• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Saint-Denis / Toulon : suivez le guide vers la débâcle !

Saint-Denis / Toulon : suivez le guide vers la débâcle !

Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien tout va très bien...

Stade de France / La chanson de l'année : une débâcle organisée ?

Tags : France Violence




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • vote
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 9 juin 2022 10:24

    @microf
     
    D’accord. Je corrige mon commentaire :
     

    La vision de Jacques Chirac est un peu simpliste :

     

    La condition tropicale ; une histoire naturelle, économique et sociale des basses latitudes

    Dictatorland : The Men Who Stole Africa

     

  • 1 vote
    microf 8 juin 2022 00:44

    @youki

    @Conférencevore.

    Le Président Poutine a dit ceci : pour vaincre la France, il faut la chasser de l´Afrique.

    Grace á la Russie, la France est entrain d´être chassée de l´Afrique, et, dans quelques années ce ne sera plus qu´un souvenir la présence de la France en Afrique.


    • vote
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 8 juin 2022 11:19

      @Conférençovore
       

      l’Ukraine a apporté la preuve que les Russes tentaient de vendre des stocks de céréales ukrainiens... c’est moche

       

      Auriez-vous une source ?

       


    • 1 vote
      hase hase 8 juin 2022 15:49




    • vote
      hase hase 8 juin 2022 23:14

      @Vulpes vulpes
      C’est très fouillé !! merci beaucoup


    • vote
      microf 9 juin 2022 10:27

      @youki

      Á vous lire, on sent que vous ne connaissez pas l´histoire.
      Les Russes ne sont pas comme vous francais.
      Voilá des siècles que vous francais êtes en Afrique et ne voulez pas partir.
      Que vous restez n´est pas grave, cela ne me dérange pas car il ya assez de la place en Afrique pour tous, nous ne sommes pas comme vous francais qui chassez les personnes, chez l´africain, l´accueil de l´autre est l´africain une vertu, mais que vous restez pour créer des problèmes, c´est ce que les africains ne veulent pas.

      Les Russes ont été en Afrique et sont repartis, c´est grace á eux que l´Apartheid a été vaincu, après que les pays oú l´Apartheid s´était installé ont été libérés, ils sont rentrés chez eux, ils ne sont pas comme vous qui depuis que vous avez mit vos pieds en Afrique il ya des siècles, vous n´êtes plus repartis.
      Tous ce que l´Afrique demande c´est que la France la laisse tranquille, ne vienne plus piller les richesses africaines.

      Nous avons tout chez nous en Afrique et ne voulons aller ni en Russie oú il fait très froid, ni en Chine qui n´est pas notre destination, ni en France oú il fait froid, nous voulons rester chez nous en Afrique oú il fait chaud.


    • 3 votes
      juanyves juanyves 9 juin 2022 11:33

      @Conférençovore
      La parole de quelqu’un est discréditée à partir du moment où il fait le contraire de ce qu’il dit. Jusqu’à présent Poutine fait ce qu’il dit et c’est la raison pour laquelle ce qu’il dit est écouté avec attention. D’autres ont dit, et même signé, mais ont fait le contraire. Le blé appartient à ceux qui l’ont cultivé sur leur terre, dans les régions sous controle russophone le blé est vendu pour reconstruire ce que des envahisseur tatoués de signes nazi et provenant d’autres territoires ont détruit à coup de mortier sur des infrastructures civiles. D’autres ne se gênent pas pour voler les comptes en banques ou les propriétés d’individus et tu voudrais que le blé sur la port de Mariupol soit vendu au compte du Mr Poroshenko propriétaire de 150 000 ha et de nombreux esclaves dombassiens. Tu rêves ?
      Quand a la partie de l’Ukraine occupée par Poutine, en premier lieu elle est occupée par ses habitants qui cherchent depuis 8 ans à foutre dehors les envahisseurs bardés de tatouages nazis, qui les torturent, violent leurs femmes, détruisent leurs infrastructures, les bombardent et cherchent à les faire partir.
      Qui sont les envahisseurs ?
      Qui sont ceux dont leur paroles est discréditée ?
      Ce monde est devenu fou, zombifié, hypnotisé, incapable de penser avec sa tête.


    • 2 votes
      juanyves juanyves 9 juin 2022 11:37

      @Conférençovore

      Je ne perdrais plus mon temps à te répondre. Notre dernier échange a été une démonstration de mauvaise foi de ta part. Je sais déjà comment ça va se passer : mes sources seront dénigrées. Tu déformeras mes propos en les saucissonnant pour tenter de démontrer une contradiction. C’est bon, j’ai donné. Fais mumuse tout seul

      Trop facile l’échappatoire. On aimerait quand même être informé différemment.

    • 2 votes
      juanyves juanyves 9 juin 2022 12:13

      @Conférençovore

      Nonobstant, Poutine nous dit que ce sont les Ukrainiens qui ont miné certains ports (c’est en partie vrai selon d’autres experts) mais il oublie de dire qu’ils l’ont fait pour éviter un débarquement russe, ce qui serait totalement envisageable

      Ce n’est pas Poutine qui dit que les ukrainiens ont miné leurs port, ce sont les mines elles-même qui se balladent jusqu’au Bosphore, mal amarrées, peut’être sciemment. S’ils l’ont fait c’est pour empêcher les russes d’y débarquer (évident) et pour empêcher les bateaux d’en sortir et rester comme bouclier (évident). Pas besoin d’écouter des "experts" pour le savoir (surtout ceux de la TV).
      Poutine fait ce qu’il peut faire pour controler ce blé : qu’il aille vers ceux qui en ont besoin et qui ne le sanctionnent pas, évident. Qu’il n’aille pas engrosser ceux qui fournissent des armes à Zélenski ou à celui-ci pour acheter des armes, évident d’autres lui font la même chose avec d’autres produits (énergétiques et autres) dans des conditions bien pires. Basta d’hypocrisie, de niaiseries et de n’importe quoi.

      La quantité de blé ukrainien à exporter est de l’ordre de 20 millions de tonnes. Si on enlève celle qui est stokée en territoires séparatistes (c’est leur blé) cela ne va pas à beaucoup plus de 10 millions de tonnes. Résultat des courses ça ne change rien au problème d’approvisionnement mondial qui se fera avec ce qu’il y a. Le but du jeu, tout le monde l’a bien compris et les indiens les premiers, en interdisant l’exportation, de même que les russes qui la régularisent, c’est de faire monter les cours.
      Même merde que pour l’énergie : on fait monter les cours artificiellement à coup d’annonces foireuses mais bien médiatisées. Les pauvres ne peuvent plus acheter et se révoltent contre les responsables (les russes). Manque de bol les russes ont compris et vendent leur produits au rabais (du marché foireux, mais un peu plus que le prix d’avant). Devinez qui gagne.
      Le rouble n’en finit pas de monter et les amis des russes auront du blé à un prix plus bas que le marché. Résultat des courses tout le monde veut être amis des russes, personne du pourri Sam qui fait monter les prix pour vendre ses merdes frelatées, oxigénées au roundup et aux hormones.
      On a le droit d’être intelligent (sans TVL). Tu voudrais que Poutine accepte avec le sourire ce que les pourris lui font et se plie aux règles "démocratiques" de ces mêmes pourris. Poutine c’est un judoka, joueur d’échec et de go, en face il a des cowboys brutaux de films télé. Ton dicours est d’une niaiserie à éclater de rire, digne d’un gamin de 8 ans.
      Alea Jacta Est



    • vote
      juanyves juanyves 9 juin 2022 12:41

      @Vulpes vulpes
      Merci pour les liens, très interessants.


    • 1 vote
      juanyves juanyves 9 juin 2022 14:43

      @Conférençovore
      Aucun argument juste du blablabla. Poutine n’est nullement mon maître à penser mais je ne suis pas niaiseux.
      Cette guerre commence en 2014 Quand le Dombass refuse d’entériner le changement de gouvernement suite aux évènements de Maidan (coup d’état ou pas). On veut leur imposer la langue ukrainienne qu’ils ne parlent pas, les dérussifier et leur imposer les diktats kieviens et sobodistes. Ces gens là se révoltent et alors l’armée ukrainienne les envahis. Depuis la guerre n’a jamais cessée et le cessez le feu a été proclamé suite aux accords de Minsk garantis par la France, l’Allemagne et la Russie. Cessez le feu qui n’a jamais été respecté par la partie ukrainienne (selon les rapports des "observateurs supposés pas du tout partisans").

      Si tu n’es même pas capable d’admettre cette évidence, c’est que ton pb est bien au-delà de la capacité à "penser avec [t]a tête".

      Grâce à la parole pas discréditée des français et des allemands, l’Ukaine a amassé des troupes pour envahir le reste de ce qu’elle ne controlait pas, merci la France pas discréditée.

      Bah oui, c’est évident. Mais ce qui l’est encore plus c’est que sans guerre déclenchée par la Russie, il n’y aurait pas de mines et pas de pb d’exportation. Toi comprendre ou c’est trop compliqué ?

      Quand aux mines, le Dombass est plein de mines posée bien avant l’arrivée des troupes russes : tu dis donc n’importe quoi. Sans la guerre d’invasion des ukrainiens sur le Dombass il n’y aurait pas de mines, donc pas d’opération militaire russe et donc pas de problème d’exportation.

      Si tu n’es même pas capable d’admettre cette évidence, c’est que ton pb est bien au-delà de la capacité à "penser avec [t]a tête".

      Sauf que ce n’est pas le sien. Ce ne sont pas des Russes qui l’ont semé, fait pousser, moissonné, stocké. Il n’a pas à contrôler le blé des Ukrainiens. Point barre.

      Poutine n’a jamais dit que le blé était à lui. Toi tu dit qu’il est aux ukrainiens, c’est faux il est la propriété de quelques grosses compagnies étrangères, arabes, yanki, française, Poroshenko, etc... Ensuite celui qui peut partir par les ports controlés par les séparatistes (ukrainiens russophones) il appartient aux ukrainiens séparatistes (certains ont nationalisés les biens de l’état ukrainien et des oligarques à sa solde. Peut’être dans ta logique ils ne sont pas ukrainiens mais russes et doivent donc (re)partir en Russie. Ces gens là n’existent pas pour toi, ce sont des zombis russes (comme les zombis yankis ?). De toute façon ils s’en foutent de toi et essayent de récupérer du blé pour réparer ce que leurs envahisseurs ont détruit.
      Point barre.
      Si tu avais lu l’info apportée gracieusement par Vulpes, tu aurais appris que le problème de l’exportation est du aussi à la super récolte de 2021, l’infrastructure déficiente des ports. Ensuite tu aurait appris que la récolte de 2021 en Russie et Ukraine a été record, donc il y a un surplus à exporter : ça en fait des armes ça. Serions face à un mensonge covid19 bis ?
      Dire que sans la guerre il n’y aurait pas de problème est une niaiserie. Et dire qu’elle a été déclenchée par Poutine en est une autre. La guerre existe depuis longtemps, Poutine n’a fait que déclencher une opération militaire fort malheureuse certes, mais pour qui ? Pour les perdants, qui se profilent très nettement à l’horizon : nous et les ukrainiens. Mais le monde continue à tourner : l’empire romain s’est écroulé, heureusement et nous ne nous en portons pas plus mal sinon mieux. 
      La guerre est quelque chose qui devrait être considérée hors la loi, les opérations militaires n’en sont que la conséquence.
      J’affirme que la guerre a été déclenchée par les USA dans un but hégémonique et qu’ils ont forcé Poutine à déclencher une opération militaire par le biais de toute une série de mesures destinées à le coincer/encercler. Ne pas prendre en compte ces faits relèvent de la niaiserie et de l’idiotie ou du fanatisme religieux.

    • vote
      juanyves juanyves 9 juin 2022 14:45

      @youki
      Toi, tu l’as mise ta couche ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès