• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rude manif contre les corridas à Rodilhan !

Rude manif contre les corridas à Rodilhan !

Pendant vingt minutes, des manifestants anti-corrida vont résister à la furia des aficionados ! Ah ! C’est pas très joli les moeurs de l’humanité quand on gâche, leur spectacle préféré, patrimoine de l’humanité, le taureau en brochette ! (ou embroché !)

Tags : Activisme Manifestation Animaux




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 10 votes
    sheeldon sheeldon 10 octobre 2011 11:27

    qu’elle bande de guignols ces anti corrida

    qu’ils aillent faire la même chose chez les industriels de la mal bouffe !

    les corridas tuent combien de bestiaux par an ?????? RIDICULE !

    "

    Egalement dans le sud de la France des corridas ont lieu. Il s’agit de corridas espagnoles et de corridas locales. La saison tauromachique dure de février à fin octobre. Pendant les corridas espagnoles plus de 1000 taureaux par an sont tués.

    L’industrie tauromachique espagnole est omniprésente dans le Sud de la France et les taureaux proviennent autant d’Espagne que de France. Le bastion de la corrida est la ville de Nîmes, où il y a aussi une ‘école’ de corrida. Il y a aussi des corridas dans d’autres villes comme par exemple Arles, Béziers, Bayonne et Carcassonne. Voici les différentes formes de corrida en France"

    wahou ce génocide ! 

    au fait si vous interdisez la tauraumachie qui va continuer d’en élevé ???? combien de bestiaux survivront ???? c’est sûr qu’ils ne souffrirons plus ptdr



    • 1 vote
      QaviQeQuarQo davideduardo 10 octobre 2011 20:21

      +1 SHELDON


      d´acheter de la viande en barquette nous a totalement desensibilisé de l acte de mise a mort de l animal qui par définition est violent.
      Quoi de plus naturel que de le mettre a mort durant un combat ? (la viande du taureau est ensuite mangé.)
      Ou trouvent t il plus digne de les mettre a mort comme cela ?

      Je crois que ces anticorrida veulent juste continuer a manger leur viande sans voir ni l un ni l autre des mises a mort, dans la plus grande hypocrisie.

      encore une déviance 68arde.

    • 13 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 10 octobre 2011 21:19

      Quelle hypocrisie tout les deux,comme si ces militant pouvaient être insensible à la cause animale en général.Procès d’intention complétement ridicule et infondé.
      La différence entre la boucherie et la corrida c’est que le client de la boucherie n’est pas pervers au point de vouloir faire de sa recherche de nourriture un spectacle sadique.Les bovins ne combattent pas les humains à l’etat naturelle,cette pratique ne vole pas plus haut que les combats de chiens qui remontent plus loin dans le temps et ne sont pourtant pas considéré comme une tradition indispensable.


    • 9 votes
      Canine Canine 10 octobre 2011 22:26

      Que de mauvaise foi et de bêtise dans ces commentaires.

      @ Dividuardo : Tuer la viande qu’on mange c’est une chose, la torturer pendant des heures en applaudissant autour, en est une autre. Si vous ne faites pas la distinction, il est urgent de consulter un psy. Je comprends par exemple qu’on puisse chasser le lapin, mais un chasseur qui après avoir choppé un lapin lui planterait des pics dans le dos en disant "olé", pendant une heure, avant de la gracier parce qu’il s’est bien battu, ce serait juste un cinglé.

      @ Sheeldon : Le fait d’être hostile et de manifester contre la corrida n’empêche pas de manifester contre autre chose, ça n’a aucun rapport. Vous même venez de prendre le temps de commenter cette manif, dois-je vous dire que votre commentaire est inutile parce qu’il y a une vidéo sur la guerre en Afghanistan à coté ? Si vous êtes pour la corrida, dit le franchement, inutile de noyer le poisson avec un pathétique "il y a pire ailleurs", qu’on peut utiliser sur n’importe quel sujet, sans que ça ne dupe personne.


    • 4 votes
      Bender Bender 10 octobre 2011 22:50

      +1 pour Canine et Kout.


    • 1 vote
      Aldo Berman Aldo Berman 10 octobre 2011 22:53

      Oui mais la bestiole en question, qu’elle soit destinée au jeu ou à la bouffe, je crois qu’elle s’en bat le steak (si je puis dire). Le résultat est le même... Couic !


    • 2 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 10 octobre 2011 23:31

      il a deux notions entre les pro et les contres :

      la dignité et la souffrance.

      les pros pensent qu il est plus digne pour un animal de mourir pendant le combat, bien qu il soit accompagné d un certain sadisme de la souffrance.

      Mais l abattage des usines charal n est pas dénué de souffrance chez l animal, les animaux arrive dans la chaine a la queue, en entandant les cris d angoisse des autres animaux en bout de chaine, la quantité d escrément ramassée quotidienement en est une preuve flagrante.
      On voit cependant tres peu de manifestation devant les usines charal et je mettrais ma main a couper que ces meme personnes continuent a en consommer.

      Leur gros probleme reel est le fait que l on voit la mort sur la place publique alors qu elle a totalement disparu de notre société.
      Si le torrero tuait directement le taureau a l épée le plus rapidement possible en évitant le plus de souffrance (j y serait meme plutot favorable), il y aurait toujours des anti corridas.

      Je doute que vous meme ayez passé une lame sur la gorge d un des nombreux boeuf ou cochons que vous avez consommé dans votre vie.


    • 2 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 11 octobre 2011 11:05

      Vous parlez de dignité,ce que les aficionado de la corrida sur la video n’ont pas,aucune once de dignité dans leur attitude,la barbarie,à l’image de leur passion.


    • 2 votes
      Canine Canine 11 octobre 2011 15:42

      @ Davideduardo

      D’abord, vous vous trompez, les associations de protection animale manifestent aussi devant les abattoirs ou les labos d’expérimentation etc... Ensuite, je ne vois pas la dignité dans le fait de faire durer un combat pour rien. J’ai fait de la boxe pendant une paire d’année, et je peux vous dire qu’un match de boxe entre un boxeur fort et un faible, ou le fort ferait durer le combat dix plombes, en mettant juste des petits coups douloureux pour ne pas mettre KO, au terme duquel le public pourrait voter comme devant secret story le sauvetage du faible, ce serait considéré comme une abomination par n’importe quel amateur de combat.


    • vote
      Sandeman Sandeman 11 octobre 2011 17:27

      Quand Homo festivus part en voyage, ce pèlerin opiniâtre de la nouvelle sensibilité incriticable ne saurait le faire qu’avec l’intention d’imposer partout où il va, et même s’il ne cesse de raconter le contraire, l’ensemble de ses valeurs. Sous ses pas, aucune cité, aucun pays, aucun peuple, aucune civilisation, aucune coutume ne peuvent prétendre continuer à bénéficier de la moindre immunité.
      La plus insignifiante bourgade est sommée d’en finir avec ses comportements particuliers, dans le cas où ceux-ci auraient le malheur d’entrer en conflit avec les règles dont Homo festivus s’estime le détenteur. Tout ce qu’il ne comprend pas doit être éradiqué. Tout ce qui prétendait appartenir encore à l’ancien monde historique doit être supprimé. Qu’Homo festivus se rende à Pékin, dans le bush australien, en Andalousie ou en Tasmanie, ce sont ses propres impératifs catégoriques dont il entend retrouver la sourcilleuse application ; ou sinon les y installer.
      Les pays qu’il visite, et leurs habitants, doivent promptement se bonifier pour qu’il y existe et que ceux qu’il côtoie n’y soient presque plus rien, sauf à ressembler à son autoportrait. Il n’entend aucunement se soumettre, ou s’adapter, à ce qu’il voit. Et les territoires qu’il parcourt n’ont d’espoir de survie que s’ils cessent d’être au service d’eux-mêmes pour se mettre à son service. L’Afrique ou la Chine à travers lesquelles pérégrine Homo festivus ne doivent plus être l’Afrique ou la Chine selon les Africains ou selon les Chinois, mais l’Afrique ou la Chine selon lui-même ; et selon SA morale. Le tourisme n’est plus seulement, comme il y a une trentaine d’années, l’encouragement à aller voir au loin ce qui est devenu banal, il est d’abord l’injonction d’aller se prosterner devant ce qui est devenu moral, ou de dénoncer ce qui ne l’est pas encore suffisamment. Et une chasse ouverte en permanence pour débusquer le négatif.
      -----------------
      Après l’histoire. Philippe Muray
      ISBN : 978-2-07-078383
      -----------------
      Ces clowns, en pacifistes naïfs et désœuvrés de la cause animale, afin de remplir leur vide existentiel n’ont pas trouvé d’autre moyen qu’emmerder leur monde. Ils sauvent des taureaux d’un côté mais mangent eux-mêmes des vaches de l’autre et - c’est à cela qu’on reconnait le tartuffe - ils vont jusqu’à pousser leur hypocrisie gastronomique en arguant du fait ici qu’ils ne font, eux les vertueux, souffrir inutilement un animal. Ils ont effectivement raison : car c’est un autre qui fait souffrir, un bourreau d’abattoir qu’ils ont engagé pour faire le sale boulot à leur place. Pire même, dans leur grande méconnaissance - sciemment voulue - des sciences agronomiques et vétérinaires, ils font semblant d’ignorer que l’animal, dans la filière industrielle, souffre dès sa naissance. Dans un long et interminable calvaire, la vache laitière se voit faire fondre sa masse musculaire afin que le bourreau puisse quadrupler le volume du pis. Dans le cas de la vache viandeuse, le volume musculaire est artificiellement gonflé jusqu’à atteindre près de 200% de la masse musculaire, rendant les os extrêmement fragiles et cassables, l’animal ne pouvant presque plus se déplacer. Dans les deux cas, laitière ou viandeuse, la vache est bourrée d’anti-inflammatoire, d’antibiotiques (cortexcyline et marbocyl) et bien sûr d’hormones, autrement elle n’atteindrait pas l’âge requis de la mise à mort.

      Ne parlons pas de l’inflammation des bronches, dans le cas du porc, qui incarcéré toute sa vie sans jamais voir la lumière du jour vit en permanence dans son lisier (mélange d’urine et d’excrément) qu’il respire et avec lequel il s’intoxique. Ni des poules soumises à un régime qui accélère artificiellement leur croissance et dont la viande est presque devenue impropre à la consommation : sa couleur blanche est d’ailleurs un signe d’anémie avancée, la viande doit être rose et non pas blanche. http://youtu.be/uAXZ41fyzSQ
      ---------------
      Aussi, les actes de ces anti-corridas sont souvent les conséquences d’une vie à moitié ratée, d’un divorce douloureux, d’une frigidité ou anorgasmie pathologique, d’une impossibilité d’enfanter...
      Le différent étant la seule légitimation du déplacement touristique, nous aurons plus tard à remercier ces pignoufs d’avoir Benidormisé l’Europe. Grâce à eux, le monde entier ressemblera à la Costa Brava. C’est ce que d’ailleurs Muray appelait la "californisation" de la société. Mais on s’en fout, puisqu’il a mis le bien dans sa poche, voici donc le nouveau Khmer vert du sentimentalisme de la morale Occidentale, le mondialiste du bien-être Européen, le Bolchévik des mœurs, le Chuck Norris de la touristosphère, qui ne s’adonne ni plus ni moins qu’à un génocide de purification ethnoculturel et devrait être, comme un criminel, traité de la sorte et sévèrement puni. Je serais d’ailleurs d’un point de vue juridique pour la création d’un délit de crime ethnoculturel. Ils me font penser à ces missionnaires catholiques qui ont dépouillé et détruit par les siècles passés, l’intégrité des moeurs et coutumes qui faisaient l’essence et la spécificité même des Indigènes. "Ils n’ont pas d’âmes..., disaient les prêtres missionnaires, ont doit donc les dresser, les éduquer ! Sinon, les tuer !" C’est aussi sous cet angle là qu’il faut analyser l’extrême violence avec laquelle ce groupe de ravis de la crèche a été chassé. Je suis moi-même contre la corrida, jamais je ne serai un jour le spectateur de cet horrible spectacle, mais ma sensibilité n’étant pas un étalon de mesure universel imposable au monde entier, je ne vois pas au nom de quoi j’en interdirais la pratique, d’autant plus que cette dernière s’exerce dans un cadre qui est partie constituante du patrimoine ancestrale des régions, pratique entourée, balisée et codifiée. On est donc loin d’une bande de tueurs sauvages, sans foi, ni lois, comme les "zanticorrida" tentent benoîtement de nous le démontrer, avec des arguments fallacieux qui n’appartiennent bien sûr qu’à eux.


    • 4 votes
      terrienne végétalienne 20 octobre 2011 14:13

      Pauvre mr sanderman !

      qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et se contente d’énumérer un historique humain des plus sordides . Vous mélangez tout , pris dans un élan de scribouillard vindicatif .
      Ne pouvez-vous imaginer que des gens de conscience puissent avoir une existence riche et bien remplie . N’essayez pas d’imaginer ce qui est hors de votre portée.
      Ce n’est pas parce qu’une personne a eu la capacité d’être du bon côté de la balance, d’avoir de la compassion , du respect pour toute vie , qu’elle est , selon vos dires , pathologique à de nombreux niveaux.
      Votre pamphlet manque de lucidité et de clairvoyance, et il en ressort une telle fixité dans vos propos , que cela en est pathétique . Vos références sont fausses. Vous êtes contraints par des substituts idéologiques crées de toute pièce. 
      Vous n’êtes qu’un bon petit deux pattes parfaitement lobotomisé qui répète sa leçon et est convaincu de sa véracité. Sachez , mon pauvre monsieur , que rien de ce que l’humain voit , considère, n’est vrai. Vous vivez dans l’illusoire et les apparences , qui ont l’air de vous satisfaire parfaitement et vous évitent d’avoir à penser par vous-même.
      Il ressort de votre commentaire que vous avez une pensée et une existence linéaires , autant que le sont vos capacités intellectuelles. Pas de chance !
      N’avancez pas des choses que vous ne maîtrisez pas, cela vous sera utile !
      Et surtout , essayer d’avoir un peu plus d’imagination et de personnalité. Cela pourrait égayer votre existence pour vous éviter de tomber dans la banalité la plus médiocre.

      Terrienne végétalienne


    • 3 votes
      terrienne végétalienne 20 octobre 2011 18:09

      Comment peut-on être à ce point aveugle et sourd ?

      Je me pose souvent la question devant tant de mauvaise foi !

      Il ne faut pas s’en tenir à ce que l’on entend, tout et n’importe quoi , mais faire preuve d’un minimum de curiosité et d’intelligence. Pour une fois !

      Les humains sont si sûrs de leur supériorité sur la terre et les autres espèces, que beaucoup se comportent en nazis. Pourtant , nous ne sommes que des animaux avec de bien piètres capacités. Non seulement , nous sommes des animaux , mais encore de l’ordre des mammifères, n’en déplaise à certains. Toutes vos croyances, n’y changeront rien !

      Beaucoup de ces gens que vous stigmatisez, parce qu’ayant de la compassion et de l’empathie, notion dont pas mal se moquent, sont en totale harmonie avec leurs actions.
      En effet , beaucoup sont végétariens, végétaliens et végans , sont en accord avec eux-mêmes, respectueux de la terre .
      Cependant, je comprends que ces notions soient éloignées ,de certains esprits étriqués.
      Pour ceux qui crieraient à la secte , ou religion etc ... il ne s’agit que d’une éthique, d’une manière de vivre et d’exister librement. Parce que cette éthique rend libre.

      Quand vous et d’autres , les destructeurs, les saboteurs , les assassins, êtes à court d’arguments, vous ressortez toujours les mêmes poncifs, au sens le plus commun du terme, pour tenter de justifier un mal-être bien ancré, à la base de cette violence , haine, hargne, méchanceté, qui peut tout aussi bien s’exercer sur vos congénères que sur les autres espèces, bref sur des êtres sans défense de préférence....

      Ne changez rien ! Au contraire , restez dans cet obscurantisme qui a noyé de nombreuses générations d’abrutis. Mais , les basiques et comparses de tous ordres, n’arriveront pas à enrayer l’évolution des consciences qui se fera avec ou sans eux...aucune
      importance !



    • 20 votes
      pied 10 octobre 2011 11:48

      les beaux lâches !!

      comme c’est facile de frapper des gens qui ne se défendent pas ! les salauds !

      corrida ou pas c’est affreux de s’abaisser comme ça ! regardez-moi ces gros boeufs plein d’alcool en train de se lâcher !
      j’espère qu’ils répondront de leur lâcheté et de leur violence inexcusable devant un tribunal...

      il y a des corridas qui ne se finissent pas par la mort du toro, mais, ce qui est sûr, c’est que les afficionados sont de sacrés bourrins, hein !


      • 6 votes
        sheeldon sheeldon 10 octobre 2011 12:03

        si on vient chier dans mon jardin on se plaint pas de prendre un coup de boule !


      • 9 votes
        pat30 10 octobre 2011 12:52

        par pied


        +1, tout y est, vous avez tout dit.

      • 1 vote
        Scalpa Scalpa 10 octobre 2011 12:17

        Tout ca pour des taureaux.


        • 3 votes
          terrienne végétalienne 20 octobre 2011 17:34

          " tout ça pour des taureaux", 

          belle mentalité ! Qu’est-ce vous croyez être de plus !
          un banal quidam à deux béquilles qui boîte du cerveau , le trois quart du temps , ou en permanence !
          Si vous étiez à la place du taureau, comment réagiriez-vous ? 

        • 4 votes
          rosa luxemburg 10 octobre 2011 12:57

           POURQUOI NE S’EN PRENNENT ILS PAS DE LA MEME MANIERE AUX FINANCIERS QUI LES TUENT EN PLUS GRAND NOMBRE QUE LES TAUREAUX NE LE SONT ?

           


          • 14 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 octobre 2011 15:41

            L’un n’empêche pas l’autre. Et vous, vous faites quoi ?


          • 1 vote
            rosa luxemburg 10 octobre 2011 19:32

            L’armée Française est en train de bombarder des enfants ,avec de l’uranium appauvri ,alors l’emotionnel de petites gens y en a marre . L’oligarchie a tous les pouvoirs de faire ce qu’elle veut du fait du non discernement dans ce qui doit être demandé .

            Occupy wall street où faire une manif contre la guerre en libye sont 100 fois plus productives que ces actions enfantines.


            • 5 votes
              Cascabel 10 octobre 2011 19:52

              A-t-on le droit oui ou non de torturer les animaux en France ?
              Apparemment c’ est oui, hélas, puisque la corrida est pratiquée à ciel ouvert et les abattages rituels admis.


              • 4 votes
                Bender Bender 10 octobre 2011 22:53

                "La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux."

                Gandhi


              • vote
                Cascabel 11 octobre 2011 14:47

                Pas vraiment d’ accord avec Ghandi. La cruauté ( et pas uniquement celle exercée contre nos amies les bêtes) peut faire partie intégrante aussi des grandes civilisations ; qu’ il s’ agisse des Romains, de Aztèques, des Arabes, des Chinois, etc, on la voit s’ exercer un peu partout avec fascination.
                Et en plus dans certains cas il est assez difficile de généraliser. Par en France, si la corrida est pratiquée et appréciée par une partie du public, nous avons aussi une certaine réticence à voir ces spectacles de boucherie. Raison pour laquelle beaucoup d’ entre nous préfèrent (de loin !) la "course camarguaise" à la déloyale et sadique corrida.
                http://www.youtube.com/watch?v=Nifk0vaAwkI&feature=related


              • 8 votes
                Mr.Knout Mr.Kout 10 octobre 2011 21:15

                Moi je propose un compromis.
                On équilibre le combat en piquant le torero avec quelques piques.
                Et si il perd face au taureau mais survie on lui coupe les couilles et les oreilles pour en fait un joli pendentif au bovin victorieux.


                • 6 votes
                  Canine Canine 10 octobre 2011 22:35

                  J’aime les choses sans surprise.
                  Que fais un amateur de corrida face à un manifestant non violent ? Et bien il réagit comme l’amateur de spectacle sanguinaire qu’il est, il tape, crache, humilie et s’en réjouit entre copain, de la vraie racaille du sud ouest.


                  • 1 vote
                    ariane walter ariane walter 11 octobre 2011 01:14

                    Excellent ! Très drôle !


                    • vote
                      ariane walter ariane walter 11 octobre 2011 01:15

                      C’est pour M. Kout !


                      • 3 votes
                        alia alia 11 octobre 2011 06:50

                        Quoi qu il en soit , comment peut on brutaliser des individus enchainés, et non violent !!!

                        L’ être humain est un animal bien complexe !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ariane walter

ariane walter
Voir ses articles


Publicité





Palmarès