Un Asselineau vraiment très surprenant... Les Conversations de Paul-Marie Coûteaux n°30 - TVL
Un Asselineau vraiment très surprenant... Les Conversations de Paul-Marie Coûteaux n°30 - TVL
Chaîne officielle TVL
24 sept. 2023
Nous ne sommes pas près d’en finir avec François Asselineau, tellement est riche son expérience, profonde sa culture, et le soin qu’il apporte au récit de tout ce qui lui arrive. Nous devions enregistrer une émission pour relater sa vie, ou ses vies, mais ses propos furent si riches et précis que nous en avons enregistré une deuxième, puis une troisième, puis une quatrième, et nul ne sait où cette aventure nous mènera. Voici la troisième conversation, dont le ton est toujours aussi amical, enjoué, et souvent touchant, parfois drôle -il est conseillé de la regarder jusqu’à l’anecdote finale, aussi comique qu’elle est, au fond, tragique. Mais on n’écoutera pas sans étonnement François Asselineau s’étendre aussi sur l’élection les papes, puis sur l’influence qu’exerce sur sa pensée la tradition hindouiste, décrite ici avec une érudition assez vertigineuse, mais aussi sur la fragilité de la Nation France, entre autres surprises que nous laissons nos spectateurs découvrir à mesure.
Tags : France Politique François Asselineau Polémique
21 réactions à cet article
-
J’ai écouté ça il y a quelques jours déjà et j’ai été fort intéressé de voir Paul-Marie Couteaux essayer, tant bien que mal, d’essayer de faire dire à Asselineau s’il était chrétien ou pas et voilà que le bonhomme se met à faire un éloge de la pensée hindoue au grand désarroi visiblement de Couteaux...
J’ai trouvé ça assez jouissif ayant quasiment tourné ma veste aussi, délaissant un christianisme assez bancal dans sa théologie, pour une métaphysique bien plus riche et bien mieux adaptée, dans le fond, à la pluralité des mondes habités, tels que révélés par la science moderne.. Un petit bémol sur la doctrine des castes que visiblement Asselineau ne comprend pas en sa profondeur et sa richesse, manifestement influencé par sa version actuelle dégénérée.. C’est un peu comme si on critiquait une Ferrari sous prétexte qu’on aurait sous les yeux une épave accidentée...
L’épisode de la période Pasqua en fin de vidéo est assez intéressant aussi..
-
@Gollum
la métaphysique chrétienne s’est suicidée quand elle a abandonné la trichotomie au concile de constantinople en 869.
bon ... disons que c’est un épisode important mais on pourrait en citer d’autres. Son combat contre la notion de "magie" pour se donner une aura de "raison" contre les superstitions est ridicule et à aussi influencé pas mal sa métaphysique.
les castes sont simplement inévitables, inéluctables, mais je suppose qu’Asselineau en bon républicain n’y pipe rien.Ceci dit, perso, je trouve que c’est la praxis indo-aryenne qui est plus intéressante que sa métaphysique (pour le coup, très en retard sur la philo occidentale, même si leur mythologie est plus riche et plus adaptable)
-
@yoananda2
oups, j’avais pas vu l’auteur du post... j’aurais du troller. comprenne qui pourra. QI > 80 s’abstenir. -
@yoananda2
La quintessence de l’esprit chrétien s’est perdue en divinisant Jésus lors du concile de Nicée en 325, annihilant ainsi l’exemple christique transpirant d’évangiles déjà bien bidouillés et nommés nouveau testament.
C’est donc l’ancien testament et ses horreurs, que le christianisme d’Ôxydant, c’est a dire principalement le catholicisme, a pris pour référence idéologique durant des siècles, car on ne peut prendre humainement pour exemple, dans son quotidien, un dieu sans que cela relève du blasphème.
Il y a eu donc progressivement identification avec le prétendu "peuple élu" de la Bible dite hébraïque, une "talmudisation" rampante en quelque sorte des sociétés européennes et d’origine européennes, notamment anglo-saxonnes, comme, c’est flagrant, les U$A, Canada, Australie etc.
Cela me semble être la source historique de l’atavique et malfaisant complexe collectif de supériorité, nommé aussi suprémacisme, dont souffre, à ce jour, la majorité des peuples composant la dégénérée civilisation judéo-chrétienne, de plus en plus l’objet d’une défiance, voire d’un rejet par plus de 80% de l’humanité, la bien nommée orthodoxie Russe en tête. . .
-
@AmonBra
ha mais moi je pense que l’esprit chrétien non talmudisé est tout aussi pourri que l’autre.
Certes, d’un coté tu as le suprémaciste peuple élu et ses dérivés, mais de l’autre, Jésus le spiritualiste et son royaume qui n’est pas de ce monde c’est pas mieux.
D’un côté l’impérialisme territorial, de l’autre côté l’anti-matérialisme suicidaire d’un Jésus qui préfère la mort à sa propre famille et ses amis.
Ce ne sont que deux judéodélires opposés, l’un tribal, l’autre cosmopolite.
Mais heureusement, on a BHL, le juif tribal cosmopolite qui a fait la parfaite synthèse des deux.
Gloire à BHL. -
@yoananda2
Mouais pour moi le pire c’est la nécessité du sacrifice d’un Dieu innocent pour racheter les autres... qu’on fait passer pour un don d’amour mais qui est ultra-culpabilisant par la même occasion.. Une sorte de double discours..
-
@yoananda2
Les indiens sont à la ramasse complet.
.
Maintenant ils réussissent parce qu’ils imitent l’occident.
Sinon ils sont largués du point de vue scientifique, et du point de vue santé ou niveau de vie.
.
C’est sûr que si on regarde la France d’aujourd’hui, on est déçu, mais on a 2 siècles de problèmes amenés par des gens qui nous détestent.
.
Il faut plutôt regarder la France du XIX eme siècle et toutes les découvertes scientifiques majeures opérées par des FRANCAIS, mais aussi des hollandais, italiens, allemands, ou britannique.
Ce temps est passé, ce n’est pas de la faute des peuples, mais celle des dirigeants. -
@ged252
2000 ans qu’on attend le retour promis du petit Jésus. Alors ... Jésus revient, Jéééésus revient, Jésus revient parmi les tiens ... ???Ce temps est passé, ce n’est pas de la faute des peuples, mais celle des dirigeants.
mais oui Calimero, c’est la faute aux méchants et le peuple est le gentil par définition
-
@Gollum
"innoncent" ? ouai, faut le dire vite ...
soit Jésus est l’incarnation du même Dieu qui l’AT, auquel cas, l’innonce est un concept très relatif chez les dieux, soit c’est pas même Dieu, auquel cas, la théologie catholique s’écroule.
De toute manière, rien ne tient debout dans cette religion, faut vraiment laisser son cerveau au vestiaire. -
@yoananda2
2000 ans qu’on attend le retour promis du petit Jésus.
Le plus drôle étant que dans les Évangiles eux-mêmes le retour du Jésus était imminent, je l’avais quelque peu oublié pensant que c’était une lubie des premiers disciples, décidément bien impatients, mais non, je cite :Marc IX, 1 : « En vérité, je vous le dis : il en est d’ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d’avoir vu le Royaume de Dieu venu avec sa puissance ».
Matthieu XVI, 28 : « En vérité, je vous le dis : il en est d’ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venant avec son Royaume »
Matthieu X,22 : Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.
Or il ne s’est manifestement rien passé du tout. Cela n ’empêche pas les ged252 de l’attendre encore et encore...
ou alors faut plus de 2000 ans pour parcourir toutes les villes d’Israël.. En fait les disciples de Jésus sont des gastéropodes..
-
Ay passage, on comprend mieux avec ces versets pourquoi on interdisait la possession d’une Bible au bon peuple, il aurait pu flairer l’arnaque...
Mais le protestantisme par la suite a montré que c’était une inquiétude illégitime. Ça a fonctionné quand même...
-
@yoananda2
2000 ans qu’on attend le retour promis du petit Jésus. Alors ... Jésus revient, Jéééésus revient, Jésus revient parmi les tiens ... ???
.
Vous n’y compreniez rien, c’est du spirituel pas du matériel
-
@AmonBra
bonjour,
Vous racontez une absurdité, d’abord vous parlez du schisme et ensuite vous dites que l’Église orthodoxe est en tête du suprématisme !! incroyable : ! ::
Vous parlez de source historique ? franchement ?
On dirait que vous connaissez la théologie mais en écrivant ça, je vois vos lacunes, l’Ancien testament en effet parle d’un peuple élu, mais après sa trahison, il est écrit que TOUTE personne, qui le désire fait partie de l’Église, TOUTE PERSONNE et non plus un peuple élu ? Vous parlez aussi de métaphysique, mais Les différents Saints qui ont sillonné l’histoire de tous les pays n’a rien de métaphysique, ils ont réellement soigné, etc, des gens et prévu bien des choses grâce à leur don de clairvoyance. Il y a des centaines de livres qui en atteste et certains témoins sont encore vivants. . en bref, "crachez donc sur la Russie, il en restera toujours quelque chose" ! la différence entre l’Orthodoxie et le catholicisme vous échappe complètement. Aucun prètre orthodoxe n’a jamais forcé personne à se faire baptiser contrairement aux autres , là où vous avez raison : notamment anglo-saxonnes, comme, c’est flagrant, les U$A, Canada, Australie etc.ils ont obligé les gens par la force, se baptiser ou mourir, est-ce qu’on peut parler de Foi ? Quand on voit le Pape accepter le mariage homosexuel, complètement contraire aux enseignements, on voit que l’Orthodoxie respecte le Livre c’est pour cela que 80% du monde respecte la Russie avec ses valeurs ancestrales. et rejette l’occident dégénéré
-
@yoananda2
vous devriez éviter de commenter une chose que visiblement vous n’avez pas comprise.
Si la Foi ne vous intéresse pas, cela ne vous autorise pas à débiter autant d’âneries -
@Conférençovore
Lol sur la forme c’est presque drôle, le fond est nettement moins brillant mais je te pardonne mon fils... Juste trois par terre et un pavé en guise de pénitence..
Polo et Fanfan sont des déracinés de l’intérieur. Or que fait le déraciné ? Il va chercher ailleurs le terreau de sa propre identité.
Déjà le dit Polo se veut catho donc comme déraciné y a mieux.. Il est d’ailleurs tout triste de la déclaration hérétique de Fanfan..Sinon le catholicisme, pour rappel, ne fut notre tradition qu’à coup de coercition impériale (Constantin et suivants) et on ne risquait pas de comparer avec quoi que ce soit d’autre, le choix était plutôt réduit...
Maintenant on peut comparer et ben... plouf quoi voilà.
-
@Cathy
Mais il a le droit de débiter des âneries vu que vous ne vous en privez pas.
-
@Conférençovore
dans le genre obscurantisme, l’hindouisme n’a pas grand chose à envier à d’autres systèmes d’organisations socizlo-spirituelles.
J’ai jamais dit le contraire. Il y a toutes sortes de courant dans l’hindouisme de quoi satisfaire tout le monde...Moi je me place au niveau doctrinal pas de la superstition populaire dont je n’ai strictement rien à foutre..
-
@Gollum
ah bon ? et lesquelles donc ? )))))))))))) -
@Cathy
Désolé pour le retard, mais je n’ai pas eu la possibilité matérielle de suivre le fil de cet article.
Vous m’avez mal compris ou peut être ais je mal formulé mon texte, je ne considère pas l’orthodoxie russe comme faisant partie de la dégénérée civilisation ̶t̶a̶l̶m̶u̶d̶o̶ judéo-chrétienne, d’abord parce qu’eux mêmes s’en dissocient, lisez A. G. Douguine, et aussi en analysant leur comportement non seulement respectueux, mais protecteurs avec les multiples religions, croyances et cultures composant leur gigantesque état-civilisation, à l’exception de la période bolchevique, soit environ 70 ans sur le millénaire d’existence . . . -
@Cathy
François Asselineau appuie à fond Annie Lacroix-Riz
https://www.youtube.com/watch?v=wzBLncgGIIU et nous lui en sommes particulièrement reconnaissants surtout, nous, les habitants de Vichy qui continuons à nous battre contre le pétainisme !!!
https://www.youtube.com/watch?v=wzBLncgGIIU
A bientôt.
Amitié. -
@Cathy
https://theo-psy.fr/le-pape-francois-et-la-psychanalyse/Moi, le pape François j’ai peur de la rigidité. Je préfère un jeune désordonné, avec des problèmes normaux, qui s’énerve… car toutes ces contradictions vont l’aider à grandir. On a déjà parlé des différences entre Argentins et Français… Les Argentins sont très attachés à la psychanalyse, c’est exact. À Buenos Aires, il y a un quartier très chic, un quartier qui s’appelle Villa Freud. C’est le quartier où sont tous les psychanalystes.
Dominique Wolton : Mais ça, c’est une catastrophe. Il ne faut jamais mettre plusieurs psychanalystes ensemble, parce qu’après ils deviennent prétentieux. Cela n’empêche pas que la psychanalyse soit une des plus grandes révolutions intellectuelles et culturelles du xxe siècle ! /385/ Pape François : Mais ils ne sont pas tous pareils. Certains sont comme ça. Mais j’en ai aussi connu qui étaient très humains, très ouverts à l’humanisme et au dialogue avec d’autres sciences aussi, avec la médecine…
Dominique Wolton : Oui, bien sûr ! Quand ils sont médecins, ils sont souvent meilleurs, parce qu’ils savent ce qu’est l’art de soigner. Je le sais depuis longtemps, par mon entourage immédiat. Quand ce sont des intellectuels, en revanche…
Pape François : Mais quand ils échangent avec la science… j’en connais une par exemple, qui est très douée, une femme de qualité, plus ou moins la cinquantaine. Elle travaille à Buenos Aires, mais elle vient trois fois par an donner des cours, une semaine en Espagne et une semaine en Allemagne. C’est intéressant, elle a trouvé une façon d’enrichir l’analyse psychanalytique avec l’homéopathie et beaucoup d’autres sciences.
Mais ceux que j’ai connus m’ont beaucoup aidé à un moment de ma vie où j’ai eu besoin de consulter. J’ai consulté une psychanalyste juive. Pendant six mois, je suis allé chez elle une fois par semaine pour éclaircir certaines choses. Elle a été très bonne. Très professionnelle comme /386/ médecin et psychanalyste, mais elle est toujours restée à sa place. Et puis un jour, alors qu’elle était sur le point de mourir, elle m’a appelé. Pas pour les sacrements puisqu’elle était juive, mais pour un dialogue spirituel. Une très bonne personne. Pendant six mois, elle m’a beaucoup aidé, j’avais à l’époque 42 ans. » (Pape François, Politique et société. Rencontres avec Dominique Wolton, Paris, Éditions de l’observatoire, 2017, p. 382-386)
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON