• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Science et Spiritualité : Le dialogue est-il possible ?

Science et Spiritualité : Le dialogue est-il possible ?

Science et Spiritualité : Le dialogue est il possible ? (ancien live 2017 reposté) Avec Frédéric Chambon, Michaël Abitbol et d'autres invités.

Tags : Société Education Histoire Religions Spiritualité Culture Science et techno Sociologie




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • vote
    Mélanippe 19 août 17:00

    Bonjour, LE CO VIDE. Co vide n’est-elle pas une maladie du souffle. Tout est dans Annick de Souzenelle. Etrange, vous regardez un article ou une vidéo sur la spiritualité et le nom Mikaël est lié. Merci beaucoup.... Il y aurait plus ou moins 400 000 véritables initiés dans le monde...


    • 1 vote
      Mélanippe 19 août 18:05

      Excellente clarification entre religion et spiritualité. Les religions servent de prothèse face à le souffrance (Dieu le père ou Marie, papa-maman me protègent), la spiritualité ou gnose c’est exactement l’inverse. Les athées ont une autre forme de prothèse : la toute puissance scientifique (autre prothèse). Dans la gnose, il s’agit de visiter l’intérieur : vitriol, nécessitant aucune prothèse : soi face à soi-même. Nous comprenons le combat entre cerveau gauche (patriarcal) qui s’opposent au féminin du cerveau droit (l’intuition). Face au chemin de Compostelle on lâche les prothèses du passé. Excellent raisonnement sur l’actualité du Covid. Plus les chercheurs tentent de lutter contre le Covid à coup de vaccins nouveaux, plus le virus se fait virulent...Reste la voie du milieu. Pied sur terre et le nez, l’intuition, dans les étoiles..


      • vote
        Mélanippe 19 août 19:55

        Le chaînon (ou corde) manquant entre science et spiritualité. Sait—on que le pas de l’Ibis (associé à THOTH) a servi de premier repère se lequel s’est fondé toute la science..... 

        Il en est de même pour le nombre d’or, obtenu par l’addition du petit côté et l’hypoténuse divisée ensuite par le grand côté : 1 + racine(5) / 2 = 1.618 ou Phi. Comme il est indiqué au chapitre 9 du "Grand secret des Pyramides ..." 0.5236 ( la coudée ) multiplié par 6 donne 3.1416 ( Pi ).


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès