• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Seconde partie du débat sur la théorie de l’évolution

Seconde partie du débat sur la théorie de l’évolution

OummaTV diffuse aujourd'hui la seconde partie du débat sur la théorie de l'évolution qui s'est déroulé devant un public nombreux dimanche 28 octobre à la Maison de la Chimie ( Paris 7ème). Un débat qui a opposé Nidhal Guessoum (évolutionniste, astrophysicien) et Jean Staune (évolutionniste, philosophe des sciences) face aux anti-évolutionnistes Oktar Babuna (neurochirurgien, représentant de Harun Yahya), Dominique Tassot (ingénieur des Mines de Paris) En invités de ce débat le Professeur Marc Godinot (évolutionniste, paléontologiste) et le Professeur Pierre Rabischong (anti-évolutionniste, spécialisé en neurologie et biomécanique de l'homme).
 

Tags : Religions




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • 4 votes
    ChevalierEmpereur 13 décembre 2012 18:51

    T’as tout compris sur le dogme du religieux et rien sur son son embrigadement, tu ne changeras pas toi....




  • 2 votes
    ChevalierEmpereur 13 décembre 2012 19:07

    Bizarre, aucunement mention de musulmans dans les hiéroglyphes....


  • 2 votes
    ChevalierEmpereur 13 décembre 2012 19:27

    C’est bien de remarquer que l’islam n’a jamais existé nulle part sauf sur la contradiction stérile et intéressée de l’existant... 


    (putain, vous en tenez une sacrée couche vous...)

  • 2 votes
    ChevalierEmpereur 13 décembre 2012 19:30

    Change d’avatar, celui que tu portes n’a pas de voile, c’est un leurre...


  • 3 votes
    subcommandante subcommandante 13 décembre 2012 20:04

    l’Islam pour les nuls : decouverte islam


    fatale tu dis :

    La théorie de l’évolution reste toujours une théorie malgré ce que l’on veut faire croire auprès d’un large publique ! Nous pouvons dire, en ce qui la concerne, qu’elle contient des vérités scientifiques, mais pas dans son ensemble . Pour moi il y a eu création PUIS évolution , et pour qu’il y ait eu évolution, il fallait une chose essentielle et cette chose essentielle c’est la vie et la vie c’est dieu !

    --->Oui mais pas evolution comme eux disent !

  • 2 votes
    subcommandante subcommandante 13 décembre 2012 20:15

    ’on peut trouver des versets du Coran qui parle de l’évolution’(le dernier intervenant) en citant al Qardawi, bizzarement il n’a pas cité les versets.


  • 1 vote
    subcommandante subcommandante 13 décembre 2012 20:24

    @fatale, si tu aimes le soufisme, alors tu aimeras le chiisme.

    Les véritables soufi, c’est nous ;) les soufis sont une copie au rabais du chiisme ...

    je te met un texte d’Henry Corbin sur le sujet :

    Paradoxalement, le soufisme tendrait à faire figure d’une sécularisation métaphysique du pur chiisme.


    C’est qu’en fait le soufisme tendrait ainsi à éliminer l’imamologie, aussi bien est ce finalement le résultat auquel aboutit le soufisme sunnite. L’équilibre entre zahir et Batin ne peut être sauvegardé que par l’équilibre entre la prophétie et la Walâyat, entre la prophétologie et l’imamologie.On le détruit en transférant purement et simplement à la personne du Prophète, , les charismes particuliers de l’Imam, et en renonçant à l’Imamologie, on rend impossible un tawhid authentique, une attestation de l’unique des uniques qui soit exempte simultanément d’agnosticisme(ta’il) et d’anthropomorphisme(tashbih).

    Alors on entrevoit comment d’une part le soufi sunnite peut appraitre aux yeux du spirituel chiite comme une sorte de transfuge, oublieux de ses origines, de meme que, d’autre part, le spirituel chiite peut considérer meme le soufisme chiite comme ébranlant ce qui lui est le plus cher. C’est qu’en fait il n’a pas besoin lui meme du soufisme, de ses tariqat et de ses shayks.Du fait de son lien personnel intérieur avec les saints Imams il est déjà dans la tariqat, dans la voie spirituelle, sans avoir nécéssairement besoin que cette voie se matérialise en une tariqat ou congrégation soufie.

    Il aura toutes les apparences de parler le langage des soufis ; cependant il n’appartiendra pas à aucun tariqat ou congrégation soufie.Et un Molla Sadra Shirazi pourra meme écrire un traité assez sévère contre les soufis.

    Le chiisme duodecimain-Henry Corbin


  • 2 votes
    eQzez edzez 13 décembre 2012 21:18

    un conseil fatale ; evite son site.
    sub vire les insultes et les mensonges ; ton site est digne d’un extremiste sectaire.
    apres le nettoyage ; on viendra sur ton site.


  • vote
    subcommandante subcommandante 13 décembre 2012 23:18

    de mensonges ? ou ça ? tu pourrais citer s’il te plait ?


    tu sais pourquoi il te le déconseil ? car j’expose la vérite de la secte sunnite tout simplement.

    Comme par exemple le terrorisme dunnite, ils idolatrent des terroristes qui sont abu bakr et omar comme ici :

    petit extrait : "Un aveugle avait une mère-esclave qui avait l’habitude d’injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Il lui interdit mais elle ne s’arrêta pas. Il la réprimanda mais elle n’abandonna pas son habitude. Une nuit, elle commença à calomnier le Prophète (la paix soit sur lui) et à l’injurier. Il prit alors un poignard, le mit sur son ventre, appuya dessus et la tua. Un enfant vint entre ses jambes et fut maculé du sang qui s’y trouvait. Lorsqu’arriva le matin, le Prophète (la paix soit sur lui) fut informé de cela. Il rassembla les gens et dit : "Par Allah, j’adjure l’homme qui a fait cet acte, et je l’adjure par mon droit sur lui de se lever." L’homme seleva en sautant sur les cous des gens et en tremblant. Il s’assit devant le Prophète (la paix soit sur lui) et dit : "Apôtre d’Allah ! Je suis son maître ; elle avait l’habitude de t’injurier et de te dénigrer. Je lui avais interdit, mais elle ne s’est pas arrêtée ; je l’ai réprimandée mais elle n’a pas abandonné son habitude. J’ai d’elle deux fils qui sont comme des perles, et elle était ma compagne. La nuit dernière, elle a commencé à t’injurier et à te dénigrer. Alors j’ai pris un poignard, l’ai mis sur son ventre, ai appuyé jusqu’à la tuer. " Là-dessus le Prophète (la paix soit sur lui) dit : "Oh sois témoin, il n’y aura aucune représailles pour son sang." Sunan Abu-Dawud livre 38, numéro 4348

    et c’est sourcé

    et aussi aisha, votre idole , haineuse de la famille du Prophète :

  • 1 vote
    subcommandante subcommandante 13 décembre 2012 23:21

    je vais rien nettoyer, bien au contraire, on va intensifier l’exposition de la vérité.

    Après vous vous demandez pourquoi l’islam est diabolisé ?

    Mais lol sérieux.C’est marqué dans vos sources.Le prophète dans vos textes est un être sanguinaire, et vos idoles des terroristes. 

    Donc arretez de vous en prendre aux terroristes lybien et syrien, ils appliquent la ’sunnah’ des ’pieux predeccesseurs’.

    «  ?Abou Bakr lui répondit ? ? : ? ?envoie vers chaque tribu des beni Temim deux ou trois hommes, ? ?qui devront y arriver à l’heure de la prière et observe les différentes localités. ? ?Si, ? ?dans la tribu, ? ?ils n’entendent pas l’appel à la prière, ? ?tu sauras que les gens de cette tribu sont apostats, ? ?et tu les feras mourir ? ? ». ? ?Tabari ? ?page ? ?271. ?

  • 1 vote
    subcommandante subcommandante 13 décembre 2012 23:29

    J’ai une grande admiration pour la civilisation perse, de fait pour l’iran, qui elle meme est chiite ! Je suis d’accord avec vous, les chiites ont une mystique plus développée, plus riche ! Merci encore !


    ---> les plus grands savants de l’Islam aussi bien sunnite que chiite sont tous Perse fatale


  • 1 vote
    ChevalierEmpereur 14 décembre 2012 04:58

    C’est bien de faire censurer les réponses miss Fatele, tout à fait conforme à l’islam.


    Donc je répète, je ne savais pas que l’islam était une race.

  • 1 vote
    ChevalierEmpereur 14 décembre 2012 05:04

    Et je réitère que l’islam se sert de QI d’huître à la culture de moule comme vous pour s’imposer chez moi...


    Caroline Fourest de l’islam je vais vous appeler madame l’antisémite profonde...

  • 1 vote
    ChevalierEmpereur 14 décembre 2012 07:04

    Et je disais également que je ne savais pas que les Vendéens avaient été génocidé pour les remplacer par des musulmans....


  • 7 votes
    popov 15 décembre 2012 06:09
    @subcommandante

    Tiens, pour une fois je suis plus ou moins d’accord avec vous et même avec fatale.

    Moi aussi j’ai une grande admiration pour la civilisation perse. Et je constate que contrairement aux pays du golfe, plusieurs siècles d’islam ne sont pas parvenu à les lobotomiser.

    Je crois qu’un jour, les Perses vont se rendre compte qu’ils se sont fait arabaiser et coraniquer par des sauvages de bédouins et qu’il vont faire un grand bras d’honneur dans la direction de l’idole de La Mecque. C’est ce jour que craignent ces grosses vaches du golfe.

    Non mais regardez-mois ces bon-à-rien. Ils sont bourrés de fric parce qu’on leur achète du pétrole. Pétrole qu’ils sont incapables de trouver, de pomper, de transporter, de raffiner, et incapable d’inventer la moindre machine capable de l’utiliser. En fait l’Arabie Saoudite est incapable de produire un boulon. Quand ils vont à l’université, ils y étudient le wahabisme, pas les sciences, pour ne pas ressembler à ces chiens d’infidèles, et surtout, pour ne pas avoir l’air de travailler, ce qui serait en dessous de leur dignité.
    Quand leur pétrole sera épuisé, les riches prendront leurs dollars et iront foutre le souk ailleurs.
    Les autres essayeront de faire pousser des chèvres sur le sable chaud et s’entretueront pour les quelques puits qui resteront.

    Ceci dit, je n’ai aucune admiration particulière pour le chiisme. Pour moi, les deux sectes chiites et sunnites sont deux putes qui se bagarrent pour la même chemise.

  • 5 votes
    popov 15 décembre 2012 06:34
    @ yahyâ al-baljiki 

    les zoroastriens sont des idolâtres, les crypto-zoroastriens aussi !!!

    Les mahométans aussi, qui vont lécher la foufoune d’Allat dans la kaaba et qui idolâtrent le coran.

    Qu’est-ce que c’est que ce mec qui vient nous les casser avec ses "crypto-zoroastriens". Ça fait 3 fois en quelques jours qu’il nous ressort ce mot. Vous avez trouvé ce mot tout seul ?

    Pas étonnant que vous soyez banni d’oumma.com. Ils ont peur de paraître encore plus attardés qu’ils ne sont.

  • 3 votes
    eQzez edzez 15 décembre 2012 09:33

    @popov je vois que tu te rappelle de la status alate dans le film le messager avec Anthony que en.

    Ne confond pas islam et avec les saouds ; un peu d’honnêteté intellectuelle je t’en pris.

    @sub il me semble que la plupart des compilateurs de hadiths etaient perse comme bokhary.
    Les chiites qui insultent les compagnons ; sont une minorité ; et sont considéré par les chiites comme étant sectaire et extrémiste.

  • 4 votes
    popov 15 décembre 2012 11:52
    @edzez

    je vois que tu te rappelle de la status alate dans le film le messager avec Anthony que en.
    Ne con

    Je n’ai pa vu ce film.

    Ne confond pas islam et avec les saouds

    L’Arabie Saoudite est pourtant bien l’épicentre de cette "religion".

     il me semble que la plupart des compilateurs de hadiths etaient perse comme bokhary
     
    Je crois que vous avez raison. On peu même se demander s’ils ne se moquent pas subtilement du "prophète", tellement c’est grotesque à certains moments.

  • 1 vote
    eQzez edzez 16 décembre 2012 07:54

    @yahya 

    Non je suis un simple musulman qui suit la sunna et anti-saoud et anti-cherifien .
    Je préfère des dirigeants simple qui n’amassent pas autant d’argent sur le dos des peuples.


  • 4 votes
    popov 16 décembre 2012 15:38
    @edzez 

    Je cite yahyâ al-baljiki :

    al-boukhâry, rahimahoullâh, ce grand imam des salafs vient de boukhara (sauf erreur) en ouzbékistan !!

    Comme n’importe qui peut le vérifier, l’Ouzbékistan a fait partie de l’empire perse Achéménides entre le 6e et le 4e siècle av. JC, puis de nouveau entre le 2e et le 6e siècle sous les Sassanides. Il a été conquis par les Arabes en 714. La religion à ce moment était le zoroastrisme. L’Ouzbékistan a été reconquis par les Perses Samanides en 819. 
    Boukhari est né à Boukhara (Ouzbékistan) en 810 et a terminé la compilation de ses hadith vers 846, donc sous les Samanides.

    Comme vous le dites, il est considéré comme un Perse.

    Ne vous laissez pas impressionner par yahyâ al-baljiki et son vocabulaire (tapin, larbin, shiit, ikhwans, hizbis, takfiris). L’autre jour, il se demandait si j’étais un païen, un juif, shiit rafidith ou un crypto-zoroastrien. Maintenant, il prétend vous remettre sur le droit chemin.

    C’est un âne.

    Continuez à dire honnêtement ce que vous pensez. Je ne serai sans doutes pas d’accord avec vous, mais bon, nous sommes en France, pas chez les sauvages salafistes d’Arabie Saoudite.

  • 3 votes
    ChevalierEmpereur 13 décembre 2012 18:48

    La théorie de l’imposture et parasitisme musulman, c’est pour quand Oumma ?


    Je crois qu’ Oumma ne mesure pas bien, qu’ici, en France et Europe, c’est le pays des bouffeurs de porc Celtes, dont le Sanglier est un animal sacré et qu’ils sont bien plus anciens que la religion touristique d’Oumma...

    • 2 votes
      ChevalierEmpereur 13 décembre 2012 18:54

      Débat organisé par des musulmans, sous contrôle musulmans


    • 2 votes
      ChevalierEmpereur 13 décembre 2012 18:58

       L’imposture est justement de lancer le débat pour s’affirmer contradicteur valide.


    • 1 vote
      ChevalierEmpereur 13 décembre 2012 19:05

      C’est surtout du contraire qu’il va falloir vous mettre dans la tête...


      Donc, pour vous résumer vous défendez le catholique Johan et les musulmans et voulez nommer votre fille d’un nom juif ?

      C’est bien ce qu’il me semblait que vous n’êtes pas trop clair dans votre tête...

      ( Arrêter de faire accuser la personne dont vous citez le nom, ça ne fait que confirmer votre bouillie cérébrale)

    • 1 vote
      ChevalierEmpereur 13 décembre 2012 19:14

      Ca pour croire tout et n’importe quoi, on avait remarqué....




    • 2 votes
      ChevalierEmpereur 13 décembre 2012 19:19

      Ca, pour croire tout et n’importe quoi, on vous fait confiance...


      Vous êtes d’ailleurs tellement minable que vous balancez des noms, comme si cela était un argument....

      Cela dit, continuez et je le mail pour vous dénoncer....

      Faites gaffe, l’hystérie, c’est Freud....

    • 1 vote
      ChevalierEmpereur 14 décembre 2012 05:00

      Picole, porc.. tenez bon vous y êtes...


    • 4 votes
      popov 15 décembre 2012 08:54
      @ChevalierEmpereur

      Du sanglier !!

      Justement, mon voisin vient d’en coincer un et comme c’est la coutume ici, il m’a donné un gros morceau. Je vais le faire mariner dans du vin rouge pour bien faire râler allah.

    • 6 votes
      popov 15 décembre 2012 09:54
      @fatale

      il y a une chose qu’il va falloir vous mettre dans la tete, il y a aujourd’hui des Français musulmans, que celà vous plaise ou non, et il va falloir que vous fassiez avec !

      Il va surtout falloir que les Français se rendent compte qu’être mahométan c’est d’abord appartenir à une nationalité qui nous a déclaré la guerre le jour 1 de l’an 1 de leur calendrier.

      L’apostasie est punie sévèrement dans les pays islamiques parce qu’elle est considérée comme désertion de l’armée de Mahomet.

      Pendant des siècles, ceux qui n’étaient pas mahométans dans les pays islamiques n’étaient pas considérés comme des citoyens, mais comme des "dhimmi". Ils étaient tolérés parce qu’il fallait bien que quelqu’un fasse le travail.

      Puisque la dhimmitude était une bonne loi quand elle s’appliquait aux "gens du livre" pourquoi ne serait-elle pas bonne pour les mahométans vivant en Europe aujourd’hui ? Ils auraient le choix, comme jadis les "gens du livre" dans les pays islamiques entre la citoyenneté (en renonçant à l’islam) et la dhimmitude telle qu’elle est définie par l’islam.

    • 3 votes
      eQzez edzez 13 décembre 2012 19:07

      @chevalierEmpereur


      L’islam nous pousse à faire de la recherche.

      En tout cas , pour les theories de Darwin, elles tombent à l’eau , les découvertes recentes montrent énorment d’anachronismes , et les d’incoherences . 

      • 2 votes
        ChevalierEmpereur 13 décembre 2012 19:11

        L’islam pousse à la recherche dans le seul but de s’y adapter et la falsifier ou censurer, c’est l’attitude classique de toute religion/secte


      • 1 vote
        subcommandante subcommandante 13 décembre 2012 20:26

        toi t’es un malade mentale et ça se sent !

        tient un peu d’amour pour toi :

      • 4 votes
        popov 16 décembre 2012 17:22
        @fatale

        Je ne comprends pas pourquoi ce type n’est nullement censuré

        C’est peut-être tout simplement parce que nous ne sommes pas en Union Soviétique, en Arabie Saoudite, en Korée du Nord ou en Iran.

      • 2 votes
        Gollum Gollum 13 décembre 2012 19:12

        Arguments pitoyables de Tassot, pauvres, critiquant l’argument d’autorité tout en s’y pliant en accordant cette autorité à la Bible (telle qu’il la comprend..).. à comparer avec Jean Staune et son avalanche d’arguments, intelligents, de bon sens.. et qui montre que Darwinisme et évolution sont deux choses radicalement différentes et que les types comme Tassot et ceux qui le soutiennent font le jeu des matérialistes bornés..


        Bref, y a pas photo.

        • 10 votes
          Izno 13 décembre 2012 20:26

          Organiser "Un débat sur l’évolution" c’est comme organiser un débat pour savoir si la terre est plate. L’évolution ça s’observe (des cas de spéciation dans la nature), et ça peut même s’expérimenter(spéciation en labo : En un mois vous pouvez créer deux espèces de mouches à partir d’une seule en les mettant dans deux environnements différents).

          Si pas d’évolution : pas besoin de nouveaux pesticides, si pas d’évolution pas besoin de refaire le vaccin de la grippe chaque année...etc.

          L’évolution est donc un fait. Aucun doute la-dessus.

          Après, quelles sont les mécanismes de l’évolution ? Le premier à avoir essayé d’émettre une théorie (la théorie de l’’évolution) pour expliquer ces mécanismes est charles darwin. Un génie qui a réussi à expliquer ces mécanisme de manière presque parfaite et ce sans les connaissances que nous avons en matière de génétique (il n’avait même pas connaissance de la génétique mendélienne) et d’anthropologie.

          ça ne sert à rien de convaincre les cons, y en aura toujours, et certains ont même des bac +10 (médecins homéopathes !).


          • 6 votes
            BlackMatter 13 décembre 2012 23:52

            Enfin un commentaire de bon sens.


          • 9 votes
            popov 15 décembre 2012 06:45
            @ yahyâ al-baljiki 

            j’ai jamais vu un chien sortir d’une mouche, mais bon !!!

            N’empêche que le "prophète" avait, comme vous et moi, au moins 98% de ses gènes identiques à ceux du chimpanzé.

          • 1 vote
            Izno 16 décembre 2012 15:39

            @Yahya

            Je pense que toi, t’as même pas le niveau pour être et médecin et homéopathe. Homéopathe peut être mais j’ai un doute...


          • 6 votes
            BlackMatter 14 décembre 2012 00:09

            Ce que j’observe et ce qui est effayant, c’est que les créationnistes n’hésitent pas à mentir sur l’existence de telle ou telle preuve ou à accuser les scientifiques de faire des faux. C’est une liberté qu’ils s’accordent mais qu’ils n’accordent pas aux autres. Après tout, les évolutionnistes pourraient aussi dire à leurs adversaires qu’ils ne reconnaissent pas à titre de preuve le contenu de la Bible et du Coran, qu’ils doutent de l’authenticité de ces ouvrages et qu’il est bien possible que ces ouvrages soient faux. Mais bien sûr ce serait blasphème. Du cout, on voit les contorsions du dernier intervenant -sans doute musulman mais évolutionniste- pour ne pas froisser ces amis de la même confession tout en regrettant autant de mauvaise foi de ses adversaires. Car tout de même, pourquoi les créationnistes ont il systématiquement besoin de mentir si ils ont pleinement confiance en leurs croyances ?


            • 7 votes
              popov 15 décembre 2012 06:57
              @ yahyâ al-baljiki

              ou d’un autre cas en amérique avec une dents de porc

              Encore un qui s’est marié avec sa cousine.

              ceci dit la thora et l’évangile (donc pas les... et pas selon...) sont falsifiés !!!

              Les islamiques prétendent que la bible a été falsifiée, mais ils sont incapables de produire les textes tels qu’ils étaient avant cette prétendue falsification.

              Les islamiques se moquent de l’expression "selon" appliquée aux évangiles, mais ils ne se rendent pas compte que leur coran, c’est le coran selon le calife Omar et sa fine équipe de traîne-babouches.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès