devraient apprendre à créer des sites et faire moins de musique ? Il faut attendre quelques années, les nouveautés viendront. Il y a Twitch spécialiste du stream jeux vidéos qui attire quelque musiciens pour du live, ils sont obligé d’aller dans les magasins de jouets pour pouvoir faire de la musique, c’est dire la pauvreté de l’offre.

          Ce que je préfère c’est la musique accessible pour le plaisir des oreilles et non pas pour celui du porte feuille, musique loin des nouveaux marchés financiers, sans le but de faire gagner un peu plus d’argent aux géants du net : Facebook, Instagram et Mc Donald. mdr


        • vote
          Zip_N 10 avril 22:52

          Enregistrer et faire de la musique sont 2 métiers différents. C’est comme un restaurant, il y a celui qui prend les réservations et commandes des clients et de l’autre le chef qui est au fourneau. Pour de ne pas laisser les casseroles sans surveillance ils font rarement les 2 ensembles.


          • vote
            Zip_N 11 avril 11:46

            Préférez vous des concerts irrégulier et payants avec un prix petit ou grand adapté à la scène, aux enceintes et à vos moyens financier ? Écologiquement il faut inclure le déplacement, ou préférez vous un ordinateur 50W et de la musique (illimitée au nombre d’artistes) acoustique live écouté au casque ? Dans la 1ere solution il faut un tout un collectif de main d’oeuvre et matériel pour organiser la prestation. Dans la seconde option en "home studio" les artistes ont pas besoin d’avoir un gros équipement, les auditeurs ont leurs petits à eux.

            Les préenregistrements sont gratuits et libre d’écoute alors pourquoi pas existe t’il pas cette même offre de base pour les concerts ? Peut-être avec un prix optionnel à l’écoute pour la haute qualité de stream ?


            • vote
              citoyenrene citoyenrene 11 avril 12:06

              @Zip_N
              je ne sais pas, ce qui me semble propice en cette période de confinement, c’est la mise en relation live, ou moins bien, la possibilité d’ajouts ’cumulatifs’ des musiciens...les possibilités d’écoutes, la question du public, j’en sais rien


            • vote
              citoyenrene citoyenrene 11 avril 12:14

              @Zip_N
              et puis t’as, ’vous avez’, l’air d’être musicien, un morceau avec du nay (à mon meilleur niveau, c’est à dire médiocre), si vous voulez le compléter, l’enrichir
              https://www.youtube.com/watch?v=BUufuDx7q_M


            • vote
              Zip_N 11 avril 12:39

              @citoyenrene

              Pour les artistes de rue, par exemple gare et métro, a quoi cela sert t il de les entendre si vous avez pas le temps de vous arrêter pour écouter ?

              Vous connaissez beaucoup d’intéressé qui vont dans les gares et métro écouter des concerts et non pas prendre leur transports ? Ou encore celui qui va choisir la rame de métro en fonction de sa musique préférée ?

              Le stream à la maison, dans un terrain vague ou un jardin, est mieux que dans les gares et dans le métro. parce que vous attirez ceux qui ont de l’intérêt et non ceux qui courent travailler.


            • 1 vote
              Zip_N 11 avril 13:00

              @citoyenrene

              Pour les jeux à tour de rôles musicaux il y a Twitch, Si la question du public est pas votre perspective vous pouvez jouer seul sans lui et faire du replay pour vous réécouter ? Ils ne font cela sur Facebook ?


            • vote
              citoyenrene citoyenrene 11 avril 13:11

              bah, gare et métro, c’est un cas spécifique, mais important, et pour avoir beaucoup aimé le festival d’Aurillac, vivre le réel in situ, vive la musique, j’comprends pas trop tes bémols..faire des manières à foison,bof, t’as raison, t’as raison, t’as raison, mazette, le gars professoral doit attirer les foules


            • vote
              citoyenrene citoyenrene 11 avril 13:14

              @Zip_N
              merci pour Twitch, j’connaissais que vaguement le nom, de très loin, j’irai voir


            • vote
              Zip_N 11 avril 17:56

              @citoyenrene

              Je pense que si vous effectuez votre recherche sur Facebook, vous trouverez probablement des volontaires et des relations pour ce genre d’événement. Sur Twitch c’est pour faire du direct. Les américains commencent leur concert en direct à 2h du matin, 20h pour eux et, à moins d’être insomniaque et dormir la journée, c’est moins intéressant. Si vous êtes pas très doué pour jouer de la musique mieux vaut être du coté de ceux qui écoutent et se font plaisir.


            • vote
              Zip_N 11 avril 18:16

              @citoyenrene

              Votre sujet et le stream online et vous venez affichez votre préférence des concerts outdoor ? Je comprend pas votre motivation.

              Moi je fais de la musique pour ne pas à avoir écouter des enregistrements et pour essayer de sublimer l’original. Il faut choisir entre faire ou écouter. Si moi je sors faire de la musique et qu’on m’entend, j’ai des compliments plus ou moins assuré, je les compte plus. je dois seulement apprendre à dire merci.


            • vote
              citoyenrene citoyenrene 12 avril 07:33

              @Zip_N
              " Je comprend pas votre motivation"
              ..c’est à dire que l’on semble rentrer dans une période de confinement, ma motivation : mise en relation de musiciens via collaboration online et à distancé, ok en différé...le point de départ du raisonnement, c’est ’répondre’ ’surmonter’ le confinement...
              et puis, perso je préfère le postulat théorique que tout le monde est un ’faiseux’ et un musicien...c’est théorique, c’est un postulat initial, mais c’est + beau, l’enjeu devient alors ’comment permettre à tous et toutes de dvp, de faire, de se sentir apte et légitime à créer’


            • vote
              Zip_N 13 avril 01:35

              @citoyenrene

              La musique c’est comme la cuisine, tout le monde est pas 3 étoiles : On ne nait pas cuisinier et on ne nait pas musicien. Soit vous faites à manger pour vous, soit vous faites à manger pour les autres. La 1ere se fait par obligation, c’est inné, la seconde se fait par dévotion, cela s’acquiert et se travaille. La musique ne doit pas seulement est une bouillie nutritive.

              Philosophiquement vous faites partie de cette 1ere vague, vous voulez faire un puzzle musical et ludique parce que vous êtes obligé d’être confiné. Votre projet est sans avenir, mais comme c’est le moment présent qui vous intéresse, oui faites vos expériences, si votre puzzle peut vous distraire quelque jours, oui pourquoi pas. 


            • vote
              citoyenrene citoyenrene 13 avril 08:28

              @Zip_N
              " On ne nait pas cuisinier et on ne nait pas musicien" ...on le devient

              puzzle musical collectif, collaboratif, open...apparemment, c’est pas votre angle...les typent qui posent une définition exclusive de leur truc, qui amène de fait l’exclusion, l’expulsion, de tous les ’autres’ me semblent louches, comme les fraichement arrivés qui s’empressent de fermer la porte derrière eux...votre approche est flippante, tout comme mon approche doit vous sembler flippante et stupide


            • vote
              Zip_N 13 avril 11:40

              Vous connaissez un musicien célèbre et talentueux qui a fait, organisé et démarré un puzzle musical ? Moi non plus. Si j’étais "ado" et que j’avais besoin d’éveil ou de stimulation musicale, oui ça m’aurai plu .Je ne recherche pas la rigolade musicale aléatoire, je recherche la qualité bien formulée.


              • vote
                citoyenrene citoyenrene 13 avril 12:27

                @Zip_N

                aaaa d’accord, tu recherches la célébrité, ça explique alors pas mal de choses...né en 79, on doit pas avoir un age radicalement différent....un peu pareil pour la célébrité pour moi, sachant que c’est gratos de a à y (z il faut un pc et un peu de matos informatique et un instru) et que si par bonheur la mayonnaise prenait, je serais très vite oublié et relégué aux oubliettes..la musique, l’amour de la musique, ne court pas après la célébrité...allez tu dois être jeune


              • vote
                Zip_N 13 avril 13:35

                Vous comprenez ma question  ? Je répète ma question :  Est ce que vous connaissez beaucoup d’artiste talentueux qui font des puzzles musicaux ?

                Si c’est non c’est que je suis comme vous.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès