• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sévices insupportables dans le secret des laboratoires industriels

Sévices insupportables dans le secret des laboratoires industriels

Réduits à l’état de matériel biologique, plus de 7000 animaux, pourtant reconnus comme des êtres sensibles, sont tués chaque jour, en toute légalité, dans des laboratoires français publics ou privés en secret, dans de terribles souffrances physiques et psychologiques insupportables pour un humain normalement constitué. Voir la vidéo du film docu de référence des années quatre vingt  "Hidden Crimes, Crimes cachés"

 

Journée mondiale des animaux dans les laboratoires

 

Chaque année, douze millions d’animaux subissent le même traitement en Europe, près d’un milliards d’animaux domestiques et sauvages dans le monde (volatiles, cétacés, bipèdes, rongeurs....) meurent des sévices subis par des vivisecteurs moralement sous développés d’une manière ou d’un autre dans l’industrie militaire, agro-chimique, pharmaco-chimique... et cosmétique. Il faut tout de même noter qu’en psychiatrie, le sadisme de la maltraitance animale est classifié parmi les pathologies lourdes. Cette industrie de la mort, très opaque, n’est-ce pas paradoxal pour une industrie médicale censée sublimer le vivant ?

 

Grande marche européenne contre l’expérimentation animale du 23 avril 2011 soutenue par la Ligue de Protection des Oiseaux, One Voice, la Fondation Brigitte Bardot, Internationale Campaigns.....




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Captain Brother Tolkien 11 avril 2011 10:24

    « On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

News


Voir ses articles


Publicité





Palmarès