• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sopo fustige les "illuminés" du 11-Septembre

Sopo fustige les "illuminés" du 11-Septembre

Enquête & Débat était présent à la marche contre le terrorisme le 11 septembre 2010 d’Hôtel de ville jusqu’au Palais de justice, à Paris.
 
A partir de la 21e minute, le président de SOS Racisme Dominique Sopo est interrogé sur l’opportunité de rouvrir l’enquête sur le 11-Septembre, et un "truther" tente d’instaurer le dialogue avec lui. Sopo se moque de ces "illuminés" qui remettent en cause l’histoire officielle et dit ne pas voir l’intérêt d’une nouvelle enquête. Il appelle à un peu de décence.
 
Les deux jeunes gens qui parlent avec Sopo ne sont pas trop à leur avantage, mais ils réapparaissent en fin de reportage, à partir de la 40e minute, interviewés par Jean Robin. Ils peuvent alors exposer plus clairement leur point de vue, et reconnaissent ne pas très bien connaître le sujet (qu’ils pourront approfondir ici...).

Tags : Attentats 11 septembre 2001 Terrorisme




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 54 votes
    la-matrice la-matrice 13 septembre 2010 13:41

    Ah oui... Bon il faudrait redescendre un peu sur Terre et arrêtes de jouer la version de l’histoire officielle qui ne tient plus du tout la route....
    Que font-ils des dernières vidéos du NIST publiées il y a quelque jours et montrant clairement les preuves visuelles d’explosifs présents dans les tours du WTC ?
    Que font-ils des plus de 1200 architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11 septembre qui ont signé une pétition pour la réouverture de l’enquête, en démontrant de manière scientifique qu’il y avait, après l’explosion, la présence de nano-thermite, un explosif militaire ultra-sophistiqué, dans la poussière du 11 septembre ?
    Que font-ils des témoignages des survivants, des pompiers, des policiers, disant qu’ils ont entendu des explosions au sous-sol et à divers endroits ?
    Que font-ils des témoignages des policiers et pompiers disant avoir vu un océan de fer fondu sous le WTC encore des semaines après l’écroulement des tours (quand on sait que la température de combustion maximale du kérosène est près de 2 fois inférieure à celle nécessaire pour faire fondre le fer, qui en revanche peut-être facilement liquéfié avec un explosif puissant) ?
    Que font-ils des photos de la NASA qui encore des semaines après l’écroulement des tours montraient des températures au sol anormalement élevés ?
    Que font-ils du fait que si les 2 tours du WTC se sont écroulées uniquement des suites des incendies , alors ce serait la première fois dans l’histoire qu’un bâtiment avec une structure aussi renforcée en acier s’écroule à cause d’un incendie ?
    Que font-ils de la tour du WTC 7, un bâtiment conséquent de 47 étages, non touché par un impact avec un avion, et qui pourtant s’écroule comme un château de cartes, en 6 secondes et demie et à la vitesse de la chute libre, sur ses fondations ?
    Que font-ils de Larry Silverstein qui a admis avoir pris la décision de le "tirer" ?
    Que font-ils des plus de 2 trillions de dollars déclarés manquants le 10 septembre 2001 ?

    Et la liste pourrait continuer à nous en faire perdre la tête ...


    • 7 votes
      Captain Tolkien 13 septembre 2010 14:45

      Les tenants du complot vous ont bien convaincu, la matrice.

      Ce qui faut comprendre c’est l’idéologie qui se cache derrière ces réfutations. Un anti-américanisme primaire ? un antisionisme ?


    • 46 votes
      la-matrice la-matrice 13 septembre 2010 15:09

      Aucun individu en particulier ne m’a convaincu. C’est la science, qui elle ne ment jamais, qui m’a convaincu. Il est scientifiquement impossible qu’un avion se désintègre totalement lors d’un accident. Il est scientifiquement impossible qu’un passeport soit retrouvé intact alors que l’avion s’est supposément volatilisé lors de l’impact. Il est scientifiquement impossible qu’un avion ait pu causé le si ridicule trou sur le Pentagone. Il est scientifiquement impossible que les tours du WTC se soient effondrées à cause des incendies, ni même à cause de l’impact avec les avions, sinon elles seraient tombées de biais, et non pas sur leurs fondations. Il est mathématiquement impossible que les défenses aériennes Américaines fussent si affaiblies ce jour là qu’aucun chasseur n’est intervenu pour intercepter les avions. Il est logiquement impossible qu’une vingtaine de pirates de l’air armés de coupe-ongles et de cutters aient détourné 4 avions, rempli 3 de leurs 4 objectifs, et déjoué la complexe militaro-industrielle et le budget de la Défense le plus conséquent de la planète. Non non, ça c’est bon que pour les films de Bruce Willis. Dans la réalité, ça n’arrive pas...


    • 27 votes
      la-matrice la-matrice 13 septembre 2010 15:16

      Et puis pourquoi toujours ressortir les poubelles de l’anti-américanisme, de l’anti-sionisme, de l’antisémitisme, etc. Bonne question : les citoyens Allemands vivant sous le IIIè Reich étaient-ils antisémites ? L’idéologie et les actions de quelques poignées de dirigeants mondialistes sont indépendants des visées, envies et aspirations des peuples ...


    • 6 votes
      Captain Tolkien 13 septembre 2010 16:10

      Apportez donc la moindre preuve scientifique !


    • 25 votes
      la-matrice la-matrice 13 septembre 2010 17:08

      Là c’est à se demander si vous avez lu mes messages précédents.
      Mais comme je suis de bonne composition, ces 2 liens devraient suffire à contester dans une certaine mesure la thèse officielle :

      http://www.ae911truth.org/
      http://www.dailymotion.com/video/xesl39_1-2-richard-gage-preuves-d-explosif_news

      Ça, ce sont des preuves scientifiques en béton, et vérifiables dans leur rapport.
      Ce ne sont pas des allégations copiées-collées à partir de sites Internet conspirationnistes...
      Maintenant c’est à chacun de faire l’effort ou non de se renseigner et de lire vraiment l’autre version de l’histoire. Tant qu’on ne l’a pas fait, on ne peut pas nier.


    • 9 votes
      sebastien 13 septembre 2010 17:59

      Un grand bravo à " la matrice " qui fait en 2 messages, une très bonne synthèse.


    • 7 votes
      capone13000 capone13000 13 septembre 2010 18:00

      Les tenants de la VO vous encore plus convaincu car à ce jour le monde est il anti-americain et anti-sionisme ou plutôt anti arabes ?

      Le sagne désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.
      Vous devriez jetter un coup d’oeil aux documentaires passés récezmment sur Arte "La face cachée du Pétrole" et "les Marchands d’anthrax".
      Il est temps de sortir de votre rêve et d’affronter la réalité même si elle fait peur !


    • 2 votes
      jmcn 15 septembre 2010 00:47

      @Tolkien

      Votre problème est que l’idée qu’il y ait une machination derrière cette affaire du 11 septembre vous effare et vous effraie tellement que vous refusez d’envisager l’hypothèse et préferrez la déclarer impossible quitte à faire l’autruche et essayer de faire passer les autres pour des illuminés, des antisémites, des racistes etc ... Tout est bon. Mais des arguments, il n’y en a pas.

      Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul, il y en a plein d’autres qui flippent, spécialement tous les professionnels des médias assis sur leur siège éjectable.

      Seulement voilà, scientifiquement parlant la thèse officielle est une blague. Point barre. Il va bien falloir ouvrir la boite de pandore à un moment ou à un autre.


    • 2 votes
      Cascabel 15 septembre 2010 01:41

      @ Tolkien
      Si vous voulez vraiment des preuves scientifiques exigez l’ouverture d’une enquête criminelle digne de ce nom, ce sera là une belle occasion pour confronter la théorie officielle avec le principe de reproductibilité propre à la science.


    • 2 votes
      Cascabel 15 septembre 2010 01:09

      Je vous trouve bien dur avec les reporters amateurs. Personnellement j’ai apprécié au contraire leurs questions naïves car elles placent en évidence la profonde absence d’intelligence et d’honnêteté intellectuelle du suppôt de service.
      Nous n’avons pas besoin d’experts face aux guignols. Le 11 sptembre est désormais une imposture évidente, largement étudiée en long en large et en travers. Grace à internet toute l’info circule, les arguments nous les connaissons déjà. Il nous manque malheureusement un pouvoir fort capabe de tenir tête aux puissants lobbies et donc capable aussi de lancer des juges aux trousses des comploteurs-terroristes.


    • 6 votes
      docdory 13 septembre 2010 14:51

      @ Bob 34

      C’est bien la première fois que j’entends Dominique Sopo dire quelque chose d’intellectuellement honnête et de sensé.
      La chose est suffisamment rare pour que l’on salue cette prise de position éclairée !!!


      • vote
        jmcn 15 septembre 2010 01:01

        Puisque tu penses que c’est la première fois que tu l’entends dire un truc sensé, tu devrais douter, te dire que si Sopo dit cela alors ça doit être idiot.

        Mais non, ton intuition, tu ne la suis pas.


      • 2 votes
        ffi 13 septembre 2010 14:51

        Pour la genèse du politiquement correct voir la Fondation Saint-Simon


        • 14 votes
          john_eastwood 13 septembre 2010 16:02

          Ca l’arrange bien de croire les version officielles, il peut continuer a passer plus de temps devant son mirroir que derriere un bouquin ou travailler pour chercher la verite, ou au moins une solution a son probleme de racisme...

          Et BP deversait 1000 litres de brut par semaine, la guerre contre l’Irak nous a sauve d’une attaque mondiale a l’anthrax, et on a decouvert que la terre etait ronde au 17eme siecle ?

          Un gros naze inculte de politicien ignorant comme les autres, bien condescendant et juste bon a se maquiller, mentir et convaincre, on a l’habitude.


          • 5 votes
            TONTON6001 13 septembre 2010 21:33

            Pourquoi perdre son temps avec les quelques personnes restantes qui croient encore à la Version Officiel.
            Ce sont les pro VO qui ont dorénavant le devoir de nous expliquer un tel "miracle".

            VOXPOPULI, allez polluer d’autre site.
            Ici par exemple.
            http://www.lefigaro.fr/


          • 7 votes
            Serpico 13 septembre 2010 20:53

            Il ne manquait plus que cet "intellectuel" Sopo...rifique.

            Qui croit encore que SOS-racisme sert à quelque chose ? (A part d’alibi) ?


            • 4 votes
              Alsace Alsace 13 septembre 2010 22:03

              Ah ca y est , on a trouvé le point commun entre Dominique Sopo et les gens qui croient encore à la version officielle ( à ses 95% de mensonges et d’ omissions du moins).
              Sérieusement , à tous ceux qui étudient les choses honnetement et sans peur de porter un regard critique sur leurs propres jugements ou croyances passées , ne vous fatiguez plus à essayer de convaincre ceux qui croient encore à la version officielle , c’est une perte de temps pure ; La plupart de ces gens là ont tout simplement peur inconsciemment de se heurter à la dure réalité du monde des Hommes.
              Qu’ils demeurent dans leur monde de bisounours tant qu’il leur sierra.


              • 3 votes
                Cascabel 15 septembre 2010 01:24

                Simple, si vous ciblez des populations civiles pour semer la terreur en ne respectant aucune règle de guerre vous êtes objectivement un terroriste.
                Ou alors on poursuit votre relativisme et le 11 septembre est tout aussi légitime que les actes de sabotage contre l’armée d’un occupant. Donc dans le cas d’un ’inside job", l’ Etat terroriste pourrait être aussi un Etat résistant en fonction du point de vue duquel on se place.
                Vous voyez bien l’ absurdité du raisonnement.


              • 2 votes
                dup 14 septembre 2010 09:25

                video bobo, sans interet ,avec un mec qui connait rien


                • 4 votes
                  Cascabel 15 septembre 2010 00:59

                  Eu...comment dire...euh... comment dire...eu.... moi j’aime bien la soupe du CRIF...eu comment dire... moi je suis Mr Suppositoire....eu comment dire ?
                  Eu.... eu....bein la version est juste pasque c’est comme ça, voilà ! Sinon ce ne serait pas la version officielle...eu...donc eu...comment dire ? Alors pas besoin d’ouvrir à nouveau une enquête...

                  Voilà le genre de guignol attardé que le régime d’occupation nous impose. smiley


                  • 3 votes
                    Duke77 Duke77 15 septembre 2010 10:30

                    Sopo dit qu’il faudrait des milliers de personnes dans le secret, corrompus par le gouvernement US, pour manipuler l’opinion public et que cela est impossible. Pourtant il prouve lui-même, en défendant bec et ongles la version officielle, qu’on peut être sans lien avec le gouvernement US et être acteur du complot. CQFD.


                    • vote
                      Duke77 Duke77 15 septembre 2010 10:32

                      "opinion publique" pardon...


                    • vote
                      dom y loulou dom y loulou 17 septembre 2010 13:58

                      si les amoureux de la vérité sont des illuminés Sopo est un pauvre vendu à l’obscurantisme du XXIe siècle

                      s’il croit se protéger ainsi de la dépopulation engagée par les new nazis du common wealth en chemises caraïbes il se trompe très gravement

                      encore un demi neurone, un fainéant du cerveau qui croit se tailler une part de lion et se taille une place de valet servant, rampant devant les rothschilds comme une merde sans même le voir.

                      ferait mieux de se demander ce qui gargouille dans son ventre rendant son esprit poings et pieds liés à cette mélasse appelée peste brune autrefois. Pauvre type amateur de mensonges par tonnes et qui croit voir la réalité à travers des écrans flashy.

                      Encore un qui croit se rendre intéressant en priant cette chère norme du mal établie médiatiquement aujourd’hui. Se fera microchiper sans broncher, comme un veau estampillé animal de compagnie. C’est bien ainsi que ceux qu’il défend le regardent.

                      Un pauvre ignorant qui cause qui cause et se réveillera avec des enfants stérilisés et son petit cancer personalisé. Pauvre homme.


                      • vote
                        dom y loulou dom y loulou 17 septembre 2010 14:13

                        gageons que le propos de la démocratie directe et l’euphorie populaire qu’a couvert le 11 septembre n’est pas la tasse de thé de ce monsieur

                        il aime les petits pouvoirs donc s’affilie comme un chien

                        esclave de chez les esclaves


                        • vote
                          soakely 18 septembre 2010 17:31

                          Je vous invite à lire "les sayanimes" de cohen, il montre à quel point sopo n’est qu’un valet au service de bhl.


                          • 1 vote
                            Le Bordelleur Le Bordelleur 21 septembre 2010 18:21

                            Les questionneurs ne se montrent pas très compétents sur ce coup là.


                            Sopo raconte pourtant n’importe quoi...

                            • 1 vote
                              Hijack ... Hijack 1er novembre 2010 20:10

                              Lol ! Sopo à la soupe !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès