"Je m’insurge avec force et vigueur contre les accusations de corruption lancées à l’encontre de mon client Volodymyr Zelensky.
J’affirme qu’il compte comme seuls revenus mensuels sa solde de soldat...il n’est officiellement plus Président de l’Ukraine depuis mars et ne perçoit par conséquent plus les émoluments afférents à cette fonction.
Mais enfin ! il suffit de constater le caractère rudimentaire de sa garde-robes pour comprendre qu’il peine à finir ses mois. J’ai assisté récemment à cette scène poignante qui m’a arraché des sanglots irrépressibles...la communauté Emmaüs de Kiev a insisté pour lui vendre à vil prix un t-shirt kaki d’occasion...mon client a lutté, pensant qu’un plus démuni que lui mériterait davantage cette quasi offrande vestimentaire, surtout à l’approche de l’hiver...
En parlant d’Emmaüs...qui pourrait imaginer l’abbé Pierre avec des mains baladeuses en goguette dans les caisses de son association.. ?
L’infame propagande complotiste attribue au soldat Zelensky un luxueux et ample patrimoine immobilier disséminé sur plusieurs continents...
C’est faux ! il s’agit d’un complot ourdi par des services occultes russes qui usurpent l’identité du soldat Zelensky pour acheter en son nom de nombreuses propriétés de luxe avec lesquelles mon client n’a rien à voir. J’affirme que les milliards envoyés en Ukraine sont exclusivement fléchés vers l’effort de guerre. Que les contribuables français sachent que s’ils sont rongés jusqu’à l’os c’est pour défendre la démocratie et leurs libertés fondamentales. C’est ça ou mettre du beurre dans les épinards en parlant le russe. Le sacrifice ou la collaboration, c’est clair.. ??
Les mêmes complotistes nazillons gestapistes pro-russes glapissent de haine lorsqu’ils évoquent les liens supposés entre le soldat Zelensky et BlackRock. C’est pur fantasme mensonger puisque le fond d’investissement US ne verse pas un centime à l’Ukraine...il n’y a ni mallette vagabonde ni paradis fiscaux, il y a juste une entité altruiste qui se positionne sur un projet de reconstruction d’un pays souverain ravagé, détruit, rasé par les forces d’occupation russes...croix (gammée) de bois si je mens je vais en enfer...
En conclusion : le soldat Zelensky est un exemple de probité, c’est un patriote ukrainien engagé dans une dure lutte pour la survie de sa démocratie et celle des autres, c’est un rempart contre la dictature incarnée par le velléitaire, vindicatif et sanguinaire Vladimir Poutine. Je n’ai nul besoin de clamer son innocence tant celle-ci coule de source. Le croire coupable de corruption c’est comme concevoir qu’un laboratoire pharmaceutique qui travaille jour et nuit à la conception d’un turbo vaccin puisse avoir d’autres préoccupations que la survie de l’Humanité."
Maître Bates, avocat à la Cour d’Agoravox TV.