• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy : vacances archi luxueuses aux USA

Sarkozy : vacances archi luxueuses aux USA

Qui paye les vacances du président Sarkozy aux États-Unis, en estimant leur coût supérieur à sa rémunération annuelle ? Officiellement, la rémunération du président est en gros de 6 000 euros par mois ; alors qu’il séjourne dans une villa qui se loue à près de 22 000 euros par semaine.

Tags : Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 0 vote
    koultchi (---.---.82.132) 6 août 2007 16:31

    Cet article montre une fois de plus que les Français se serait peut être trompés de Président ? Voici un Monsieur qui, même si ce n’est pas le trésor français qui paie ses vacances a démontré ses accointances avec le milieu des affaires et de la haute société française et internationale.Il se présentait à Tripoli lui même pour négocier un marché au profit d’une entreprise française dont certes, l’Etat français est majoritaire, alors que son premier ministre était là. Qu’est ce que Sarkozy est entrain de chercher ? L’UMP a le devoir de le rappeler à ’l’ordre’ et qu’il doit aller molo tant avec les Français qu’avec les Africains francophones.


    • 4 votes
      Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 6 août 2007 18:51

      Mon cher Koultchi,

      Un président se doit d’avoir une carrure internationale et de le montrer dans le cercle restreint des grands de ce monde, ce qui jusque là ne lui a pas fait défaut. C’est vrai que coté carrure Jospin ressemblait plutôt à un sous-secrétaire d’état qu’un présidant de la République Française.

      Enfin à choisir je préfère qu’enfin la France soit représentée comme pays de premier rang. Quant à votre polémique de savoir qui a payé, je pense qu’il serait bien que l’état paie les frais de représentation du couple présidentiel, il n’y a que les socialistes pour s’en plaindre, Maintenant si vous voulez nous pouvons parler de F. Mitterrand...

      Cordialement.


    • 1 vote
      catregald (---.---.209.86) 7 août 2007 09:37

      on sent fou des vacances luxueuses de monsieur Sarkozy je passe que les socialistes n’ont pas digéré la pilule de la défaite et que ce n’est que par jalousie qu’ils sont derrière les faits et gestes du président de la république.


    • 16 votes
      Jean (---.---.42.198) 7 août 2007 10:44

      Mitterrand dépensait 2 milliards de francs par an (probablement plus si on considère l’utilisation des écoutes des renseignements généraux) pour sauvegarder l’existence et l’identité de sa fille (probablement y compris envers ses proches) ET SURTOUT pour assurer un confort de reine à elle et à sa mère en Suisse (résidence plus milice privée assurant sa sécurité) + ses études... Il a fait enlever Jean Edern Hallier par les services secrets français (il paraît qu’au départ ils pensaient l’éliminer mais vu la tournure prise par la presse ridiculisant l’écrivain il l’ont relâché) parce qu’il connaissait le secret et mis sur écoute tout un monde (dont par exemple l’actrice carole Bouquet). Au passage, pendant sa présidence et menés par quelques acteurs connus, on a eu droit à la disparition de quelques 100 milliards de francs chez Elf (la caisse noire Africaine) à la fin des années 80, et des affaires très louches au Crédit Lyonnais (coûtant plusieurs centaines de milliards de francs à l’entreprise) dont les traces ont été effacés par deux incendies.

      Chirac, un type qui n’était pas intéressé par les palais et le fric, mais juste par son poste, en bon bureaucrate énarque, n’a strictement rien foutu, alors que les problèmes s’accumulaient, pendant 13 ans. Il n’a même rien foutu politiquement et à perdu et aidé à faire perdre son propre camp qui partait pourtant gagnant à plusieurs reprises (probablement dans le but de se maintenir au pouvoir). Il a aidé a faire passer des mesures très discutables, à gauche même, d’esprit nihiliste, et s’est souvent, pour se faire élire positionné au dernier moment à la gauche de la gauche. Il a traîné quelques affairioles, qui sont l’appanage de tout énarque débarquant en politique.

      Depuis 3 mois que le nouveau président et son gouvernement sont en poste, on a l’impression que ça a vraiment changé. D’abord contrairement à certains, je ne suis pas anti-fric. L’argent est fait pour s’en servir et le dépenser me paraît normal. Par contre je suis fermement contre l’esprit haute fonction ultra-protocolaire, où il est de bon ton de louer la hierarchie de ce qu’on pouvait appeler un administrateur des affaires courantes, et là je crois que Sarkosy a mis le doigt dans le mille, et le protocole bureaucratique français à volé en éclat depuis 3 mois. Le nouveau président est surtout attelé à son boulot et pas à sa fonction.


    • 0 vote
      John Easwwood (---.---.69.141) 9 août 2007 17:55

      Pire, les socialistes choisissent leur lieu de vacances en fonction de l’image positive qu’ils pourront en tirer... En attendant la fortune de Sarkozy est similaire à celle du couple ROYAL / HOLLANDE et inférieure à celle de DSK et sa femme qui roule en JAGUAR, mais ça, on en parle pas.


    • 2 votes
      aurelien (---.---.238.231) 6 août 2007 19:53

      Sarkozy vit au crochet de "ses amis" industriels.

      Un type qui veut en finir avec l assistanat dans son pays...


      • 0 vote
        baron (---.---.43.32) 6 août 2007 21:57

        un agend de la C I A ? qui paye les vacance du président les U S A ? merci


        • 7 votes
          baron (---.---.41.78) 6 août 2007 22:49

          Ecoeurement quand tu nous tiens . Un nouveau signe de décadence de la société moderne. 22000 euros la semaine quand le quart de la population vit gracieusement avec 1000 le mois. Cherchez l’erreur. La richesse ne se mérite plus, elle s’hérite ou se fait offrir. travailler plus pour gagner plus...


          • 0 vote
            swiss (---.---.250.208) 6 août 2007 23:07

            Décidemment, le mur des lamentations est bien une invention française. Etonnant le nombre de pleurnichard qu’il y a dans ce pays


            • 7 votes
              meki (---.---.252.94) 7 août 2007 00:02

              honnetement, c’est peutêtre un peu pueril d’aller d’aller se bronzer dans un club med pour nouveaux riches, mais reconnaissons le le ceci n’a aucune importance, un politique est à juger sur sa politique par sur ses vacances


              • 2 votes
                Yann Amare (---.---.71.55) 7 août 2007 00:07

                Des vacances de beauf de luxe pour un président beauf élu par des beaufs, vous vous attendiez à quoi ?...Il allait pas passer ses vacances avec les SDF sous le pont de l’Alma !!!...

                Swiss t’es un vrai trouduc !!!... smiley


                • 0 vote
                  Ben ouaK (---.---.38.4) 7 août 2007 01:38

                  Faudra s’y faire, c’est son genre... Mais aussi calculateur fut-il(sic), j’ai peine à croire qu’il s’exhibe aux us pour faire jacquetter le socialo français ! Après sa bavure lybienne, penserait-il à se racheter une conduite(à droite !!) auprès des anglo-ricains ? arf.

                  ps : son bateau à 9.9chevaux y pète queudale, au sarkozator(22K€/semaine ?!!?).


                  • 10 votes
                    ogier (---.---.198.228) 7 août 2007 12:03

                    On est toujours le riche de quelqu’un... Certes , comparées à la situation d’un smicard , les vacances de Sarkozy peuvent paraitre indécente , mais , la situation de ce smicard en france , comparée à celle de certains au bungladesh l’est tout autant ! Et si nous avons un niveau de vie aussi élevé dans nos pays , c’est aussi parce que nous exploitons , via les achats à bas coup la main d’oeuvre de ces pays !

                    La différence entre la droite et la gauche , c’est que la première accepte la situation, en désirant que les gens deviennent de plus en plus riche et profitent de leur argent , ce qui développera l’économie. La Gauche a une culture de l’argent honteux et veut appauvrir les riches en enrichissant un tout petit peu les pauvres , car l’administration de ce transfert de biens absorbe une bonne partie des richesses captées. Le luxe des vacances étalé n’est donc pas anodin, il vise à tenter de modifier cette mentalité française , et remplacer :’Ce riche ferait mieux de me donner une partie de son argent’ par ’Je vais bosser pour essayer de me payer de telles vacances’.

                    Maintenant , je ne vois pas vraiment en quoi les vacances de M.Sarkozy me font envie, j’aime ma tranquillité au bord de mer !


                    • 7 votes
                      (---.---.211.11) 7 août 2007 12:29

                      Quand on travaille, on a droit a des RTT. Notre tres cher $$ $$$ Pre$ident Jet Set ne deroge pas a la regle, disons juste qu’il s’adapte, il va en vacance dans une Residense Tres Tranquille :) Vive les RTTs. A vouloir gerer un pays comme on gere une entreprise, ne risque-t’on pas les memes travers ? Le melange des genres est definitivement a eviter, et dans les objectifs et surtout dans la maniere de les presenter. Cela dit, ne sommes nous pas en France habitues a au moins "une affaire" par mandature ? Il est certain que notre President est un homme plein de ressources et qu’il en aura une bien plus consistante sous le coude le moment venu.

                      Dans une societe France riche, tres riche meme, mais ou la grande majorite tire de plus en plus la langue en attendant la fin du mois, la modestie me semble de mise. Ce n’est pas faire du miserabilisme, ce n’est qu’un constat. Notre President a bien le droit apres tout de vivre comme il le peut avec les moyens qui sont les siens, apres tout, etre parvenu n’est pas un probleme en soit, il faut juste qu’il cesse d’avoir un comportement de Tenardier. Travailler plus pour que lui puisse depenser plus... ca laisse a reflechir tout de meme n’est-ce pas.

                      Go go go Sakor ! The Show must go on !


                      • 0 vote
                        Guillaume (---.---.252.133) 7 août 2007 12:57

                        Je ne vois vraiment pas quel est le problème, en ce qui me concerne si je me faisais inviter dans une villa qui se loue 22000€ par semaine, je ne dirais certainement pas non sous pretexte que quelques "veaux" (comme disait De Gaulle) vont encore gémir parce qu’ils craignent qu’on paie ça avec leurs impots.

                        Non, franchement restons serieux, de toute façon, à mon sens même si l’Etat lui payais ses vacances, je ne me sentirais pas choqué étant donné son niveau de responsabilités (on peut dire ce qu’on veut, mais bon il représente quand même 60 millions de personnes).

                        Bref, encore un faux débat lancé par la gauche française qui ferait mieux d’essayer de recoller les morceaux dans leur propre camp, mais je doute qu’ils en soient capables ces temps-ci. Remarquez, ca se comprend, c’est toujours plus facile de taper sur ces "pourris de riches" qui se payent des vacances à 22 fois le SMIC...


                        • 3 votes
                          belibaste (---.---.15.131) 7 août 2007 15:58

                          A force de crier au loup, certains polémistes finissent par se discréditer eux-mêmes.

                          Laissons les aboyer car comme les politiques modernes sont gouvernés par l’IBM : l’Indice de Bruit Médiatique, ne pas pérorer sur tel détail soit disant croustillant de la vie d’autrui les condamne au silence médiatique, donc à une forme de somnolence dans l’esprit de l’opinion publique.

                          Ils doivent donc être à court d’idée pour ne pouvoir que réagir en n’étant que si rarement dans l’action...

                          Ne nous laissons pas embrumer par ce clapot aoutien...


                          • 2 votes
                            BUBLESKI (---.---.166.35) 7 août 2007 16:08

                            Si on s’en tenait aux faits ? Ce monsieur ne passe pas ses vacances dans le pays qu’il dirige, 1. Ce monsieur devrait payer ses vacances avec ses revenus ou par ses frais de fonction (en justifiant auprès de ses organismes de contrôle), car se les faire payer par quelqu’un pourrait être interprété comme un forme de "cadeau" mal venu au plus au sommet de l’état : 2. Prétendre être partout mais ne pas être là où cela se passe, c’est à dire ici, en France, prétendre gouverner et aller vite, dire qu’on va changer les choses mais n’avoir toujours rien fait d’autre que du bruit notamment en passant une journée à regarder des papillons en couleurs pédalant sur les pentes d’une montagne télévisée : 3. En conclusion : mise en scène remarquable, très bons effets spéciaux, acteur très au point et textes étudiés. Mais l’histoire est plate, le spectateur s’enlise très vite, le personnage principal accapare l’écran et on se demande si on regardera l’épisode suivant. L’absence de crédibilité globale et la trame simpliste, les nombreux messages s’adressant surtout aux ados (travailler plus pour gagner plus, j’aime le rock, je fais du jogging, ...) gâchent ce que promettait la bande annonce du moi de mai. Les inconditionnels pourront s’en trouver fort déçu. Les détracteurs y trouveront matière à critique et peuvent y voir la possibilité d’une opposition vivace inattendue. Bref, attendez la sortie en DVD pour les plus accrocs, pour les autres s’abstenir. Michel Serreau va décidement beaucoup nous manquer. Bonjour chez vous.


                            • 2 votes
                              (---.---.15.44) 7 août 2007 16:26

                              Entre un assisté francouillard qui se paie des vacances avec mes impôts et la bénédiction de la mairie socialiste qui le récompense pour n’avoir rien branlé de l’année et Sarko qui part aux USA avec l’argent de ses amis, j’ai vite fait mon choix. La France est un pays d’assistés et de jaloux.


                              • 1 vote
                                franck16 (---.---.181.66) 7 août 2007 16:42

                                A tous ces Messieur du Parti Socialiste, Cessez d etre amers et Foutez vous au boulot...... Le Vrai.

                                M. Mitterand n avait il pas un golf prive a Villacoublay ?

                                Bonne journee.


                                • 5 votes
                                  BUBLESKI (---.---.166.35) 7 août 2007 17:33

                                  En réaction aux commentaires qui laissent entendre qu’on est socialiste dès lors qu’on n’est pas sarkosien (je ne dis même pas de droite ou de l’ump, je dis sciemment sarkosien, car c’est de l’idolâtrie de ce personnage qu’il s’agit) je tiens à préciser que je suis encarté au centre depuis trois ans, et que si je critique les choix de vacances présidentielles actuels, je n’ai jamais été un fan de Mitterand et déteste ce qui fut fait sous son régime monarchique. Ce n’est pas une raison pour que j’applaudisse une clique "Prada-yachting-rollex" de faux jeunes décomplexés. Mais c’est sans doutes trop compliqué à comprendre pour des esprits manichéens à l’américaine "y’a les bons et les méchants". On est au moins d’accord sur le pharaonisme mitterandien...  smiley


                                  • 0 vote
                                    ETAN (---.---.178.128) 7 août 2007 20:08

                                    Il n’est pas chez les ex-propriétaire d’une banque du Boulevard Haussman Sarko ? Ou chez un famille qui a pignon sur rue avenue de la Grande aemée ?


                                    • 1 vote
                                      zenobie (---.---.159.156) 8 août 2007 00:35

                                      Deux remarques : 1. tout est bon au nain pour faire parler de lui, y compris de créer un incident avec des journalistes pour dire qu’il ne veut pas être filmé alors qu’il ne rêve que de ça et qu’il s’en nourrit. Arrêtons donc de parler de lui... 2. le fait, pour un chef d’état, d’aller passer ses congés dans un pays étranger est courant mais, ici, il ne s’agit pas de n’importe quel état : c’est celui qui tente d’imposer au monde entier sa vision d’une pseudo-démocratie et qui est en train de semer le chaos partout, à commencer par l’ensemble du Proche-Orient, augmentant ainsi de façon considérable le risque terroriste pour les pays occidentaux. Le nain est tout simplement allé prendre ses ordres et lécher les bottes (restons polis) de Bush, en bon petit toutou... exposant par là-même la France à un risque terroriste en très nette aggravation. Puissiez-vous un jour avoir accès aux éditoriaux des journaux arabes, vous sauriez alors ce qu’ils pensent du nain et, partant, de la France à laquelle ils l’assimilent. Ces vacances aux USA posent donc la question première de qui les paie (les impôts des français ? les petits camarades marchands de canons ? des services de renseignements étrangers ?...) et la question seconde de l’inféodation aux néo conservateurs et aux marchands d’armes US. C’est une image très forte de soumission aux américains qui est donnée au monde entier, totalement à l’opposé de la politique étrangère de la France depuis plus de 60 ans...


                                      • 4 votes
                                        gregorybo (---.---.116.150) 8 août 2007 10:44

                                        A quand une loi sur la séparation de l’état et de l’entreprise ?


                                        • 1 vote
                                          plopy (---.---.179.123) 8 août 2007 13:38

                                          Je vois pas l’intéret de s’intérésser à ce genre de news niveau Gala, Paris Match et consors. Sarkozy est élu pour faire un boulot de président. Il se prend des vacances, je ne vois pas en quoi cela a un quelconque intéret. Il est élu pour réaliser son programme (il a d’ailleurs pas mal de boulot ;)) pas comme figurant en short dans la nouvelle série de l’été ! Mais bon cela fait vendre d’assouvir les côtés les plus bas de l’homme, comme ce voyeurisme dans lequel tout le monde se vautre comme des porcs !


                                          • 2 votes
                                            Signé Furax (---.---.85.186) 8 août 2007 15:04

                                            Et les vacances de Georges Marchais en Roumanie, invité par le grand démocrate Ceaucescu ?

                                            Aucun commentaire dans la presse de gauche de l’époque.


                                            • 0 vote
                                              dragondefeu (---.---.186.141) 8 août 2007 22:41

                                              M SARKOZY a été invité,donc les socialistes de sont mauvaises foies ,mais il faudra s’habituer a les entendres aboyer tout comme leur maitre a penser hollande alias flambi.


                                              • 2 votes
                                                Archibald (---.---.135.147) 9 août 2007 12:59

                                                L’endroit où sarko passe ses vacances, de même que leur prix, finalement on s’en fout. Ce qui me gène, c’est le fait d’annoncer à tout le monde que ce sont ses riches amis qui régalent, sous entendu par là qu’il ne dépense pas l’argent des impots sans compter. Or ce genre de cadeaux, faits par de riches industriels, à un homme qui occupe de hautes fonctions politique pose un petit problème de collusion d’intérêt : Lorsque, mettons un chirurgien, accepte l’invitation d’un dirigeant de firme pharmaceutique à participer à un séminaire sur les bienfaits de la nouvelle pilule miracle sur une ile de rève, on se pose à juste titre des questions quand aux compensations attendues de la part du dirigeant. Même s’ils sont effectivement amis parce qu’ayant fait leurs études ensemble. Le risque de collusion est trop important, et il y va de la crédibilité de la profession.

                                                C’est pour cette raison que le conseil de l’ordre des médecins règlemente strictement ce genre de pratique. Il me semble qu’à défaut de reglementation, un minimum de retenue serait de bon goût. Le président n’accepte pas de cadeaux de la part de riches industriels, ou autre, et paie ses vacances de sa poche.

                                                J’aurais largement préféré qu’il paie ses vacances avec de l’argent public ; au moins aurait-il eu des comptes à rendre aux français, plutot qu’à bolloré.

                                                Pour finir, à l’adresse de certains des défenseurs de Sarkozy. Croyez vous vraiment utile de justifier les vacances de Sarko par les dépenses pharaoniques de Mitterand ? Ou plus exactement, pensez vous opportun de comparer les gestes de l’actuel président avec ceux de celui que vous considerez manifestement comme le pire ? Croyez vous que l’on sorte grandi d’une comparaison avec quelqu’un que l’on considère méprisable. Ce n’est pas parce que Mitterand a fait des conneries qu’il faut que Sarkozy les refasse. Le fait qu’une crapule fasse des conneries n’autorise pas les autres à en faire autant.


                                                • 2 votes
                                                  (---.---.232.9) 9 août 2007 15:31

                                                  Je crois en effet que si la famille Sarkozy avait à payer , il faudrait qu’elle pioche dans son bas de laine, mais comme pour la précédente escapade, ils sont invités, et à ce stade de l’amitié c’est plutôt un honneur pour les personnes qui invitent. Comme ces personnes ont beaucoup de moyens je pense qu’elles peuvent encore faire quelques cadeaux. Aprés y aura-t-il retour sur investissement ? Nous ne le saurons jamais, et à ce niveau de relations, il y a bien des chemins pour trouver à "parler" de quelques problèmes d’actualité pressants. Sans intermédiaires ni témoins, c’est celà aussi la politique. L’ennui c’est que la presse n’en saura rien !!!!


                                                  • 1 vote
                                                    CHRIS (---.---.99.55) 10 août 2007 22:42

                                                    Certains dépensent des sommes ’’folles’’ pour acheter des bijoux, vêtements, chateaux ou des voyages. Si le président est invité à passer des vacances sur un site luxueux, je ne vois pas les critiques possibles que nous pouvons lui accorder. Par contre, ce qui me gêne, c’est la médiatisation de ses congés. Les interrogations et commentaires sur les lieux de ses vacances, le cout hebdomadaire du site et la traque des photographes. Je pense qu’il a besoin, lui et sa famille, d’une discrétion et de repos avant son retour ou les lourdes tâches l’attendent.


                                                    • 1 vote
                                                      Christoff_M (---.---.134.228) 17 août 2007 04:51

                                                      Encore une fois quand Mitterand et Chirac descendaient dans les plus grands hotels d’Afrique du Nord, on en faisait pas tout un patacaisse... est ce que la nouvelle génération de journalistes n’a plus rien à dire pour tomber dans du people ou du paparasite au ras des pâquerettes... il vaut mieux que les gens soient focalisés sur le bateau ou la maison du président plutot que sur le krach boursier qui nous guette ou la bulle immobilière gonflée artificiellement !!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès