• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Retour sur le projet d’un "délit d’outrage à la Nation"

Retour sur le projet d’un "délit d’outrage à la Nation"

En marge de l’invitation faite à Eric Zemmour par un groupe UMP, Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes, confiait à Enquête&Débat son projet de création d’un délit d’outrage à la Nation. Curieux moyen de combattre la mise à mal de la liberté d’expression…

L’oeil de Chris | Un petit podcast court et clair, proposé régulièrement par Chris Lefebvre afin de porter, sur le monde et l’actualité, un regard critique et dissident.


> http://chrislefebvre.over-blog.net/

Tags : Liberté d’expression




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 13 votes
    soulmanfred 14 mars 2011 15:42

    Christopher McCandless ton avatar , était un gaucho , écolo , un peu bohémien et aurait sans doute détesté ta personnalité Mr l’auteur d’extrème droite .


    • 2 votes
      Manpo Manpo 14 mars 2011 17:45

      Je ne sais pas ou tu à vu que cet homme était un gaucho bohémien etc. C’était un individualiste forcené qui est mort en tant qu’ermite, en pleine nature.


    • 12 votes
      soulmanfred 14 mars 2011 15:45

      Je te propose cette avatar de Charles Manson , plus en accord avec tes opinions ...



      • 3 votes
        Bender Bender 14 mars 2011 16:52

        Et moi, celui-ci


      • 12 votes
        Manpo Manpo 14 mars 2011 17:47

        Et moi je propose celui-ci pour Bender et Soulmanfred.


      • 4 votes
        soulmanfred 15 mars 2011 15:35

        Je déteste Besancenot , loupé !

        Pour l’autre tartuffe , McCandless était tout sauf un invidualiste , bohémien dans le sens oui il vécu parmis des hippies nomades , gaucho dans le sens ou il était profondémment anti capitaliste et qu’il était amoureux de la nature et écolo .


      • 5 votes
        soulmanfred 15 mars 2011 15:37

        La quintessence de la rebelion serait de soutenir un parti de vieux bourgeois racistes ? Ok dans ce cas je suis un mouton et avec plaisir !


      • vote
        Manpo Manpo 16 mars 2011 10:07

        Merci de l’admettre mr SoulBescancenot (entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas). L’important c’est d’en avoir conscience.


      • 4 votes
        traboule 14 mars 2011 16:51

        la liberté d expression est une valeur anglosaxonne, pas de cette vieille f-RANCE qui pue le dirigisme nationalo sovietique


        • 5 votes
          Manpo Manpo 14 mars 2011 18:00

          Super la valeur anglo-saxonne. Mais est-ce que cette liberté totale d’expression à l’anglo-saxonne est si vertueuse que ça ? Ça, ça, ou simplement ça, peuvent nous en faire douter...En france le racisme, la diffamation, et l’appel au meurtre ou au délit par exemple ne sont pas des expressions libres, mais des délits. Et c’est une bonne chose je pense.


        • 7 votes
          Slim GAIGI Slim GAIGI 14 mars 2011 18:20

          Je pense que la vision du monde basée sur une lutte des idéologies est plus fidèle à la réalité que celle qui prétend qu’il existe une vérité et qu’une fois que cette vérité aurait été trouvée, on devrait l’asséner comme un dogme universel et final, quitte à l’imposer par la loi.

          Donc si l’on prend la mesure de celà, on doit accepter l’idée que le débat d’idées nécessite une liberté totale AVEC le risque que l’influence soit négative sur certains esprits, mais qu’en contre partie on puisse rallier plus facilement la grande majorité des esprits sains à des idées fortes et vertueuses pour cette majorité (voire au delà de la majorité).

          Bref, la liberté d’expression ça a des défauts mais pas de tare rédhibitoire comme le contrôle et la censure qui eux finissent FORCÉMENT par une forme dictatoriale innacceptable.


        • 3 votes
          Traroth 15 mars 2011 16:59

          Le but caché est évidemment de rendre illégale la critique du gouvernement...


          Et donc Zemmour copine avec ces gens de l’UMP, montrant que sa défense de la liberté d’expression est vraiment à géométrie très, très variable !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès