• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Soumission de la femme ou du principe féminin ?

Soumission de la femme ou du principe féminin ?

L’occident a-t-il détruit ou simplement soumis le principe féminin ? Démonstration de cette thèse dans cette vidéo signée Peter Moore.

 

 

Tags : Société Médias Sexe Culture International Femmes Sexualité




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 3 votes
    cathy30 cathy30 14 mars 2015 14:05

    histoire musulmane racontée avec un accent québécois.


    • 4 votes
      Gollum Gollum 14 mars 2015 14:53

      Pas mal de choses vraies. Mais j’ai tiqué quand il a dit que dans le vrai Islam le principe féminin est respecté… smiley


      A la rigueur dans le soufisme et encore même pas vraiment…

      Les monothéismes ont tué la Déesse. Le masculin convient mieux à nos sociétés techniciennes qui charcutent le réel en petits bouts que l’on peut utiliser. Il va de pair avec l’esprit de puissance.

      Paradoxalement cette évacuation du Féminin entraîne une dévirilisation des hommes comme une masculinisation des femmes.. Il ne reste en effet que la femme objet qui revient aux maîtres du monde.. Les autres devant se contenter d’une misère sexuelle de plus en plus évidente.

      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 mars 2015 00:22

        Très juste, Gollum. Mais rien ne nous empêche de rendre un culte à la Déesse si nous le voulons, en contemplant la Nature et en adorant la Femme, comme le fait spontanément un homme véritable. 


      • vote
        Gollum Gollum 16 mars 2015 11:13

        @pegase

        La femme peut se masculiniser autant qu’elle veut, elle restera femme

        No comment. Logique imparable. smiley

        peut être vous avez des problèmes dans les villes, mais à la campagne l’homme costaud, le mâle virile est irremplaçable, et elles en ont besoin d’hommes viriles et forts ! 

        Dans les villes il y a beaucoup plus de femmes féminines qu’à la campagne. Les lourds travaux n’ont jamais favorisé la féminité et les hommes comme les femmes sont virils, larges, les cheveux courts… et le pantalon souvent de rigueur.


      • 1 vote
        aldous aldous 14 mars 2015 22:13

        faire l’amour et pas la guerre 


        • vote
          aldous aldous 14 mars 2015 22:17

          you tube présente un titre différent ? plus sur l’islam que général universelle spherique. ??


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 15 mars 2015 01:50

            Tout à fait d’accord avec la démonstration. La société a détruit le rôle de la femme, et par conséquent le rôle de l’homme par réaction ... les vaines tentatives pour compenser les manquements engendrés par la déféminisation de la société, ont accouché du féminisme ... castrateur et dévirilisateur de la sté.

            Contrairement à ce que d’aucuns disent plus haut, le sujet en question rejoint le vrai islam, tel que je le comprends, même si bcp de soi disant musulmans diront le contraire, ces derniers, plus aptes à croire les théories islamistes, sans le reconnaître franchement.

            Merci pour le partage.


            • 3 votes
              Gollum Gollum 15 mars 2015 08:42

              @Hijack …

              Je sais bien que le croissant de Lune est emblème de l’Islam, la Lune étant féminine, mais à part ça s’il y avait vraiment eu du Féminin au sein de l’Islam, celui-ci n’aurait pas engendré le radicalisme islamiste, la Compassion serait largement supérieure à la Rigueur, la Charia serait relativisée et un phénomène annexe, et les musulmans ne seraient pas obsédés par le sexe comme c’est le cas de la grande majorité. Aucune femme ne peut se balader seule en Égypte sans se faire tripoter de partout…

              Tous des symptômes montrant à satiété que l’Islam est une religion du Père et non pas de la Mère comme le sont tous les monothéismes officiels issus du courant biblique.

              Bref, rien de très folichon dans tout cela. À comparer avec le climat qui règne là où est vraiment vénérée la Femme, notamment les courants Tantriques..


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 15 mars 2015 12:23

              @Gollum

              Je n’ai lu que le début : ... lune et féminisme, ben non, en ce qui concerne ce que je disais, ça n’a aucun rapport, ni lien ... d’ailleurs, je n’attache aucune importance aux symboles religieux.

              De plus ... si tu veux comprendre le sens de mon post, arabe n’a pas spécialement de rapport avec l’islam, vu la petite compréhension générale de la majorité des arabes, du grand islam.


            • 1 vote
              Gollum Gollum 16 mars 2015 11:14

              @Hijack …

              Je n’ai lu que le début

              Trop fatigué pour la totalité ? smiley


            • 3 votes
              Stof Stof 15 mars 2015 11:14

              L’oppression de l’islam envers les femmes ne se limite pas au voile. Il y a les brutalités quotidiennes, les mises à mort cruelles pour adultère, l’absence de droits juridiques etc etc.


              • 5 votes
                Romios Romios 15 mars 2015 11:42

                Vrai problème fausse analyse et donc conclusion bidon et irrationnelle.


                On rejette comme d’habitude les atteintes à la société voulues et causées par les francs-maçons sur "le l’homme blanc" et le catholicisme.

                Or réecrit l’histoire, en oubliant complaisamment que les Protestants étaient champions du monde en chasse aux sorcières.

                On donne le beau rôle aux musulmans qui sont autrement plus oppressifs vis à vis des femmes et qui pratiquent la polygamie alors que le christianisme pose comme fondement l’égalité de l’homme et de la femme devant Dieu : 

                "Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ." Epitre aux Galates (En plus les Galates, c’était des Gaulois... on devrait se sentir visé)

                Et enfin ignorance MAGISTRALE de l’orthodoxie chrétienne qui a défendu bec et ongles la place de la femme, sa dignité et le principe féminin autant que possible au proche Orient, à Byzance, en Russie...




                • vote
                  Gollum Gollum 16 mars 2015 11:22

                  @Romios

                  Le christianisme en théorie promeut l’égalité homme/femme. Dans les faits il a souvent colporté une abondante misogynie. Suffit de lire certaines phrases de Tertullien par exemple pour s’en convaincre.

                  Le Moyen-Âge a su relativement y échapper. Alors on a souvent mis en avant le christianisme. Il est vrai que le christianisme originel accordait une place de choix aux femmes qui suivaient en abondance Jésus. Mais je crois plus dans le cadre du Moyen-Âge chrétien en France à la vieille tradition celtique accordant une place prépondérante à la Femme. Et à l’influence d’un christianisme celtique. Ce christianisme celtique disparu par la prédominance de Rome, la misogynie est revenue..


                • 2 votes
                  gaijin gaijin 16 mars 2015 08:39

                  dommage que le couplet sur l’islam libérateur vienne gacher cette vidéo ....
                  aucune culture post néolithique ne respecte le principe féminin ni ne le comprend ( et du coup le principe masculin véritable est perdu aussi ....)


                  • vote
                    Gollum Gollum 16 mars 2015 11:25

                    @gaijin

                    Il y a quand même eu les courants tantriques en Inde, et la civilisation courtoise d’Occitanie avec les Troubadours.


                  • vote
                    gaijin gaijin 17 mars 2015 09:53

                    @Gollum
                    mais que sont les courants tantriques a part une survivance des pratiques du prénéolithique ?

                    a ce compte là il y a aussi le renouveau du tantrisme-shamanisme version new age mais ceux là ignorent a quel point ils sont loin du compte, même si par ailleurs il s’y fait tout de même de bonnes choses . ( un peu comme un marin qui croirait que la surface de la mer est tout ce qu’il y a a voir smiley )

                    pour l’occitanie je ne connais pas mais même s’il y a eut un frémissement je peine a croire que cela ait été plus que superficiel


                  • vote
                    gaijin gaijin 17 mars 2015 11:25

                    @Gollum

                    ps

                    troubadours ou trouvères ?

                    parce qu’alors peut être bien smiley 

                    une vidéo si tu ne l’a pas déjà vue : ce type donne toutes les clefs l’air de rien 

                    https://www.youtube.com/watch?v=jk02CAiNjrg

                    que ceux qui ont des yeux voient que ceux qui ont des oreilles entendent ....il y a peu on parlait de la difficulté de faire des correspondances entre la culture chinoise-asiatique et la culture occidentale , ici elle est possible je peux reprendre son discours mot pour mots et le retranscrire en concepts chinois .......



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Eluzetan

Eluzetan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès