• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quiz du 09/11
#41 des Tendances

Quiz du 09/11

QUE SAVEZ-VOUS EXACTEMENT SUR L'ATTENTAT LE PLUS CÉLÈBRE DE L'HISTOIRE ?

Tags : 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Hieronymus Hieronymus 11 septembre 18:29

    très bonne vidéo, remarquable de synthèse

    à écouter absolument smiley


    • 2 votes
      Et Hop ! 12 septembre 21:50

      @Hieronymus

      Effectivement, j’en étais resté à la version officielle à l’époque, les deux Boeings étaient conduits par Ben Laden et Saddam Hussein qui avaient jeté par la fenêtre leurs passeports, avant de retourner dans leurs pays, l’un pour se cacher au fond d’une grotte, l’autre pour cacher ses armes de destruction massives. 


    • 4 votes
      Norman Bates Norman Bates 12 septembre 21:55

      @Et Hop !

      N’oublie pas de citer leur commanditaire : Mouammar Kadhafi himself...


    • vote
      panpan panpan 13 septembre 10:23

      @Et Hop !
      pas mieux...


    • 8 votes
      Norman Bates Norman Bates 11 septembre 19:34

      Hum...j’ai vaguement entendu parler d’un meeting aérien qui a mal tourné...

      Pour le reste...je me permets de reformuler la question...qu’avez-vous le droit de savoir sur l’attentat le plus célèbre de l’Histoire.. ? qu’avez-vous le droit de penser, de dire.. ?

      Le genre de sujet où le point d’interrogation se transforme illico en croc de boucher...


      • 6 votes
        Hijack ... Hijack ... 12 septembre 01:58

        Au sujet des avions ... volant à basse altitude et à grande vitesse, par des novices  ! Facile tiens ... il leur suffisait de dire un truc comme Allah akbar et le tour est joué, je conseille d’ailleurs à tous les pilotes de lignes de prononcer ces mots magiques lors de manœuvres délicates, une sorte de "cesame ouvre toi" et, si on respecte ces règles, nul besoin d’apprendre à piloter. Chalgoumi pourrait facilement prendre les commandes d’un Airbus !
        .

        Blague à part, je ne m’attendais pas à voir une vidéo de ce niveau, tellement j’en ai vu sur le sujet. Bravo à M. Mazzucco, cette vidéo devrait être montrée dans toutes les universités. Massimo a le don de bien expliquer, intelligemment, calmement et avec un soupçon d’humour.

        .

         Une chose à savoir ... depuis quelques années, il faut vraiment ramer pour trouver n’importe quel document sur le 911. Il y a bcp de sujets simplement disparus.

        .

        Rendez-vous compte ... imaginez le petit Botswana ; croyez-vous pouvoir violer pendant 75 mn avec 4 avions son espace aérien ??? Niet ! ... avant 10 mn, utiliserait déjà ses DCA, qui certes ne feront pas grand chose, mais au moins ils auraient essayé. Pas les USA ... qui habituellement seraient capables d’interdire aux mouches de voler sans permission le ciel des États Unis.

        Merci à l’auteur ... vidéo à faire passer.

        .

        11 Septembre – Lettre ouverte à deux mains


        • 5 votes
          ahtupic 12 septembre 07:41

          Excellent. Aucun doute sur le complot.


          • 1 vote
            Stupeur Stupeur 12 septembre 09:34

            Résultat du Quiz : "VRAIMENT EXPERT" (entre 20 et 23 bonnes réponses sur 23 questions)

             

             Merci Massimo ! smiley

             Good (inside) job ! smiley

             


            • 5 votes
              Hieronymus Hieronymus 12 septembre 11:00

              sur le 9/11 la version officielle est absurde, elle contredit les Lois de la physique et aussi le bon sens le plus élémentaire sur de nombreux autres points, pas besoin de revenir dessus c’est très bien explicité dans cette vidéo

              et pourtant elle tient toujours lieu de vérité inexpugnable, c’est tout de même sidérant, cela démontre la force implacable, l’autorité morale absolue qu’exerce le système sur tous ses membres, n’importe quel déviant est immédiatement "flingué", pour lui c’est la mort sociale

              ...

              un aspect qui n’est pas abordé dans la vidéo et pour lequel je n’ai jamais trouvé d’explication convaincante est le sort advenu aux passagers des 4 avions qui auraient officiellement décollés ce jour là avant d’être piratés toujours selon la VO ;

              plusieurs hypothèses :

              -les listes des passagers de ces 4 avions sont bidon, c’est juste du montage médiatique, ces "passagers disparus" n’ont jamais existé

              -les listes de passagers sont réelles, sur 4 avions ça ferait en gros 300 personnes disparues, pas une mince affaire, comment fait-on disparaitre définitvement près de 300 honnêtes citoyens américains ?

              car il est bien entendu que les 2 avions ayant heurté les tours ne sont pas des avions civils, que l’avion ayant provoqué le fameux cratère s’est complètement volatisé de même que celui ayant frappé le pentagone

              quid des passagers de ces 4 avions civils puisqu’ils n’ont pas pu être tués dans ces attentats bidon ?


              • 1 vote
                Hieronymus Hieronymus 12 septembre 13:53

                pourquoi la question du sort advenu aux passagers des 4 avions ne semble-t-elle intéresser personne ?
                c’est pourtant tragique et pathétique, en même temps qu’extrêmement trouble..
                y a tt de mm une différence de degré ds le cynisme et la cruauté entre aller faire péter des buildings où des pauvres types mal informés ont eu la faiblesse de s’y rendre ce matin là et d’aller circonscrire froidement tout un groupe de passagers d’un vol régulier, de gens comme vous et moi, pour les éliminer physiquement et faire disparaître ensuite leurs corps ?
                y aurait des gens au sein de l’appareil d’Etat américain payés pour faire des jobs comme ça, hmm, sombre époque..


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 12 septembre 18:46

                @Hieronymus

                Tu poses là, une excellente question ... je me suis tjrs posé cette question au tout début, y compris dans le site spécialisé (Reopen911) et, personne ne s’y intéresse.
                .
                Seul Meyssan a une réponse logique (parmi ceux que j’ai connu) : c’est à ceux qui se sont servis d’eux de nous dire où sont ces gens. Et c’est vrai. Les vols en question étaient exceptionnellement peu chargés en voyageurs. Mais si cette réponse horrifie certains dont moi, c’est moins que l’horreur que les 3 000 des tours qui ont vu leur mort venir. /// De mémoire, ensuite Meyssan dit que ce n’est pas la première fois que la part de l’Oncle Sam, qu’au début ils disent à ces gens différents baratins pour leur faire croire n’importe quoi (comme la fille black qui téléphonait à son mec) ... que c’est pour la sécurité des Usa, du patriotisme, que c’est secret etc ... 


              • 1 vote
                Hieronymus Hieronymus 12 septembre 20:48

                @Hijack ...
                merci de ta réponse
                même très peu chargés, on serait pas loin des 200 passagers pour ces 4 vols, alors scénario de l’horreur ?
                soit les zincs ont atterri sur un aéroport "spécial" et on devine la suite
                soit ils n’ont même pas été embarqués dans les avions, on les a dirigés par des couloirs particuliers et fait monter dans des bus pour leur dernière destination
                il reste tt de mm l’hypothèse que je formule au début : ces listes de passagers auraient été complètement bidon ce qui serait presque rassurant
                ...
                étrange que personne ne creuse cette question des passagers smiley


              • 3 votes
                Hijack ... Hijack ... 12 septembre 23:40

                @Hieronymus

                 Comme il est indiqué dans le livre de L. Guyénot, chez Google ils ont tout fait pour rendre certaines recherches, soit très difficile, soit impossible. Mais sur Wiki, j’ai trouvé ça très rapidement :

                -Vol AA11 _ Américan Airlines, Boeing767 >>> transportant 80 passagers + équipage (11) sur un contenance totale de 158 passagers.
                .
                -Vol UA175_ United Airlines, Boeing767 >>> transportant 57 passagers + équipage (9) ...
                .
                -Vol AA77_ United Airlines, Boeing757 >>> transportant 58 + 6 ...
                .
                -Vol UA93_ United Airlines, Boeing757 >>> transportant 37 + 7
                .

                - Soit en tout : 232 passagers enregistrés et 33 membres d’équipage officiels ... soit un total de 265 être humains.

                .

                Et, comme tout ce qui est officiel dans ce genre d’arnaques, c’est à nous avec l’aide de spécialistes de chaque domaine concerné de faire le job ... le pire c’est qu’ils ne sont même pas donné trop de peine pour cacher la réalité des faits, juste quelques maquillages hum ...officiels, démentis, puis ... oubliés, comme toujours.

                A l’époque, j’avais eu la chance d’avoir lu les manifestes (liste des passages officiels) des 4 vols ... et, tiens toi bien : aucun nom arabe d’enregistré dans ces vols intérieurs, on en rigolait ... en pensant que ça allait faire rire dans les chaumière ... rien. D’aucuns disaient qu’ils avaient des faux noms ... possible, sauf que vu la tronche d’arabes qu’avaient les hommes de la "fine équipe", crois-tu qu’un arabe, avec moustache et tout le reste pourra s’appeler John Vermont par exemple ??? J’en doute. Peu de temps après, nous avions appris, car tout allait très vite que les Cies aériennes s’étaient fait taper sur les doigts d’avoir publié cette liste (c’est vrai, normalement elles ne sont pas publiques, mais vu les circonstances, ils avaient jugé humain de publier cette liste).
                .
                Je ne cherche pas à disculper les arabes, capables de toutes les conneries possibles et imaginables ... mais malgré qu’ils peuvent faire des actions courageuses, les croire capable d’attaquer aussi parfaitement l’Amérique avec des tapis volants et versets su Coran ... même dans un film pour attardés, ça ne passerait pas. Ni les arabes n’ont pu faire ça (sans parler du niveau des soi disant pilotes) ... ni les américains n’ont pu accumuler autant d’erreurs, autant d’impuissance ... mieux, alors que cette puissance en déliquescence punit très sévèrement les erreurs ... spécialement, pour le 911, tous les responsables civils et militaires ont été promus (comme en a rigolé Mazzucco). Y’a comme un bug kekpart ! Si certains s’amusent à croire ça ... autant croire aux contes pour enfants, ça casse moins la tête.
                .
                Et, comme dirait l’autre ... « Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges ... et après, il y a le 11 septembre. »


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack ... 12 septembre 23:54

                Suite ... sur les vols ...

                1-Septembre : Des pilotes affectés ou substitués à la dernière minute (2012)

                .

                .

                Nous savions déjà qu’un nombre impressionnant de passagers du vol AA77 – celui qui aurait percuté le Pentagone le 11 septembre 2001 -, travaillaient pour l’armée US ou pour le secteur militaire américain. Mais voici un nouvel élément, une nouvelle coïncidence à toutes celles figurant déjà dans cet épais dossier : la moitié au moins des pilotes des avions détournés le 11-Septembre ont choisi d’effectuer ces vols au dernier moment, parfois en se substituant à d’autres pilotes déjà "candidats", chose très inhabituelle, selon les propres termes employés par Steve Scheibner, un de ces pilotes "miraculés". Mais ce n’est pas tout, une bonne partie des équipages et des passagers de ces vols sont dans le même cas. Étrange, non ?

                .

                Infos sur les pilotes affectés aux vols du 911 ...


              • 4 votes
                Hijack ... Hijack ... 13 septembre 00:35

                J’ajoute, mais pour moi, c’est évident ... bcp d’hommes et de femmes ont été ni plus ni moins que sacrifiés, exactement comme les 3000 des tours et quelques ouvriers du Pentagone. Nul ne connait leur nombre exact, mais ils existent ... la preuve, bcp de familles ont eu des disparus officiels.
                .
                N’oublions pas non plus les nombreux pompiers et policiers, sauveteurs ... ayant inhalé la poussière amiantée des tours morts après, ils se chiffrent par plusieurs dizaines ... (tiens ... à propos, les 2 tours 1&2 devaient subir un très couteux désamiantage ... le prorpio Silverstein, l’a échappé belle avec le 911, puisque les assurance l’ont remboursé du montant des Tours, neuves ... Mieux, il avait souscrit une clause quelques mois avant 911, stipulant l’attaque terroriste dans les risques ... (visionnaire ce bon Silverstein, celui qui au dernier moment ce beau mardi du 911 était chez le dentiste et non à son bureau tout en haut d’une des tours) ... Mieux que mieux, ce même propriétaire des tours ... avait même réussi à se faire payer 2 fois les assurances (après action judiciaire, les assurances ayant payé une seule action terroriste) ... la justice a finalement ordonné que Larry Silverstein bénéficie du montant élevé de l’assurance, mais une pour chaque tour ...
                De mémoire, mais tout est trouvable.
                .
                Les familles des victimes, pour être dédommagés, devaient signer un document indiquant que quoi qu’il arrive, qu’ils n’entameraient après coup, aucune poursuite ni contre l’état, ni contre aucune institution ... Quelques uns ont refusé la prime, et on connaît l’histoire de ce pompier mort sdf en pleine souffrance, atteint gravement par les poussières des tours. De telles histoires, il y a de quoi remplir plusieurs bouquins.


              • 1 vote
                Albar 13 septembre 10:40

                @Hijack ...
                Tout ce mic mac n’a profité qu’aux néo cons sionistes et à israel, du peuple américain ils en ont rien a foutre.


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack ... 13 septembre 14:24

                @Albar

                D’une façon simple, tu as tout dit. Les derniers à tirer un intérêt quelconque à ce cinéma ... c’est tout, y compris les inuits plutôt, que le peuple américain.
                Après le 911 ... un général US très âgé (je l’espère encore en vie) avait de mémoire dit en gros, en faisant allusion à un autre false flag (l’Uss Liberty) qu’il avait vécu ... que si l’armée US faisait le même lien du 911 avec lsraël, comme ils l’avaient fait pour l’Uss Liberty : on pourra dire adieu à Israël ... certes, il disait ça isolément et je doute que bcp l’ont compris.
                Le tort des américains (le peuple en général) est qu’il soit le moins politisé du monde, seule les intéresse :leur Amérique.


              • 2 votes
                Hieronymus Hieronymus 13 septembre 16:37

                @Hijack ...
                merci pour les réponses et le lien, ça semble assez étoffé et demande un peu de temps pour être "digéré"
                ce problème de pilote "remplacé" me rappelle une autre histoire :
                https://www.kla.tv/9095
                bon là c’est juste 7 personnes employées de la Nasa mais il faut avouer que c’est troublant, quand des gens officiellement morts ne sont en fait jamais morts et réapparaissent "comme si de rien"


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack ... 13 septembre 20:31

                @Hieronymus

                Tu avais posé une bonne question ... c’est tjrs utile et facile d’y répondre car fait avancer les shmilblic (dans la limite de me connaissances).

                Il y a tellement de choses à dire sur le 911 ... qu’il faudrait plusieurs dizaines de gros volumes pour ne serait-ce que décrire le ridicule de cette ... hum ... attaque !


              • vote
                Scalpa Scalpa 12 septembre 11:20

                https://i.redd.it/5e3kul3izskx.jpg

                C’est l’histoire du pot de fer contre la boite en aluminium d’anchois en conserve.


                • vote
                  Scalpa Scalpa 13 septembre 00:41

                  @Scalpa
                  qui foncent en rase motte au dessus de NY 
                  tout en baignant dans leur jus



                  • 1 vote
                    Albar 12 septembre 11:34

                    Mais qui a payé le prix lourd ? Les musulmans bien sur (et des chrétiens innocents), les criminels on fait gobé, au monde entier, cette équation que ’’ Islam = Terrorisme ’’, alors qu’ils sont les créateurs d’Al Qaïda, Al Nosra, Daech et des j’en passe, ils en veulent à l’islam et aux musulmans, mais ils n’y parviendront jamais, sermon de ton seigneur Dieu.

                    Dans la sourate 15 ’’Al Hijr’’ (une région au Nord l’Arabie , pays du prophète Ṣāliḥ), verset 9 : " En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien ’’.

                     


                    • 2 votes
                      Conférençovore 12 septembre 13:20

                      @Albar
                      Le terrorisme existe parce qu’il existe des gens pour commettre ces actes. Que certains terroristes soient instrumentalisés, cela ne fait aucun doute. Mais quand une femme rentre dans un supermarché en France, traite de mécréants les autres, hurle "allahu akbar" et larde de coups de cutter des employés et clients en expliquant par la suite que "Allah lui a commandé", il n’y a pas de CIA, Mossad ou autre derrière. Ces cas classés comme "déséquilibrés" bien que parfaitement revendiqués et motivés par leurs auteurs sont si fréquents qu’il serait grand temps que certains opèrent une profonde introspection de leurs textes, leur doctrine et pratiques.
                      Les bouddhistes s’immolent par le feu pour protester... il n’y a pas de terroristes bouddhistes et rarissimes sont les chrétiens en Europe à se transformer en acteurs de la terreur. Mais probablement est-il plus simple d’externalisation systématiquement les choses...


                    • vote
                      Zatara Zatara 12 septembre 14:33

                      @Conférençovore
                      Mais probablement est-il plus simple d’externalisation systématiquement les choses...
                      Qu’est ce tu penses du terme "islamo-mielleux" ? j’aime bien islamo-bouddhiste, mais ce n’est pas un service à leur rendre...


                    • vote
                      Albar 12 septembre 14:37

                      @Conférençovore
                      A défaut de connaitre l’anglais, ceux qui maîtrisent cette langue peuvent faire la traduction :
                      https://youtu.be/0lt85KDEQbk


                    • 4 votes
                      Hijack ... Hijack ... 12 septembre 18:56

                      @Albar

                      Qui a payé le prix, les musulmans certes (la majorité n’en sont même pas conscients (sauf Assad, sauf Ahmadinejad parmi les musulmans). Mais les musulmans ne représentent que peu dans l’équation dont ils sont une petite partie seulement, car en fait, c’est lr monde entier qui a été touché par le baratin. Les Usa ont sous-traité et collaboré cette affaire avec qui on sait ... qui sont les véritables cerveaux de cette chose, dite 911 que j’appelle, "attentat à l’intelligence".

                      Ainsi, ils ont depuis, l’alibi à toutes les agressions, à toutes les malfaisances ... et les biens pensants tombent dans le piège, avec les médias surtout. Le vrai objectif est ailleurs ...


                    • 2 votes
                      Conférençovore 12 septembre 19:08

                      @Zatara
                      Même s’il n’est pas un cas isolé, le conditionnement est tel dans ce culte (on le voit sur ce site et les spécimens sont assez représentatifs) qu’ils ne peuvent admettre que deux réalités puis coexister : le fait que des agences de certains gouv facilitent le terrorisme (voire davantage) et le fait que les acteurs de la terreur islamique puissent être animés d’une volonté propre (façon de parler... considérant une idéologie aussi dogmatique et laissant très peu de place à la pensée). 
                      Le pire est que l’autorité publique française (pas seulement) les conforte dans ce déni malgré les évidences : si les plus extrémistes de ce culte sont ceux qui ont le plus de succès comme mesuré par l’IM c’est que des dizaines de millions approuvent leurs dires. Comment ne pas comprendre qu’il devient "logique" qu’une minorité passe à l’acte ?

                      Nier les deux aspects de la question estt un mécanisme de défense de type réflexe conditionné inconscient et particulièrement puissant chez les endoctrinés de ce culte, interdisant de facto (c’est le principe central) toute remise en question. Leurs réponses sont donc celles d’endoctrinés où la raison n’a aucune place, voire est-il de même une ennemie (sans parler de certains dont les limites sautent aux yeux). Je ne suis pas certain qu’il faille inventer des mots. Il existe des nuances chez les endoctrinés mais il n’a rien à attendre de la part de ceux qui refusent le réel : il faut décider à leur place, comme avec les enfants et les personnes irresponsables en général..


                    • 4 votes
                      Et Hop ! 12 septembre 22:11

                      @Conférençovore

                      C’est effectivement un processus utilisé par la CIA ou le FBI pour fabriquer des terroristes qui commettent des attentats.

                      Dans tous les pays on peut trouver des tas de groupes de jeunes mécontents qui partagent une lubie comme l’autonomie de le Bretagne, la fin des banques, la conservation d’une tradition plus pure, ou la réalisation d’une révolution. Il est facile d’en repérer, des les noyauter, de les faire se prendre très au sérieux, de leur donner des moyens de s’organiser, de se financer, de les indigner encore plus, de leur sugérer des actions violentes, de leur suggérer le plan et la date, de leur fournir les moyens logistiques et les armes.

                      Dans le cas du 11 septembre, on ne sait absolument rien sur ceux qui l’ont commis, aucune de leurs identités n’ont pu être validées, il n’y a aucune vidéo d’eux prise aux aéroports lors de leur embarquement, les boites noires de conversations ont disparu, il n’y a aucun cadavre, même pour l’avion qui s’est crashé en pleine campagne, l’enquête n’a pu remonter à personne. Un tel sans fautes n’est pas un travail d’arabe. 


                    • 1 vote
                      Conférençovore 12 septembre 23:48

                      @Et Hop !
                      Je n’ai pas envie de discuter du 9/11 dans ses aspects techniques. Cela a été fait des millions de fois. Je ne crois rien et me suis contenté pendant longtemps d’examiner les arguments et de constater que nombre de ceux des truthers étaient bancals voire mensongers, ce qui ne signifie pas pour autant que la VO est irréprochable (loin s’en faut).

                      Oui, ce que tu décris quant aux manipulations existe et est même bien connu mais quand un type decide de suriner du mécréant, il arrive, et probablement bien plus souvent, qu’il agisse de son propre chef. En compilant sur ces 5 dernières années seulement et rien que pour la France, ce type de faits, on arrive à des centaines, oui, des centaines d’actes de terreur islamique qui ne peuvent materiellement pas être l’œuvre de services. Il y a suffisamment de fous d’allah sur le marché comme cela. Désolé mais quand Djamila se met à jouer du schlass dans un hypermarché d’un bled lambda en France, l’hypothèse "silisiouniss du Mossad" n’est pas la plus crédible par rapport à l’hypothèse "Djamila n’aime pas trop les kouffars et comme en plus elle a 80 de QI et une agressivité naturelle carabinéee... Il y a des chances que ça puisse être là énième à basculer..."

                      Tu n’entendras jamais certains admettre ce genre d’évidence... Il y a des raisons à cela.


                    • 5 votes
                      Hijack ... Hijack ... 13 septembre 00:05

                      @Et Hop !

                      Surtout que pas mal de soi disant pirates se sont manifestés ... (probablement sortis vivants des décombres des tours, du Pentagone et des champs), à l’époque, même à la tv, on entendait souvent un présumé pilote ... photo à l’appui, se disait vivant : de mémoire un au Liban,l’autre je crois près de l’Arabie Saoudite ...etc ...
                      mais très difficile de les chercher maintenant.
                      .

                      Les pirates de l’air ... identifications douteuses

                      .
                      Pirates, mode de vie à l’occidental, et décadence. L’interdiction de l’alcool, des jeux d’argent et des relations sexuelles hors mariage sont des préceptes fondamentaux de l’Islam,(surtout le radical). Pourtant, le présumé pirate Ziad Zarrah, que ses proches et amis décrivent comme quelqu’un de laïque ou de très modérément religieux (Independent, 16/09/01 ; Boston Globe, 25/09/01 ; Los Angeles Times, 23/10/01) qui aimait les Etats-Unis (Boston Globe, 25/09/01), vécut avec sa petite amie en dehors des liens du mariage (Le Monde, 9/10/01 ; Los Angeles Times, 23/10/01). D’autres pirates présumés se révélèrent être des adeptes du jeu (San Francisco Chronicle, 4/10/01 ; Newsweek, 15/10/01), consommateurs d’alcool (Associated Press, 12/09/01 ; New York Times, 13/09/01 ; Time, 24/09/01 ; Newsweek, 24/09/01 ; Sarasota Herald-Tribune, 10/09/06) et de drogues (Charlotte Sun, 14/09/01 ; Newsweek, 15/10/01), ainsi que des amateurs de prostituées (Boston Globe, 10/10/01) et de clubs de strip-tease (San Francisco Chronicle, 4/10/01 ; Newsweek, 15/10/01 ; Wall Street Journal, 16/10/01). Ces descriptions qui ne correspondent pas à de pieux musulmans, et encore moins à des fanatiques religieux, laissent perplexes bon nombre d’experts de l’Islam. Voici ce qu’en dit Mahmoud Mustafa Ayoub, professeur en sciences des religions à la Temple University à Philadelphie et spécialiste de l’Islam et du Moyen-Orient  : « Il est incompréhensible qu’une personne puisse boire et aller dans un club de strip-tease la veille du jour où elle va se tuer au nom de l’Islam. Les gens susceptibles de se tuer pour leur foi [sont] issus d’une idéologie islamique extrêmement stricte. Il y a quelque chose qui ne colle pas. » (South florida Sun-Sentinel, 16/09/01).


                    • vote
                      Conférençovore 13 septembre 00:25

                      @Hijack ...
                      Cet argument du terroriste pas très à cheval sur les principes (islamiques ou autres) est le plus faiblard de tous. Nous connaissons tous des muz (c’est particulièrement le cas chez eux vu la quantité d’interdits et la force de la pression sociale qui s’exerce sur le déviant... mais pas une exclusivité) qui, dans la vie courante, se revendiquent comme tels mais qui, à côté de cela, jouent, tisent, se tapent des p.tes, ont des relations aldultérines (pas vrai Frère Tarik ?) et violent quantité d’autres interdits religieux. L’hypocrisie comme les vices sont probablement les points communs les plus répandus chez l’être humain.


                    • 2 votes
                      Vraidrapo 12 septembre 12:53

                      Il semble que où qu’ils se trouvent les gens se foutent royalement ( mais royalement ! ) de la réalité du 11 septembre !

                      Il y a :

                      ceux qui consomment,

                      ceux qui essayent de vivre ou de survivre
                      — et les divers parasites qui jouissent chacun à leur niveau répartis dans l’échelle hierarchique du Système


                      • vote
                        Conférençovore 12 septembre 13:29

                        Il part très mal ce quizz... La bonne réponse à la première question n’est pas 3 mais 8 :

                        Au total, huit immeubles se sont partiellement ou totalement effondrés : le 1 World Trade Center (Tour Nord), le 2 World Trade Center (Tour Sud), le Marriott World Trade Center, le 4 World Trade Center, le 5 World Trade Center, le 6 World Trade Center, le 7 World Trade Center et l’Église orthodoxe grecque Saint-Nicolas 


                        Pour le reste, reprise des erreurs de l’auteur de la trilogie "le nouvel Pearl Harbor".


                        • 7 votes
                          tinga 12 septembre 16:09

                          @Conférençovore
                          Il est question de tours, effectivement d’autres bâtiments ont été détruits, mais seulement 3 tours, il est question de tours dans le quiz, à moins que vous ne classiez cette catégorie les immeubles et l’église d’une hauteurs moindre.
                          Commentaire illustrant parfaitement le genre de pinaillage stupide des proVO.
                          Si vous aimez les conférences, faites l’effort d’écouter avec un minimum d’attention, cela vous évitera des commentaires intempestifs.


                        • vote
                          Conférençovore 12 septembre 20:20

                          @tinga
                          D’accord pour l’église mais à partir de quel nombre d’etage parle-t-on de "tour" ? 

                          Comme tu l’ignorais probablement avant de te précipiter pour repondre bêtement, je vais de donner la réponse : Un gratte-ciel (calque de l’anglaisskyscraper) ou tour est un bâtiment de très grande hauteur. Il n’existe pas de définition officielle ni de hauteur minimale à partir de laquelle un immeuble est qualifié de gratte-ciel, cette dernière notion étant essentiellement relative : ce qui est perçu comme gratte-ciel peut varier fortement en fonction de l’époque ou du lieu."

                          En outre, ceci n’est pas une conférence mon cher. J’ai pris la peine d’écouter les 4 ou 5h de docu de ce réalisateur et perdu qq minutes à écouter ce quizz.

                          La prochaine fois, prends le temps de comprendre ou demande si tu ne comprends pas.



                          • 2 votes
                            Hijack ... Hijack ... 13 septembre 00:11

                            @crow

                            Oui, ce sont les explosions à la nano thermite (supposée à au moins 80%) dans les fondations des tours. Plusieurs pompiers travaillant dans les tours, l’avaient déjà maintes fois signalés. La Russie avait dit avoir constaté par satellite, qu’il y a avait du métal ou autre chose en fusion à l’endroit des tours, plusieurs heures après leur destruction ...


                          • vote
                            crow crow 13 septembre 09:21

                            @Hijack ...
                            Pardon mais la nanothermite n’explose pas, ce n’est pas un explosif, il y a peu de chances que les appareils sismiques aient enregistré une quelconque vibration à ce niveau, par contre les détonateurs c’est certain, mais ce n’est pas malin !


                          • 1 vote
                            Hijack ... Hijack ... 13 septembre 11:13

                            @crow

                            Au contraire, je te remercie pour la remarque, ce qui me permet d’approfondir pour ceux qui se poseront les bonnes questions, comme tu le fais ... en fait, j’avais voulu faire court et simple (expliquer chimiquement ce qu’est la nanothermite, je n’en suis pas capable) ... Disons, que c’est un nouveau matériau thermique sous forme de minuscules particules. Puis ... en le développant (utilisation uniquement militaire et à très haut niveau, autant dire inconnue du grand public, sauf chez les chimistes pro, comme Niels Harrit qui en a parlé en premier ... et que tous les médias au sujet du 911 avaient spécialement évité, à chaque fois au dernier moment), donc en le développant (mélange savant et chimique), on obtient cette nanothermite qui mélangée avec une substance explosive, fait fondre à très haute température l’acier le plus solide ... voilà pourquoi, on a entendu des bruits de petites explosions dans les tours. En gros, la nanothermite a servi à faire fondre les énormes et solides poutres des tours, qui peut être utilisé non seulement pour faire fondre de l’acier, mais aussi comme un explosif hautement énergétique.
                            Niels avait été lui même prélever dans les poussières des tours du WTC.

                            .
                            .
                            Mais il vaut mieux ... écouter ce qu’en dit le Dr Niels Harrit _ 2010 ... (Chimiste, et chercheur en nanochimie à l’Université de Copenhague). 


                            .
                            .
                            Puis pour la "nuls" ... à l’attention de tous ...

                            11 sept - Niels Harrit sur la tv libre (oct 2009) : explosifs au WTC




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Albar


Voir ses articles







Palmarès