• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Souvenez-vous ...

Souvenez-vous ...

« ou alors il faudrait espérer un coronavirus qui viendrait atteindre les plus de 70 ans... »

Dérapage en direct de Dominique Da Silva, député En Marche "il faut espérer un coronavirus chez les plus de 70 ans"

Publiée par Le reveil citoyen sur Samedi 25 janvier 2020

Tags : Retraites Polémique Coronavirus




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Laconicus Laconicus 16 mars 11:53

    Il dit que le projet de ses adversaires politiques ne tiendrait qu’en misant sur une maladie éliminant les plus de 70 ans. Il ne dit pas que c’est ce qu’il espère ou croit lui-même. 


    • 1 vote
      Parrhesia 16 mars 13:15

      @Laconicus
      Bonjour, Laconicus,
      L’important n’est même plus qu’il l’ait dit. L’important c’est qu’il ne soit plus le seul à le dire !!!


    • 5 votes
      wendigo wendigo 16 mars 16:48

      @Laconicus

       Il a déjà l’idée ..... cela nous indique juste un certain état d’esprit, qu’il attribut cela à d’autres ou à lui même peu importe, car c’est l’acte d’y pensé qui en dit long.


    • vote
      Laconicus Laconicus 16 mars 21:20

      @wendigo

      Les données statistiques montrent déjà clairement que plus ont travaille dur en étant mal payé, plus on meurt jeune, donc moins on profite longtemps de sa minuscule retraite.


    • 3 votes
      Parrhesia 17 mars 04:10

      @CLOJAC
      Absolument inhumain !
      Nous savons tous où ce genre de raisonnement sélectif a mené certains, à moins que vous ne l’ayez oublié !!! 
      Après avoir sacrifié nos vieux sur l’autel de vos bonnes pensées, pourquoi ne pas laisser les malfaisants appliquer le même raisonnement à nos handicapés et nos infirmes, comme d’autres l’ont déjà fait en des temps ignominieux que vous n’avez sans doute pas connus, ou alors oubliés ! Moi, pas !
      Réalisez-vous ce que vous venez d’écrire ???
      Enfin, il me semble que nos impôts nous sont aussi réclamés pour assurer notre sécurité ainsi que celle de nos épouses et de nos enfants quel que soit leur âge et il est clair que sur ce point aussi, tous les contribuables se font couillonner par des sangsues et autres vautours !!!
      Alors, les bonnes pensées altruistes de certains pendant que d’autres s’engraissent à hauteur de centaines de millions, ras la frange !!!
      Et l’on pourra me coller ici autant d’étoiles négatives que l’on veut et vous en accorder autant de positives que possible, cela ne m’empêchera d’affirmer, (avec quelques autres sans doute) que votre altruisme sur ce point ne fait que cautionner ceux qui nous gruges, nous mentent et nous trahissent de façon éhontée, en les encourageant à continuer dans leur sens !!!

      Point final en ce qui me concerne !


    • 7 votes
      Laconicus Laconicus 17 mars 05:48

      @Parrhesia

      Dans certaines situations d’urgence et de pénurie, il faut bien choisir, même si cela ne se fait pas de gaieté de cœur. Par exemple, il arrive qu’il soit impossible de donner des antidouleurs à toutes les personnes qui souffrent ou bien vous ne pouvez pas opérer tous les blessés. C’est ce que vivent parfois des médecins intervenant sur des zones de guerre qui n’ont ni le temps ni le matériel qui seraient nécessaires pour s’occuper convenablement de tout le monde. J’ai entendu un jour l’un d’eux déclarer qu’il avait du faire ce genre de choix et donc laisser mourir certains blessés ou malades afin de pouvoir en sauver d’autres. "Et pourtant, ajouta-t-il avec tristesse, tous méritaient de vivre." Comprenez-vous cela ? 


    • vote
      Parrhesia 17 mars 07:21

      @CLOJAC
      @CLOJAC
      >>> Absolument crétin,...<<< dites-vous !!!

      Et votre propre femme, en admettant que vous en ayez une, elle est aussi concernée au même titre et à égalité avec l’un des jeunes cons responsables de notre situation de merde ??????? Comme cela l’aurait été imparablement sur le Titanic ?????
      Car, comme cela semble vous échapper, les responsables de cette situation, tant en ce qui concerne l’origine du virus qu’en ce qui concerne l’état de nos services de santé avant, pendant et depuis la crise, n’a rien de commun avec un naufrage accidentel !
      Et en quoi la vie d’un Français imbécile aurait a priori plus de valeur que la vie d’un tout autre citoyen à âge égal, comme vous l’insinuez à la fin de votre … papier !!!

      Car dans un naufrage, on ne peut rien contre les éléments ! là, nous aurions pu par exemple, supprimer le numerus clausus, (ce que vous ne réclamez même pas !!!) et nous pourrions faire quelque chose (par exemple fermer nos frontière en temps utile (ce que vous ne réclamez pas non plus !!),
      Il est vrai qu’il est plus facile de laisser mourir nos vieux !

      Allez dites-le : "Mourrons ! ces braves gens ferons le reste !!!"


    • vote
      Parrhesia 17 mars 07:29

      @CLOJAC
      Allez ! Je vous laisse le champ libre pour sauver la France en choisissant ceux qui doivent vivre et ceux qui doivent mourir selon vos critères, en emmerdant sur ce point votre "point goldwin" et en rappelant que pour certains qui n’ont peut-être pas eu une existence aussi "enrichissante" que la vôtre, un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle !!!


    • vote
      Parrhesia 17 mars 08:20

      @Laconicus
      Bien sûr que je le comprends. Et que je le déplore aussi.
      Il n’en reste pas moins que notre santé publique aurait pu être gérée différemment et quelle ne l’a pas été, ce qui explique en partie l’état de catastrophe actuel !
      Et qu’elle pourrait encore l’être différemment et qu’elle ne l’est pas, alors que cela pourrait encore éviter d’avoir à faire des choix que nous déplorons tous, d’autant plus qu’ils pourraient être en partie évités.
      En outre, dans ma vie évidemment moins enrichissante que celle de Clojac, il m’est arrivé de fréquenter un médecin militaire qui avait eu à faire ce choix !
      A ma modeste connaissance, ses pairs l’ont toujours fait sur des critères de gravité clinique et non sur des critères d’âge !
      Là, comme vient de l’écrire quelque part, Véronique Genès, peu suspect de mauvaises pensées : "j’ai envie de hurler" !!!
      Me permettrez-vous d’ajouter qu’en prime, les inqualifiables salopards qui dans l’ombre sont responsables d’une situation qui leur a complétement échappé, comme c’était depuis longtemps prévisible, parviennent de surcroît à nous diviser encore plus, ce que je pensais impossible.
      Mais, bonne journée à vous, si c’est encore possible dans le contexte et si vous acceptez encore mes salutations !!!


    • 5 votes
      Norman Bates Norman Bates 17 mars 10:29

      @Parrhesia

      "... un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle !!!"

      C’est beau ! mais parfois, je dis bien "parfois" donc on ne s’excite pas, on respire et surtout on ne postillonne pas, parfois c’est juste une collection d’albums à colorier qui part en fumée...


    • vote
      Parrhesia 17 mars 12:58

      @Norman Bates
      Et en admettant !
      Ce n’est quand-même pas une raison pour les condamner à mort !!!!!!!!!!!!


    • vote
      jloux 17 mars 16:49

      @CLOAC Donner la priorité aux jeunes, pourvu qu’ils soient français, voilà un altruisme a géometrie variable qui m ’indispose personnellement.


    • vote
      Parrhesia 17 mars 20:22

      @jloux
      Bonjour jloux,
      Nous voyons que Clojac vous fait aussi profiter gracieusement de ses connaissances médicales approfondies, probablement accrues lors de son existence enrichissante !

      Mesurons notre chance commune et,
      Bon courage à vous !


    • 2 votes
      ETTORE 16 mars 12:29

      Les cons ne pensent pas, ils ne font qu’informer ceux qui pensent pour eux !


      • 1 vote
        Parrhesia 17 mars 07:40

        @ETTORE
        Certains diront sans doute que j’en fais partie, mais sûr, comme dans "Les Tontons Flingueurs" :
        >>> Il y en a …<<<


      • 2 votes
        Parrhesia 16 mars 13:09

        Il ne voit comment !!!

         

        He, bien ! Nous allons le lui dire :

         

        — D’abord en évitant de mettre en place, puis de maintenir en place par des votes d’hurluberlus des gens qui favorisent l’émergence de tels individus, ceci depuis l’an 1969 mais plus particulièrement depuis deux ans.

        — Ensuite, en mettant en place par des votes raisonnés, des personnalités capables de modifier comme suit l’utilisation du volume global des recettes de l’État :

         

        a) Arrêter de faire des guerres à nos frais pour le compte de l’axe américano-mondialiste, lequel se moque de nous et nous exploite dans les grandes largeurs !

        b) Arrêter d’accorder de l’audience aux simplets ou aux manipulateurs qui soutiennent l’invasion du pays par des migrants que nous devons bien, d’une façon ou d’une autre, entretenir au détriment des nécessiteux français et alors même que l’individu de la vidéo et les siens envisagent froidement de sacrifier nos anciens sur l’autel de la doxa mondialiste !

        c) Rétablir un contrôle et des plafonds des marges bénéficiaires et des profits de toutes sortes, lesdits profits aboutissant finalement en majorité dans la poche d’actionnaires qui n’ont, pour la plupart, comme seul hymne national que la musique des tiroirs caisses.

        d) Rétablir une situation économique cohérente en rétablissant la préférence nationale sur la consommation nationale. Ceci tant il est vrai que ce ne sont pas les Allemands de madame Merkel ou les Chinois de monsieur Xi Jinping ou tous autres concurrent de la France, qui viennent payer vos impôts réclamés par M. Macron ou vous installer des appareils d’assistance respiratoire lorsque nous sommes dans la M...…

        Les mêmes causes entraînant toujours les mêmes effets, cette préférence doit également s’appliquer à tous autres domaines tels que la production de l’énergie, les transports, etc… et favoriser ainsi l’investissement français, voire étranger, sur les dites fabrications en France des dits biens de consommation et en protégeant les investissements concernés par :

         — Le rétablissement d’une protection douanière adaptée à chaque produit et à chaque situation particulière dans le cadre du commerce international ; Et si vous ne comprenez pas pourquoi, ni comment, faites-le quand-même, car les investisseur étrangers qui, eux, comprennent pourquoi et comment, sauront parfaitement choisir quantitativement et qualitativement les produits dont la production sera ainsi redevenue rentable en France (Ex. : General Motors, Ford, Massey-Ferguson, Perkins, Hoover…de la période de Gaulle avant le morceau de bravoure soixante-huitard. Etc…Etc.)

         — La reprise du système de négociations commerciales bipolaires aussi bien avec les états qu’avec des groupements d’états ;

         — La garantie d’une fiscalité à la fois juste pour le producteur et pour l’état ; Mais pour cela, il faudra d’abord virer les mondialistes qui font les choix au plus haut niveau pour le compte de leurs intérêts personnels et/ou pour le compte d’intérêts carrément étrangers !…)

         

         

        Et aussi longtemps que nous n’aurons pas mis tout ceci, dans la tête du plus grand nombre, mais surtout dans la tête de la vedette de la vidéo, nous allons continuer à tomber encore plus bas qu’aujourd’hui… si toutefois c’est encore possible !


        • 2 votes
          wendigo wendigo 16 mars 16:44

          @Parrhesia

           Pazs besoin d’aller aussi loin, la seule chose à faire tiens en deux choses, la première imposer une évaluation cognitive et psychiatrique à tout candidat se présentant pour un mandat national comme local !
          Deuxièmement, interdire l’accès à ses élections à toutes personnes aillant, une double nationalité et ayant été sujet à une aventure judiciaire.
          Le reste se réglant à coup de 49.3, càd, a) rétablissement des crimes de haute trahison comme de forfaiture, b) rétablissement de la peine capitale pour les crimes sus cités ainsi que pour les pédocriminels.
          Là vous commencerez à avoir des chiotes propres, restera plus qu’à rouvrir les bagnes, pour tout ce qui est pantouflage et autres magouilles du même tonneau.
          L’important étant de ne pas laisser de prise étrangère ou du secteur privé sur les représentants de la nation ; sans cela même avec un RIC vous reverrez ces maladies ressurgirent.


        • 2 votes
          Parrhesia 16 mars 17:23

          @wendigo
          C’est une autre approche et vous avez bien raison de la proposer !
          Il va bien falloir faire quelque chose.
          Je crains toutefois, ce soir, en voyant que des proches de Macron et autres présidents assimilés sont réélus ou en tête de scrutin alors même qu’ils viennent d’imposer au corps électoral l’évidence de leur mortelle incompétence, qu’il n’y ait pas grand chose à espérer des restes de notre démocratie !!!

          Avec votre proposition ou avec la mienne, nous allons vers une page douloureuse de notre histoire !!!
          Salut !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

wendigo

wendigo
Voir ses articles


Publicité





Palmarès