• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Syrie : manifestation pro-rebelles à Paris

Syrie : manifestation pro-rebelles à Paris

L’armée turque continue son offensive militaire en territoire syrien, en toute illégalité au regard du droit international. Après la ville d’Afrin, la Turquie déclare vouloir poursuivre son offensive vers Tal Rifaat, une ville située à une quarantaine de kilomètres au nord d’Alep et une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Afrin. Le quartier de la Ghouta, quant-à-lui, voit les dernières milices islamistes enfin quitter la banlieue de Damas, au grand dam des médias mainstream, mais visiblement à la grande joie de la population locale.

C’est dans ce contexte que s’est tenue aujourd’hui à Paris une manifestation pro-rebelles et anti-Assad, reconnaissable aux drapeaux vert, blanc et noir, hissés par l’Armée Syrienne Libre, mais également hissés pour la première fois en 1932, à l’occasion de l’accession à une pseudo indépendance du pays. Nous avons pu interviewer Mahmoud El-Gabach, l’un des manifestants, citoyen franco-syrien originaire de la banlieue d’Alep.

Raphaël Berland

Tags : Manifestation Syrie




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 3 votes
    revolQé1 revolQé1 26 mars 13:03

    Si à 2:05 mn ce Monsieur (qui devrait poser son drapeau le temps de parler) ne veut pas
    entrer dans les détails de la genèse de daech,qu’il demande à H.clinton,elle le renseignera. smiley

    Je salue éventuellement la phrase du dernier intervenant.
    " Que les forces étrangères se retirent de Syrie".
    Oui,en effet,mais TOUTES les forces étrangères dans ce cas,à commencer par les USA,l’ex france et les bombardements par l’aviation israélienne.


    • 8 votes
      Tom France Tom France 26 mars 13:45

      Ils en sont encore à ces conneries depuis 7 ans maintenant, ils n’ont toujours pas compris ou ne veulent pas comprendre ?? Ces histoires de révolution écrasée dans le sang par le "tyran Assad" ne sont que des mensonges, depuis le début c’est une agression étrangère organisée dans le seul intérêt d’israel, comme le rappelait H. Clinton dans un de ses emails ! Les proxis djihadistes ont perdus et les terroristes kurdes perdront demain avec leur maîtres yankees.

      En revanche, il faut effectivement que TOUTES les forces se retirent du pays pour régler la situation une fois les djihadistes vaincus mais pas sure que le erdoganistan ou les yankees le veulent !

      • 3 votes
        V_Parlier V_Parlier 26 mars 17:43

        @Tom France
        Et il nous harangue en plus ! Qu’il aille se faire foutre s’il n’est pas satisfait de l’après-vente ! C’est à cause de ces hypocrites de "rebelles" que c’est tant le bordel en Syrie et ailleurs par répercussions ! Il n’a qu’à nous embarquer tous nos fichés S avec lui !


      • 7 votes
        Yacine Chibane Yacine Chibane 26 mars 21:03

        @Tom France
        "Ils en sont encore à ces conneries depuis 7 ans maintenant, ils n’ont toujours pas compris ou ne veulent pas comprendre ?? Ces histoires de révolution écrasée dans le sang par le "tyran Assad" ne sont que des mensonges"

        Donc les dizaines de vidéos de manifestations pacifiques et de témoins directes dont nous disposons sont du théâtre merci pour l’info...


      • 1 vote
        Tom France Tom France 27 mars 14:06

        @Yacine Chibane
        Non mais qui vous dit que c’est bien l’AAS qui tire ??? Et pas plutôt des snipers étrangers comme au Venezuela en 2002 ou plus récemment en Ukraine ??


      • 1 vote
        Azuly Azuly 27 mars 14:28

        @Tom France
        Yacine Chibane est une sorte de trolls, il viens toujours contre-dire ceux qui se pose des questions sur les "vérités’ officielles. Le 11 septembre ou la guerre que le camps Atlantiste mène contre la Syrie, ou l’encontre de la Russie ou de l’Iran !

        Il se borne juste a répeter la version officiel et pour c’est la Vérité Divine. Il n’y a aucun débat qui peut être mener et être intéressant, il se cantonne tel un perroquet a répéter la version. 

        Ces vidéos sont d’une nullité et d’un ennuie qu’il ne sert a rien de les visionner.


      • 1 vote
        V_Parlier V_Parlier 27 mars 14:54

        @Tom France
        D’ailleurs, pour ce qui est de l’Ukraine, dans tous les camps cette version est à présent admise : https://www.agoravox.tv/actualites/international/article/revolution-ukrainienne-et-tirs-76459 . (Il n’y a que Porochenko qui nie pour sauver ses fesses, et l’UE le couvre).


      • 9 votes
        Yacine Chibane Yacine Chibane 27 mars 15:11

        @Tom France
        C’est bien évidemment l’AAS qui tire d’abord parce que c’est le régime qui était ciblé et deuxièmement les "snipers" (si l’on suppose qu’il sont existé) n’ont ni chars ni drones ni hélicoptères...

        @Azuly

        Je suis libre de mes convictions donc si les atlantistes disent quelque chose je vais pas les contredire juste parce que c’est eux qui le disent. Tu considères donc que le régime syrien, l’Iran et la Russie sont des saints ?

        Moi un troll... Alors que contrairement à toi je fais des vidéos à visage découvert et sous ma vraie identité et j’ai à mon actif des dizaines de milliers de vues donc tout le monde ne s’ennuie pas en les regardant...


      • vote
        Tom France Tom France 28 mars 13:56

        @Yacine Chibane
        Oui les snipers en question ont existés, il suffit de voir toutes les armes à n’en plus finir que l’AAS retrouve dans des caches à chaque victoire sur les djihadistes. Et sans compter les nombreux morts entre 2011-2012 dans les commissariats et casernes militaires du fait des "rebelles" alors que le dit "régime" avait choisi de ne pas répliquer à ces provocations justement !


      • vote
        Azuly Azuly 5 avril 17:31

        @Yacine Chibane
        Cheikh Yacine, tu divague, aujourd’hui quiconque fait des vidéos sur Youtube, on les aditionnant peux arrivé a faire des milliers de vues (une semaine et pas en cumulant les années !!!)

        Troll n’a rien a voir avec le fait de se présenter sous sa vrai identité ou garder l’anonymat, c’est a chacun de voir selon ses propres objectifs et sa volonté ! Et peut etre veux tu juste être énumérée et que tu crois qu’un jour tu percera le plafond de verre de cette centaine de vues, qui te regarde en chaîne pour se poiler sur tes analyses idiotes. 

        Bachar El Assad et bien mieux élus que le fantomatique invalide qui occupe le fauteuil présidentiel de ton cher pays Amaghzir, qui vénère le traite Émire Abdelkader, ami de la France qui a colonisé Algérie après sa lâche capitulation et qui ignore des résistants tel que Amokrani. Alors une analyse d’une situation dont tu ignore royalement les tenants et aboutissants, les faits historique, pour une vulgaire copié collé que tu as ingurgité a la va vite dans des émissions a France24 ou !BFM WC ou TV ! 


      • 10 votes
        Hijack ... Hijack ... 26 mars 15:06

        Le Cercle des Volontaires, n’a pas encore compris, que ce genre de manifs ne sont là que pour servir Bhl et cie ...

        .

        On a le droit d’être opposant --- à condition de vivre dans le pays concerné, sauf si le pays (en l’occurrence la Syrie) n’est pas agressé par des terroristes de 140 nationalités, terroristes aidés par les plus grandes puissances (hors Chine/Russie).

        .

        Dans le cas de la Syrie, un patriote n’a qu’un seul choix : défendre son pays contre les agressions et contre le terrorisme >>> tout le reste ne vient qu’après.
        Ainsi, si un type est atteint de maladie grave ... et se préoccupe avant tout de la couleur de ses chaussettes, il est mal barré et ça donne ce genre d’exemples.

        Assad défend la Syrie ... point barre !


        • 8 votes
          Hijack ... Hijack ... 26 mars 17:10

          La Syrie a le mérite et la chance de bénéficier de l’aide russe ... ce que d’autres arabo/musulmans ont négligé, préférant se sous allier ou plutôt servir les habituels agresseurs. Comme dirait l’autre, plus l’agresseur est vil et plus l’esclave est servile.


        • 2 votes
          Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 27 mars 19:15

          @Hijack ...
          Bien sûr que si, nous avons compris ^^ Nous avons couvert trois manifestations sionistes par le passé, ce n’est pas pour ça que nous sommes pro-sionistes ou dupes de leur discours.

          Mais il me semble que la base du journalisme, c’est de tendre le micro y compris à ceux avec qui nous ne sommes pas d’accord, non ?


        • 4 votes
          DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 26 mars 15:13

          L’avocat Sarkozy a tué Kadhafi, paix à son âme ... maintenant C au tour du banquier Macron de tuer Assad ... Si Sarkozy allait en prison pour ce qu’il a fait en Libye, le caniche Macron arrêterai de mordre le pied de Bachar El Assad
           
          Bachar El Assad est mon ami !


          • vote
            simplesanstete 26 mars 22:28

            Quand ON voit ce qu’ON voit et qu’ON entend ce qu’ON entend ON a bien raison de penser ce qu’ON pense. Est ce une réunion de nuls anonymes ? CQFD pro poubelles démocrachie.


            • vote
              thierry3468 27 mars 05:12

              Popeck a un peu grossi ces derniers temps .....


              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 mars 22:55

                @Cercle des Volontaires

                Ok !
                 vous avez trouvé un bavard impénitent -bien portant, heureux de vivre, caricatural même- qui ne fait que réciter d’évidence que des slogans !
                Pourquoi ce choix unique ?

                Pourquoi ces questions n’ont pas été posées :

                qu’en est-il de Al-Nosra parmi les "forces démocratiques" ?

                Quels sont les liens, en ce moment, de Al Nosra avec les USA, Israël, & tous les anti Assad ?

                Quel est votre objectif -caché ou pas !- avec ce reportage ?

                Merci



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès