• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tepa - "Combattre la pensée unique" - Meta TV

Tepa - "Combattre la pensée unique" - Meta TV

L'antenne est à vous, Meta TV vous donne la parole sur "Combattre la pensée unique" qui s'installe aussi bien dans les médias mainstream que des les mouvements résistants.

La libre antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit sur www.metatv.org

"Si vous lisez ce message c'est que vous êtes la résistance"

 

 

 

 

 

Tags : Société Médias Liberté d’expression Polémique




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • 7 votes
    maQiavel maQiavel 10 décembre 2014 18:47

    J’apprécie de plus en plus Tepa, qui n’est pas dans une démarche dogmatique mais de remise en question de ses certitudes, c’est ce qui le fera progresser et c’est très bien. J’avais de la crainte qu’il tombe dans l’anticonformisme, qui ne fait que reproduire un nouveau conformisme mais ça s’annonce bien. Le non conformisme, çàd faire abstraction des opinions communes, puis juger en son âme et conscience, ce qui peut très bien nous amener à rejoindre en définitive les choix les plus répandus, mais par choix raisonné, non par lâcheté, par ignorance ou par paresse est la voie à suivre selon moi, mais c’est aussi très difficile ...


    • 4 votes
      Yann Yann 10 décembre 2014 20:04

      Ouais j’avoue que c’est pas plus mal que de nombreux mouvements se soient désolidarisés d’ER ; j’avais un peu peur de l’aliénation. ça leurs permets de diversifier les positions.


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel 10 décembre 2014 19:09

      D’ ailleurs, je trouve que Meta tv est une chaîne très ouverte qui ne circonscrit pas le débat en diversifiant les invités. J’ai trouvé certains invités nuls et délirants mais d’autres vraiment passionnant, le dernier étant Frédéric Mariez et le mouvement matricien, j’étais littéralement captivé par l’entretien.


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 10 décembre 2014 19:51

        Ah mais il l’a dit : il adorerait interviewer Attali. Ca montre bien l’ouverture d’esprit de cette chaine. Mais je ne suis pas sur que BHL et Attali accepteraient de venir … smiley


      • 2 votes
        wendigo wendigo 10 décembre 2014 19:57

        Ne soyez pas si sur pour ce qui est d’Attali !


      • 3 votes
        Avlula 11 décembre 2014 00:33

        C’est une vraie réussite ce projet de MetaTV, Tepa est génial de par son ouverture d’esprit, son courage et son vrai souci d’objectivité et de rester en retrait tout en relayant les remarques "du peuple".


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 décembre 2014 07:04

        "J’ai trouvé certains invités nuls et délirants mais d’autres vraiment passionnant, le dernier étant Frédéric Mariez et le mouvement matricien, j’étais littéralement captivé par l’entretien."


        Vous m’avez donné envie d’aller voir et je ne le regrette pas ! Son approche est très fraîche intellectuellement, faudra en reparler sur un fil dédié.  smiley

      • 1 vote
        Medusai Medusai 11 décembre 2014 10:49

        "J’ai trouvé certains invités nuls"


        Je voulais juste reléver une phrase qui je trouve, ne te ressemble pas. 

        Frédéric Mariez j’ai eu du mal puis bon on est déjà dans le matriarcat :)

      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 13 décembre 2014 16:39

        On n’est pas dans le matriarcat (pouvoir des MERES) mais dans le féminisme stérile antinaturel. 


      • vote
        maQiavel maQiavel 13 décembre 2014 16:55

        @Qaspard

        Je suis passé à coté de votre réponse. Oui, c’est vraiment passionnant et encore une fois cela correspond chez moi à une intuition, à quelque chose que je savais déjà …

        Je voulais répondre à cela : « faudra en reparler sur un fil dédié ».

        Il y’ en a déjà un : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/frederic-mariez-mouvement-47874

        Malheureusement, certains n’ont pas compris ou ont tout simplement fait un blocage, je me suis donc abstenu d’intervenir …


      • 3 votes
        un primate un primate 10 décembre 2014 20:33

        Le danger pour Meta-TV c’est qu’elle se normalise.


        Qu’elle tombe petit à petit dans le meanstream.

        Combien de médias commencent fort et finissent par devenir insipides ? Quasiment tous !

        Je vois venir cette normalisation dans l’attitude et le discours de Tepa. "Je ne suis pas dissident" insiste-t-il. C’est le premier pas vers une reconnaissance par le système, vers une récupération.

        Le succès aboutit souvent à un reniement de ses principes de base.

        • vote
          Vla l'Jean Vla l’Jean 11 décembre 2014 16:53

          +1
          C’est vrai qu’avec des portraits de Mussolini et d’Hitler derrière lui, il ferait déjà moins fiotte gauchiasse, ça poserait son homme quoi.


        • 1 vote
          un primate un primate 11 décembre 2014 18:37

          +1, l’Jean ! Ha ! Ha ! Ha !


          Tu savais que Mussolini accompagnait son risotto de viande d’enfant ? Fils de communiste, parait que ça a encore meilleur goût !

          Quant à Hitler, on raconte que son père était moitié humain moitié bouc. Brrrr !

          Halala ! Heureusement qu’ils sont morts, ces gros méchants ! Aujourd’hui, y’a plus que des gentils aux manettes !

        • 3 votes
          Piloun Piloun 10 décembre 2014 22:22

          j’espère que Tepa vas mettre l’émission avec Vincent Reynouard.


          • vote
            Medusai Medusai 11 décembre 2014 10:51

            Cela me parait compliqué, a partir du moment ou tu dis que tu veux une Europe blanche comme cela a toujours été, les bolchéviques de l’esprit te censure.


          • 1 vote
            Piloun Piloun 11 décembre 2014 11:59

            C’est exactement ce que dit Conversano et Meta tv ne l’ont pas censuré.


          • 2 votes
            Haze Haze 11 décembre 2014 12:01

            Conversano n’a pas passé la modération ici même en tout cas ;)


          • vote
            Piloun Piloun 12 décembre 2014 06:40

            Je ne parlais bien évidemment pas d’Agoravox don la censure ne m’étonne pas du tout, mais de Meta tv les seuls sur le web à respecter la liberté d’expression.


          • 1 vote
            lupus lupus 10 décembre 2014 22:32

            la pensée inique elle tombe petit à petit dans le meanstream.
            "Je ne suis pas dissident" C’est le premier pas vers une reconnaissance par le système, Il ne lui reste plus qu’a interviewer BHL et Attali !
            Ne soyez pas si sur de la voie à suivre, pour faire abstraction des opinions communes, puis juger en son âme et conscience une chaîne très ouverte qui ne circonscrit pas le débat en diversifiant les invités. smiley


            • 8 votes
              Fidol Castré Fidol Castré 10 décembre 2014 23:51

              Le replay de Vincent Reynouard n’est toujours pas dispo Tepa ?!
              Sur le massacre d’Oradour-sur-Glane sa théorie lui a valu trois mois ferme par le tribunal de Limoges. Comme d’habitude sur ces sujets, pas d’argumentation, seulement de la censure législative, crétine et contre productive, car ce n’est pas la justice imparfaite de France qui peut donner ou pas la vérité historique. Bref.
              Alors on va la donner la théorie de Reynouard, non pas que l’on soit des sympathisants de salopards nazis, des types qui ont au final quand même massacré des français, femmes et enfants, ce que Reynouard ne nie pas, mais tout simplement par souci de la vérité si tant est que l’on puisse l’approcher.

              Reynourd a donc émis l’hypothèse -et dit pouvoir prouver- que les soldats de la Wehrmacht ne sont pas arrivés à Oradour avec pour ordre de massacrer tout le monde (ce qui apparaît, on peut en convenir, assez simpliste). Ils cherchaient dans les parages d’Oradour des -ou un- aviateurs anglais qu’ils avaient descendus. Les allemands savaient que des maquisards les avaient planqués (selon l’historiographie officielle, il y avait des maquisards un peu partout dans la région, SAUF à Oradour, ce qui on en conviendra, ne tient pas trop la route et donne du crédit à Reynouard) et ont voulu mettre la main sur eux. Ils ont donc rassemblés la population dans l’église avant que l’opération ne dégénère à cause de l’intervention des maquisards et que leur dépôt de munitions situé au-dessus des voûtes de l’église, n’explose, provoquant le massacre que l’on sait (642 personnes pour ceux qui avaient oublié). Une partie des corps est en effet déchiqueté, comme sous l’effet d’une explosion, l’église a été détruite comme soufflé effectivement par une forte explosion.
              Certaines archives (l’info est à confirmer mais n’a pas été contredite par l’admin d’un forum historique dans lequel il y a un débat sur le sujet) semblent être donc censurées jusqu’en 2042 (impossible d’insérer mon lien mais copiez-collez : Oradour Reynouard 2042 dans Google).
              Voilà pour ceux que ça intéressent et ça illustre au passage que Reynouard n’a pas parlé que des camps et des chambres à gaz. Au passage, cela ne remet pas en cause le fait que les allemands ont massacré tout de même des femmes et des enfants à Oradour et des juifs en Pologne, nous sommes bien d’accord...

              Mais quand Tepa donne la parole à un type comme Reynouard, il est évident que tous les arguments, tous les faits connus et documentés doivent être mis sur la table et être intégrés dans une version qui satisfait tout le monde, sans quoi, pas besoin de débat et de liberté d’expression dans ce pays liberticide ; le JT et Koh Lanta suffisent...


              • 4 votes
                Fidol Castré Fidol Castré 11 décembre 2014 12:57

                T’es vraiment un sous-Morice, Riton.
                Si t’as les paupières engluées dans la chiure de mouche, mets du sicatif et rince à l’eau tiède.

                1-Tepa a invité Reynouard, pas moi...
                2-En invitant ce genre de type, je dis qu’il faut s’y confronter jusqu’au bout.
                3-Que Reynouard se réclame du nazisme, je ne sais exactement et à vrai dire, je m’en cogne ou plutôt m’en amuse, tellement c’est anachronique et à contre courant de se réclamer de tels courants de pensée. Certains se réclament du stalinisme encore aujourd’hui... et pour un nazi, il est rondouillard et semble peu enclin à envahir une Nation, même avec l’aide de trois skins qu’il doit détester puisqu’il est très catholique (vraiment que de défauts dans un seul homme, hein mon Riton smiley
                4-Je précise plusieurs fois que les victimes d’Oradour sont réelles mais que le modus operandi est contestée par Reynouard.
                5-Comme un bon petit collabo zélé que tu aurais fait en 40, tu ne travailles pas les arguments. Tu dénonces, dénonces, dénonces...


              • 3 votes
                Vla l'Jean Vla l’Jean 11 décembre 2014 16:48

                Une minute de cette vidéo et on a compris que V.Reynouard est soit un comique incompris, soit un fou furieux :
                Comment définiriez vous le N.S ?
                V.R : S’i je n’avais qu’un mot, je dirais : "Paradis"
                "Hitler était un homme trop bon au 20èmm siècle, trop honnête..."
                "C’était un génie du bien"... 

                -

                Arghhh, Kolossaleu Hummourrrhh !!!  smiley  smiley  smiley 


              • 3 votes
                Fidol Castré Fidol Castré 11 décembre 2014 18:27

                1-pourquoi n’en aurait-il pas une part -de vérité- si ses arguments sont recevables. Vous jugez a priori, puissant cerveau détenteur de la Vérité, tant mieux pour vous. Mais je trouve effectivement délicat de prendre pour argent comptant par exemple, la totalité du jugement d’un tribunal militaire américain (pour Nuremberg, alors même que les américains ont fait du business avec tonton Adolph dans les années 30, comme si eux représentaient le Bien absolu). Et pas besoin d’être un dingo nazifiant pour penser cela...

                2-Tepa est maître chez lui. Qu’il veuille faire de l’audimat ou qu’il veuille faire avancer un débat, le résultat est strictement le même, il invite Reynouard et tout le monde doit en faire son affaire. Vous ça vous empêche de dormir et vous venez jouer le flicaillon sur les forums. Fuck off.

                3-Riton, on est quelques uns à ne pas avoir attendu Soral pour se faire un avis sur le marxisme, les juifs, les femmes et la paëlla smiley... De plus je ne connais pas grand chose de Reynouard quant à ses appartenances politiques (je sais qu’il est très catho, ce qui apparait contradictoire avec la doctrine nazie au passage) et je vous le répéte : DES CONS SE RECLAMENT BIEN DU STALINISME OU DU MAOISME. Je m’en fous, je veux des ARGUMENTS, des FAITS, l’historienne Annie Lacroix Riz revendique Staline et fait du REVISIONNISME sur l’Holodomor ukrainien et ses millions de morts. On la fout en prison ?! Grotesque.

                4- Qui vous dit que je ne donne du crédit QU’A Reynouard ?!! Vous êtes complètement con ou quoi ?! J’écoute ce qu’un ultra-minoritaire raconte contre l’ultra-majorité. Inutile de démonter votre argument sur JFK, il est suffisamment grotesque et illustre votre pauvreté intellectuelle.

                5-Si vous croyez après les différents posts que j’ai écrits, que j’aurais été nazi, c’est que vous voyez le monde en noir et blanc, en petit merdeux binaire...Mais par contre une balance qui vient chouigner à la Kommandantur qu’on ne se soumet pas justement à la vision du puissant au pouvoir, définitivement oui, c’est votre profil de soumis qui transparait là.

                Allez ciao Riton et bien sur Sieg Heil ! smiley


              • vote
                Miville 11 décembre 2014 03:22

                Il y a une différence essentielle entre Conversado et BHL. Conversado a des idées nauséabondes, histrioniques, et d’ailleurs à faux, car ce ne sont pas du tout celles du vrai parti nazi allemand, lequel poursuivait tout comme les néo-libéraux actuels un objectif d’oblitération de toutes les cultures européennes par l’utilitarisme intégral et de métissage racial par la désacralisation intégrale des rapports sexuels, la seule différence étant dans le type humain final dépersonnalisé visé. BHL n’a pas d’idées, il n’a que des intérêts, et jamais ses intérêts ne lui feront daigner adresser la parole à Tepa en tant qu’être humain. Attali a quant à lui très exactement les mêmes idées que celles d’un antisémite paranoïaque moyen du calibre le plus médiocre, à croire que c’est la vraie clientèle qu’il vise.


                • 1 vote
                  Medusai Medusai 11 décembre 2014 10:53

                  "parti nazi allemand, lequel poursuivait tout comme les néo-libéraux actuels un objectif d’oblitération de toutes les cultures européennes par l’utilitarisme intégral et de métissage racial par la désacralisation intégrale des rapports sexuels" 


                  Source ?

                  De toute l’universaliste Français ne pourra jamais comprendre un germain, il est trop arrogant pour ça, comme quoi.

                  • vote
                    Medusai Medusai 11 décembre 2014 10:57

                    L’universaliste Français voit sa France crever car il n’est plus capable de tuer l’ennemi. En ce sens Conversano a raison , aucun problème d’assumer la violence et la force pour se défendre. 


                    Quand il parle des amalgames et de la bolchévisation des esprits je le trouve très juste. 

                    Qu’est qui t’as dérangé ? Son envie de l’Europe blanche comme elle a toujours été ? 

                    • 1 vote
                      Medusai Medusai 11 décembre 2014 11:02

                      Question, vous préfèrez la paix imposée ou la guerre et l’autoderterminisme ? 


                      A un moment faut choisir. Si on est pas pour la guerre et l’autoderterminisme on est finalement un opportuniste qui fait du fric sur l’illusion du contre pouvoir tout en étant finalement comme le pouvoir en place.

                      Désolé mais je préfère mettre une bombe que de jacter jusque ma mort mais bon le problème c’est que je sais pas comment faire une bombe c’est vrai lol.

                      • 1 vote
                        Le Zouav 11 décembre 2014 16:38

                        Sur internet, on trouve relativement vite comment en fabriquer, mais les couilles pour la poser ne sont pas, elles, dispo en quelques clics ...


                      • vote
                        Medusai Medusai 11 décembre 2014 11:09

                        MetaTV>éducation nationale.


                        • 2 votes
                          maQiavel maQiavel 11 décembre 2014 12:40

                          Le fait qu’il y’ ait des invités qui rebutent à peu près tout le monde est un indice de l’ ouverture d’ esprit de Meta tv.

                          Si vous regardez une émission et que tous les invités vous plaisent, cela signifie que le média que vous visionnez est dans votre ligne idéologique et par conséquent pas très ouvert.C’est aussi le cas si inversement tous les invités ne vous plaisent pas.

                          Le fait qu’ il y’ ait des invités qui parfois vous rebutent et qui d’ autres fois vous  séduisent est un indice de l’ ouverture d’ esprit d’ un média et c’ est le cas de Meta tv.

                          De plus on peut faire le choix de ne pas suivre ceux qui ne nous intéressent pas : en ce qui concerne Conversano, je me suis arrêté vers la 4 ème minute dès qu’il a dit « les noirs qui transpirent sentent mauvais ».


                          • vote
                            rmusic Mahler 11 décembre 2014 13:29

                            "De plus on peut faire le choix de ne pas suivre ceux qui ne nous intéressent pas : en ce qui concerne Conversano, je me suis arrêté vers la 4 ème minute dès qu’il a dit « les noirs qui transpirent sentent mauvais »." C’est dommage de vous en être arrêté ici, certains passages sont très intéressants et pas forcément faux (confère le passage avec le Japon). Puis faut dire que on a tellement pas l’habitude d’entendre ce genre de discours, que c’est divertissant de l’écouter.


                          • 1 vote
                            maQiavel maQiavel 11 décembre 2014 13:39

                            Je pense qu’ on a tous nos limites.

                            L’ essentiel est de pouvoir respecter les limites des autres : par exemple , je n’ exigerai jamais que ce garçon se taise , je serai même contre ceux qui essaieraient de l’ empêcher de s’ exprimer au nom de la liberté d’ expression. Je suis donc pour qu’ il puisse dire ce qu’ il a à dire mais moi je ne peux pas l’ écouter , c’ est comme ça ...

                          • vote
                            Soralien Raie Noire 11 décembre 2014 14:37

                            Tout est relatif, j’ai zappé Conversano non pas parceque son discour me choque mais parcequ’il est pour moi du réchauffé des années 80 où dans mon lycée on tenait ce genre de propos (déjà) entre potes plus ou moins à contre courant de l’idéologie "touche pas à ma potée sinon Harry Potter viendra te foutre une fessée de sa main jaune". Et pourtant Soral était largement inconnu au bataillon.
                            .
                            Les gens du GUD ne disaient pas autre chose également.
                            .
                            Donc ce qui peut sembler nouveau pour les moins de trente ans, c’est du réchauffé pour les papys de 40 ans.
                            .
                            La question est de savoir pourquoi ce genre de propos reviennent maintenant dans la bouche de trentenaires. Simple, musellement par la pensée unique qui a monopolisé les grands médias pendant près 40 ans avant qu’internet vienne changer la done mais aussi et surtout parce que les mêmes problèmes sociaux déjà dénoncés à l’époque, par le grand satan Jean-Marie Lipoun entre autres, n’ont jamais été résolu par manque de volonté politique mais aussi par la marche globale du monde. L’après trente glorieuses qui devient éternité honteuse, à force de mettre les poussières sous le tapis et ne jamais prendre de mesure pour s’attaquer au chômage, misère du tiers puis du quart monde, pillage des pays dits "émergents", qui prennent aujourd’hui leur revanche légitime sur un ex occident flamboyant maintenant décadent.
                            .
                            Il est juste que l’occident perde sa place de leader mondial après tant de souffrances infligées aux autres peuples.
                            .
                            Pour Tepa, je le soutiens dans sa démarche réelle de donner la parole à tout le monde, car la vériatble liberté d’expression c’est ça. Donner la parole aux amis comme aux ennemis. Peu importe les orientations idéologiques des uns et des autres, l’important c’est d’avoir un maximum de points de vue pour faciliter la vision globale après analyse et synthèse de la part de ceux qui regardent et écoutent.


                          • vote
                            maQiavel maQiavel 11 décembre 2014 14:43

                            Ce n’ est pas une question d’ être choqué , dans le privé on fait aussi des plaisanteries hardcores , c’ est juste que lui est dans une logique d’ outrance et de provocation , ca peut être amusant ( le boulevard Hitler me faisait vraiment marrer par exemple ) mais là ce ne l’ était même pas , l’ outrance pour l’ outrance cela ne m’ intéresse pas , j’ ai zappé …


                          • vote
                            Haze Haze 11 décembre 2014 15:55

                            Boulevard Hitler c’était Conversano maQ ... haha


                          • vote
                            maQiavel maQiavel 11 décembre 2014 16:03

                            Je sais bien, c’ est pour cela que j’ai dit que là c’était marrant …


                          • vote
                            maQiavel maQiavel 11 décembre 2014 19:53

                            Ok ok , j’ ai regardé les 30 premières minutes et j’ avoue que le Conversano dit aussi beaucoup de choses qui découlent du bon sens. 


                          • vote
                            maQiavel maQiavel 11 décembre 2014 20:37

                            Je le trouve même plutôt intelligent et surtout cohérent …

                            J’ai été trahit par ma première impression.


                          • vote
                            Haze Haze 11 décembre 2014 20:51

                            Oui c’est du bon sens.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès