Quiz du 09/11
30 réactions à cet article
-
Norman Bates 11 septembre 2019 19:34
Hum...j’ai vaguement entendu parler d’un meeting aérien qui a mal tourné...
Pour le reste...je me permets de reformuler la question...qu’avez-vous le droit de savoir sur l’attentat le plus célèbre de l’Histoire.. ? qu’avez-vous le droit de penser, de dire.. ?
Le genre de sujet où le point d’interrogation se transforme illico en croc de boucher...
-
Hijack ... 12 septembre 2019 01:58
Au sujet des avions ... volant à basse altitude et à grande vitesse, par des novices ! Facile tiens ... il leur suffisait de dire un truc comme Allah akbar et le tour est joué, je conseille d’ailleurs à tous les pilotes de lignes de prononcer ces mots magiques lors de manœuvres délicates, une sorte de "cesame ouvre toi" et, si on respecte ces règles, nul besoin d’apprendre à piloter. Chalgoumi pourrait facilement prendre les commandes d’un Airbus !
.Blague à part, je ne m’attendais pas à voir une vidéo de ce niveau, tellement j’en ai vu sur le sujet. Bravo à M. Mazzucco, cette vidéo devrait être montrée dans toutes les universités. Massimo a le don de bien expliquer, intelligemment, calmement et avec un soupçon d’humour.
.
Une chose à savoir ... depuis quelques années, il faut vraiment ramer pour trouver n’importe quel document sur le 911. Il y a bcp de sujets simplement disparus.
.
Rendez-vous compte ... imaginez le petit Botswana ; croyez-vous pouvoir violer pendant 75 mn avec 4 avions son espace aérien ??? Niet ! ... avant 10 mn, utiliserait déjà ses DCA, qui certes ne feront pas grand chose, mais au moins ils auraient essayé. Pas les USA ... qui habituellement seraient capables d’interdire aux mouches de voler sans permission le ciel des États Unis.
Merci à l’auteur ... vidéo à faire passer.
.
-
ahtupic 12 septembre 2019 07:41
Excellent. Aucun doute sur le complot.
-
Résultat du Quiz : "VRAIMENT EXPERT" (entre 20 et 23 bonnes réponses sur 23 questions)
Merci Massimo !
Good (inside) job !
-
Scalpa 12 septembre 2019 11:20
https://i.redd.it/5e3kul3izskx.jpg
C’est l’histoire du pot de fer contre la boite en aluminium d’anchois en conserve.
-
Scalpa 13 septembre 2019 00:41
@Scalpa
qui foncent en rase motte au dessus de NY
tout en baignant dans leur jus -
Scalpa 12 septembre 2019 11:24
-
Albar 12 septembre 2019 11:34
Mais qui a payé le prix lourd ? Les musulmans bien sur (et des chrétiens innocents), les criminels on fait gobé, au monde entier, cette équation que ’’ Islam = Terrorisme ’’, alors qu’ils sont les créateurs d’Al Qaïda, Al Nosra, Daech et des j’en passe, ils en veulent à l’islam et aux musulmans, mais ils n’y parviendront jamais, sermon de ton seigneur Dieu.
Dans la sourate 15 ’’Al Hijr’’ (une région au Nord l’Arabie , pays du prophète Ṣāliḥ), verset 9 : " En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien ’’.
-
Conférençovore 12 septembre 2019 13:20
@Albar
Le terrorisme existe parce qu’il existe des gens pour commettre ces actes. Que certains terroristes soient instrumentalisés, cela ne fait aucun doute. Mais quand une femme rentre dans un supermarché en France, traite de mécréants les autres, hurle "allahu akbar" et larde de coups de cutter des employés et clients en expliquant par la suite que "Allah lui a commandé", il n’y a pas de CIA, Mossad ou autre derrière. Ces cas classés comme "déséquilibrés" bien que parfaitement revendiqués et motivés par leurs auteurs sont si fréquents qu’il serait grand temps que certains opèrent une profonde introspection de leurs textes, leur doctrine et pratiques.
Les bouddhistes s’immolent par le feu pour protester... il n’y a pas de terroristes bouddhistes et rarissimes sont les chrétiens en Europe à se transformer en acteurs de la terreur. Mais probablement est-il plus simple d’externalisation systématiquement les choses... -
Albar 12 septembre 2019 14:37
@Conférençovore
A défaut de connaitre l’anglais, ceux qui maîtrisent cette langue peuvent faire la traduction :
https://youtu.be/0lt85KDEQbk -
Hijack ... 12 septembre 2019 18:56
@Albar
Qui a payé le prix, les musulmans certes (la majorité n’en sont même pas conscients (sauf Assad, sauf Ahmadinejad parmi les musulmans). Mais les musulmans ne représentent que peu dans l’équation dont ils sont une petite partie seulement, car en fait, c’est lr monde entier qui a été touché par le baratin. Les Usa ont sous-traité et collaboré cette affaire avec qui on sait ... qui sont les véritables cerveaux de cette chose, dite 911 que j’appelle, "attentat à l’intelligence".
Ainsi, ils ont depuis, l’alibi à toutes les agressions, à toutes les malfaisances ... et les biens pensants tombent dans le piège, avec les médias surtout. Le vrai objectif est ailleurs ...
-
Conférençovore 12 septembre 2019 19:08
@Zatara
Même s’il n’est pas un cas isolé, le conditionnement est tel dans ce culte (on le voit sur ce site et les spécimens sont assez représentatifs) qu’ils ne peuvent admettre que deux réalités puis coexister : le fait que des agences de certains gouv facilitent le terrorisme (voire davantage) et le fait que les acteurs de la terreur islamique puissent être animés d’une volonté propre (façon de parler... considérant une idéologie aussi dogmatique et laissant très peu de place à la pensée).
Le pire est que l’autorité publique française (pas seulement) les conforte dans ce déni malgré les évidences : si les plus extrémistes de ce culte sont ceux qui ont le plus de succès comme mesuré par l’IM c’est que des dizaines de millions approuvent leurs dires. Comment ne pas comprendre qu’il devient "logique" qu’une minorité passe à l’acte ?Nier les deux aspects de la question estt un mécanisme de défense de type réflexe conditionné inconscient et particulièrement puissant chez les endoctrinés de ce culte, interdisant de facto (c’est le principe central) toute remise en question. Leurs réponses sont donc celles d’endoctrinés où la raison n’a aucune place, voire est-il de même une ennemie (sans parler de certains dont les limites sautent aux yeux). Je ne suis pas certain qu’il faille inventer des mots. Il existe des nuances chez les endoctrinés mais il n’a rien à attendre de la part de ceux qui refusent le réel : il faut décider à leur place, comme avec les enfants et les personnes irresponsables en général..
-
Et Hop ! 12 septembre 2019 22:11
@Conférençovore
C’est effectivement un processus utilisé par la CIA ou le FBI pour fabriquer des terroristes qui commettent des attentats.
Dans tous les pays on peut trouver des tas de groupes de jeunes mécontents qui partagent une lubie comme l’autonomie de le Bretagne, la fin des banques, la conservation d’une tradition plus pure, ou la réalisation d’une révolution. Il est facile d’en repérer, des les noyauter, de les faire se prendre très au sérieux, de leur donner des moyens de s’organiser, de se financer, de les indigner encore plus, de leur sugérer des actions violentes, de leur suggérer le plan et la date, de leur fournir les moyens logistiques et les armes.
Dans le cas du 11 septembre, on ne sait absolument rien sur ceux qui l’ont commis, aucune de leurs identités n’ont pu être validées, il n’y a aucune vidéo d’eux prise aux aéroports lors de leur embarquement, les boites noires de conversations ont disparu, il n’y a aucun cadavre, même pour l’avion qui s’est crashé en pleine campagne, l’enquête n’a pu remonter à personne. Un tel sans fautes n’est pas un travail d’arabe.
-
Conférençovore 12 septembre 2019 23:48
@Et Hop !
Je n’ai pas envie de discuter du 9/11 dans ses aspects techniques. Cela a été fait des millions de fois. Je ne crois rien et me suis contenté pendant longtemps d’examiner les arguments et de constater que nombre de ceux des truthers étaient bancals voire mensongers, ce qui ne signifie pas pour autant que la VO est irréprochable (loin s’en faut).Oui, ce que tu décris quant aux manipulations existe et est même bien connu mais quand un type decide de suriner du mécréant, il arrive, et probablement bien plus souvent, qu’il agisse de son propre chef. En compilant sur ces 5 dernières années seulement et rien que pour la France, ce type de faits, on arrive à des centaines, oui, des centaines d’actes de terreur islamique qui ne peuvent materiellement pas être l’œuvre de services. Il y a suffisamment de fous d’allah sur le marché comme cela. Désolé mais quand Djamila se met à jouer du schlass dans un hypermarché d’un bled lambda en France, l’hypothèse "silisiouniss du Mossad" n’est pas la plus crédible par rapport à l’hypothèse "Djamila n’aime pas trop les kouffars et comme en plus elle a 80 de QI et une agressivité naturelle carabinéee... Il y a des chances que ça puisse être là énième à basculer..."
Tu n’entendras jamais certains admettre ce genre d’évidence... Il y a des raisons à cela.
-
Hijack ... 13 septembre 2019 00:05
@Et Hop !
Surtout que pas mal de soi disant pirates se sont manifestés ... (probablement sortis vivants des décombres des tours, du Pentagone et des champs), à l’époque, même à la tv, on entendait souvent un présumé pilote ... photo à l’appui, se disait vivant : de mémoire un au Liban,l’autre je crois près de l’Arabie Saoudite ...etc ...
Les pirates de l’air ... identifications douteuses
mais très difficile de les chercher maintenant.
..
Pirates, mode de vie à l’occidental, et décadence. L’interdiction de l’alcool, des jeux d’argent et des relations sexuelles hors mariage sont des préceptes fondamentaux de l’Islam,(surtout le radical). Pourtant, le présumé pirate Ziad Zarrah, que ses proches et amis décrivent comme quelqu’un de laïque ou de très modérément religieux (Independent, 16/09/01 ; Boston Globe, 25/09/01 ; Los Angeles Times, 23/10/01) qui aimait les Etats-Unis (Boston Globe, 25/09/01), vécut avec sa petite amie en dehors des liens du mariage (Le Monde, 9/10/01 ; Los Angeles Times, 23/10/01). D’autres pirates présumés se révélèrent être des adeptes du jeu (San Francisco Chronicle, 4/10/01 ; Newsweek, 15/10/01), consommateurs d’alcool (Associated Press, 12/09/01 ; New York Times, 13/09/01 ; Time, 24/09/01 ; Newsweek, 24/09/01 ; Sarasota Herald-Tribune, 10/09/06) et de drogues (Charlotte Sun, 14/09/01 ; Newsweek, 15/10/01), ainsi que des amateurs de prostituées (Boston Globe, 10/10/01) et de clubs de strip-tease (San Francisco Chronicle, 4/10/01 ; Newsweek, 15/10/01 ; Wall Street Journal, 16/10/01). Ces descriptions qui ne correspondent pas à de pieux musulmans, et encore moins à des fanatiques religieux, laissent perplexes bon nombre d’experts de l’Islam. Voici ce qu’en dit Mahmoud Mustafa Ayoub, professeur en sciences des religions à la Temple University à Philadelphie et spécialiste de l’Islam et du Moyen-Orient : « Il est incompréhensible qu’une personne puisse boire et aller dans un club de strip-tease la veille du jour où elle va se tuer au nom de l’Islam. Les gens susceptibles de se tuer pour leur foi [sont] issus d’une idéologie islamique extrêmement stricte. Il y a quelque chose qui ne colle pas. » (South florida Sun-Sentinel, 16/09/01). -
Conférençovore 13 septembre 2019 00:25
@Hijack ...
Cet argument du terroriste pas très à cheval sur les principes (islamiques ou autres) est le plus faiblard de tous. Nous connaissons tous des muz (c’est particulièrement le cas chez eux vu la quantité d’interdits et la force de la pression sociale qui s’exerce sur le déviant... mais pas une exclusivité) qui, dans la vie courante, se revendiquent comme tels mais qui, à côté de cela, jouent, tisent, se tapent des p.tes, ont des relations aldultérines (pas vrai Frère Tarik ?) et violent quantité d’autres interdits religieux. L’hypocrisie comme les vices sont probablement les points communs les plus répandus chez l’être humain. -
Vraidrapo 12 septembre 2019 12:53
Il semble que où qu’ils se trouvent les gens se foutent royalement ( mais royalement ! ) de la réalité du 11 septembre !
Il y a :
— ceux qui consomment,
— ceux qui essayent de vivre ou de survivre
— et les divers parasites qui jouissent chacun à leur niveau répartis dans l’échelle hierarchique du Système-
Conférençovore 12 septembre 2019 13:29
Il part très mal ce quizz... La bonne réponse à la première question n’est pas 3 mais 8 :
Au total, huit immeubles se sont partiellement ou totalement effondrés : le 1 World Trade Center (Tour Nord), le 2 World Trade Center (Tour Sud), le Marriott World Trade Center, le 4 World Trade Center, le 5 World Trade Center, le 6 World Trade Center, le 7 World Trade Center et l’Église orthodoxe grecque Saint-Nicolas
Pour le reste, reprise des erreurs de l’auteur de la trilogie "le nouvel Pearl Harbor".
-
tinga 12 septembre 2019 16:09
@Conférençovore
Il est question de tours, effectivement d’autres bâtiments ont été détruits, mais seulement 3 tours, il est question de tours dans le quiz, à moins que vous ne classiez cette catégorie les immeubles et l’église d’une hauteurs moindre.
Commentaire illustrant parfaitement le genre de pinaillage stupide des proVO.
Si vous aimez les conférences, faites l’effort d’écouter avec un minimum d’attention, cela vous évitera des commentaires intempestifs. -
Conférençovore 12 septembre 2019 20:20
@tinga
D’accord pour l’église mais à partir de quel nombre d’etage parle-t-on de "tour" ?Comme tu l’ignorais probablement avant de te précipiter pour repondre bêtement, je vais de donner la réponse : Un gratte-ciel (calque de l’anglaisskyscraper) ou tour est un bâtiment de très grande hauteur. Il n’existe pas de définition officielle ni de hauteur minimale à partir de laquelle un immeuble est qualifié de gratte-ciel, cette dernière notion étant essentiellement relative : ce qui est perçu comme gratte-ciel peut varier fortement en fonction de l’époque ou du lieu."
En outre, ceci n’est pas une conférence mon cher. J’ai pris la peine d’écouter les 4 ou 5h de docu de ce réalisateur et perdu qq minutes à écouter ce quizz.
La prochaine fois, prends le temps de comprendre ou demande si tu ne comprends pas.
-
crow 12 septembre 2019 14:49
j’en rajoute une couche pour alimenter le débat ?
-
Hijack ... 13 septembre 2019 00:11
@crow
Oui, ce sont les explosions à la nano thermite (supposée à au moins 80%) dans les fondations des tours. Plusieurs pompiers travaillant dans les tours, l’avaient déjà maintes fois signalés. La Russie avait dit avoir constaté par satellite, qu’il y a avait du métal ou autre chose en fusion à l’endroit des tours, plusieurs heures après leur destruction ...
-
crow 13 septembre 2019 09:21
@Hijack ...
Pardon mais la nanothermite n’explose pas, ce n’est pas un explosif, il y a peu de chances que les appareils sismiques aient enregistré une quelconque vibration à ce niveau, par contre les détonateurs c’est certain, mais ce n’est pas malin ! -
Hijack ... 13 septembre 2019 11:13
@crow
Au contraire, je te remercie pour la remarque, ce qui me permet d’approfondir pour ceux qui se poseront les bonnes questions, comme tu le fais ... en fait, j’avais voulu faire court et simple (expliquer chimiquement ce qu’est la nanothermite, je n’en suis pas capable) ... Disons, que c’est un nouveau matériau thermique sous forme de minuscules particules. Puis ... en le développant (utilisation uniquement militaire et à très haut niveau, autant dire inconnue du grand public, sauf chez les chimistes pro, comme Niels Harrit qui en a parlé en premier ... et que tous les médias au sujet du 911 avaient spécialement évité, à chaque fois au dernier moment), donc en le développant (mélange savant et chimique), on obtient cette nanothermite qui mélangée avec une substance explosive, fait fondre à très haute température l’acier le plus solide ... voilà pourquoi, on a entendu des bruits de petites explosions dans les tours. En gros, la nanothermite a servi à faire fondre les énormes et solides poutres des tours, qui peut être utilisé non seulement pour faire fondre de l’acier, mais aussi comme un explosif hautement énergétique.
Niels avait été lui même prélever dans les poussières des tours du WTC.
.
.
Puis pour la "nuls" ... à l’attention de tous ...
11 sept - Niels Harrit sur la tv libre (oct 2009) : explosifs au WTC -
keiser 12 septembre 2019 20:57
@ l’auteur
Bon, il est pas mal ce quiz.
J’ai vingt réponses à peu près justes.
Alors je gagne quoi !?...
Moi, j’aimerais bien un avion qui vole.
Et puis ...
Tu pourrais me dessiner un mouton.
-
Scalpa 12 septembre 2019 21:10
https://www.youtube.com/watch?v=wucTW_Y5hgU
Walk on the moon or ground zero..
-
Albar 12 septembre 2019 23:15
Mais enfin, le peuple américain se doit de se réveiller, car dans toutes les guerres que les USA (gouvernants) ont mené, ils ont bien étés les dindons de la farce qui, n’a profité qu’à une certaine élite (communauté).
-
Hijack ... 13 septembre 2019 00:14
@Albar
Les premiers Truthers sont bien américains ... et en forment la très grosse majorité. Parmi eux, bcp de familles de victimes.
-
Hijack ... 13 septembre 2019 01:37
Jean Claude Paye Sociologue belge :Le problème du 11/09 est que les États-Unis donnent tous les renseignements qui permettent de remettre en cause leur thèse, et les gens font semblant de croire. Nous sommes dans un mécanisme pervers, dans lequel l’individu, pour ne pas affronter le Réel, fait semblant de croire l’invraisemblable.
J.C Paye..
J’ajouterai que certains font certes semblant de croire que oui, on sait qui ... mais la majorité des gens ne vont pas jusqu’à au moins, se poser quelques questions ... soit par manque de temps, soit par inintérêt total, soit parce que pas assez intéressant, soit parce qu’il leur semble impossible qu’un état puisse en en arriver là etc et aller au plus simple ... et je n’oublie pas de ceux qui par tortillement de l’esprit et inversement de tout, l’histoire, l’actualité, la simple logique, sont persuadés, sans même chercher (répéter, copier/coller les mêmes arguments qu’ils postent de puis toujours) pour se prouver à eux-mêmes, "que oui, des musulmans malfaisant, suivant leurs préceptes religieux s’en prennent à notre civilisation ... c’est ça pis c’est tout !" Ces derniers sont les plus à plaindre, car ils annihilent ou ratatinent leur propre intelligence par tout et n’importe quoi, et ce tout et n’importe quoi pèse tellement lourd, qui pèse sur leur réflexion. D’autres évidemment (se reconnaîtront) ... ne font que suivre les derniers cités ... et leur cas est irrécupérable.
-
zrivo 13 septembre 2019 10:36
le wtc 7 est leur épine dans le pied !
doute et esprit critique doivent rester en alerte, soit le contraire de se faire endormir.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON