• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ukraine : la Russie a-t-elle gagné la guerre ? | Sylvain Ferreira | (...)

Ukraine : la Russie a-t-elle gagné la guerre ? | Sylvain Ferreira | Géopolitique Profonde

Jeudi 14 mars à 18h30, Sylvain Ferreira, Jean-Maxime Corneille, Olivier Piacentini et Marc Rousset seront nos invités de la Grande Émission, en direct sur Géopolitique Profonde

Sylvain Ferreira est un historien militaire français, spécialisé dans l’art de la guerre et son évolution de 1850 à 1945. Il s’intéresse particulièrement à l’impact de l’ère industrielle sur les combattants et a contribué à plusieurs revues d’histoire militaire. Auteur et concepteur de jeux de stratégie, il a récemment publié La bataille de Marioupol : 25 février – 20 mai 2022.

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad : L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Marc Rousset est Docteur en sciences économiques et a occupé pendant vingt ans le poste de Directeur Général dans des groupes multinationaux. Il est récompensé par le Prix de l’Académie des Sciences Morales et Politiques en 1994 pour son livre La nouvelle Europe de Charlemagne, préfacé par Alain Peyrefitte. Il publie de nombreux ouvrages, et a récemment publié Notre Faux Ami l’Amérique pour une alliance avec la Russie.

Olivier Piacentini est un essayiste, diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris, spécialisé dans les questions de mondialisation et de géopolitique. Il a publié plusieurs ouvrages, dont « Vers la chute de l’Empire occidental », « La mondialisation totalitaire », « Le mirage mondialiste » et plus récemment « La chute finale : l’Occident survivra-t-il ? ».

Pour cette émission spéciale sur les élections présidentielles en Russie, ainsi que le front ukrainien, nous répondrons aux questions suivantes :

Quels sont les enjeux de cette élection ?

Qui sont les candidats et que représentent-ils ?

Les russes continuent-ils à soutenir Poutine malgré le front ukrainien ?

La guerre est-elle vraiment gagnée ?

Ne manquez pas ce rendez-vous, le 14 mars à 18h30, en direct sur GPTV !

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Sommaire de la revue mensuelle de GP, mars 2024

Cliquez ici !

https://geopolitique-profonde.com

Tags : Russie Guerre Vladimir Poutine Ukraine Volodymyr Zelensky




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    christophe nicolas christophe nicolas 22 mars 10:32

    Il faut dire à Sylvain Ferreira, sans doute d’origine Portugaise, que Dieu existe :

    https://www.sudariumchristi.com/fr/turin/index.htm
    http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2007/11/26/7025612.html
    https://www.youtube.com/watch?v=otGF0QNmEdw
    https://gloria.tv/post/QDYnxqoqjzAr3A8jhJVbS6xXZ
    https://www.youtube.com/watch?v=W5mtad02Op4
    https://www.madredelleucaristia.it/root/fra/vesmar/vesmar.php
    https://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Oeuvre.htm
    scientifiquement véridique : https://www.fabricegagnant.com/maria-valtorta/
    https://youtu.be/kCzbapBW_AE
    http://saint.padre.pio.free.fr/monde-surnaturel.htm
    https://www.youtube.com/watch?v=XKA6gek_ULw
    https://www.blueman.name/YG_LaViergeDeFatima.php
    https://christroi.over-blog.com/article-le-pont-milvius-et-tolbiac-berceaux-de-la-civilisation-chretienne-et-francaise-41026538.html

    etc…

    Mais effectivement, Dieu n’est pas la bonniche de ceux qui s’en réclameraient de façon fataliste ou hypocrite, la foi est associée "à se mettre en danger ou à sacrifier" face au "monde dont Satan est le prince" selon l’expression consacrée, "monde" dirigé par les orgueilleux, le culte de l’argent et les dépravés si l’homme n’y résiste pas.

    Faisons un comparatif Poutine / Macron

    • Poutine est un modeste qui n’a pas bridé idéologiquement les savoirs comme le faisait l’ex URSS tout en restaurant la primauté du Christ, les anciens du KGB ayant concaténé des observations scientifiques hors normes et aussi des faits miraculeux. Ils se sont repentis de vouloir fabriquer la vérité et de l’athéisme doctrinal des bolcheviques ce qui est une démarche Christique qui fait souffler un vent d’ouverture et d’espoir favorable à de grandes améliorations.
    • Poutine a su mater ses oligarques magouilleurs tout en appuyant les oligarques patriotes donc il a su mater le culte de l’argent. C’est d’ailleurs le but existentiel d’une nation.
    • Poutine ne s’est pas laissé manger par le wokisme des dépravés, il reste conforme à la nature existentielle de l’homme et de la femme ce qui est une saine posture.

    Maintenant Macron

    • Macron s’est imposé dans la crise sanitaire et on a vu les dégâts. On peut dire que Macron est à l’écoute d’une science aux mains des affairistes, une science dévoyée, une science qui remplace Dieu et fabrique le consensus par l’ingénierie sociale or c’est de l’orgueil de fabriquer la vérité, c’est foncer vers le précipice. De plus, on exclut toujours plus le Christ du domaine Public jusqu’à accuser les faits miraculeux d’être ostentatoires donc, en gros, on exclut une partie de la réalité de la réalité ce qui est un le scandale. Ce serait soit-disant au nom de la paix des religions mais le vrai ne se décrète pas au nom de la paix ou de quoi que ce soit tandis que la confusion est source de guerres, guerres civiles et d’échecs.
    • Macron sert la soupe aux oligarques, ce n’est que trop visible et la raison de sa fulgurante ascension dans les jupes du culte de l’argent.
    • Macron est un dépravé qui trompe son monde en vivant avec un travelos, les mauvaises moeurs sont protégées par des loi anti-discrimination au lieu de protéger la sainteté et d’appeler les mauvaises moeurs au repentir.

    En cas de guerre avec la Russie qui est déjà sur des rails, il n’y aura photo sur le résultat c’est pourquoi la sagesse impose de ne pas s’engager dans une aventure guerrière avec un leader comme Macron. 

    Quant-aux Ukrainiens dans le collimateur de l’occident depuis 1991, les griffes de l’occident depuis 2004 et les mâchoires de l’occident depuis 2014, leur avis compte t-il encore ? 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès