• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trahisons, unions, chaos : comment analyser les législatives 2024 ? | (...)

Trahisons, unions, chaos : comment analyser les législatives 2024 ? | Géopolitique Profonde

Le 14 juin à 18h30, Franck Layre-Cassou, Nicolas Stoquer, Serge Federbusch et Lara Stam seront les invités la Grande Émission animée par Mike Borowski, en direct sur Géopolitique Profonde.

Franck Layre-Cassou est un personnage public aux multiples facettes. Passionné d’histoire, il est également reconnu comme un fervent napoléonien, ayant publié des ouvrages sur l’Empereur et son influence persistante dans notre quotidien. Sa carrière politique l’a vu candidat sous la bannière de Reconquête ! dans la 11ème circonscription de Paris.

Serge Federbusch est un haut fonctionnaire, essayiste, blogueur et homme politique français. Ancien élève de l’ENA, il a été conseiller au tribunal administratif de Paris, diplomate en Asie, conseiller pour l’Urbanisme, le Logement et les Transports au cabinet du maire de Paris et directeur général de la SEM Paris Centre. Il est l’auteur de plusieurs livres sur la politique française et parisienne.

Nicolas Stoquer est un géopolitologue et un expert en intelligence économique. Il est également patron d’émission à Radio Courtoisie, où il anime notamment Le libre journal de Géopolitique Profonde en partenariat avec notre média.

Lara Stam est chroniqueuse sur Radio Courtoisie aux côtés de Nicolas Stoquer, notamment sur le Libre Journal de Géopolitique Profonde.

Les élections législatives françaises de 2024 se profilent comme un tournant majeur dans le paysage politique actuel. 

Avec un scrutin anticipé suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, les partis politiques sont en pleine effervescence. 

L’union des droites, un mouvement visant à rassembler les différents courants de la droite française, est au cœur des débats, notamment après l’exclusion d’Éric Ciotti de LR et son ralliement au Rassemblement national. À gauche, les tractations continuent sous tension, avec des désaccords entre le PS et LFI sur les investitures. 

Le parti Reconquête, fondé par Éric Zemmour, continue de défendre ses positions sur des sujets clés tels que l’identité et l’immigration, tandis que le Rassemblement National, dirigé par Marine Le Pen, se positionne comme la première force d’opposition à Macron.

Dans ce contexte de recomposition politique, les questions fusent : l’union des droites est-elle possible et souhaitable ? Le front populaire peut-il remporter les élections ? Quel avenir pour les républicains et le parti Reconquête ? Le Rassemblement National va-t-il capitaliser sur la situation actuelle ? Et quel rôle jouera Emmanuel Macron dans cette configuration ? Ces interrogations seront au cœur de notre prochain entretien en direct.

Ne manquez pas ce rendez-vous, le 14 juin à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature financière et numérique avec la revue financière de Géopolitique Profonde :

Cliquez ici !



https://geopolitique-profonde.com

Tags : France Elections Législatives




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    




    • vote
      Ouam Ouam 18 juin 05:08

      Tous Trahison sur le prix de l’EDF

      Ici H Progliot ex DG de EDF
      https://youtu.be/7_SccykED6g?t=4



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès