• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Russie - Ukraine : Zelensky sur la touche ?

Russie - Ukraine : Zelensky sur la touche ?

Au programme ce soir, retour sur la guerre en Ukraine qui se poursuit entre propagande et pourparlers de paix.

Tags : Journalisme Prospective et futur Russie Guerre Ukraine Union européenne




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Et Hop ! 22 mars 2022 20:26

    Un président qui provoque une guerre contre son pays parce qu’il a refusé d’appliquer les accords de Minsk 2, c’est super.

    Et qui maintenant fait détruire son pays parce qu’il ne veut toujours pas les appliquer, c’est super.

    Il faut défendre le droit de l’OTAN à s’installer en Ukraine, même si ça provoque des guerres, le triplement du prix de l"énergie, des famines, des millions de morts. C’est super.


    • 3 votes
      Le Glaude Le Glaude 23 mars 2022 01:31

      @Et Hop !
      .
      .
      Ton commentaire brulant de bon sens est limpide ........ , ça détruit et ravage les imbécile-ignorants qui soutiennent cette opération de la CIA !
      .
      .
      Merci !
      .
      .


    • 1 vote
      Le Glaude Le Glaude 23 mars 2022 01:31

      @Et Hop !
      .
      .
      Ton commentaire brulant de bon sens est limpide ........ , ça détruit et ravage les imbécile-ignorants qui soutiennent cette opération de la CIA !
      .
      .
      Merci !
      .
      .


    • vote
      bubu12 23 mars 2022 03:07

      @Et Hop !

      peux-tu nous rappeler en quelle année ont été signé les accords et en quelle année Zelenky à été élu ? 
      Peux-tu aussi nous rappeler quelles ont été ces actions par rapport au conflit du Dombass ?

      allez des petits indices :
      https://www.europe1.fr/international/ukraine-investi-president-volodymyr-zelensky-dissout-le-parlement-3899619

      L’ancien comédien a également déclaré que sa "première tâche" était d’arriver à un cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine, où un conflit meurtrier oppose depuis cinq ans l’armée ukrainienne à des séparatistes prorusses. "Notre première tâche, c’est d’arriver à un cessez-le-feu dans le Donbass

      https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/bilan-en-ukraine-le-morne-premier-anniversaire-de-volodymyr-zelensky

      Puis Zelensky est critiqué pour sa gestion de la situation dans le Donbass. Il lui est reproché de replier les troupes ukrainiennes sans contrepartie et de céder face à la Russie

      https://www.lepoint.fr/monde/ukraine-des-milliers-de-manifestants-hostiles-a-la-capitulation-06-10-2019-2339626_24.php

      Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, doit faire face à une opposition croissante. Près de 10 000 personnes étaient dans les rues de Kiev ce dimanche. Elles se sont réunies pour s’opposer à la «  capitulation », visant l’autonomie accrue des territoires séparatistes prorusses, qui pourrait être accordée dans le cadre des efforts de paix prônés par le président.


       Bref...


    • 1 vote
      Et Hop ! 29 mars 2022 17:42

      @bubu12

      Les accords de Minsk 2 ont été ratifiés par l’ONU, en tant que président de l’Ukraine Zelensky avait l’obligation de les applquer au lien d’utiliser son armée et des milices pour persécuter les populations des deux provinces russophones du Dombass en les bombardant et en prenant une partie de leur territoire.

      La France et l’Allemagne étaient garante côté ukrainien, et la Russie côté Dombass, donc il était légitime que cette dernière finisse par les faire appliquer par la force.

      Pour rappel, les accords de Minsk c’était de mettre fin à la guerre et d’adopter une constitution fédérale et neutre de type suisse pour que ces deux provinces aient une certaine autonomie, notamment linguistique.


    • 2 votes
      MAZIG 24 mars 2022 11:53

      Allez voir ce que pensent les israeliens de Zelenski après son intervention devant la Knesset (parlement). Ils ont été dégoutés par ses propos au point qu’un député israelien a dit qu’il lui aurait craché à la gueule s’il était à coté de lui.

      L’acteur potiche , marionnette des USA a voulu jouer sur la fibre juive en disant que l’intervention russe est de la même ampleur que l’holocauste , ce qui prouve sa fausseté et sa propagande mensongère.

      Un politologue israelien a dit de Zelenski : " Cet idiot peut aller raconter ses conneries devant les parlements américains et européens qu’il peut duper sans contradiction , mais avec nous , il n’a aucune chance de nous endormir même en insistant sur sa judéité."



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès