• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quelques précisions historiques à propos de l’extrême droite

Quelques précisions historiques à propos de l’extrême droite

Renvoyer les travailleurs étrangers serait la solution ?

 

Alexis Corbière contre Le Pen, au delà des apparences.

 

 

 

 

 

 

Tags : Politique FN




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 1 vote
    C.HAK 28 décembre 2013 13:44

    Je n’ai pas de précisions (à par wiki) sur ce projet avorté mais Roger Salengro c’est surtout la dissolution des ligues faschistes comme la Cagoule, ce qui à permis l’avènement du Front Populaire. (je ne pense pas que les congés payés par ex soit un problème pour la société et les Français et ce n’etait pas, loing de là le projet de la droite).
    Mais le plus important c’est comme le montre les années trente que le fait de renvoyer des étrangers cela ne règle en aucun cas les problèmes de chomage.
    Et les communistes ne se battaient pas contre l’étranger, au grand jamais mais voulaient l’insérer avec les mêmes droit sociaux.


  • vote
    C.HAK 28 décembre 2013 16:10

    En août 1931, le groupe socialiste, dont Roger Salengro est membre, dépose une proposition de loi qui interdit durant une période limitée l’entrée des étrangers en France, fixe un seuil maximal de 10% de travailleurs étrangers dans les entreprises et prévoit des amendes pour les patrons contrevenants. Le même texte oblige aussi « tout chef d’entreprise à payer aux ouvriers étrangers qu’il emploie un salaire normal égal pour chaque profession, et dans chaque profession pour chaque catégorie d’ouvriers au taux couramment appliqué dans la ville ou la région où le travail est exécuté » et prévoit pour la première fois en France que « les travailleurs étrangers admis à travailler en France percevront les secours de chômage dans les mêmes conditions que les travailleurs français ». On est loin de la « préférence nationale » du FN.
    Bien bien voici l’extrait d’un article mais cela ne change en rien le propos quie que :
    Car suite à l’application de cette cela n’a pas réglé le problème du chomage !!
    Et le FN à voté la semaine dernière une loi contre l’égalité des droits pour les travailleurs européens. "Humanité du 20 décembre"


  • vote
    C.HAK 28 décembre 2013 16:12

    Et désolés pour les fautes de frapppes.


  • 2 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 28 décembre 2013 16:20

    Il convient de refouler impitoyablement tout étranger qui cherchera à s’introduire sans passeport ou titre de voyage valable


    Marx Dormoy, ministre de l’Intérieur du Front Populaire, 14 avril 1937



    C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficile leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient très importante […] la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles immigrées, plongées dans la misère, deviennent insupportables pour les budgets des communes. » 

    Georges Marchais, Le 6 janvier 1981



    la grosse erreur de la gauche actuel est de confondre lutte contre l immigration et lutte contre les immigrés.
    De la meme maniere que quand on dit vouloir en finir avec la haute finance, ca ne ve pas dire que l on va mettre une bombe a wall street.
    On peut critiquer un phenomene politique, demographique social... tout en respectant l humain.

  • 1 vote
    QaviQeQuarQo davideduardo 28 décembre 2013 16:32

    arrêter net l immigration et restraindre a 10% par entreprise ceux qui sont déjà sur le territoire 


    Cela est completement dans l esprit du FN.
    il n y a pas de retroactivité des lois en france et marine le pen le sait et la déjà dit pour le mariage gay : les mariés resteront mariés comme les étrangers ayant une carte de séjour resteront jusqu a la fin de leur carte.



     « tout chef d’entreprise à payer aux ouvriers étrangers qu’il emploie un salaire normal égal pour chaque profession, et dans chaque profession pour chaque catégorie d’ouvriers au taux couramment appliqué dans la ville ou la région où le travail est exécuté » 

    Le FN n a jamais été pour les payer moins cher, ce serait meme l inverse.



    Pour le chomage, c est vrai que ce n est pas dans le programme du FN, mais ce que j ai cité plus haut, n est alors, mais vraiment pas, dans celui du FDG non plus.

  • 3 votes
    Schweizer.ch 28 décembre 2013 11:54

    Je ne regarderai pas ces 69 minutes (s.e.ou o.) de blablabla, pour cette raison toute simple que personne n’a jamais dit, au Front national, que "Renvoyer les travailleurs étrangers serait la solution". 


    • 2 votes
      C.HAK 28 décembre 2013 13:57

      Si,si le FN veut passer de 200 000 à 10 000 l’immigration et ne pas donner de papiers aux travailleurs même si ils sont là depuis dix ans.
      Donc au moindre contrôle ils sont renvoyés. (payent des impôts, si si et surtout tait toi)
      C’est d’ailleurs à une moindre echelle ce que fait Valls et qui coûte bien plus cher.
      Evitons les fantasmes l’immigration n’augmente pas 6 ou 7 p 100 pas plus qu’il y à vingt ans.


    • vote
      Schweizer.ch 29 décembre 2013 11:20

      "Si,si le FN veut passer de 200 000 à 10 000 l’immigration..."


      Vous avez mal compris, ramener les admissions à 10’000 personnes, ça ne signifie pas renvoyer 190’000 personnes déjà installées. Pour ce qui est des clandestins, il n’y a pas lieu de se plier devant le fait accompli.

      Quant à l’augmentation globale, réelle ou supposée, elle ne signifie rien. Le problème, c’est la multiplication et l’expansion d’enclaves tiers-mondisées, allogènes et alterculturelles, qui sont autant de poches d’illettrisme et d’indigence, avec des 60-70 % des foyers fiscaux qui ne sont pas soumis à l’impôt : 74,7 % à Denain, 69,5 % à Roubaix, 64,2 % à Grigny, 62,9 % à Maubeuge, 62,7 % à Vaulx-en-Velin, 57.3 % dans une ville comme Mulhouse qui fut une métropole opulente au rayonnement européen...

      Et il y a pire, parce que si, à Denain, le revenu mensuel moyen par ménage est de 1705 €, il n’est, par exemple, que de 1429 € dans l’exotique 3e arrondissement de Marseille, pour lequel on ne trouve pas les statistiques fiscales sur le web... 

    • vote
      C.HAK 29 décembre 2013 11:49
      Et alors ? La plupart de ces personnes sont ici depuis bien longtemps en général.
      Si il y a des gettos ce n’est pas à cause d’une manière de voir la vie c’est bien par ce que il y a des délocalisations et le fait de "l’inculture" n’est pas propre au immigrés mais aux classes populaires.
      Pour les 200 000 immigrés j’avais bien compris et donc l’expérience des années trente n’a pas réglée le chômage.
      Le problème c’est les délocalisations pas les immigrés
      Le problème c’est le partage des richesses.
      Le Pen père embauchait qui dans ses entreprises ? (ciment Lambert par ex)

    • 1 vote
      Schweizer.ch 29 décembre 2013 12:16

      "Et alors ? La plupart de ces personnes sont ici depuis bien longtemps en général.*


      Ce n’est pas ce qui a rendu leurs communautés économiquement performantes, à la différence des communautés extrême-orientales qui, elles, sont aussi performantes économiquement parlant que discrètes revendicatoirement parlant. Et cela fait que les premières sont à problèmes, et pas les secondes.

    • 3 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 28 décembre 2013 13:14

      La nouvelle embrouille avec Etienne Chouard est très révélatrice de la coupure entre la direction du parti de gauche et la base. Le PG va perdre face au FN et le livre à paraitre d’ Aurélien Bernier l’explique parfaitement pourquoi.
      http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2013/12/26/358-remous-a-gauche-de-la-gauche-a-propos-de-notre-rencontre-d-aimargues
      http://www.lesinrocks.com/2013/12/03/actualite/ca-coince-11449815/


      • 2 votes
        C.HAK 28 décembre 2013 14:05

        Si le LE PEN gagne et pourqoi pas, je vous invite à mettre de coté car les salaires baisseront, c’est l’assasinat en règle de la sécu.


      • 2 votes
        Piloun Piloun 28 décembre 2013 15:01

        Mais oui biensûr, parce qu’avec l’Euro tu espères continuer à profiter de la sécu encore longtemps ?


      • 2 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 28 décembre 2013 16:11
        Si le LE PEN gagne et pourqoi pas, je vous invite à mettre de coté car les salaires baisseront, c’est l’assasinat en règle de la sécu.


        ce n est pas ce que le programme du FN dit, il prévoient une hausse du smic et rembourser des soins qui ne le sont plus.
        Apres, vous pouvez toujours leur faire des proces d intention et je pourrai en faire pour le FDG, mais on ne va pas aller loin comme ca smiley

      • 1 vote
        C.HAK 28 décembre 2013 21:56

        Alors donc précision :
        Voilà le programme sur les salaires de Lepen. (la fille car le père etait contre le smic ! Question de mode... ?)
        C’est 300 euros d’augmentation net (si ma mémoire est bonne) mais autant de baisse pour les cotisations sociales pour ? pour ?? LA COMPETITION bien sûr !!!!

        Sans cotises c’est la fin de la sécu (que ni elle, ni son père, ni la droite en général voir ni les socialistes ne veulent car c’est de l’argent ( plus que buget de l’Etat) qui ne va pas dans leurs poches.
        Les cotisations c’est du SALAIRE pas des charges !

        Pour la polémique sur les immigrés je veux juste souligner que quand la tentative d’arrêt et d’exclusion a été pratiquée cela n’a pas réglé le chômage.
         Et d’ailleur ils en ont besoin chômage pour nous maintenir sous l’eau. Sinon qu’il baisse le temps du travail que l’on protège les secteurs économique à risque.
        Et encore une fois les immigrés, ils cotisent.
        Je comprend votre préocupation mais on est pas envahie faut pas exagérer.
        D’ailleurs sous le front les caisses sociales actuelle n’existaient pas.


      • 1 vote
        C.HAK 28 décembre 2013 21:57

        Alors donc précision :
        Voilà le programme sur les salaires de Lepen. (la fille car le père etait contre le smic ! Question de mode... ?)
        C’est 300 euros d’augmentation net (si ma mémoire est bonne) mais autant de baisse pour les cotisations sociales pour ? pour ?? LA COMPETITION bien sûr !!!!
        Donc 1 : c’est la fin de la sécu (que ni elle, ni son père, ni la droite en général voir ni les socialistes ne veulent car c’est de l’argent ( plus que buget de l’Etat) qui ne va pas dans leurs poches.
        Mais les cotisations c’est du SALAIRE pas des charges !
        Pour la polémique sur les immigrés je veux juste souligner que quand la tentative d’arrêt et d’exclusion a été pratiquée cela n’a pas réglé le chômage car ils en ont besoin pour nous maintenir sous l’eau. Sinon qu’il baisse le temps du travail que l’on protège les secteurs à risques.


      • 1 vote
        C.HAK 28 décembre 2013 22:06

        Donc je fini car la fin de mon message n’est pas passé.
        Les immigrés cotisent, produisent, et pour avoir un HLM il faut avoir travaillé assez longtemps en France et payer des impôts.
        Leurs seul droit c’est la santé. Donc...
        Le meilleur moyen de contrôler cette fameuse immgration c’est d’arreter cette foutu France Afrique et autres accords coloniaux.(je voulais commerciaux)


      • 2 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 28 décembre 2013 23:54

        Le meilleur moyen de contrôler cette fameuse immgration c’est d’arreter cette foutu France Afrique et autres accords coloniaux.(je voulais commerciaux)



        Tout a fait, et les faire sortir de la zone euro-CFA qui les plombe depuis des décennie, et qui les enfonce dans la dette.
        Je propose d arreter aussi la francafrik version européenne, avec la grece, le portugal....
        qu ils sortent eux aussi de cette zone mortifere.

        Mais l immigration, je m en tape, le faire baisser ne va pas améliorer beaucoup la situation économique, mais ne l empirera pas non plus.
        Je voterai marine, surtout pour la sortie de l euro, le protectionnisme et l eloignement de l UE et de l OTAN

      • vote
        C.HAK 29 décembre 2013 01:58

        Alors désolés aprés relecture pour les fautes d’orthographes..
        Mais Le pen n’a jamais dit pas qu’elle voulait sortir de l’euro.


      • 1 vote
        QaviQeQuarQo davideduardo 29 décembre 2013 05:56

        Mais Le pen n’a jamais dit pas qu’elle voulait sortir de l’euro.



        Marine le pen et philipot n arretent pas d en parler a pratiquement chaque intervention, explique la méthode pour y parvenir, argumentent contre les journalistes....
        j écoute régulièrement les interventions média du FN, de debout la république et du front de gauche, que je trouve les 3 seules partis intéressants.


        chacun des 3 a des avantages et des inconvenients, le FDG est plus poussé sur la question social, mais est a la ramasse avec son "autre europe" ou "europe sociale".
        Le FN me gonfle parfois a vouloir interdir le voile dans la rue etc... mais c est le plus clair quand a l euroscepticisme.

        Mais la question pour vous va etre :

        un deuxième tour de présidentielle (bien probable) entre sarkozy et marine le pen :
        pour qui votez vous ?

      • 1 vote
        C.HAK 29 décembre 2013 11:59

        Et bien merci pour l’info, j’en etais resté à la campagne présidentiel.

        Ils ont bougé sur cette opinion apparemment.
        Le FG lui si il est au pouvoir veut que la banque centrale européenne ou la banque de France finance les pays et c’est seulement si l’Europe n’accepte pas qu’il proposeront une sortie de l’Euro.

      • 1 vote
        C.HAK 29 décembre 2013 12:15
        "un deuxième tour de présidentielle (bien probable) entre sarkozy et marine le pen :
        pour qui votez vous ?"

        Pour personne ni le capitalisme mondialisé ni le capitalisme nationale. 
        Tous les deux veulent la mort de la sécu, aucun ne remet en cause le salaire, l’exploitation, les droits des travailleurs, (tous)
        Avec Le Pen c’est la même société mais entre nous. (ce qui n’est à mon avis pas possible)
        (quoi qu’ils disent, il suffit de regarder leurs votes à l’assemblée)



      • 2 votes
        Mathias Cohen 28 décembre 2013 20:46

        A combien de reprises tu t’y es pris pour que les censeurs abandonnent ? Avec en prime une petite menace d’attentat, sympa !

        Bon, au cas où ça resterait, je réitère : ce sont les mêmes qui tournent en dérision la Shoah et qui veulent nous faire pleurer sur leurs grands parents morts dans le “génocide“ vendéen.
        Vous n’avez pas remarqué que votre digestion de l’histoire est quelque peu minoritaire dans la communauté nationale ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

C.HAK


Voir ses articles


Publicité





Palmarès