• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Refus de dépôt de plainte par la Police

Refus de dépôt de plainte par la Police

Refus de dépôt de plainte par la Police

#police #injustice #démocratie #abstentionnisme #france

Tags : France Europe Droit Politique Violence urbaine Justice Démocratie Droits de l’homme Citoyenneté Elections Police Violence Corruption Mafia Marseille Assurances Emmanuel Macron Criminalité




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Conférençovore Conférençovore 11 octobre 12:07

    Salut Frédo,

    D’abord je conseille à ceux qui voudraient regarder de régler la vitesse de lecture sur 1,75. Le Frédo a un débit assez lent.

    Cette petite précision technique étant faite, je tiens à t’apporter mon soutien pour cette mésaventure qui, certes n’est pas bien méchante sur le fond, mais est horripilante. Je pense que tu as donné les bonnes explications à l’attitude des flics : ils ont bel et bien la la consigne de la hiérarchie de décourager les dépôts de plaintes ou de simplement encourager à faire des simples mains courantes qui ne servent à rien. C’est une partie de l’explication. La deuxième, tu la donnes toi-même, c’est que qui dit plainte dit enquête dit moyens. Et vu l’état des commissariats en France, on sait très bien qu’il y a un manque cruel de moyens, que les flics sont tellement occupés à faire de la paperasse, qui n’ont quasiment pas le temps d’arrêter les délinquants et criminels. Il y a une troisième explication que tu ne donnes pas, sans doute par politiquement correct et vu que tu habites à Marseille je peux à peu près le comprendre : notre pays est devenu un shit-hole et tu es très bien placé pour le savoir là où tu es. C’était déjà un trou à merde dans les années 80. Ceci implique que la délinquance et la criminalité ont explosé et que si tu ne t’es pas fait poignarder en pleine rue et que ton affaire n’est pas un peu médiatisée, il se commet tellement de délits que même si notre état le voulait, il n’arriverait pas à faire condamner tous les délinquants et criminels. C’est cela qui se passe, quand on importe le tiers monde.

    Quant au type qui est rentré dedans, il est très probable qu’il n’ait même pas de permis, ni d’assurance, ni même de titre de séjour : pour ta gouverne, la France abrite environ un million de clandestins et des millions de gens qui roulent sans permis et sans assurance. Ton émoi à l’idée qu’il puisse y avoir un mec qui se balade dans la nature et capable de commettre un délit de fuite après avoir écrasé quelqu’un, c’est malheureusement un émoi d’adolescent qui découvre la vie si tu me permets d’être un peu taquin. Parce que au quotidien, pour les personnes honnêtes comme je suppose que tu l’es, pour les gens qui payent leurs impôts comme c’est ton cas et qui respectent les lois, la justice n’existe tout simplement plus. Tu imagines bien que si un mec comme Pierre Palmade qui a tué un enfant, défiguré un autre, grièvement blessé une autre personne, en étant défoncé au volant, tu imagines bien que si ce mec n’a même pas fait un seul jour de prison, un blaireau qui te rentre dans le cul avec sa caisse pourrie (et probablement avec de fausses plaques...), ils n’en n’ ont strictement rien à battre.

    Je t’invite donc à te ressaisir si besoin est et, si ce n’est pas le cas, a minima :

    1/ Voter massivement pour un parti qui veut mettre un petit peu dans tous merdier. Là mon Frédo, je suis colère : tu nous dis que tu ne votes plus parce que tu n’as plus confiance. OK, donc en fait tu permets la réélection des connards qui votent ces lois qui te pénalisent toi au lieu de, pardonne-moi l’expression, porter tes couilles et au moins voter pour un parti qui va défendre un tout petit peu mieux tes intérêts. Je ne peux que t’inviter à sortir de cette logique idiote qui fait précisément que rien ne change dans ce pays.

    2/ Décamper de ce trou à merde qu’est Marseille. Ça, c’est pour la solution personnelle.

    3/ Abandonner tout logiciel gauchiste si tu es dans ce cas et venir t’installer à la campagne : chez nous, on est en zone gendarmerie et quand tu vas voir les gendarmes, sans dire que c’est forcément parfait, ils ont tendance à tenir compte de l’avis de la population tout simplement parce qu’ils vivent au milieu d’elle. En outre, ce ne sont pas des fonctionnaires mais des militaires. Dans la hiérarchie, il y a moins d’arrivistes et beaucoup plus de gradés qui ont du respect pour leurs hommes.

    Il y a un autre aspect à cela qui est que il y a globalement moins de cassos et autres chances pour la France à la campagne.

    Navré si je ne suis pas allé au bout de ta vidéo mais je n’ai guère de doute sur le profil de l’individu... S’il s’est barré comme un connard, s’il n’a même pas essayé de faire un règlement à l’amiable en te filant un billet ou deux, c’est malheureusement signé. C’est cela la shit-holisation : moins de civilisation, infiniment plus de connards qui n’ont aucun honneur ni morale ni rien.

    Je te raconte juste une petite anecdote personnelle qui illustre ta mésaventure : j’ai eu autrefois des commerces dans une grande ville française ou plutôt sa banlieue mais peu importe. Des caméras de surveillance d’un de mes établissements ont filmé et en excellente qualité des individus en train de commettre des dégradations qui ont coûté un bras à ma société donc à moi. Évidemment, je suis parti déposer plainte au comico. Le mec a compris que j’étais énervé et que j’avais avec moi une clé USB avec le visage à découvert des mecs parfaitement identifiables. Donc il a bien pris la plainte. Plusieurs mois se sont déroulés pendant lesquels j’ai demandé évidemment de temps en temps où ça en était et puis un jour je reçois un papier pour me dire que la plainte est classée sans suite. Ce truc là m’est est arrivé une autre fois dans des conditions quasi similaires mais cette fois-ci je n’ai même pas reçu le petit papier.

    En France, il n’y a plus de justice, il faut l’intégrer. Ta fille peut se faire violer en pleine rue par des mecs qui n’ont pas de papier ou qui ont un casier judiciaire long comme le bras n’auront quasiment rien. Récemment, un viol a été commis en direct et diffusé sur je ne sais quel réseau social de merde, visionné par des millions de connards et je peux te garantir que les "jeunes" qui ont fait ça n’auront quasiment rien. L’un d’eux s’est fait dérouiller par son frère je crois mais c’est à peu près la seule chose que ces mecs là risquent.

    Après, les Français acceptent cela ils ne veulent pas passer pour des méchants racistes réac et que sais-je d’autres donc, soit ils se réveillent, soit ils crèvent. Et sinon non, tu peux avoir 99 % d’abstention, les gens qui seront malgré tout élus pourront larguer qu’ils ont la légitimité, que rien n’empêche les gens d’aller voter. S’abstenir c’est soit de la bêtise soit de la lâcheté. Dans tous les cas c’est une grave erreur que beaucoup de gens commettent si je prends le temps d’écrire ce post c’est bien parce que tu incite les gens à faire quelque chose d’idiot. Car au fond, tu vois bien que tu es victime toi-même de ce système que tu ne veux pas changer en réalité. Tu le vois bien ça, non ? Et tu crois vraiment que ceux qui nous dirige pendant quelque chose à foutre ? Ils sont élus de toute façon...

    Et la belle journée à toi.


    • Conférençovore Conférençovore 11 octobre 12:51

      Ah oui, un dernier truc : tu expliques que Marine ne sert qu’à faire réélire Emmanuel, le discours habituel que l’on entend depuis une 3, 4 élections je ne dis pas de bêtises. Il est à la fois juste ou plutôt été et les de moins en moins et à la fois faux et ce depuis toujours pour le coup. Dans le premier cas, quand on arrive à 42 % au second tour, que la cote de popularité ne cesse de monter, c’est factuellement de moins en moins vrai et si les abstentionnistes arrêtaient de jouer les autruches (en carton, parce qu’en réalité les lois, vous y êtes soumis et très exactement de la même façon que les autres : vous subissez, exactement de la même façon que tout le monde sauf que vous en plus vous refusez de changer), cela deviendrait complètement faux.

      Tu sais ce qu’espère Manu/le système ? C’est très précisément que les mecs comme toi n’aillent surtout pas voter. Pourquoi ? Parce que lui, il est élu par des gens qui eux vont voter : ce sont tes parents, leur génération j’entends. Le système espère au contraire un maximum d’abstention chez les actifs parce qu’il sait très bien que c’est ainsi su’il peut se maintenir, avec le vote des vieux qui sont des conservateurs (ou très mauvais sens du terme : des normies) dans des proportions écrasantes.

      Fais-moi confiance sur ce sujet, le tien c’est le cinoche et je la ferme dessus parce que je ne suis qu’un amateur, mais le mien c’est la politique. smiley


    • berry 11 octobre 12:14

      A ma connaissance, il est possible de déposer plainte directement auprès du Procureur de la République.

      https://www.justice.fr/themes/porter-plainte

      https://www.justice.fr/fiche/procureur-engager-poursuites-suite-plainte


      • Conférençovore Conférençovore 11 octobre 13:00

        @berry Dans sa vidéo il explique pourquoi le système fait que il se retrouve niké parce que obligé d’attaquer la police elle-même (en passant par l’IGPN) et donc quelque part se mettre un peu en danger. Je suis intégralement d’accord avec le constat qu’il fait mais pas du tout avec sa solution qui est de subir, continuer de subir éternellement en attendant... on ne sait trop quoi d’ailleurs. Un miracle ? Une intercession divine à la Pierre Hillare ? On ne sait pas.

        Le seul abstentionniste cohérent, c’est le criminel : lui, il ne respecte pas les lois. Il tire les avantages du système sans respecter sa partie du contrat social et c’est parfaitement cohérent. Ce qui ne l’est pas c’est de respecter tout le système tout en se décrétant en dehors de celui-ci alors qu’on est en plein dedans. Ça n’a aucun sens.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès