• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trouble Fait vs Troubles fats : la guerre sans l’aimer… mais surtout sans la (...)

Trouble Fait vs Troubles fats : la guerre sans l’aimer… mais surtout sans la faire

Trouble Fait décortique ici le petit milieu des intellos "chiens de garde" atlantistes. Un petit milieu très médiatisé, parce qu'il est le représentant (de commerce) du Camp du Bien, prêt à vanter, matin, midi et soir, les mérites des canons et missiles du Bien, qu'il faudrait répandre là où les intérêts de leurs maîtres doivent s'imposer. Chez eux, la notion du Bien est donc à géométrie variable ; ravager l'Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen... se fait au nom du Bien, par le Camp du Bien (par proxy interposé parfois...), donc c'est bien ("la guerre c'est la paix"). Si c'est l'ennemi désigné qui joue du canon, là c'est mal, très mal, et il faut le dire et le redire sur tous les plateaux, pour que ça rentre bien dans la tête de ceux qui pourraient basculer dans le Camp du Mal, s'ils commençaient à douter de la ligne officielle, régurgitée ad nauseam par le petit milieu des petits intellos du Grand Camp du Bien.

Voyons donc ce qui caractérise ces troubles fats :

En France nous avons la chance d’avoir de nombreux intellectuels brillants qui ont retenu les leçons des précédentes guerres. Ils ont le sens de la mesure, des responsabilités et des réalités. Les gens dont je vais parler ici n’en font pas partie.

Le va-t-en-guerre est un p'tit intello autoproclamé de salon, dont la pensée se résume à répéter la ligne officielle de la politique étrangère américaine, ou de l'OTAN, ce qui est à peu près la même chose. Il usurpe souvent le titre de philosophe, d'expert, pour donner du prestige à ses élucubrations, car ce prestige est nécessaire si on veut mettre à jour le logiciel mental du PNJ, qui est très sensible aux marques d'autorité superficielles, comme peuvent l'être les blouses blanches, les cravates, les diplômes, les titres, les fonctions, ou encore l'utilisation abusive du subjonctif...
Officiellement pacifistes, surtout quand il faut nous fourguer la soumission à la construction européenne, ils savent aussi nous vendre la guerre lorsque les intérêts de leurs maîtres le nécessitent. Mais c'est toujours la guerre au nom de la paix...

 

Tags : Etats-Unis Armée Médias Russie Guerre BHL Manipulation Ukraine Donbass Raphaël Enthoven




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Sonya V... Sonya V... 14 juin 11:51

    Fat :

    1. Vx ou fam. Niais, sot, stupide (ds Littré, Rob.).
    − Emploi subst. Je suis un grand fat d’écouter vos sornettes ! [dit Eustache à l’escamoteur] (Nerval, Nouv. et fantais.,1855, p. 217).
    2. Médiocre mais très satisfait de soi. (Quasi-)synon. content (de soi), infatué (de sa personne), prétentieux, suffisant, vaniteux :
    •  . ... ils [Ces hommes qui éprouvent une extrême sensibilité pour l’extérieur] risquent de ressembler aux plus sots, aux plus ridicules, aux plus fats de tous les hommes, à ces Chatterton manqués, à ces jeunes gens de génie méconnus, qui trouvent tout au-dessous d’eux, et anathématisent la société... Renan, Avenir sc.,1890, p. 401.

     smiley smiley


    • 4 votes
      méditocrate méditocrate 14 juin 19:00

      Pendant qu’on est dans les définitions, diplomatie étymologiquement ne signifie pas se "courber en deux d’obséquiosité".
      Diplomatique est dérivé du latin classique diploma pris avec le sens de charte ou pièce officielle.
      Comme d’habitude cet homme invente des faits pour appuyer ses points de vue...
      J’en parlerai à Botul !


    • vote
      Sonya V... Sonya V... 14 juin 22:08

      @méditocrate
       On retrouve semble-t-il la notion de "plier en deux" (un feuillet plié en deux) et de "double" (plaques de métal doubles), dans l’etymologie de "diplomatie" (diploma).
      A voir si cela a vraiment un rapport etymologique avec l’action de se courber en deux devant quelqu’un...
      (à noter que c’est Pascal Praud le premier qui dit : "diplomatie c’est se courber")
       
      https://www.toupie.org/Dictionnaire/Diplomatie.htm
       
      https://www.lemonde.fr/archives/article/1945/12/31/les-origines-de-la-diplomatie_1857157_1819218.html
       


    • vote
      méditocrate méditocrate 14 juin 22:48

      @Sonya V...

      En effet, mais c’est un stade plus avant, et pour diplôme chez les grecs, cela revient au même puisqu’il s’agit d’objet double (diplo) avec comme signification dans le langage administratif, tablette ou document plié en deux.


    • 9 votes
      sls0 sls0 14 juin 12:15

      Toujours aussi pertinent le bougre.


      • 6 votes
        mmbbb 15 juin 10:26

        @sls0 lorsque que j etais lyceens les intellos nous disaent " la guerre est une chose beaucoup trop sérieuse pour la mettre entre la main des militaires "
        Comme l avance Pierre Conesa , depuis que le complexe militaro intellectuel s est emparé de la stratégie miliaire , ce n ets pas tres reluisant .
        Quant a BHL, c est un petit Goebels qui s ignore, traits du visage figes , regard fixe et sombre , les phrases sont martelées avec l accompagnement du bras dans un mouvement saccade et les poings fermes . Un vrai propagandiste ! Pour un juif reprendre la méthode d un nazi , c est assez surprenant .
        Il est aussi un des personnages médiatiques a exacerber l antisémitisme . !


      • 2 votes
        jacqcroquant 15 juin 11:33

        @sls0

        "Toujours aussi pertinent le bougre."

        Sauf quand il parlait de ce virus qui rend fou. ! https://www.lemonde.fr/livres/article/2020/07/01/ce-virus-qui-rend-fou-bernard-henri-levy-contre-les-ames-mortes_6044843_3260.html
        Il était, à l’époque en 2020, tenu à distance des médias de grands chemins ! Il fallait pas faire dérailler le narratif officiel. C’est bien la preuve que BHL n’est pas puissant tout seul !

        Il doit y avoir une main au bout d’un bras dans son chemin digestif qui l’anime et de temps en temps celle-ci secoue ses fourmillements à force de l’agiter en l’air. 


      • 1 vote
        sls0 sls0 15 juin 12:10

        @mmbbb
        Je n’ai pas de télé donc je suis assez bien protégé de leurs délires.
        A cause d’un lieutenant je me suis mis aux jeux de guerre, il aimait bouffer du Saint Cyrien, avec un deuxième classe ça avait plus d’impact.
        Par la suite je me suis intéressé à la modélisation mathématique des batailles, eh oui, ça se modélise depuis 1916 avec Lanchester.
        On peut donc empiriquement estimer qu’une équation simple décrivant la puissance militaire pourrait ressembler à cela :
        PM = kQ x N² x C³.
        Q c’est la qualité du combattant, pour un défenseur de neutralisé il y a en général 2 à 5 attaquants de neutralisés.
        Le paramètre k permettant d’indiquer l’effet de seuil du facteur qualitatif.(armement).
        N c’est le rapport entre les effectifs.
        C c’est la qualité du commandement.
        Les russes étant les attaquants ils devaient avoir un mauvais KQ et surtout un sous effectif en tant qu’attaquant.
        Au début du conflit je ne voyais pas les russes gagnant.
        Il y a un mois un historien américain pas franchement pro-russe qui a de bonnes sources au Pentagone donnait un KQ ukrainien 7 fois inférieur au russe, chose rarement vue en guerre symétrique.
        Avec un tel rapport les russes devraient bousculer l’armée ukrainienne surtout qu’au niveau effectif le jeu est égal coté Donbass. Ce n’est pas le cas, un des buts donnés le 24 février était de réduire le potentiel militaire ukrainien. Pour l’instant l’armée russe dilue tranquillement l’armée ukrainienne avec son artillerie.
        Il commence à avoir des distentions entre l’état-major ukrainien qui veut sauver ses hommes et Zelensky qui est dans l’outrance, d’un point de vue politique le fruit commence à être mûr, les russes pourront changer de braquet.
        Si nos stratèges de salon sont en plein délire, d’un point de vue stratégique et tactique, les américains et surtout les chinois s’intéressent beaucoup à ce qui se passe en Ukraine. Du 1 pour 7, ça ne s’est jamais vu. L’aveuglement de Zelensky aide pas mal.

        Suite à la guerre en Géorgie mal gagnée en trois jours par les russes, l’armée russe s’est sérieusement remise en question au niveau organisation et stratégie. Beaucoup plus de synergies, enfin des sous-officiers de qualité, 10000 par an après 2 ans de formation, une meilleure communication.
        Le tout a été testé en Syrie, l’artillerie le dieu des batailles a vu sa consommation d’obus divisé par 20 pour atteindre sa cible. 85% de la létalité maintenant.
        D’un point de vue théorique très intéressante cette guerre. Il faudra attendre des chiffres moins délirants pour se faire une idée plus précise.


      • 2 votes
        mmbbb 15 juin 20:51

        @sls0 merci de cette precision Je ne reparde tres peu la TV sinon les reportages
        Quant à nous B Lemaire , ministre de l economie veut mettre à bas l economie russe
        Plus d importation de petrole et de gaz russe Il oublie que le petrole se vend avec des contrat à terme !
        Quant aux raffinerie , elles ne peuvent pas du jour au lendemain, raffiner un autre petrole , il l oublie qu il y a different petrole brut
        le gaz , les méthaniers ne peuvent pas etre construit en une semaine
        En france la recolte de ble sera moyenne
        la russie est le 3 eme producteur de ble et le second producteur d engrais azote
        Nous avons d excellents commandants dans ce pays ( Q)


      • 2 votes
        chantecler 16 juin 06:56

        @sls0
        Je ne sais pas ce que vous appelez ici "guerre symétrique" .
        Les Russes interviennent en Ukraine tout en sachant qu’ils auront affaire à beaucoup de gens proches d’eux, de leur culture , de leur histoire, de leur langue ....
        Ils se doivent de respecter au maximum les populations tout en s’attaquant vertement à l’infrastructure militaire .
        Ils se battent donc avec une main dans le dos et sont obligés d’avancer avec précaution , pour ménager au maximum la population civile .
        Et c’est ce qui se passe selon mes informations ....

        Ce qui ne semble pas être la préoccupation de leurs adversaires qui au contraire n’hésitent pas à se positionner ou cacher au milieu des civils , ni à les bombarder directement .

        Mais je suppose que quand les verrous , les chaudrons , auront sauté les affrontements sur le terrain seront plus simples ,plus traditionnels .

        A moins que les autorités ukrainiennes ne réclament alors la fin des combats à ce moment là où les troupes ukrainiennes adverses restantes risquent d’être détruites .


      • 1 vote
        Jean Keim Jean Keim 16 juin 07:42

        @sls0

        << Je n’ai pas de télé donc je suis assez bien protégé de leurs délires. >>

        Un peu léger comme affirmation car s’il est relativement facile de se protéger contre les mensonges de la télé, il suffit pour pour cela d’être méfiant et vigilant, la navigation sur internet quand à elle demande de percevoir ce que ‘’avoir une conscience’’ signifie, un indice peut-être, car tout le monde en a une : une conscience se caractérise par un contenu à un instant donné extrêmement soit volatil ou soit sclérosé.

        Penser qu’un site dégotté sur le net dit la vérité relève pour une grande part de la croyance, c’est le même mouvement.

        Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis.


      • 2 votes
        juanyves juanyves 14 juin 14:32

        Merci pour cette mise en scène réussie de guignols hautement professionels dans leurs spécialités.


        • 12 votes
          Vraidrapo 14 juin 21:04

          Comme disait l’autre sur CNews,

          " BHL a toujours 4 génocides dans ses cartons pour faire le buzz "

          BHL voit des musulmans en souffrance partout dans le monde, sauf dans la bande de Gaza ou en Cisjordanie. C’est l’indignation sélective ! smiley smiley

          En tous cas, quand D’Ormesson écrit " un Lobby très puissant et néfaste " La Mitte était bien placé pour évaluer, après... s’en être bien servi : tonton Kiejmann et Cie...


          • 10 votes
            V_Parlier V_Parlier 14 juin 21:18

            Bonne vidéo, mais les passages avec BHL sont vraiment insupportables, il faut être entraîné.


            • 12 votes
              Sonya V... Sonya V... 14 juin 22:15

              @V_Parlier
               smiley Bernard-Henri est effectivement insupportable... et les Raphaël (E. et G.) sont en lice pour prendre la relève...


            • 4 votes
              Vraidrapo 14 juin 23:09

              @Sonya V...
              Tu te souviens de Koukouch quand il a fait son allusion aux pages sombres de la France de l’occupation... pour imposer le silence à l’Assemblée Nationale lorsqu’il a été mis en cause dans une affaire dont je ne souviens plus ?
              Comme disait Aude Lancelin : " évoquer le Génocide des Juifs, c’est le rayon paralysant ! "


            • 6 votes
              QAmonBra QAmonBra 15 juin 09:34

              Merci @ l’auteure pour le partage

              Pertinente description de "trouble fait" m’inspirant un angle de vue très cynique :

              Quoi de plus logique que des hérauts et autres encenseurs d’un apartheid en Palestine, puissent faire de même pour un autre état ségrégationniste en ex ukraine, de surcroit dirigé par un des leurs !?

              L’inéluctable fin de ce dernier encore grâce aux seuls russes, comme en 39/45, n’est elle pas pour lesdits suprémacistes un signe de mauvaise augure pour le premier ?

              Exit de l’Histoire l’apartheid ukrainien ?

              Avouez qu’il y a de quoi l’avoir mauvaise, à cette perspective, contre ces maudits ruskofs, empêcheurs de discriminer et terroriser en rond !

              Le poète a plus que jamais raison, l’Ôxydant n’est toujours pas guéri de son "hitlérisme", il ne m’étonnerait pas qu’il finisse par en crever et, je l’avoue, mes larmes ne seront pas de tristesse. . .


              • vote
                youki 15 juin 12:28

                @QAmonBra
                Sale petite vermine de muzz , dés que tu entends ou tu vois BHL tu accoures comme un sanglier enragé , tu n’interviens jamais ici sur autre sujet qu’Israël et sur la Palestine . Depuis que tu as quitté le bon temps ou les Congolais t’appelaient la cantinière , tu radotes toujours les mêmes inepties . On peut toujours t’installer un Algeco à proximité d’un chantier si le chibre Congolais te manque à ce point !!!


              • 5 votes
                alanhorus alanhorus 15 juin 13:05

                @youki
                C’est un commentaire haineux de votre part.
                Il faudrait armer les familles de ceux qui sont morts du vaccin contre le covid pour qu’ils rasent ceux qui ont forcé la vaccination.


              • 5 votes
                QAmonBra QAmonBra 15 juin 13:19

                @youki

                Je te salue ma galinette, mon Graal en connerie, t’en a pas marre de changer sans cesse de pseudo !?

                Et puis youki pourrait être un nom de klebard, j’en ai même eu un durant ma prime enfance que mes parents avaient nommé ainsi !

                Tu exagères toujours autant ma poulette, il m’arrive souvent de commenter des articles n’ayant rien a voir avec la Palestine, mais qu’y puis je si chaque fois que des pauvres gens souffrent sang et larmes d’une quelconque oppression, n’importe où sur terre, la plupart du temps ces ordures d’anglo-$ionnards n’y sont pas, directement ou indirectement, étrangers, a croire que la planète leur appartient et tu le sais très bien mon irremplaçable con. . .


              • 2 votes
                QAmonBra QAmonBra 15 juin 14:42

                @alanhorus

                Le ci-devant youki se serait fait pfiserisé !?

                Ça ne m’étonne pas, il a toujours aimé se faire introduire, une véritable addiction aux dards de toutes sortes, mais cela me déçoit aussi car je crains pour sa santé, vu que je suis certain de ne plus trouver un con de son envergure sur AV. . .


              • vote
                youki 15 juin 16:32

                @QAmonBra
                Slt ma poulette , content que tu ailles bien !!! Pour le pseudo de clébard c’est voulu , mais c’est trop long a expliquer . 


              • 5 votes
                voxa 15 juin 15:08

                BHL est un cuistre. BHL est un cuistre. BHL est un cuistre. BHL est un cuistre.

                BHL est un cuistre. BHL est un cuistre. BHL est un cuistre.

                ça fait du bien de le dire.


                • vote
                  Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juin 15:22

                  @voxa

                  répéter cela en boucle rend-il Poutine plus attirant ?


                • 1 vote
                  QAmonBra QAmonBra 15 juin 16:21

                  Suite à une intervention de Medvedev, Karine Bechet-Golovko nous a pondu un pertinent article, a savourer en attendant de se marrer comme des baleines. . .


                  • 2 votes
                    Jonas 15 juin 18:05

                    A l’auteure ( 1) 

                    Il est beaucoup plus facile de critiquer les pays Occidentaux , mais se taire et faire l’autruche , quand des pays comme la , Russie , la  Birmanie , la Chine , et l’Inde , massacrent les musulmans.

                    Mais que font les pays Arabo-musulmans et musulmans non arabes , qui forment presque 30% de l’Assemblée générales de l’ONU , quand les pays occidentaux ne sont pas impliqués ? 

                    La Ligue du syndicat Arabe , comme l’Organisation de la coopération islamique ( OCI) ,( la plus grande organisation de lobby auprès de l’ONU) plient l’échine et regardent ailleurs. Pour eux , tous les musulmans ne se valent pas , il y a ceux qui sont licites et d’autres qui ne le sont pas, c’est selon , ceux qui persécutent et massacrent les musulmans. Toujours suivant le principe de Hallal et Haram. 

                    -Russie : devant les massacres des deux guerres de Tchétchénie faisant plus de 250 000 morts et la destruction de Grozny. Aucun pays arabo-musulmans ni musulman arabe n’a osé protester ni élevé la voix. 

                    -En Birmanie ou plus de 800 000 Rohongyas dont plus de la moitié sont des enfants ont été chassés , par l’armée Birmane , non sans avoir été volés , les femmes violées , leur habitation incendiée . Et n’ont trouvé refuge que dans un des pays musulmans le plus pauvre. 

                    -Chine : Le régime Xi Jinping appelle a lutter " sans aucune pitié " contre les séparatistes musulmans du Xinjiang. Beaucoup sont internés dans des camps de rééducation, les femmes sont stérilisées , Interdiction de pratiquer sa religion . Des drapeaux chinois sont hissés sur les minarets. Cela n’empêche pas que des pays arabes et musulmans , Arabie saoudite , Algérie, , Iran, Pakistan etc ont soutenu la Chine lors de la session des droits de l’homme. La Chine respecte les droits de l’homme , comme les pays musulmans .

                     Inde : Des groupes radicaux hindouistes se livrent depuis l’arrivée du Premier ministre Modi , a des raids organisés dans certains quartiers de la capitale Delhi a l’encontre de la population musulmane . Armés de pistolets , de sabres , de pierres , ils tirent, frappent , pillent , incendient , lancent de l’acide contre les habitants en criant , " gloire aux dieux de l’hindouisme " comme les islamises crient "Allah Akbar. 

                    Silence des pays Arabo-musulmans et musulmans non arabes a l’ONU.



                    • 3 votes
                      Jonas 15 juin 18:44

                      A l’auteure. ( 2) 

                      En occident les intellectuels ouvrent la bouche , pas toujours a bon escient , je vous l’accorde , mais ils interpellent les pouvoirs en place. 

                      Dans les pays du Proche et Moyen-Orient , les d’intellectuels , soit ils protestent et sont considérés comme des traitres et jetés en prison , parfois exécutés , soit, ils se taisent et sont taraudés par les remords et le chagrin , soit ils fuient. 

                      Il n’y a aucune différence entre ce qui se passe en Ukraine aujourd’hui et ce qui se passe et s’est passé en Syrie , par l’armée prétorienne de Bachar al-Assad et celle de son parrain Poutine. Les massacres de TADAMON , sont là pour le prouver. 

                       Les bombardements délibérés de civils , notamment les femmes , enfants, vieillards , mosquées , hôpitaux, infrastructures , maternelles , etc 

                      Mustafa Alabsi , qui collabore Office -University de Berlin et membre de la New University in exil Consortium de New York, avec deux chercheurs danois . relatent avec des documents a l’appuis " la guerre d’extermination en Syrie et la fin du sens commun".dans" The Conversation ".

                      Le syndicat de la Ligue arabe comme les membre de l’OCI , renoueront avec le dictateur Bachar al-Assad et ce dernier retrouvera sa place parmi ses frères. Dans le Proche et Moyen-Orient , le sang sèche vite.

                      PS : La justice turque renvoie le dossier de Jamal Khashoggi à l’Arabie saoudite. Ce journaliste assassiné en octobre 2018 dans les locaux du consulat saoudien à Istanbul. 



                        • 1 vote
                          Durand Durand 15 juin 22:06

                          Président Assad : Certains considèrent cette guerre comme la fin du système unipolaire créé à la suite de l’effondrement de l’Union soviétique ; c’est inexact. C’est partiellement correct si l’on se réfère à l’OTAN après la disparition du Pacte de Varsovie, ou si l’on considère la situation d’un point de vue politique et la domination des puissances occidentales, sous la direction des États-Unis, au Conseil de sécurité de l’ONU. Cependant, en réalité, le système unipolaire a été créé après la Seconde Guerre mondiale, lorsque la Conférence de Bretton Woods a établi un nouvel ordre monétaire qui a fait du dollar américain la monnaie de réserve mondiale.


                          Bachar al-Assad : la Russie a rétabli l’équilibre international | Arrêt sur Info


                          ..


                          • 1 vote
                            eau_du eau_du 16 juin 07:07

                            Attention, le monde n’est ni noir ni blanc .... entre le deux on trouve les divers nuances de gris !

                            .

                            Poutine est partie prenante du Nouvel Ordre Mondial

                            .

                            Nous sommes les victimes des adeptes du nouvel ordre mondial qui nous plongent dans les guerres et qui nous manipulent à travers les médias.

                            .

                            Du coté de l’OTAN ce n’est pas mieux non plus !
                            .
                            Je résume : Méfions nous des gens au pouvoir en général des deux cotés des frontières et surtout des milliardaires !!!!!!


                            • vote
                              eau_du eau_du 16 juin 11:52

                              Voici l’analyse fort intéressante de Pierre Hillard qui explique bien la chose et je vous invité à écouter la première moitié de la vidéo (les premières 8 minutes et 43 secondes) ...


                            • vote
                              Sonya V... Sonya V... 18 juin 15:24

                              @eau_du
                              "Méfions nous des gens au pouvoir en général des deux cotés des frontières et surtout des milliardaires !!!!!!"
                               OUI !!!!
                               Et des toutes les institutions, lobbies, officines, cabinets (de conseils, d’audit, juridiques...), instituts de sondage... qui "accompagnent" les gens au pouvoir et les milliardaires...


                            • vote
                              Jonas 19 juin 12:34

                              @Sonya V...
                              Dans beaucoup de pays, des dirigeants sont des milliardaires , en ruinant leur pays et en plaçant l’argent volé dans les banques étrangères parce qu’ils n’ont pas confiance dans l’avenir du pays qu’ils dirigent et préfèrent investirent hors de leur pays. 

                              Il est beaucoup plus facile de devenir milliardaire au Proche et Moyen -Orient comme en Afrique en faisant de la politique d’ou le nombre pléthorique de politiciens dans ces pays. Un médecin , ingénieur , architecte , informaticien , entrepreneur , chercheur , professeur etc mettra des décennies pour pouvoir acheter un appartement , le politicien , lui dans ces pays , dispose de plusieurs appartements dont il fait bénéficier sa famille sans parler des biens à l’étranger . . 

                              D’ailleurs ce n’est pas pour rien que les comptes bancaires et les bien mal acquis. de certains hommes politiques et dirigeants sont souvent bloqués .

                              Quand a l’armée de ces pays , c’est l’institution la plus privilégiée et la plus choyée, car c’est une armée prétorienne défendant d’abord le régime en place qui par reconnaissance , lui octroie , plus de 30% de nombreuses entreprises d’Etat , qu’ils contrôlent surtout dans le domaine des importations. 


                            • vote
                              Jonas 19 juin 14:05

                              @Sonya V...
                              La démocratie , ne sera jamais parfaite et les hommes politiques qui les dirigent les pays démocratiques sont assis sur des sièges éjectables a chaque élection. 

                              Les pays du Proche et Moyen-Orient , comme dans certains pays africains , les dirigeants n’ont pas à se soucier . Ils ne sont pas soumis aux sautes d’humeur des populations. L’opinion publique est inexistante , les médias verrouillés , les opposants réduits au silence etc. 

                              Certains sont au pouvoir en bidouillant la Constitution , d’autres à la suite de quelques coups d’Etat.
                              Les dirigeants une fois au pouvoir , maintiennent l’ordre , en utilisant la force et la répression sans état d’âmes . Ce qui leur permet de s’enrichir en paix. 

                              Le plus grand souci des dirigeants de ces pays est de durer et non pas d’apporter un bien être a leur peuple.( Education-Logements-Soins—Luttes contre le chômage  etc ) 
                               Le poste est trop rentable, pour qu’ils ne s’accrochent pas de toutes leurs forces en utilisant la répression ,contre ceux qui manifestent contre leur situation misérable et contre les injustices dont ils sont victimes. 

                              Que de proches , d’épouses, de fils , de neveux , qui par l’intermédiaires  de prête-noms, sont devenus milliardaires. Le népotisme est un des traits caractéristiques de ces pays. Les responsables de la gestion du pétrole sont quasiment toujours les proches du chef de l’Etat, les ministres des Finances en titre , ont rarement connaissance des montants des revenus.

                              Bref les dirigeants de ces pays ,n’hésitent pas de mettre tous les moyens légaux et illégaux , pour se mettre l’abri. , en éliminant physiquement les concurrents courageux , qui osent les défier. 
                               



                              • vote
                                tobor tobor 20 juin 22:49

                                @eau_du
                                Et la presse mainstream revient le 17 juin avec le même genre d’accusation : https://www.lesoir.be/449135/article/2022-06-17/guerre-en-ukraine-pres-de-kherson-les-russes-ont-commis-vols-viols-et-tortures
                                Des centaines de vidéos où on peut voir de la torture exercée par les bataillons ukronazis, rien n’arrive jusqu’aux merdias. Cette situation est vraiment grossière !



                                • vote
                                  tobor tobor 20 juin 23:06

                                  @eau_du
                                  Michel Colon fini par s’exprimer comme la presse qu’il dénonce...
                                  Non, Michel, ce n’est pas Volodymyr qui massacre, lui il tire des lattes dans son fauteuil préféré.
                                  Il faut arrêter de véhiculer l’idée que ces présidents, Zelensky comme Poutine, comme Biden ou Macron, décident tout et sont seuls responsables, ils ont des états-majors, des conseillés, des lobbyistes et n’agissent qu’en fonction de ce que plus puissant qu’eux met en scène.

                                  Bref, Zelensky a peut-être signé les documents qui autorisent ces massacres mais il ne les a certainement pas rédigé, n’en a certainement pas eu l’idée et n’est pas sur le terrain pour les faire appliquer. Donc ce titre est un mensonge à charge de la dissidence, merci Michel !


                                • 1 vote
                                  juanyves juanyves 21 juin 12:56

                                  @tobor
                                  Volodymyr Zelensky suite à son élection sur un programme de paix et de résolution pacifique, le 1er octobre 2019.
                                  https://www.youtube.com/watch?v=xTWyU8W8PI0


                                • 1 vote
                                  juanyves juanyves 21 juin 13:52

                                  @tobor
                                  Collusion entre l’oligarque Kolomoisky, Hunter Biden et Zélenski, ce n’est pas ce qui rend Zélenski innocent mais bien un acteur responsable et le dédouaner est trop facile :
                                  Kolomoisky est le "patron" de Biden et Zélenski, c’est le plus gros oligarque criminel d’Ukraine et a été poursuivi par la justice américaine . Gaz, sidérurgie, labos, pétrole, banque. Financier des bataillons Azov et Aidar. Zelenski n’est pas l’innocent qu’on voudrait faire passer, il obéit, peut-être, mais c’est parce que ça l’intéresse.
                                  https://greatgameindia.com/hunter-biden-zelensky-neo-nazi/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès