• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Robert Bourgi publie ses mémoires
#32 des Tendances

Robert Bourgi publie ses mémoires

"Il a été le pilier de la "Françafrique" aux côtés de son mentor Jacques Foccart. De Félix Houphouët-Boigny à Nicolas Sarkozy en passant par les Bongo, Sassou, Gbagbo, Chirac, Compaoré, Mobutu, il les a tous côtoyés. Les relations entre la France et l'Afrique n'ont aucun secret pour lui. Portrait de Robert Bourgi."

 

Robert Bourgi, homme lige de la Françafrique
Le titre de ses mémoires. "Ils savent que je sais tout. Ma vie en Françafrique". Il en parle dans le JT Afrique de TV5MONDE.

 

"Nicolas Sarkozy m'a dit : 'Je vais vitrifier Laurent Gbagbo'", rapporte l'avocat Robert Bourgi
"L'avocat Robert Bourgi sort de l'ombre pour lever le voile sur les relations parfois "incestueuses" de Paris avec des "régimes amis" en Afrique. "Vous m'offrez l'opportunité de laver ma conscience", confie-t-il à Marc Perelman sur le plateau de France 24. Valises de franc-CFA offertes au parti gaulliste, arrangements occultes et autres coups bas : dans son recueil de mémoire "Ils savent que je sais tout – Ma vie en Françafrique" (éditions Max Milo), co-écrit avec Frédéric Lejeal, il dévoile les dessous de ses missions lorsqu'il était le conseiller officieux de l'Élysée pour l'Afrique."

Tags : France Afrique




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 septembre 16:12

    Allons allons. Les handicapés mentaux de la droitardure m’ont affirmé ici même, d’après une source hors de tout soupçons, Mr Lugan, que la Françafrique était un mythe.


    • 5 votes
      Eric_F 29 septembre 09:13

      Chaque président français déclare à son avènement qu’avec lui, c’en sera fini de la Françafrique. Mais puisque le président suivant fait la même affirmation, c’est que ce n’était pas le cas avec son prédécesseur. On peut en quelque sorte parler d’"état profond" sur ce point, tant c’est systémique. Mais comme tout ce qui est discret, on tend parfois à en rajouter.

      Maintenant, la question est de savoir si les états qui nous ont lourdé ont retrouvé paix, stabilité et prospérité ...ou s’ils ont trouvé un ’’protecteur’’ de substitution.


      • vote
        phan phan 30 septembre 16:23
        L’ancien "Monsieur Afrique" balance sur la Françafrique - Sud Radio
        Avec Robert Bourgi, avocat et auteur de “Ils savent que je sais tout : ma vie en Françafrique éd. Max Milo


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès