• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tensions à Jérusalem-Est

Tensions à Jérusalem-Est

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a du tumulte actuellement au Proche-Orient. RT France donne le micro à Dominique Vidal pour nous en parler.

Son exposé est clair.

Cependant je le trouve assez naïf sur le rôle que pourrait jouer la France.

D'ailleurs on comprend bien que le dirigeant palestinien ne se presse pas pour organiser des élections. En effet, il y a un précédent où les puissances occidentales et Israël avaient refusé de reconnaitre le résultat d'élections en Palestine, car il ne leur plaisait pas.

Et à quoi cela sert-il au peuple d'avoir des représentants politiques, si des puissances étrangères dominantes peuvent les empêcher de faire quoi que ce soit ?

 

Tags : Etats-Unis Israël Palestine




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 19 mai 10:26

    Bonne analyse du problème.

    Macron son boulot c’est de paupériser les français, les palestiniens ne sont pas son problème.


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 19 mai 19:16

      Macron s’est bien exprimé mais pour ne rien, enfin les platitudes habituelles, comme sur tout le reste. La voix de la France ne pèse plus rien depuis Chirac et le dernier coup d’éclat (le discours de De Villepin à l’ONU en opposition à la guerre en Irak post-9/11). Ce qui serait surtout intéressant c’est que la France commence un peu à défendre ses intérêts mais ce n’est pas prêt de changer vu que les Français élisent systématiquement des mondialistes. Franchement, la France n’est même pas foutue d’assurer la sécurité de ses propres ressortissants chez elle, sa police se fait rouler dessus tous les jours (et elle se défoule sur des retraités, GJ ou des lycéens...), alors jouer les arbitres dans un conflit aussi compliqué que celui-là, on repassera. 

      Vidal (qui est un militant pro-palestinien, il serait bon de le rappeler quand même) raconte hélas bcp de bêtises. L’AFD, un parti néo-nazi... Vidal est un coco ; apprécierait-il d’être lui-même qualifié de stalinien ? 

      La seule raison pour laquelle les Palestiniens ont plus de victimes repose sur le fait que leur armement est plus artisanal bien qu’il arrive néanmoins à déjouer souvent la défense anti-aérienne israélienne. Ils en auraient un plus performant que le nombre de victimes israéliennes serait au moins aussi important vu tout ce qu’ils balancent. 

      Ensuite, oui, Bibi a bien un pb de politique interne à gérer mais le Hamas aussi. L’hypothèse de l’embrasement paraît moins probable qu’un pourrissement dans le temps. 

      Vidal oublie aussi les ratonnades anti-juives qui ont eu lieu. Il oublie bcp de choses le Vidal, comme par exemple que le fait que le Hamas (pour lequel les Palestiniens ont voté) refuse toute reconnaissance d’Israël, appelle sans cesse au Djihad (seule solution pour eux), entraîne les enfants dès le plus jeune âge, les formate à la haine anti-juive et veut instaurer un Etat sous ordre chariatique (donc intégralement islamique) sur l’ensemble du territoire. 

      Petite info sur les Chrétiens en Palestine. A Gaza , en 2005, ils étaient encore 5000. 5 ans plus tard, ils n’étaient plus que 1 100 et ceux qui restent rasent les murs. En cis-Jordanie, alors qu’ils représentaient une importante minorité, ils sont devenus minoritaires : "In 1950, Bethlehem and the surrounding villages were 86 percent Christian. But by 2016, the Christian population dipped to just 12 percent, according Bethlehem mayor Vera Baboun. Across the West Bank, Christians now account for less than 2 percent of the population."


      Là aussi, une population qui a quasi disparue. Etonnant ? pas tant que cela... c’est partout la même chose même si là, il y a également des facteurs éco qui expliquent cet exode. A contrario, en Israël, ils augmentent...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

beo111

beo111
Voir ses articles


Publicité





Palmarès