• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rions un peu avec Ahmed Moualek

Rions un peu avec Ahmed Moualek

Ahmed Moualek est plus connu ces derniers temps pour ses coups de gueule intempestifs contre Alain Soral que pour son sens de l'humour.Pourtant, dans cette vidéo, il nous montre un certain talent pour la dérision et le second degré !

 

 

Malgré le fait que je ne partage pas, c’est le moins que l’on puisse dire, sa vision communautariste de la société, je devine en Ahmed Moualek, bien que ce dernier ne brille pas par une intelligence démesurée, quelqu’un de lucide et de sincère. Jusqu’à maintenant, les vidéos d’Ahmed Moualek faisant suite à ses démêlés avec Alain Soral (et d’autres) étaient justes sur le fond des critiques mais plus que brouillonnes sur la forme, donnant ainsi l’occasion à ses détracteurs de le ridiculiser sur la toile. Au vu de cette dernière vidéo, on peut se poser la question : Ahmed a-t-il été conseillé ? Toujours est-il qu’il ridiculise ici, à son tour, et de manière plutôt efficace ce qu’on appelle la "dissidence" en général et Alain Soral en particulier sur le thème du "survivalisme". Où il démontre que cette dissidence, lorsqu’il s’agit de vouloir toucher des ’petits billets’, n’a rien à envier aux gens du système...

Comme quoi, 4 minutes de franche rigolade sont beaucoup plus percutantes que 35 minutes d’éructation pour ridiculiser ses adversaires !




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • 12 votes
    berphi 21 septembre 2013 08:19

    "Ca dépent, tu veux vivre combien de temps ?"

    Ca fait du bien de rire de si bonne heure. Merci Michel


    • 22 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 21 septembre 2013 13:54

        Vérifiez d’abord les propos de ce Moualek. Le stage est de 100 euros, non de 600. 

      Il est donc une fois de plus complètement à côté de la plaque :

    • 9 votes
      torchonnions 21 septembre 2013 17:18

      Il a juste quelques soucis avec les chiffres. Il faut avouer qu’il est très drôle ... à ses dépens.


    • 13 votes
      la mouche du coche 21 septembre 2013 18:22

      Vous le trouvez drôle ? smiley


    • 4 votes
      berphi 21 septembre 2013 19:22

      @ gregolurbain

      En cas de guerre mondiale, ma raison me pousserait à OUVRIR LA FENETRE en d’attaque nucléaire au moment T d’un largage de bombe atomique. ma conscience me l’interdit. Pensez-vous réellement survivre équiper d’un K way US, un Victirinox, d’un équement de pêche et des cachetons d’hydroclonazone et d’aspirine ? Bon, admettons... Vous y arrivez. Pensez seulement à l’arsenalle d’armes chimiques et leurs impacts sur la population et l’environnement. (par ex.déversées dans les nappes fréatiques l’équiment de filtration d’eau ne pourra rien n’y faire. Il ne faut pas le croire). Je ne parle pas des bandes d’écorcheurs façon Louis XI qui déferlent et aucune ferme "fortifée" n’y résiste. Si survivants il y a, peut-être auront-ils de sérieux séquelles insoignables. Mais, Il vous appartient d’y croire et vous êtes libre de le faire, je le respecte tout à fait. Perso, même 200 euros c’est trop cher et je fais confiance au Bon D.ieu.

       


    • 12 votes
      Aiezoa Aiezoa 21 septembre 2013 23:34

      @gregoslurbain
      Il est absolument vrai qu’entre la fin de la semaine dernière et lundi ou mardi il y avait sur le site ER un stage de survivalisme a 600 euros et qui a surement était retirer car il n’est plus visible.


    • 18 votes
      le naif 21 septembre 2013 08:49

      @ L’auteur

      Vous avez raison, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures,et cette vidéo est certainement sa plus réussie.

      Pour être tout à fait impartial, vous auriez du également poster celle-ci :
      " Si les Syriens vivaient sous le régime de Hitler, ils seraient bien plus heureux !"

      ou celle-là :
      "Je me sens bien plus près d’un Gad Elmaleh et d’un Arthur que d’un soral ! " et le reste est à l’avenant....

      C’est assez pathétique..


      • 2 votes
        Philippe Baptise 21 septembre 2013 19:25

        La vidéo 6 au stand de tir est très drôle merci ! Cette touche.


      • 28 votes
        Ketsa 21 septembre 2013 08:58

        Pour le coup il a raison.

        Alain ferait bien de se débarasser de ce commerçant a 2 balles de San Giorgio, qui en plus a la gueule d’un second couteau des services.


        • 12 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 21 septembre 2013 12:09

          "Alain ferait bien de se débarasser de ce commerçant a 2 balles de San Giorgio, qui en plus a la gueule d’un second couteau des services."
          -
          C’est clair qu’a côté de Soral et ses sites marchands de bouquins fascistes, de pinards hors de prix, de "produits bios dissidents" (LOL) et bientôt de site de cul dissident, San Enculo est un petit amateur à côté du parain...


        • 8 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 21 septembre 2013 09:03

          Ah il m’a fait éclater de rire aussi. Énorme !
          Il est bien meilleur dans la dérision que dans la petite méchanceté mesquine comme ses précédentes vidéos.
           
          Bon, je vais me le repasser car là franchement j’ai vraiment éclaté de rire. Trop drole.
          Putain 600 boules pour réparer la peugeot 203 ?!?! C’est vrai qu’ils y vont un peu fort quand même ...
           
          PS : j’ai le plus grand respect pour Soral mais ça ne m’empêche pas de rire à ses dépens quand c’est justifié.


          • 9 votes
            Arsene Icke Arsene Icke 21 septembre 2013 09:10

            Énorme je ne m’en lasse pas !
             
            "C’est un stage "instinct de survie : initiation a la mécanique". Et ceux qu’ont pas d’voiture, comment ils font ?"
             
            LOL !!!!!!!!!!!!!!!! 
            Ca fait du bien de rire de bon coeur !


            • 8 votes
              micnet 21 septembre 2013 09:11

              @Arsene Icke


              Oui et celle-là : "J’ai mal aux abdos...Ah non les abdos, ils sont devant" smiley

            • 21 votes
              Frida FRIDA 21 septembre 2013 09:26

              Ahmed Moualek est un médiocre, il reprend les thèses de Tariq Ramadan, mais en moins bien. C’est un communicant de même ordre que Chalgoumi.
              Il défend les thèses des frères musulmans. Les mêmes arguments mensonges, la même rhétorique.
              ne lui donnez aucun crédit.
              Si Soral a des ennemis comme Moualek, c’est bien lui rendre service et par conséquent n’en sera que plus éclatant et brillant.
              Soral aura sa quenelle quand il réalisera que la vague islamiste est binaire. Soit on raisonne en musulman soit on est exclu voire excommunié, elle ne laisse pas le choix à l’individu et encore moins de se revendiquer patriote, la patrie n’a pas autant de valeur que la religion. Les gens sont prêts à donner leur vie et leur liberté pour l’islam quand d’autres le sont pour leur patrie, ce sont deux choses inconciliables chez les islamistes
              http://www.youtube.com/watch?v=Er5UOuFdDiE
              Quand il y a une trentaine d’années, les Maghrébins s’identifiaient en tant que Marocains, Algériens etc, ou d’origine Maghrébine pour ceux qui sont nés en France, aujourd’hui, ils sont d’abord sunnites ou salafistes, chose tout à fait nouvelle, ils connaissaient vaguement le chiisme et cela ne les intéressait pas, maintenant, il ne suffit pas d’être musulman, il faut être un VRAI, suivre le SALAF, ce qui doit positionner les musulmans soit dans le camp du bien, à savoir le sunnisme (par la même occasion le Qatar, l’Arabie saoudite, quoiqu’ils pensent d’eux) soit dans le camp du mal, c’est à dire le chiisme (donc l’Iran, le Hezbollah et Bachar Al Assad), on est donc islamophobe.

              Soral est à côté de la plaque quant il espère contrecarrer les islamistes sur leur terre...


              • 10 votes
                Caracole Caracole 21 septembre 2013 09:39

                "Ahmed Moualek est un médiocre, il reprend les thèses de Tariq Ramadan, mais en moins bien." FRIDA est un génie, elle invente sa propre vision du monde, et en mieux que tout le monde^^
                .
                "la vague islamiste est binaire"

                Non c’est vous qui êtes binaire et qui voulez absolument que le monde le soit !



              • 5 votes
                Arsene Icke Arsene Icke 21 septembre 2013 10:05

                C’est pas très grave qu’il soit médiocre. Ce qui compte ici c’est qu’il soit drôle vu que c’est une vidéo comique.
                 
                Après sur le reste, il faudrait éventuellement écouter ce qu’il a a dire. Je ne sais même pas qui c’est ce Malek ? Apparemment c’est un ancien pote à Soral ? C’est peut-être un pote à Robinou ?


              • 4 votes
                Frida FRIDA 21 septembre 2013 10:30

                @Arsen Icke

                J’ai porté effectivement un jugement global sur j’ai pu écouter de lui.
                Mais bien sûr qu’il dit des choses sensées (très peu ), même Chalgoumi dit des choses sensées.
                Le problème c’est quand on fait un bilan et quand on cherche à comprendre la finalité des uns et des autres.
                c’est indéniable, il est même très médiocre.
                Personnellement, j’ai trouvé la vidéo amusante, et je l’ai modérée + et j’ai voté + pour l’article.
                Quant à San Giorgio Piero, c’est évidemment du business, il y en a qui font commerce avec la religion, d’autres avec la sorcellerie, d’autres avec la politique, d’autres avec la guerre et les armes, les plus connus font leur commerce avec la politique etc

                @Cathy

                on va vous répondre que la vidéo est truquée, que les propos sont sortis de leur contexte, que Memritv est une propagande sioniste islamophobe, ou que la traduction n’est pas exacte
                https://www.youtube.com/watch?v=AEreUIusDqk
                https://www.youtube.com/watch?v=CsIACHfwDmI

                Pour ce qui est de la conquête de Rome, il n’y pas qu’un seul qui le prêche, on aurait dit que c’est un illuminé, que c’est l’exception,
                https://www.youtube.com/watch?v=j1h9Ey2ofUU


              • vote
                berphi 21 septembre 2013 11:54

                @ caracole

                Pour reprendre ce que le Cheik Hosein dit mot pour mot dans la dernière vidéo de Soral :

                 "La religion de l’Islam, tel qu’il est écrit dans le Coran et tel que nous le montre le Prophète, est une religion qui n’a aucune tolérance pour l’oppression".

                On ne peut que s’étonner, lorsqu’on nous explique, que le Prophète est le Paraclet (Jean 14 : 17... Il ne se voit point^^) de cette explication.

                Reflexion binaire et antithèse du Verbe.


              • 7 votes
                Hijack ... Hijack 21 septembre 2013 14:15

                Frida,
                .
                Tout à fait d’accord avec ce que tu dis sur ce Moualek, Ramadaniste du pauvre ...
                Dommage, on l’aimait bien ...malgré son inutilité.
                Il posait avec des putes il y a quelques semaines ... le voilà qui veut paraître plus islamiste que les islamistes. Le thé (avec la phrase que disent les musulmans avant d’avaler quelque chose est significatif ... ) ... c’est rigolo, il en fait trop. Passe son temps à se répéter.
                Pire que Robin, doit être un amoureux de Soral inconsciemment. Il aurait pu régler ses comptes d’homme à homme, pas comme il le fait !
                Pire ... il se met à défendre les thèses BHListes sur la Syrie ... fait la cour à Nabe et Ramadan, encore mieux : islam Info. J’ai vu quelques vidéos (pas entier dieu merci) de Ahmed ... il est à enfermer. Comme précisé plus haut ... il ment sur tout, oublie tout, mélange tout, s’embrouille sur tout (notamment politiquement et religieusement).
                A mon sens, peut être en veut-il à Soral pour plusieurs raisons :
                - face à lui ou à Dieudo, son inutilité ne pouvait qu’être évidente, pareil par rapport à LLP.
                - Paraît-il, Ahmed avait traité le prophète de l’islam de pédophile ... en présence de quelques musulmans de l’équipe à Soral qui ont confirmé ... et que cette même équipe l’a rapporté sur la toile, d’où la colère, ou plutôt la peur de Moualek ... et de se rapprocher des islamistes.
                .
                Heureusement Soral, tout comme pour Robin, ne s’arrête pas trop, juste en rigoler.
                .
                Pour rire autant dans la vidéo du sujet, qu’a t-il fumé ??? ... à moins qu’il n’ait exagéré de ce qui est interdit par l’islam. Bref, il joue faux ... y compris au bon musulman.
                Dommage pour lui, on le plaint. Gravement atteint.
                Cela étant, s’il critiquait seulement le comportement de Soral une fois ou 2 ... pas de souci, mais en faire des tonnes et des tonnes, retourner littéralement sa veste politiquement ... voilà ... qui est louche.


              • 5 votes
                Hijack ... Hijack 21 septembre 2013 14:22

                J’ai oublié (car posté ailleurs) ... une des principales raisons du clash Moualek avec ceux qu’il servait :
                .

                Voilà la Vidéo Ahmed Moualek, anti Bachar E.A par qui tout a commencé !!!


              • 4 votes
                Frida FRIDA 21 septembre 2013 14:53

                @Hijack

                à mon tour de donner ce lien, je suppose que tu l’as déjà vu
                https://www.youtube.com/watch?v=b0DA9CPoUiI

                Effectivement, il y a un think tank de l’international des frères musulmans, comme pour le libéralisme, la mondialisation et l’Europe, il prépare prêt à penser, le diffuse et les adeptes se servent dans la boite à penser.
                Tu l’aurai remarqué, ils répètent tous à l’envi la même rengaine. Les musulmans en France et au Maghreb se découvrent sunnites, et ils doivent par solidarité soutenir leurs frères syriens contre un secte, les Alaouites, qui ne sont même pas chiites, pire ils sont noussairis , ils parlent d’un clan, comme si au Qatar il n’y a pas de clan, ni en Arabie saoudite, pas au Bahreïn ...
                toutes les personnalités sunnites syriennes dans le pouvoir ne sont pas visibles, elles sont tout simplement traitées de traitres à la cause sunnite, ce qui en dit long que la question n’a jamais été l’écrasement des sunnites par une minorité mais bel et bien un Etat laïque qui permet à tout le monde de vivre dans pays.


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack 21 septembre 2013 16:17

                Frida,
                .
                Oui merci, le réchaud de survie est connu ... (bien que le mien était plus sommaire). Je vais retenir le tien.
                Tu peux aussi ajouter ça :  la pierre à feu ... pour allumer tous les feux par tous temps.
                (le gars de la vidéo en explique très bien le mode d’emploi).
                .
                Mais aussi : le plus important en cas de galère ... la purification de l’eau :Hydroclonazone ou Micropur
                .
                Ainsi que tout ça !
                .

                et enfin ça ! ... une bonne récap et très bon site pour matériel de très bonne qualité.


              • 10 votes
                Piloun Piloun 21 septembre 2013 09:58

                Je trouve que ce type dit beaucoup de conneries, ses analyses sont souvent au ras des pâquerette, niveau pseudo expert de TF1. Mais là, il a 100% raison ce genre de stages sont une véritable escroquerie.


                • 4 votes
                  Arsene Icke Arsene Icke 21 septembre 2013 10:17

                  Putain, 600 euros, la vache !

                  En plus il me semble, sans en etre completement sur car je ne l’ai pas lu, que le livre de San-Giorgo est un plagiat d’un (ou plusieurs) livre(s) American(s) dont le livre de Chris Martenson "The Crash Course". Je dis ceci sur la base d’une interview de l’auteur à propos de son livre et je retrouvais à peu près tout ce que j’avais lu dans le livre de Matheson. Coincidence ? Le livre de Matheson est il cité en référence bibliographique ?

                  Peut-être que je me trompe (probablement d’ailleurs) mais si on chasseur de plagiat voulait se mettre sur le coup, il n’est pas impossible qu’il découvre des pépites smiley


                • 12 votes
                  Latigeur Latigeur 21 septembre 2013 10:21
                  Merci à Moualek de soulever un coin du voile et nous montrer à petite touche l’envers du décor.

                  Kontrekulture élue petite entreprise de l’année en 2013 ?

                  Un bon filon, on vit de la peur présente dans l’esprit des gens à l’instar des société de gardiennage ou de sécurité.

                  Sauf que là, on la crée cette peur, sur la base de délires esccacatotologiques variés.
                  Comme on ne vend que du vent, on dispose d’une matière première gratuite, inépuisable, écolo-compatible. Croissance et bénéfices records.

                  Augmentation du chiffre d’affaire de 2011 à 2012 : +612,35%
                  Augmentation des bénéfices de 2011 à 2012 : +242,02%


                  "Ma petite entreprise

                  Connaît pas la crise
                  Épanouie elle exhibe
                  Des trésors satinés
                  Dorés à souhait"


                  • 10 votes
                    Vla l'Jean Jean Valjean 21 septembre 2013 12:14

                    Latigeur,
                    -
                    Vous oubliez :
                    >>le site de pinard,
                    >>le magasin bio en ligne (2 fois plus cher que n’importe quel magasin bio)
                    -
                    Donc 4 sites marchands gérés en grande partie par des adeptes bénévoles de la secte.
                    Y’a pas à dire, lui et Dieudo c’est bien à leurs adeptes qu’ils réservent les plus grosses quenelles...


                  • 3 votes
                    Lisa Sion Lisa Sion 21 septembre 2013 12:40

                    @latigeur, immatriculation

                    07-03 jusqu’au 30-09 =  89.900. Au 39-09-2012, cad un an complet = 640.400 

                    soit +612,35%...
                    @ l’autre t’as pas de bagnole alors de quoi tu causes ? riras bien qui rira le dernier.


                  • 4 votes
                    Latigeur Latigeur 21 septembre 2013 17:00

                    Juste remarque, lisa, mais même en proratisant en fonction de la date de création de la société, on arrive quand même à une progression d’environ 350% du chiffre d’affaire, pas mal pour une petite entreprise qui se lance.


                    Bravo au gérant julien Limes.

                    Merci à jean Valjean pour ses précisions, 
                    les résultats indiqués sur le lien que j’ai posté concernent l’entreprise Culture pour tous qui comprend "Kontre Kulture" bazar kulturel , "instinct de survie" bazar survivaliste, "au bon sens bazar bio" et "Sanguisterrae" bazar à vin.

                  • 5 votes
                    Vla l'Jean Jean Valjean 21 septembre 2013 17:14

                    Ah ok...
                    Aura on droit un jour à une émission "Capital" sur l’épicier dissident Soral
                    et son markéting viral spécial paumés. ?


                  • 6 votes
                    Mr.Knout Mr.Kout 23 septembre 2013 10:49

                    "Donc 4 sites marchands gérés en grande partie par des adeptes bénévoles de la secte."


                    J’avais mené ma petite enquete et t’avais demontré valjean que tu te trompais,tu persiste par oubli ou par mauvaise foi ?

                    Les bénévoles,chomeurs,de la boutique d’egalité et reconciliation,sont maintenant des salariés à temps plein de cette entreprise.Donc pas de travail de benevoles ,faut arreter de mentir un peu.

                    Retirer ce revenu à l’association E&R c’est peut etre pas joli mais bon ils vendent des livres et des produits français responsables,pas des armes.

                    instinct de survie c’est en effet un attrape gogo comme le vendeur de mauvais vin ,mais les prix pratiqué par au bon sens sont raisonnables et kontre kulture vend des livres à des gens qui n’en lisez pas pour la plupart,bordel c’est pas bien méchant.


                  • 13 votes
                    Pifpaf 21 septembre 2013 11:43

                    Disons que le survivalisme made in E&R, ca ressemble surtout à un filon juteux. Les marchands sont rentrés dans le temple.

                     

                    Par exemple :

                     

                    La lampe tempête au pétrole (facile à trouver en cas d’effondrement), 130€, sans pétrole. Pour 130€, je peux acheter 1000 bougies qui n’ont pas besoin de pétrole...

                     

                    Autre exemple : le fameux stage de mécanique. 600€. Pour 600€ j’achète une poubelle roulante, pour fuir la ville lors de l’effondrement. Plus important non ?

                     

                    Enfin, plus important, Piero ne parle jamais des "terrains de loisir", dont la législation en France permet de se faire une BAD à moindre frais...

                    A force de se constituer la panoplie du GI Joe Suisse, on oublie se préparer concrètement à moindres frais.


                    • 7 votes
                      Robin des villes Robin des villes 21 septembre 2013 11:44

                      Le survivalisme : "Un égarement, très en vogue ces temps-ci, le survivalisme. Caractéristique des époques de grands périls, le survivalisme est la réaction, importée des États-Unis, de ceux qui, scrutant les divers indicateurs socio-économiques et environnementaux, voient venir une crise d’une ampleur inégalée à laquelle il convient de se préparer dans une optique de survie. Que l’on soit clair : il est parfaitement sain et légitime pour un individu de se préparer matériellement et psychologiquement à la convergence des catastrophes. Mais dans l’ombre de cette préoccupation naturelle s’agite bien souvent un individualisme exacerbé qui acte une capitulation politique totale. Ce survivalisme relève alors d’une posture passive de repli nombriliste qui ne fait qu’accompagner le processus d’atomisation du corps social. Excluant de facto toute autre perspective que celle du chaos et de l’anomie, le survivalisme alimente à son insu l’esprit libéral de désertion qui, précisément, mène à cette situation. La crispation de l’individu autour de sa survie matérielle, érigée comme finalité du survivalisme, entre d’ailleurs en résonance avec le conception moderne et arrogante de l’existence individuelle, qui prévaudrait sur tout. Or, l’homme au milieu des ruines porte une responsabilité historique qui transcende sa simple existence, et qu’il convient d’assumer, par le combat."
                       
                      C’est un texte de Vincent Vauclun, que j’ai trouvé pertinent. Sinon, la vidéo, le rire forcé me fait penser à Jean Robin, ça fait un peu pitié. Mais bon, sur le fond je suis d’accord.


                      • 7 votes
                        maQiavel machiavel1983 21 septembre 2013 13:22

                         

                        Je répond suivant ma conception personnelle du survivalisme , je ne donne donc que mon opinion , je ne prétend pas avoir LA vérité :

                        -Mais dans l’ombre de cette préoccupation naturelle s’agite bien souvent un individualisme exacerbé qui acte une capitulation politique totale

                        R / Je ne suis absolument pas d’ accord. Des gens essaient de monter des communautés d’ entre aide et de partage avec des système d’échange comme les SEL , et d’ autres même essaient de s’ émanciper de la monnaie.

                        C’est une caricature de considérer le survivaliste comme le type sur sa montagne avec des boites de conserves et son M16, je crois que c’est bien plus complexe !

                         

                        -Ce survivalisme relève alors d’une posture passive de repli nombriliste qui ne fait qu’accompagner le processus d’atomisation du corps social.

                        R / Et si le corps social est déjà atomisé et que des atomes essaient de s’agréger pour échapper à ce replis nombriliste propre aux sociétés libérale, individualiste et consumériste pour reconstituer des communautés ? Dans ce cadre là, c’ est une posture active et moi, c’est ainsi que je le vois !

                         

                        -La crispation de l’individu autour de sa survie matérielle, érigée comme finalité du survivalisme, entre d’ailleurs en résonance avec le conception moderne et arrogante de l’existence individuelle, qui prévaudrait sur tout.

                        R / Peut être certains essaient- ils au contraire d’échapper au matérialisme consumériste en recréant des communautés autonome de la société de consommation ! On peut ériger cet objectif comme la finalité !

                         

                        -Or, l’homme au milieu des ruines porte une responsabilité historique qui transcende sa simple existence, et qu’il convient d’assumer, par le combat."

                        R / Qu’on nous dise comment combattre dans ce cas ! En votant la gauche ? La droite ? L’extrême gauche, l’extrême droite ? Militer peut être ? Pour quel projet ? La grande majorité des individus se complaisent dans ces sociétés consuméristes et individualistes, qu’est ce qu’il faut faire, mettre en place un régime totalitaire pour les obliger à se comporter comme on le souhaite ? Est-ce seulement possible ? Et si la réponse est oui, est ce que cette société totalitaire ne sera pas pire que la société consumériste ? Moi je pense que ce fameux combat ne mène à rien.

                        Ce qu’ il faut , c’ est proposer des alternatives comme un réseaux de communauté hors système , de ce point de vue , je suis libéral , je met la liberté individuelle au centre , que ceux qui veulent adhérer à ces communautés le fassent et que les autres restent dans la super structure , on ne doit pas obliger les gens à vivre comme on le souhaite , il faut leur laisser le choix !


                      • 2 votes
                        Robin des villes Robin des villes 21 septembre 2013 13:47

                        Bonjour Machiavel, je suis carrément d’accord avec toi mais je crois que tu ne parles pas du tout du même "survivalisme" que Vauclun, ni Soral d’ailleurs. Quand on voit le site instinct de survie qui propose un sac d’évacuation à 467 euros, on n’est pas du tout dans la création de communautés autonomes et encore moins dans la monnaie alternative. D’ailleurs j’ignorais qu’on appelait également ça du survivalisme. Non, ce dont parle Vauclun et ce que vend Soral et San Giorgio, ça fait beaucoup plus penser à cette mode américaine de la guerre froide qui consistait à faire son abri anti-atomique dans le jardin et à y stocker des boites de conserve. En plus, je trouve que ça surfe sur un truc très à la mode à la télé, tous les Man vs Wild et autres Dual Survival.
                        Sur ce je m’en vais commander mon couteau Bear Gryllssmiley


                      • vote
                        maQiavel machiavel1983 21 septembre 2013 14:18

                         

                        @Robin des villes

                        C’ est pourquoi je dis que c’est ma conception personnelle du survivalisme.

                        Mais en fait je crois qu’il est important de penser par soi même et non de suivre les gens comme des moutons , personnellement je me suis inspiré de Piero San Girgio , de gens comme Pierre Rabhi etc. pour faire une synthèse et me forger ma propre conception des choses.

                        Acheter un sac à 467 euros, ca n’a pas de sens, ce qui m’intéresse c’est constituer une communauté arrive à être autonome sur le plan alimentaire, énergétique, sécuritaire, sanitaire, culturel etc.

                        Ce n’est pas parce que ces gens là font des choses ridicules que tout est forcément à jeter, l’important est je crois d’arriver à construire un projet et pour ce, je trouve qu’ils sont plutôt utile mais chacun son opinion, moi je ne regrette absolument pas d’avoir acheté le bouquin de PSG …


                      • 3 votes
                        Robin des villes Robin des villes 21 septembre 2013 14:43

                        Encore d’accord, j’apprécie Soral et je suis loin de tout jeter. Je faisais juste la critique de ce site instinct de survie. Pour ce qui est des communautés autonomes, ça me parait également un bon projet : des kibboutz français smiley
                        Et puis comme dit Pierre Rahbi : "L’acte le plus subversif c’est de cultiver son jardin."


                      • vote
                        toug toug 24 septembre 2013 00:58

                        " je met la liberté individuelle au centre " lol machiavel... toujours aussi comique à ce que je vois... 


                      • vote
                        maQiavel machiavel1983 24 septembre 2013 16:59

                        Toug toujours aussi con à ce que je vois ... smiley


                      • 2 votes
                        toug toug 24 septembre 2013 23:23

                        lol te vexe pas. Soit honnête avec toi même et assume tes milles contradictions, ta double pensée et ta rigueur intellectuelle digne d’un trisomique 21. C’est pas grave tu sais...
                        Tiens cadeau ;) :

                        Survivalisme et décroissance, même combat ?

                        Le Genevois Piero San Giorgio a introduit le survivalisme parmi les sujets médiatisés dans la presse genevoise.

                        Après l’avoir entendu, certaines pourraient être tentés d’amalgamer décroissance et survivalisme.

                        Et pourtant, il n’est rien de plus faux. 

                        Si à première vue le survivalisme (ou néo-survivalisme) et la décroissance peuvent paraître bien s’entendre, c’est parce que tous deux sont d’accord sur un certain nombre d’analyses.
                        Ils s’accordent en effet sur l’imminence d’un certain nombre de crises de par l’agrégation d’un ensemble de facteurs critiques. Ainsi, décroissance et survivalisme mettent en évidence le phénomène de la raréfaction des ressources naturelles, et notamment énergétiques (pétrole, gaz) ou minières, et les conséquences qui en découlent de par notre dépendance. De même, tous deux pointent la chute drastique de la biodiversité, l’acidification des océans, ou encore le réchauffement climatique.

                        Bref, le survivaliste comprend fort bien les enjeux de la crise écologique, et ne se ridiculise pas dans une posture de rejet climato-sceptique.

                        Mais toute ressemblance s’arrête ici.

                        Car la décroissance se compose, rappelons-le, de trois axes d’action : individuel avec la simplicité volontaire, coopératif avec les projets concrets de type coopérative agricole, et politique avec l’engagement en faveur de l’écologie politique radicale.



                        Certes, un survivaliste n’est pas inutile à une optique collective de construction d’une société décroissante, car il représente un individu ayant développé ses capacités d’autoproduction et sachant vivre sobrement, en conséquence de quoi il a d’ores et déjà accompli une grande partie du chemin de la décroissance.

                        Mais ce qu’il faut comprendre c’est que le survivaliste est un individualiste, voire un ultra-individualiste, ce qui paraît malheureusement bien naturel en ces temps de domination libérale...
                        Cet individualisme se traduit dans toute la réflexion survivaliste, puisque ce dernier se contente de fuir la société et ses pairs, les abandonnant à leur destin.

                        La posture survivaliste qui au final consiste à aller se cacher dans une montagne et d’y entasser le plus de vivres et d’armes possibles, démontre bien la faiblesse de cette démarche.

                        Qu’est ce qu’un survivaliste sinon un fuyard égoïste qui se refuse à voir (ou qui est incapable de voir) qu’un projet collectif de société alternative décroissante et écologiquement soutenable est possible et réalisable, pour peu que des Hommes de bonne volonté s’y engage et ne passe pas tout leur temps à bâtir leur petit bunker personnel !

                        Car finalement, si la crise écologique devait effectivement advenir et embraser notre civilisation, alors ce ne sont pas quelques trous dans la montagne qui permettront réellement à leurs occupants de survivre aux masses d’affamés et de désespérés.

                        Ainsi proclamons-le : l’humanité survivra ensemble, collectivement, ou périra, dispersée et rongée par l’individualisme de ses membres.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet


Voir ses articles


Publicité





Palmarès