Russie / Ukraine : La propagande des va-t-en-guerre - Pierre Conesa dans Le Samedi Politique
"Alors que les déclarations d'Emmanuel Macron sur l’Ukraine et l’envoi de troupes au sol suscitent des interrogations sur l'avenir de la France dans le conflit avec la Russie, nous plongeons dans les mécanismes qui rendent la guerre acceptable et inévitable dans l'esprit des peuples. L’occasion d’un décryptage sans filtre des enjeux et des intérêts cachés sous les tensions mondiales.
Pierre Conesa, ancien haut-fonctionnaire au ministère de la Défense, et auteur de nombreux ouvrages dont "Vendre la guerre - Le complexe militaro intellectuel" aux éditions de l’Aube , va décrypter les mécanismes de propagande à la manœuvre depuis plus de 70 ans.
Nous analysons les discours politiques récents, de ceux d'Emmanuel Macron à ceux qui ont pu justifier naguère les interventions en Irak, et dévoilons les techniques de manipulation utilisées pour justifier l'escalade des conflits. Du processus de diabolisation, à la polarisation extrême en passant par l’élan de censure pure et simple. L’occasion de confondre les va-t-en-guerre de plateaux TV, ces membres du complexe militaro-intellectuel, qui poussent au crime depuis leurs postes bien protégés."
"Omerta est un média français reconnu et absolument pas pro-russe ! Il y en a ras le bol de ces étiquettes et de ces censeurs !"
?"Omerta est un média français reconnu et absolument pas pro-russe ! Il y en a ras le bol de ces étiquettes et de ces censeurs !" #ukraine
?️@LeSommierRgis, directeur de la rédaction de @Omerta_officiel, répond aux accusations contre son média
?️Avec @C_Perrigny sur… pic.twitter.com/shjzUcWc8j— Ligne Droite • La matinale de RC (@Ligne__Droite) March 5, 2024
Caroline Galactéros : “M.Tenzer m’inspire pitié et dégoût intellectuel”
Tags : France Russie OTAN Ukraine
13 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON