• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ukraine : Poutine a mis K-O l’Occident - Jacques Baud dans Le Samedi (...)

Ukraine : Poutine a mis K-O l’Occident - Jacques Baud dans Le Samedi Politique

Ex-membre du renseignement stratégique suisse et ancien colonel d’état-major, Jacques Baud, a participé à divers programmes en Ukraine pour l’OTAN, notamment en 2014 après ladite révolution de Maïdan. Après déjà trois ouvrages sur le conflit en Ukraine, il revient avec le 4ème opus, "L’art de la guerre russe - Comment l’Occident a conduit l’Ukraine à l’échec" chez Max Milo.

 

Tags : Russie OTAN Ukraine




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • vote
    Le Glaude Le Glaude 20 janvier 15:25

    .

    Macron envoie nos officiers à la MORT ...... 22 officiers du renseignement militaire français d’un coup tués en Ukraine !
    .

    Le 16 janvier une attaque de missiles a frappé une ancienne école maternelle de Kharkov qui avait été réquisitionnée par l’armée ukrainienne.

    .

    S’y trouvaient, entre autres , 22 officiers du renseignement militaire français. Tous ont été liquidés.

    .


    Le quartier general de ces mercenaires francais avait ete installe dans les locaux de l’école maternelle et assurait le service des données des satellites et de la guerre électronique pour les forces armées ukrainiennes. En outre, les officiers aujourd’hui décédés étaient engagés dans l’amélioration et le renforcement des systèmes de contre-batterie et des radars.

    .

    Ces officiers français ont activement participé aux frappes ukrainiennes contre la ville de Belgorod le 30 décembre 2023.

    .

    Un Iskander et deux douzaines de leurres pré-lancés ont assuré une frappe de haute précision contre la position française à 04h43. La défense aérienne ukrainienne n’a pas eu le temps de réagir.

    .

    " Macron dans sa fuite en avant a signé le transfert de 55 missiles SCALP aux forces armées ukrainiennes. Mais il faut encore qu’ils arrivent jusqu’en Ukraine… "

    .

    " Que Macron qui a annoncé sa venue à Kiev ait au moins le courage de venir à Kharkov récupérer les corps de ceux qu’il a envoyé à la mort. Qui sait, un Iskander pourrait de nouveau passer par là et libérer le monde d’une ordure… "

    .
    .
    https://www.profession-gendarme.com/macron-envoie-nos-officiers-a-la-mort-22-dun-coup-tues-en-ukraine/


    • vote
      mmbbb 20 janvier 18:01

      @Le Glaude Cette semaine l ambassadeur francais en poste a Moscou a éré convoqué .

      Je pense que la diplomatie russe lui a indique le rubicon a ne pas franchir .

      Quant aux missiles SCALP , je ne vois comment ils pourraient etre tires 

      Le vecteur est le RAFALE qui lui transmet des informations numériques .

      Ce type d armes demande une interface adaptée et je ne pense pas qu un Sukhoi puisse l etre

      Comme l a evoqué Baud les armées modernes sont un " système " pour qu elles soient efficientes 


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 21 janvier 07:58

      @mmbbb
      allons bon ... tu penses que les Storm Shadow qui ont détruit le QG de la marine à Sébastopol ont été tirés à partir du vélo de E.T. ?


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 21 janvier 07:59

      @Le Glaude
      dès qu’il y a une connerie à répéter tu es toujours le prems smiley


    • vote
      Cathy Cathy 21 janvier 09:03

      @Le Glaude
      et bien, ces pauvres tarés ne nuiront plus à personne ! ces ordures s’installent dans une école maternelle ? ils ont mil fois mérité de crever ! que satan ai leur âmes  !


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 21 janvier 09:23

      @Cathy
      évidemment, tu gobes aussi cette fake-news avec délectation smiley


    • vote
      shouitte shouitte 21 janvier 10:17

      @nono le simplet
      Ils sont trop forts ces russes : la france annonce de nouvelles livraisons et promet que la russie ne gagnera pas et bim ! dans la foulée ils trouvent une accumulations de mercenaires francais (que dis je des officiers ! merci le glaude) et les degomment avec un missile anti navire. Trop forts je vous dis !


    • vote
      juanyves juanyves 21 janvier 12:23

      @nono le simplet
      Storm Shadow ? Serait-ce que l’ombre de la tempête qui s’annonce commence à recouvrir ta connerie ? Souviens-toi de Vouledar d’où doit partir la reconquête de la Crimée suivant ta perspicacité légendaire. Tu n’es plus rigolo avec tes âneries. Et quand l’autre connard paxé enverra tes gamins défendre la démocratie française contre la tyrannie poutinesque, tu rigoleras moins. À mon avis la contre-attaque des russes contre la démocratie occidentale partira de Vouledar.
      Différence entre la démocratie versus l’Occident et la dictature : l’un, c’est "fermes ta gueule", et l’autre, c’est "causes toujours, tu m’intéresses".
      Ceci dit, vu la concentration de troupes otanesques sur la frontière ouest ukrainienne, la volonté hystérique des Yanquis d’en découdre avec l’Iran par proxy israélien (ou non) et la face cachée du problème chinois, il n’y a plus photo de groupe : l’Iran c’est le maillon le plus faible de "l’axe du mal" pour toucher le gros chinois et la Russie n’a pas le "droit" de gagner. Le narratif maintenant, c’est après l’Ukraine, c’est l’Europe "démocratique" du "cause toujours" que veut envahir Poutine, donc il faut l’arrêter avant : but de la concentration de troupes sur la frontière, appel à envoyer encore plus de fric et d’armes. Un narratif hyper dangereux qui présage bien du futur de la contre-attaque russe "depuis Vouledar".
      Ça devient vraiment brûlant, mais comme l’hiver est rude, les gogos s’en foutent royalement en titillant leur iPhone.
      Alea Jacta Est
      Maria Mateiciuc
      Michael Hudson met les choses au plus clair https://www.youtube.com/watch?v=imiA3-ygTkk


    • vote
      shouitte shouitte 21 janvier 13:29

      @juanyves
      Mais, les forces de l’otan ne sont pas deja présentes en ukraine !? On m’aurait menti !?


    • vote
      ged252 21 janvier 14:40

      @juanyves

      Ceci dit, vu la concentration de troupes otanesques sur la frontière ouest ukrainienne, la volonté hystérique des Yanquis d’en découdre avec l’Iran par proxy israélien (ou non) 


      .
      je ne vois pas l’intérêt, après que Netanyahu, lui même, ait dit que les juifs dirigeaient (ou contrôlaient) les Etats Unis, de continuer à mettre une quelconque faute ou responsabilité sur les américains ou les USA.
      .
      Ce n’est pas seulement pour toi que je le dis, mais pour tous ceux, Asselineau, par exemple ou d’autres, qui continuent à colporter ces âneries.
      .
      Ce sont plutôt les USA qui sont un proxy d’Israel que l’inverse

    • vote
      strycker strycker 21 janvier 19:17

      @Le Glaude
      sans comptait des soldats Français au sol, sous commandement Ukrainien. Combien de soldats Français à terre ?


    • vote
      juanyves juanyves 21 janvier 21:42

      @ged252
      Le Deep State, c’est une réalité qui déborde tant les frontières que les nationalités et les religions. Leur Dieu, c’est le dollar qu’ils révèrent religieusement et en qui ils ont une confiance sans limites. Rien à voir avec le peuple de gogos américains ou autres occidentaux qui sont abreuvés de soupes fraiches et qui sont les vrais proxys et chairs à canon.


    • vote
      juanyves juanyves 21 janvier 22:24

      @nono le simplet

      allons bon ... tu penses que les Storm Shadow qui ont détruit le QG de la marine à Sébastopol ont été tirés à partir du vélo de E.T. ?

      Allons bon… tu penses que les obus à sous munitions qui sont tombés sur le marché de Donetz en plein jour le dimanche à l’heure où les gens descendent faire leurs emplettes, avec +25 morts et autant de blessés (graves) ont été tirés avec des lance-pierres fournis par les défenseurs de la démocratie et des droits de l’homme ?
      Pauvre abruti simple d’esprit (question esprit, tu dérailles complètement !!!!!!!). La débilité du propos te décrit parfaitement.

    • vote
      juanyves juanyves 21 janvier 22:26

      @nono le simplet
      dès qu’il y a une connerie à répéter tu es toujours le prems 


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 22 janvier 02:02

      @juanyves
      si l’explosion meurtrière sur le marché est due à un tir volontaire ukrainien, nul doute que c’est un crime de guerre et que, même si la notion de vengeance en réponse aux innombrables crimes de guerre russes peut l’expliquer, il reste injustifiable ...
      mais ! mais ! il reste encore à prouver que ce tir est bien ukrainien et s’il l’est qu’il est volontaire ... les russes sont tellement retords et ont menti tellement souvent qu’on peut avoir un énorme doute légitime ... il est donc urgent d’attendre d’être sûrs avant de condamner les ukrainiens comme des barbares sanguinaires ...


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 22 janvier 06:15

      "ils ont mil fois mérité de crever ! que satan ai leur âmes !"

      Sacrée cathoche... )))))) Toujours aussi tarée )))))))


    • vote
      Cathy Cathy 22 janvier 06:39

      @Conférençovore
      si moi je suis tarée, alors, vous cautionnez que des militaires se cachent dans des maternelles ! qui est le plus taré ????)))))ou disons, le plus abject ? moi ou vous ??? )))))))))))))))))


    • vote
      Conférençovore Conférençovore 22 janvier 07:29

      @Cathoche C’est bien ce que je disais, tu es complètement givrée ma pauvre.

      Je ne cautionne strictement rien. J’ai une position extrêmement claire et depuis le début par rapport à ce conflit : ce n’est pas nos oignons. Si les Français avaient élu des gens qui défendent un tant soit peu leurs intérêts, pour commencer, nous aurions eu des gens qui auraient respecté les accords de Minsk. Nous ne serions pas là à promettre monts et merveilles et donner alors que notre armée manque de tout. Après, peut-être que cela n’aurait rien changé parce que de toute façon, à mon avis, le projet de Poutine est clair depuis des décennies : restaurer la grande Russie. C’est l’œuvre de sa vie (quitte à sacrifier des centaines de milliers d’hommes).

      Ceci étant, la Russie mène bien une guerre d’annexion contre son voisin avec le bilan (entre autres) humain catastrophique qui va avec. Je ne sais pas s’il y a "des militaires cachés dans des maternelles" ou que sais-je d’autre. C’est possible... mais c’est de toute façon une conséquence de la guerre. Il faut vraiment être une tarée psychopathe pour se réjouir de la mort de pauvres types (ukrainiens, russes, peu importe) qui se retrouvent plongés dans un conflit pareil.

      Tu vois, moi je n’aime pas l’islam, cette idéologie de merde, avec des valeurs de merde. De mon point de vue, c’est un cancer pour l’humanité comme je le dis et démontre depuis des années. On a bien réussi à interdire des sectes comme la scientologie, je ne comprends absolument pas l’indulgence que la plupart des gens ont vis-à-vis de cette religion pourrie. Dans la plupart des pays musulmans, la persécution des chrétiens est la règle... Je prône la politique slovaque en la matière. Mais pour autant, je ne me réjouis jamais que des pauvres types embrigadés dans cette religion de merde se fassent déchiqueter par des bombes, qu’elles soient françaises, russes, américaines, israéliennes ou autres, qu’ils se planquent dans des maternelles ou des hostos ou pas. Même si ce sont des ennemis de notre liberté, ça reste des êtres humains qui ont des familles et tout le reste.

      Il me semble avoir répondu à ta question.


    • vote
      Le Glaude Le Glaude 22 janvier 12:23

      .
      Les Commandants Ukrainiens enterrent SECRÈTEMENT les corps de leurs subordonnés dans la forêt !
      .
      Ces tombes anonymes permettent aux commandants d’accorder des prêts au nom des morts et de ne pas réapprovisionner les listes de pertes. Le régime de Kiev y trouve également son compte : il n’est pas nécessaire d’indemniser les familles des cavaliers. L’ampleur de cette escroquerie sanglante est impressionnante : les fosses jumelles sont creusées à l’aide de machines lourdes.
      .
      .
      voir VIDÉO
      .
      .
      https://twitter.com/silvano_trotta/status/1749348383242768686


    • vote
      pemile pemile 22 janvier 12:47

      @Le Glaude "SECRÈTEMENT"

      wiwi, et ils filment et diffusent le film !


    • vote
      Le Glaude Le Glaude 22 janvier 13:22

      @pemile
      .
      .
      "ils" ? ....... " il " film depuis l’habitacle du véhicule ! ....... et n’en sort pas pour une meilleur prise de vu (certainement pour éviter des problèmes avec ses "camardes" de combat) !
      .
      .
      Pour l’idiot-pet-mille ...... si c’est filmé , c’est que tous le monde est d’accord !
      .
      .


    • vote
      pemile pemile 22 janvier 13:28

      @Le Glaude

      Doit être content le Trotta d’avoir des supporters comme toi ? smiley


    • vote
      Le Glaude Le Glaude 22 janvier 13:55

      @pemile
      .
      .
      Avec des nazes comme toi , Trotta n’as RIEN à craindre !
      .
      .
      LOL !

      .
      .


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 22 janvier 14:00

      @pemile
      sacré glaude ! la classe internationale smiley
      bon, il a un handicap, il est belge ... mais quand même ...


    • vote
      mmbbb 22 janvier 14:21

      @nono le simplet  je me répète c est pour cela que l ambassadeur francais a ete convoqué .

      C est un pas de plus dans l engagement de notre pays dans cette guerre .

      Macron veut gagner cette guerre , je ne l ai pas regarde lors de son intervention si longue 

      Encore un petit effort de ton président adulé , et bientot on aura droit un discours " fleuve " à la Castro.

      Quoi qu il en soit n on pas de milliers de SCALP en stock a 850 000 € l unite .

      CQFD 


    • vote
      mmbbb 22 janvier 14:23

      @Conférençovore " On a bien réussi à interdire des sectes comme la scientologie," 

      A Lyon en dessus de la place des Terreaux , cette secte a toujours pignon sur rue ! 


    • vote
      mmbbb 22 janvier 14:43

      @ged252 L IRAN a développe un ensemble de missiles a moyenne et longue portée 

      De surcroît en cas de conflit,le détroit d Ormuz serait bloqué et provoquerait l arret des echanges petrolier 

      Un dessous des cartes documente qui permet de comprendre la situattion particuliere de ce pays .

      L IRAN a beaucoup progresse techniquement comme dans d autres pays .


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 22 janvier 15:07

      @mmbbb
      tu disais surtout une grosse connerie en disant que les ukrainiens ne pouvaient pas utiliser les Scalp ...
      pour ce qui est de Macron, non seulement je ne l’ai pas regardé mais je ne l’aime pas du tout ...c’est un bonimenteur de foire ... et j’ai voté blanc au 2e tour des présidentielles en 2022 ...


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 22 janvier 15:20

      @nono le simplet
      de mémoire les premiers Scalp-Storm Shadow ont été utilisés en mai-juin 2023 contre 2 QG, tuant de nombreux officiers généraux dont un amiral, des ponts loin de la ligne de front ... et ont détruit un sous marin nucléaire ultra-moderne, deux navires d’assaut classe Ropucha et, peut être, 2 corvettes lance-missile ...
      avec des cibles pareilles le prix à l’unité devient dérisoire ...
      ça explique que les russes soient un peu énervés à l’idée qu’on en envoie quelques autres ...


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 22 janvier 15:53

      @nono le simplet
      un sous marin nucléaire ultra-moderne
      erreur ... le Rostov n’est pas un sous marin à propulsion nucléaire mais classique ... moderne cependant ... lancé en 2014 ...


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 22 janvier 15:55

      @nono le simplet
      enfin ... quand je dis que c’est un sous marin moderne ... c’est plutôt une épave moderne ...


    • vote
      juanyves juanyves 22 janvier 15:55

      @nono le simplet
      Question conneries du débile de service (ce sont les russes qui ont bombardé le marché) :
      Tous ne sont pas aussi con que toi
      Mercedez Benz
      Mercenaires français
      Brassens : "quand on est con, on est con !"
      Tous les gens ne sont pas aussi con que toi
      Mais si tu as des choses plus intéressantes qu’écrire des conneries, ne te gênes surtout pas, le monde ira mieux et il y aura peut-être moins de pauvres ukrainiens ensevelis dans des tranchées pour que tu n’aies rien à payer à leurs veuves et gamins.


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 22 janvier 15:57

      @juanyves
      (ce sont les russes qui ont bombardé le marché) :
      je n’ai pas dit ça ... mais avec un con de mauvaise foi comme toi tout est possible smiley


    • vote
      pemile pemile 22 janvier 16:55

      @nono le simplet

      Une petite synthèse sur les envolées de tourelles de chars russes causées par le stockage des munitions autour de ces tourelles. Les ukrainiens ont breveté la technique du coup du lapin à petit budget avec une charge creuse de RPG-7 portée par un drone FPV.

      https://www.youtube.com/watch?v=8PVwe8CDsI8

      à 4:05 tu as une belle démo de l’efficacité des protections anti-drone installées sur les chars russes !


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 22 janvier 17:18

      @pemile
      superbe ! je me demandais depuis quelques temps comment de simples FPV pouvaient dégommer un char de manière aussi spectaculaire ... j’ai la réponse ...
      merci smiley


    • vote
      juanyves juanyves 22 janvier 17:48

      @nono le simplet

      mais ! mais ! il reste encore à prouver que ce tir est bien ukrainien et s’il l’est qu’il est volontaire ... les russes sont tellement retords et ont menti tellement souvent qu’on peut avoir un énorme doute légitime ... il est donc urgent d’attendre d’être sûrs avant de condamner les ukrainiens comme des barbares sanguinaires ...

      Vous avez dit "menteurs" : question clowns il y a du monde dans la file, revenez demain. Les condamnations ont déjà été publiées, tu es en retard de plusieurs numéros (de clown).

    • vote
      pemile pemile 22 janvier 18:07

      @nono le simplet

      Ce "petit défaut" de conception des chars russes hérité du T72

      https://www.globalsecurity.org/military/world/russia/images/t-72-autoloader-image03.jpg

      Semble aussi concerner le T-14 ?
      https://i1.wp.com/redsamovar.com/wp-content/uploads/2018/04/cpb2dx5wcaa13mh.jpg


    • vote
      mmbbb 22 janvier 19:38

      @nono le simplet je n ai pas d informations suffisantes mais le SCALP nécessite une interface avec des avions aux normes de l OTAN .

      il a ete developpe conjointement par plusieurs pays europeens 

       SI un Sukhoi ukrainien peut tirer un SCALP , cela voudrait dire que les systèmes informatiques de cet avion sont compatibles ou ont ete adaptés 

      Syrie un des missiles SCLAP n est pas parti 

      https://www.lepoint.fr/monde/frappes-en-syrie-l-un-des-missiles-scalp-n-est-pas-parti-du-rafale-18-04-2018-2211787_24.php

      Je ne dis pas que j ai absolument raison mais j ai des doutes .

      Quoi qu il en soit ce n est pas en livrant 40 SCALP que le cours de la guerre changera .

      Jusqu a quand notre " co gérance " avec ce pays corrompu qu est l Ukraine ne sera pas considéré comme une entrée en guerre contre la Russie .

      La est l unique question pertinente .


    • vote
      pemile pemile 22 janvier 20:08

      @mmbbb "je n ai pas d informations suffisantes mais"

       smiley


    • vote
      nono le simplet nono le simplet 23 janvier 03:33

      @pemile
      la ceinture d’explosifs des kamikazes ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès