• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Saint-Denis / Toulon : suivez le guide vers la débâcle !
#41 des Tendances

Saint-Denis / Toulon : suivez le guide vers la débâcle !

Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien tout va très bien...

Stade de France / La chanson de l'année : une débâcle organisée ?

Tags : France Violence




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Conférençovore Conférençovore 7 juin 12:33

    Toujours la même chose : un constat incomplet qui se résume à "pb d’organisation : mauvais lieux, mauvaise gestion, manque de personnel, mauvais management". Du coup, on a des solutions incomplètes et qui constituent une fuite en avant : plus de moyens. J’ai une mauvaise nouvelle : ça ne suffira jamais.

    Je suis en revanche d’accord avec ce Monsieur à propos de ce qu’il dit : si demain, il se reproduit un épisode type 2005, les FDO seront totalement dépassées. A titre personnel, je souhaite même que cela se produise mais que cette fois, les "jeunes" ne se contentent pas de cramer la voiture de leur voisin, la bibliothèque ou la crèche du quartier mais fasse une descente plutôt du côté de Neuilly-sur-Seine, Levallois ou St Germain-en-Laye. D’abord parce que le butin de leur razzias serait de meilleur qualité mais aussi parce que cela aurait une vertu pédagogique et ferait comprendre enfin aux habitants de ces ghettos de riches ce que vivent les prolos blancs qu’ils méprisent parce qu’ils votent MLP/EZ. Si cela peut rassurer les rupins, cela a peu de chances de se produire car pour ce faire, il faudrait une bonne vingtaine de points en plus à certains...


    Que s’était passé à Toulon ? La même chose qu’à Saint-Denis. Le titre est donc bien choisi. Mais qui fait quoi ? That is the question. Mais faisons un petit jeu : imaginez un instant que la population du 93 ou de Toulon/Marseille ne soit pas celle actuelle mais composée de Japonais ou de Slovaques, Hongrois ou encore Norvégiens. Je vous le dit tout de go : même avec une organisation pourrie cela n’arriverait pas. D’ailleurs l’org ne serait pas pourrie car les gens qui manageraient tout cela seraient d’un autre niveau. Voilà aussi la conséquence directe et pratique de l’abrutissement de la pop française : même les gens qui dirigent deviennent mauvais. Ils ne sont pas simplement des techno-gestionnaires déconnectés du terrain comme le dit ce Monsieur : ils sont nuls parce que de plus en plus cons eux-aussi. Les "élites" fr sont également touchées par l’abrutissement. En mars 2021, le rectorat avait clairement affiché sa volonté d’en finir avec les lycées « de niveau » et cette « logique mortifère » selon eux de concurrence acharnée entre excellents élèves à l’entrée d’établissements réputés, tels Charlemagne, Sophie-Germain ou Fénelon. Objectifs : favoriser la mixité sociale, mais aussi – et c’est là la grande révolution – la mixité scolaire. Résultat : le niveau baisse. Toujours pareil : il faut absolument niveler par le bas. Autant dire que si vous avez des enfants brillants, il ne vous reste plus que le privé (et encore...).


    Enfin bref... revenons au "qui fait quoi ?".

    D’abord ces histoires de piqûres : s’il y a bien un truc de vicieux, un acte 100% gratuit de sadisme caractérisé, c’est bien celui-là. Maintenant, qui fait cela ?

    Je vous donne un indice avec le premier mis en examen (source Le Figaro) : "Le mis en cause, âgé de 20 ans, d’origine tunisienne, sans titre de séjour, sans emploi connu de la justice, est en état de récidive légale. Il a déjà été condamné, en 2020 pour violences conjugales sur sa compagne, qui aurait été entendue ce week-end. Père d’un enfant, il est difficilement expulsable. L’individu continue de nier vigoureusement les faits, malgré les dires de deux témoins.". "Fait non négligeable, la quasi-totalité des victimes sont des femmes."... ça aussi, pour ceux qui savent lire entre les lignes, c’est signé. Un cas isolé, un simple fait divers ? Mmmm... peut-être que vous n’êtes pas bien au courant :


    "De sources #policières, 2 hommes, Aymen B. (16 ans) et Ahmed M. (41 ans) ont été interpellés après avoir piqué en douce une jeune femme de 37 ans sur les quais, à Nantes, le soir du 14 mai. La jeune femme a aussitôt été prise de malaise (sueurs froides, engourdissements..)."

    A partir de quand une somme de faits divers devient un phénomène ? Selon les gauchistes sociologues : jamais !


    Nils, victime d’une piqûre (avec HIV en prime ?) 


    Récemment, en Italie, ces adolescentes ont été agressées par une trentaine de migrants parce que... blanches. https://www.ilgiorno.it/milano/cronaca/adolescenti-molestate-treno-1.7747094


    Un simple fait divers ? Mais alors pourquoi "un Algérien de 37 ans a été condamné à 12 mois d’emprisonnement, dont 6 mois ferme, par le tribunal judiciaire de Nîmes ce mardi 7 juin, pour des atteintes sexuelles sur Mélissandre, Aurélie et Sabrina, pendant la feria de Nîmes, le 4 juin dernier.".3 filles, pas une seule Karima ou Fatoumata. Un hasard sans doute...


    Là par exemple (Valeurs Acutelles)... heureusement qu’il y a un peu de monde pour intervenir, autrement Mohammed B., Algérien multirécidiviste déjà visé par une OQTF (mais protégé par une gauchiasse anthropologue du CNRS qui dit écrire un livre sur son parcours...) et une juge du même acabit, l’aurait probablement savaté au sol comme ils savent très bien le faire.


    Bon, ensuite, ces fameuses bagarres, ces agressions, ces vols, qui les commet et qui sont les victimes ?

    Je crois que tout le monde connaît déjà la réponse quant aux agresseurs, les images et témoignages parlent d’eux-mêmes. Pour les victimes, forcément, il y en a un peu de toutes parts mais étrangement, elles sont très très très souvent Blanches. C’est le tabou suprême en France car il ruine la farce du vivre-ensemble.

    Je ne vous ai sorti que qq cas pour faire un peu de pédago mais des comme ça, il y en a tous les jours. La motivation raciste est archi-évidente dans de très nombreuses et quotidiennes affaires mais elle est niée exactement comme sont niées les agressions racistes envers les asiatiques à Paris/IDF. Les gens qui me disent "oui mais ce ne sont que des faits divers" n’ont pas envie de voir cette réalité en face car elle est dérangeante mais c’est bien une guerre ethnique unilatérale qui se joue sur notre sol. 

    Entre ceux qui sont dans le déni et ceux qui vont encore plus loin en excusant systématiquement ces racailles, ceux qui résistent restent minoritaires. Et le phénomène ne fera qu’empirer. Avec 5 ans d’immigration de masse en plus et le différentiel démographique lié aux naissances (en gros, on en est à plus de 40% de naissances non-européennes chez nous... dans une région comme l’IDF, 75%.

    Alors je termine avec une question pour hase : tu es à LFI, pardon NUPES, me semble-t-il ? Ton patron a récemment défendu un groupe de racailles avec des dizaines de condamnations (80 je crois pour l’un des prévenus !) qui a tenté d’écraser des policiers à Paris et a accuser la police d’avoir sciemment tué ces merdes. Cet abruti haineux de la France propose de gérer cette criminalityé "à la bonne franquette" (càd ne rien faire et en faire venir d’autres par millions). Comment gères-tu cette monumentale dissonance qui consiste à s’insurger de l’ensauvagement du pays tout en soutenant un type qui veut l’ensauvager encore plus ?


    • 2 votes
      Conférençovore Conférençovore 7 juin 13:24

      L’est encore là, le sac vomitoire Paroichien ? La catapulte infernale ne l’a pas encore éjecté ? Après tout, si ça permet à ce pauv’ type d’exister... Comme tous les PNJ sans personalité, c’est à travers les autres mais bon...


    • vote
      hase hase 7 juin 13:38

      @Conférençovore
      Mais ces piquouses, c’est quoi ? J’ai appris cette " chose" sur cette vidéo !
      Ça y est c’est une nouvelle saloperie acceptée par tout le monde résigné ?


    • 1 vote
      microf 7 juin 15:53

      @Conférençovore

      Je suis d´accord avec ce que vous écrivez, le seul point oú je ne suis pas d´accord avec vous, c´est lorsque vous omettez de souligner la responsabilité de votre pays dans ce qui arrive á la France.

      Je vais me mettre au même niveau que vous pour répondre á votre diatribe.

      Que fait un immigré en France si la France ne pillait pas son pays ? Il serait resté chez lui avec ses richesses pour le développer.

      La France retire 450 milliards de dollars par an de ses colonies, ne le savez-vous pas ?
      Une grande partie de l´argent qui se trouve dans votre porte-monnaie vient de l´exploitation de l´Afrique, vous ne savez pas eh bien visonnez et écoutez ce que dit votre feu-Président Jacques Chirac

      Jacques Chirac y déclare : « On oublie seulement une chose. C’est qu’une grande partie de l’argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l’exploitation, depuis des siècles, de l’Afrique. Pas uniquement. Mais beaucoup vient de l’exploitation de l’Afrique ».

      Jacques Chirac découvre la vertu, la compassion après avoir retrouvé la liberté d’être humain car quand il était président de la république, quand sa carrure imposante hantait l’Elysée, il avait le devoir de servir la France - même au péril de millions d’Africains.

      Si la France n´avait pas fait main basse sur les richesses africaines, les africains seraient restés chez eux pour jouir de ces richesses.
      Même en venant en France, ils ne trouvent que de la souffrance, il n´ya qu´á voir comment les milliers d´africains vivent sous les ponts et autres lieux en pleins air en France.

      Le feu Président Jacques Chirac avait prédit ce qui se passe aujourd´hui en France lorsqu´il dit ceci, je le cite " Alors il faut avoir un tout petit peu de bon sens, je ne dis pas de générosité, mais de bon sens, de justice pour rendre aux africains ce qu´on les pris d´autant que c´est nécéssaire si on veut éviter les pires convultions et difficultés avec les conséquences politiques que cela comporte dans un proche avenir ".

      N´y sommes nous pas mon très cher @Conférencovore ? Autant de convultions et difficultés avec des conséquences politiques qui ne font que commencer et qui vont s´en aller en s´emplifiant ?

      Si la France en commencant par vous avait rendu aux africains une partie de l´argent qui se trouve dans leurs portes-monnaie, nous n´en seront pas lá.
      Alors, il n´est pas tard, vous même devriez donner un exemple en renvoyant en Afrique, une partie de l´argent qui se trouve dans votre porte-monnaie, cela vous évitera de vous emporter dans une diatribe qui ne sert á rien.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 7 juin 16:20

      @hase
      Bizarre parce que ça fait plusieurs semaines qu’on en parle...
      Les autorités ne savent pas trop qui fait ça (un peu comme les mutilations sur les animaux dans les champs) ou alors ne veulent pas trop communiquer dessus mais j’ai donné qq indices et à titre perso, ma conviction est faite quant aux auteurs, leurs motivations et leurs cibles, question d’expérience.

      "acceptée par tout le monde résigné", je ne sais pas... De Jean-Luc et la team-cuckislam, oui certainement : Il doit même trouver très chouette que ses petits protégés injectent le dass à ces horribles blonds aux yeux bleus (comme Nils)

      qu’il déteste tant.


    • 3 votes
      Conférençovore Conférençovore 7 juin 17:00

      @microf

      "Que fait un immigré en France si la France ne pillait pas son pays ?"

      J’ignorais que les patries d’origine de piquouzeurs et autres racailles étaient pillées par la France. Il me semble que c’est chez la famille Ben Ali/Trabelsi qu’ont été retrouvés des milliards d’€ en grosses coupures. Au pire Valéry a mis de côté qq diaments de Bokassa et Jacquot planqué qq patates mais ça ne vole pas haut.

      Les immigrés viennent de partout parce que chez nous, c’est open bar pour eux : nous sommes le seul pays au monde à dépenser 50 000 € par an et par faux migrant faux mineur pour les loger, soigner, nourrir. Ils ont même de l’argent de poche. Pourquoi se priveraient-ils ? Nous sommes le seul pays où des gens qui n’ont jamais cotisé le moindre centime peuvent toucher le minimum vieillesse à 800 balles par mois (à savoir 20 fois le salaire d’un Malien moyen).

      Tu fais juste une fixette sur l’Afrique mais il y a des gens qui viennent en Europe de partout dans le monde. Et ils viennent y compris dans des pays qui n’ont aucun passé colonial, comme la Suède désormais envahie elle aussi, parce qu’on y vit 100 fois mieux chez nous que chez eux. Ce qui est incroyable c’est que je te l’explique depuis des années et que tu ne comprends toujours pas alors que c’est basique. Soit c’est un pb d’intelligence, soit c’est un blocage lié à ta posture victimaire. Peut-être un peu des deux mais je crois surtout que c’est la seconde : tu as besoin d’un coupable à tes insuffisances. Nombre d’Africains sont d’accords avec moi parce qu’ils sont juste lucides. Vos pays ne se développent parce que vous êtes incapables de former des ingé, médecins, chercheurs, prof, etc, en nombre et les retenir ; incapables de sortir de vieilles pratiques (superstitions, népotisme, corruption, jalousie, tribalisme, etc). Sarkô avait raison : l’homme africain n’est pas rentré dans l’histoire. Je connais bien l’Afrique, ses travers mais aussi ses qualités et atouts souvent gâchés parce qu’il y a des gens avec ta mentalité de perdant. Sérieusement... dans certains pays comme le Mali, il y a encore 95% de femmes excisées. Vous chopez des mecs qui ont volé une pomme et les foutez dans des pneus avec de l’essence pour les crâmer. C’est aussi à cause de la France ?
      Il n’y a aucune industrie en Afrique : vous ne fabriquez rien (à qq exceptions près) et à part des ressources qui sont extraites, transportées, transformées par des Européens, Américains ou Asiatiques, c’est mort.

      Au passage j’ai du mal à voir le rapport entre Abdel qui fait des piqûres au HIV à des Français choisis au hasard (enfin... pas tout à fait : il choisit des Blancs... ) et l’argent que je gagne qui n’a struictement aucun rapport de près ou de loin avec l’Afrique. Par contre, je comprends bien la raison de ta mendicité : tu veux qu’on vous donne encore plus d’argent pour en foutre encore moins. Je comprends : moi aussi, je voudrais qu’on me donne plein d’argent sans rien faire. Non, je plaisante... nous ne sommes pas pareils. La diffférence porte un nom : dignité.

      "Une grande partie de l´argent qui se trouve dans votre porte-monnaie vient de l´exploitation de l´Afrique"

      Les partenaires commerciaux de la France sont connus : si tu sais lire un graphique, tu observes que les échanges avec l’UE sont 20 plus importants qu’avec l’Afrique.


    • vote
      hase hase 7 juin 17:52

      @microf
      On peut se poser la question de savoir pourquoi au départ il n’y a pas eu coopération ! certains détiennent des richesses en leur pays, d’autres savent les exploiter : d’égal à égal nous partageons ces richesses ! L’un étant indispensable à l’autre, l’autre à l’un, cela tombe sous le sens.
      Imaginez notre monde si les choses s’étaient passées comme ça ?
      Tout le monde serait plus heureux !!! sans être mièvre hein !


    • vote
      hase hase 7 juin 17:59

      @Conférençovore
      C’est un peu nier l’identité de chacun ! On n’est pas obligé d’avoir envie de vivre comme les occidentaux à la con ! Les occidentaux ne sont pas un modèle, loin de là ! l
      en revanche ils ne tirent leurs richesses que de l’exploitation de l’Afrique... cherchez l’erreur !
      La marchandise ne fait pas tout, le respect de l’humain, c’est pas mal non plus !!!


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 7 juin 19:26

      @hase
      "en revanche ils ne tirent leurs richesses que de l’exploitation de l’Afrique... cherchez l’erreur !"

      C’est évidemment complètement ridicule. Nous bâtissions des châteaux forts et des cathédrales des siècles avant la colonisation. Encore aujourd’hui, dans de nombreuses zones d’Afrique, ils construisent des cases en bouse séchées. Ils sont incapables d’entretenir leurs routes. Tout est résumé par un Chinois dans "Empire of dust" : "les Européens vous ont amené le chemin de fer. Tout ce que vous aviez à faire c’est entretenir les voies ferrées et les machines. Aujourd’hui il faut tout reconstruire 50 ans après que les Blancs sont partis".
      Ne tombe pas dans le discours victimaire de macrocaf : il n’est pas fut-fut mais il exploite la faille commune à bcp de Français : cette empathie qui confine à la pathologie quand elle en arrive à ignorer les difficultés réelles des nôtres et ne s’occuper plus que celles des autres et s’auto-flageller de leurs malheurs alors que nous n’y sommes pour rien.

      @u troll
      FTG pauvre déchet. Je ne te lis pas de toutes façons. 


    • 1 vote
      Conférençovore Conférençovore 7 juin 20:48

      @youki
      Vis ta propre vie. Tu as crée ton compte en référence à moi. Tu copies mes expressions et idées que tu tentes lamentablement de caricaturer.
      Vis juste ta vie mon grand et ne te soucies pas de ce qui peut m’arriver (tu n’as même pas idée) même si je crains hélas que... tu n’en aies aucune, CQFD,


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 7 juin 22:54

      @Paroichien
      Moa, plagiaire notoire, s’est lui-même inspiré de Christian "medialter", un intervenant régulier avec lequel j’ai discuté ici pendant des années. C’était d’ailleurs souvent musclé mais parfois intéressant, tandis qu’avec toi, copie de copie d’une copie, pauvre petite merde de troll sans inspiration, tu n’as même pas été capable de créer virtuellement qq chose. Faut vraiment être un sous-homme, soignons précis, une fin de race ultime, pour faire ce que tu fais.


    • 1 vote
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 8 juin 22:35

      @microf
       

      Si la France en commencant par vous avait rendu aux africains une partie de l´argent qui se trouve dans leurs portes-monnaie, nous n´en seront pas lá.

      Alors, il n´est pas tard, vous même devriez donner un exemple en renvoyant en Afrique, une partie de l´argent qui se trouve dans votre porte-monnaie, cela vous évitera de vous emporter dans une diatribe qui ne sert á rien.


       Votre vision est un peu simpliste :
       

      La condition tropicale ; une histoire naturelle, économique et sociale des basses latitudes

      Dictatorland : The Men Who Stole Africa

       


    • 1 vote
      microf 9 juin 10:09

      @Vulpes vulpes

      Ce n´est pas moi qui a dit que la France doit rendre á l´Afrique ce qu´elle lui prend depuis des siècles, c´est votre feu-Président Jacques Chirac.

      Alors ce n´est pas ma vision, c´est la vision de votre feu-Président Jacques Chirac.

      " Une grande partie de l´argent qui se trouve dans votre porte-monnaie vient de l´exploitation de l´Afrique, vous ne savez pas eh bien visonnez et écoutez ce que dit votre feu-Président Jacques Chirac

      Jacques Chirac y déclare : « On oublie seulement une chose. C’est qu’une grande partie de l’argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l’exploitation, depuis des siècles, de l’Afrique. Pas uniquement. Mais beaucoup vient de l’exploitation de l’Afrique ».

    • vote
      Vulpes vulpes Vulpes vulpes 9 juin 10:24

      @microf
       
      D’accord. Je corrige mon commentaire :
       

      La vision de Jacques Chirac est un peu simpliste :

       

      La condition tropicale ; une histoire naturelle, économique et sociale des basses latitudes

      Dictatorland : The Men Who Stole Africa

       

    • vote
      juanyves juanyves 9 juin 11:18

      @youki
      Au départ il y avait un paroissien, puis le paroissien s’est pris pour un pape et youpi est arrivé en trainant les couches usées de ses prédécesseurs.
      Après une rencontre avec Néanderthal il a appris a reconnaître du sens à certains dessins sur la pierre, Néanderthal appelait cela l’écriture. Pour la lecture il a préféré le radiateur du fond fourni par Sapiens.
      Les effets du radiateur perdurent jusqu’à nos jours et Youpi, qui n’a pu atteindre le niveau de Néanderthal qui l’a laissé tombé, lassé de ses borborygmes, avec les couches qu’il continuait à trainer derrière lui comme d’autres leur poupée de chiffon.
      Heureusement son génome de viellard baveux disparaitra avec lui pour le bien être des générations futures. Au fait as tu mis ta couche ?


    • 1 vote
      microf 8 juin 00:44

      @youki

      @Conférencevore.

      Le Président Poutine a dit ceci : pour vaincre la France, il faut la chasser de l´Afrique.

      Grace á la Russie, la France est entrain d´être chassée de l´Afrique, et, dans quelques années ce ne sera plus qu´un souvenir la présence de la France en Afrique.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 8 juin 07:25

        @microf
        Poutine défend les intérêts de son pays, il est donc normal de dézinguer la Fr, surtout avec les décisions débiles qu’ont pu prendre nos dirigeants (blocus sur la vente des Mistral, sanctions, etc)... mais ce n’est pas pour autant qu’il sera un bienfaiteur de l’Afrique. Tu es d’une naïveté confondante. Dans qq années, tu reviendras ici pour nous dire "Monsieur Poutine n’a pas été très gentil...".
        Voilà plus de 100 jours que leur "opération spéciale" qui n’est rien d’autre qu’une annexion partielle de leur voisin s’enlise. A cette annexion s’ajoute un pillage en règle de l’Ukraine (l’Ukraine a apporté la preuve que les Russes tentaient de vendre des stocks de céréales ukrainiens... c’est moche). Tu crois vraiment que les Russes (Chinois ou autres) vont faire du commerce équitable avec vous ? 

        Cela étant, je suis d’accord pour que l’on se contente de faire du business en Afrique (c’est d’ailleurs le cas : aucun Français n’a envie de s’installer sur ce continent) et que l’on supprime toutes les aides. Par contre on virera aussi tous les Africains qui nous colonisent (et que vos pays ne veulent pas reprendre...) et peuplent en écrasante majorité nos prisons. Personne ne regrettera le départ de la famille malienne Traoré par exemple.


      • vote
        Vulpes vulpes Vulpes vulpes 8 juin 11:19

        @Conférençovore
         

        l’Ukraine a apporté la preuve que les Russes tentaient de vendre des stocks de céréales ukrainiens... c’est moche

         

        Auriez-vous une source ?

         






      • vote
        hase hase 8 juin 23:14

        @Vulpes vulpes
        C’est très fouillé !! merci beaucoup


      • vote
        microf 9 juin 10:27

        @youki

        Á vous lire, on sent que vous ne connaissez pas l´histoire.
        Les Russes ne sont pas comme vous francais.
        Voilá des siècles que vous francais êtes en Afrique et ne voulez pas partir.
        Que vous restez n´est pas grave, cela ne me dérange pas car il ya assez de la place en Afrique pour tous, nous ne sommes pas comme vous francais qui chassez les personnes, chez l´africain, l´accueil de l´autre est l´africain une vertu, mais que vous restez pour créer des problèmes, c´est ce que les africains ne veulent pas.

        Les Russes ont été en Afrique et sont repartis, c´est grace á eux que l´Apartheid a été vaincu, après que les pays oú l´Apartheid s´était installé ont été libérés, ils sont rentrés chez eux, ils ne sont pas comme vous qui depuis que vous avez mit vos pieds en Afrique il ya des siècles, vous n´êtes plus repartis.
        Tous ce que l´Afrique demande c´est que la France la laisse tranquille, ne vienne plus piller les richesses africaines.

        Nous avons tout chez nous en Afrique et ne voulons aller ni en Russie oú il fait très froid, ni en Chine qui n´est pas notre destination, ni en France oú il fait froid, nous voulons rester chez nous en Afrique oú il fait chaud.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 9 juin 10:33

        @Vulpes vulpes
        "Auriez-vous une source ?"

        Je ne perdrais plus mon temps à te répondre. Notre dernier échange a été une démonstration de mauvaise foi de ta part. Je sais déjà comment ça va se passer : mes sources seront dénigrées. Tu déformeras mes propos en les saucissonnant pour tenter de démontrer une contradiction. C’est bon, j’ai donné. Fais mumuse tout seul. 


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 9 juin 10:51

        @hase
        Ce n’est pas une "contre-preuve". Poutine peut raconter ce qu’il veut... sa parole est discréditée depuis le jour où il a décidé d’envahir et annexer son voisin.
        Il y a bien des preuves (avec les noms des bateaux) de tentatives de vente de blé ukrainien par les Russes mais d’une ce n’est pas le sujet initial, de deux, je ne vais pas les fournir ici au troll Vulpès.
        Nonobstant, Poutine nous dit que ce sont les Ukrainiens qui ont miné certains ports (c’est en partie vrai selon d’autres experts) mais il oublie de dire qu’ils l’ont fait pour éviter un débarquement russe, ce qui serait totalement envisageable vu l’armada qu’ils ont déployé pour faire tomber Kiev. Bref, le minage des ports ukrainiens n’est qu’une conséquence d’une guerre provoquée par la Russie. Re-bref, Poutine joue le mec de bonne volonté, mais c’est bien lui qui risque de provoquer une famine mondiale car le seul moyen efficace d’exporter pour l’Ukraine, c’est la mer. Le syst ferrovière ukrainien date de l’ère soviétique et l’écartement des rails n’est pas le même qu’en Pologne. En outre, un train ne peut transporter que 2000 tonnes à la fois. Il faudrait des dizaines de milliers de train pour exporter les quantités habituelles. 
        Bref, c’est bien Poutine qui occupe une partie de l’Ukraine (lui aussi qui pratique une russification massive (monétaire, linguistique, administrative, etc) de tout le sud de ce pays) et ce sera bien lui le responsable indirect de la mort de millions de gens.

        Au passage, je pourrais la jouer Vulpes² en arguant que TVL n’est pas une source fiable car orientée pro-russe (ce qui serait stupide mais ce type EST stupide) et qu’il n’y a rien dans ces qq dizaines de secondes qui s’apparentent à une "contre-preuve" : il s’agit juste d’une critique des médias occidentaux mais je ne vois aucune source.


      • 3 votes
        juanyves juanyves 9 juin 11:33

        @Conférençovore
        La parole de quelqu’un est discréditée à partir du moment où il fait le contraire de ce qu’il dit. Jusqu’à présent Poutine fait ce qu’il dit et c’est la raison pour laquelle ce qu’il dit est écouté avec attention. D’autres ont dit, et même signé, mais ont fait le contraire. Le blé appartient à ceux qui l’ont cultivé sur leur terre, dans les régions sous controle russophone le blé est vendu pour reconstruire ce que des envahisseur tatoués de signes nazi et provenant d’autres territoires ont détruit à coup de mortier sur des infrastructures civiles. D’autres ne se gênent pas pour voler les comptes en banques ou les propriétés d’individus et tu voudrais que le blé sur la port de Mariupol soit vendu au compte du Mr Poroshenko propriétaire de 150 000 ha et de nombreux esclaves dombassiens. Tu rêves ?
        Quand a la partie de l’Ukraine occupée par Poutine, en premier lieu elle est occupée par ses habitants qui cherchent depuis 8 ans à foutre dehors les envahisseurs bardés de tatouages nazis, qui les torturent, violent leurs femmes, détruisent leurs infrastructures, les bombardent et cherchent à les faire partir.
        Qui sont les envahisseurs ?
        Qui sont ceux dont leur paroles est discréditée ?
        Ce monde est devenu fou, zombifié, hypnotisé, incapable de penser avec sa tête.


      • 2 votes
        juanyves juanyves 9 juin 11:37

        @Conférençovore

        Je ne perdrais plus mon temps à te répondre. Notre dernier échange a été une démonstration de mauvaise foi de ta part. Je sais déjà comment ça va se passer : mes sources seront dénigrées. Tu déformeras mes propos en les saucissonnant pour tenter de démontrer une contradiction. C’est bon, j’ai donné. Fais mumuse tout seul

        Trop facile l’échappatoire. On aimerait quand même être informé différemment.

      • 2 votes
        juanyves juanyves 9 juin 12:13

        @Conférençovore

        Nonobstant, Poutine nous dit que ce sont les Ukrainiens qui ont miné certains ports (c’est en partie vrai selon d’autres experts) mais il oublie de dire qu’ils l’ont fait pour éviter un débarquement russe, ce qui serait totalement envisageable

        Ce n’est pas Poutine qui dit que les ukrainiens ont miné leurs port, ce sont les mines elles-même qui se balladent jusqu’au Bosphore, mal amarrées, peut’être sciemment. S’ils l’ont fait c’est pour empêcher les russes d’y débarquer (évident) et pour empêcher les bateaux d’en sortir et rester comme bouclier (évident). Pas besoin d’écouter des "experts" pour le savoir (surtout ceux de la TV).
        Poutine fait ce qu’il peut faire pour controler ce blé : qu’il aille vers ceux qui en ont besoin et qui ne le sanctionnent pas, évident. Qu’il n’aille pas engrosser ceux qui fournissent des armes à Zélenski ou à celui-ci pour acheter des armes, évident d’autres lui font la même chose avec d’autres produits (énergétiques et autres) dans des conditions bien pires. Basta d’hypocrisie, de niaiseries et de n’importe quoi.

        La quantité de blé ukrainien à exporter est de l’ordre de 20 millions de tonnes. Si on enlève celle qui est stokée en territoires séparatistes (c’est leur blé) cela ne va pas à beaucoup plus de 10 millions de tonnes. Résultat des courses ça ne change rien au problème d’approvisionnement mondial qui se fera avec ce qu’il y a. Le but du jeu, tout le monde l’a bien compris et les indiens les premiers, en interdisant l’exportation, de même que les russes qui la régularisent, c’est de faire monter les cours.
        Même merde que pour l’énergie : on fait monter les cours artificiellement à coup d’annonces foireuses mais bien médiatisées. Les pauvres ne peuvent plus acheter et se révoltent contre les responsables (les russes). Manque de bol les russes ont compris et vendent leur produits au rabais (du marché foireux, mais un peu plus que le prix d’avant). Devinez qui gagne.
        Le rouble n’en finit pas de monter et les amis des russes auront du blé à un prix plus bas que le marché. Résultat des courses tout le monde veut être amis des russes, personne du pourri Sam qui fait monter les prix pour vendre ses merdes frelatées, oxigénées au roundup et aux hormones.
        On a le droit d’être intelligent (sans TVL). Tu voudrais que Poutine accepte avec le sourire ce que les pourris lui font et se plie aux règles "démocratiques" de ces mêmes pourris. Poutine c’est un judoka, joueur d’échec et de go, en face il a des cowboys brutaux de films télé. Ton dicours est d’une niaiserie à éclater de rire, digne d’un gamin de 8 ans.
        Alea Jacta Est



      • vote
        juanyves juanyves 9 juin 12:41

        @Vulpes vulpes
        Merci pour les liens, très interessants.


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 9 juin 13:20

        @juanyves

        "Qui sont les envahisseurs ?"

        L’armée russe. Si tu n’es même pas capable d’admettre cette évidence, c’est que ton pb est bien au-delà de la capacité à "penser avec [t]a tête".
        Face à cette réalité, tout ce que tu peux faire c’est tenter de la justifier. 


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 9 juin 13:26

        @juanyves
        "Trop facile l’échappatoire. On aimerait quand même être informé différemment."

        Je ne suis pas à ton service et ni à celui de Vulpes² qui se prend pour une sorte d’inquisiteur/examinateur qui déforme les propos des autres, les saussisonne, les décontextualise puis les juxtapose pour créer des contradictions artificielles. Si ça l’amuse de faire ça, tant mieux pour lui mais pour ma part, c’est fini. L’échange n’est possible qu’avec des gens de bonne foi.


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 9 juin 13:35

        @juanyves
        "S’ils l’ont fait c’est pour empêcher les russes d’y débarquer (évident)"

        Bah oui, c’est évident. Mais ce qui l’est encore plus c’est que sans guerre déclenchée par la Russie, il n’y aurait pas de mines et pas de pb d’exportation. Toi comprendre ou c’est trop compliqué ?

        "Poutine fait ce qu’il peut faire pour controler ce blé"

        Sauf que ce n’est pas le sien. Ce ne sont pas des Russes qui l’ont semé, fait pousser, moissonné, stocké. Il n’a pas à contrôler le blé des Ukrainiens. Point barre. Le fait que les prix montent est une conséquence logique à toute raréfaction d’un produit.
        Ta logique est d’une débilité digne d’un attardé mental. Je m’arrête là car tout cela est de toutes façons hors sujet.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 9 juin 13:39

        Un dernier truc quand même... Ta poutinolâtrie est à se tordre de rire. Tu aurais dû ajouter "et en plus, il est plein d’humour. Et puis question beauté, Brad Pitt à côté, c’est un laideron. Et puis il est fort... oulalal qu’il est fort... il paraît qu’il voulait participer aux concours d’hommes le plus fort du monde mais les autres concurrrents lui ont interdit de le faire par peur de se prendre une raclée... Ah oui, il est aussi meilleur que Lang Lang au piano et Nadal au tennis... "

        Dans le genre groupie... smiley smiley smiley


      • 1 vote
        juanyves juanyves 9 juin 14:43

        @Conférençovore
        Aucun argument juste du blablabla. Poutine n’est nullement mon maître à penser mais je ne suis pas niaiseux.
        Cette guerre commence en 2014 Quand le Dombass refuse d’entériner le changement de gouvernement suite aux évènements de Maidan (coup d’état ou pas). On veut leur imposer la langue ukrainienne qu’ils ne parlent pas, les dérussifier et leur imposer les diktats kieviens et sobodistes. Ces gens là se révoltent et alors l’armée ukrainienne les envahis. Depuis la guerre n’a jamais cessée et le cessez le feu a été proclamé suite aux accords de Minsk garantis par la France, l’Allemagne et la Russie. Cessez le feu qui n’a jamais été respecté par la partie ukrainienne (selon les rapports des "observateurs supposés pas du tout partisans").

        Si tu n’es même pas capable d’admettre cette évidence, c’est que ton pb est bien au-delà de la capacité à "penser avec [t]a tête".

        Grâce à la parole pas discréditée des français et des allemands, l’Ukaine a amassé des troupes pour envahir le reste de ce qu’elle ne controlait pas, merci la France pas discréditée.

        Bah oui, c’est évident. Mais ce qui l’est encore plus c’est que sans guerre déclenchée par la Russie, il n’y aurait pas de mines et pas de pb d’exportation. Toi comprendre ou c’est trop compliqué ?

        Quand aux mines, le Dombass est plein de mines posée bien avant l’arrivée des troupes russes : tu dis donc n’importe quoi. Sans la guerre d’invasion des ukrainiens sur le Dombass il n’y aurait pas de mines, donc pas d’opération militaire russe et donc pas de problème d’exportation.

        Si tu n’es même pas capable d’admettre cette évidence, c’est que ton pb est bien au-delà de la capacité à "penser avec [t]a tête".

        Sauf que ce n’est pas le sien. Ce ne sont pas des Russes qui l’ont semé, fait pousser, moissonné, stocké. Il n’a pas à contrôler le blé des Ukrainiens. Point barre.

        Poutine n’a jamais dit que le blé était à lui. Toi tu dit qu’il est aux ukrainiens, c’est faux il est la propriété de quelques grosses compagnies étrangères, arabes, yanki, française, Poroshenko, etc... Ensuite celui qui peut partir par les ports controlés par les séparatistes (ukrainiens russophones) il appartient aux ukrainiens séparatistes (certains ont nationalisés les biens de l’état ukrainien et des oligarques à sa solde. Peut’être dans ta logique ils ne sont pas ukrainiens mais russes et doivent donc (re)partir en Russie. Ces gens là n’existent pas pour toi, ce sont des zombis russes (comme les zombis yankis ?). De toute façon ils s’en foutent de toi et essayent de récupérer du blé pour réparer ce que leurs envahisseurs ont détruit.
        Point barre.
        Si tu avais lu l’info apportée gracieusement par Vulpes, tu aurais appris que le problème de l’exportation est du aussi à la super récolte de 2021, l’infrastructure déficiente des ports. Ensuite tu aurait appris que la récolte de 2021 en Russie et Ukraine a été record, donc il y a un surplus à exporter : ça en fait des armes ça. Serions face à un mensonge covid19 bis ?
        Dire que sans la guerre il n’y aurait pas de problème est une niaiserie. Et dire qu’elle a été déclenchée par Poutine en est une autre. La guerre existe depuis longtemps, Poutine n’a fait que déclencher une opération militaire fort malheureuse certes, mais pour qui ? Pour les perdants, qui se profilent très nettement à l’horizon : nous et les ukrainiens. Mais le monde continue à tourner : l’empire romain s’est écroulé, heureusement et nous ne nous en portons pas plus mal sinon mieux. 
        La guerre est quelque chose qui devrait être considérée hors la loi, les opérations militaires n’en sont que la conséquence.
        J’affirme que la guerre a été déclenchée par les USA dans un but hégémonique et qu’ils ont forcé Poutine à déclencher une opération militaire par le biais de toute une série de mesures destinées à le coincer/encercler. Ne pas prendre en compte ces faits relèvent de la niaiserie et de l’idiotie ou du fanatisme religieux.

      • vote
        juanyves juanyves 9 juin 14:45

        @youki
        Toi, tu l’as mise ta couche ?


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 9 juin 20:31

        @juanyves

        Si tu n’es même pas capable d’admettre cette évidence, c’est que ton pb est bien au-delà de la capacité à "penser avec [t]a tête".

        Réponse sur le fait évoqué : "Grâce à la parole pas discréditée des français et des allemands, l’Ukaine a amassé des troupes pour envahir le reste de ce qu’elle ne controlait pas, merci la France pas discréditée."

        => Confirmation (même si elle était dispensable) : tu es un abruti.

        Pour rappel, tout ceci est HS.


      • vote
        juanyves juanyves 9 juin 21:16

        @Conférençovore
        Pas mal comme argument pour démontrer que durant 8 ans les ukrainiens n’ont pas amassé de troupes et construit une ligne de défense/attaque avec l’aide de la France, Allemagne, GB, US et autres larbins des US qui leur ont fournis armes et instructeurs.
        Pour rappel toutes ces armes et soldats formés sont HS, ça c’est sûr.
        Essaie de trouver d’autres arguments pour être plausible.
        Ceci dit question abruti on peut discuter mais sans arguments c’est clair.
        Alea Jacta Est, mon but n’est pas de te convaincre, aucun intérêt mais ça peut amener quelques lumières à d’autre surtout sur le manque d’argument de la pensée dominante et rapport la fabrique du consentement.
        La pluralité de l’information est une nécessité sinon on reste un abruti, n’est ce pas ?
        Pas loin de chez moi il y a 2 villages, l’un s’appelle La Matanza et l’autre La Victoria, c’est suivant le vainqueuret les livres d’histoire sont écrits par les vainqueur, dans notre cas les Francs, les rois de l’Île de France, pas les Occitans ou les Basques, ni les Bretons. On en reparlera d’ici quelques années.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 8 juin 07:43

        A la télé espagnole, on découvre la sauvagerie en France. Et eux ne prennent pas de gants pour nommer les auteurs :

        https://www.cuatro.com/horizonte/a-la-carta/20220603/horizonte-completo-hd_18_06641085.html

        Avec cette affaire du Stade de France, l’image de notre pays est en train de devenir catastrophique.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès