• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un chef d’entreprise révolté : « On crève de faim ! » Avec Antonio (...)

Un chef d’entreprise révolté : « On crève de faim ! » Avec Antonio Impellizzeri

Géopolitique Profonde reçoit Antonio Impellizzeri !

Antonio IMPELLIZZERI, chef d’entreprise, et fondateur du Collectif Syndical Interprofessionnel des Entrepreneurs Résilients et Proactifs, pousse un cri d’alerte concernant les fameux « PGE » et les répercussions sur les PME et les TPE.

Le PGE (Prêt Garanti d’État) concerne des millions d’entreprises en France, et est une bombe à retardement, étant donné qu’au moins 35% des entreprises ne pourront le rembourser.

Pour tout savoir sur la catastrophe économique que vont devoir affronter des millions d’entreprises, on vous attend sur la chaîne !

 https://geopolitique-profonde.com/

Tags : Banques Dette Crise financière Auto-entrepreneurs Covid-19




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    jeanpiètre jeanpiètre 5 janvier 2023 13:44

    Un esclavagiste qui crève de faim, quel drame !


    • 1 vote
      christophe nicolas christophe nicolas 5 janvier 2023 16:12

      Excusez moi mais je vais être vulgaire pour que vous compreniez bien la mentalité du petit mozart de la finance en trois phases

      • 1 il vous séduit
      • 2 vous sucez toutes ses conneries
      • 3 il vous fait un petit dans le dos pour rester poli

      Pour lui c’est une relation tout ce qu’il y a de plus normal, n’oubliez pas que c’est un banquier d’affaires formé chez Rothschild, c’est une prostituée dans sa tête.

      Vous savez très bien que les marges tolérées entre professionnels dans les relations économiques sont de l’ordre de 5%, ce sont les marges envers le particulier qui sont souvent délirantes parce qu’il y a dissymétrie d’information et qu’on pense à tort que la concurrence la résorbera ce qui n’est pas forcément le cas.

      Là, face aux marché de l’énergie, vous voyez que la concurrence est balayée mais vous avez les outils légaux pour ne pas vous faire exploiter car le coût de production de l’énergie n’a pas changé sauf qu’il faut invoquer la clause "de force majeure" pour demander une révision des formules de prix contractuelles qui produisent une hausse artificielle de l’électricité afin qu’elle ne s’écartent pas exagérément du prix coûtant étant donnée que la dérive est due aux sanctions et au bombardement de north-stream et aucunement aux lois du marché.

      Le marché s’aligne sur "le coût de l’énergie indispensable la plus chère" or le gaz est indispensable pour compenser les énergies vertes intermittentes et le coût des contrats Russes à long terme était très avantageux, le cours bousier étant marginal en volume pour affiner l’ajustement entre l’offre et la demande. Le cours boursier du gaz fixe désormais "le coût de l’énergie indispensable la plus chère" donc c’est la catastrophe surtout que le législateur Européen a bine trafiqué le marché au nom du climat et de la solidarité, créant une gigantesque bulle spéculative contre toutes les règles économiques, c’est le merdier absolu.

      Les formules de prix sont faites pour les lois du marché, pas pour les caprices des politiciens. Bref, mettez la pression sur le gouvernement pour le respect des règles économiques et il n’aura d’autre choix que de réajuster le prix de l’électricité vers le prix coûtant s’il ne veut pas être condamné pour abus de position dominante, ententes illégales et pratiques mafieuses. Evidemment, vous serez peut-être mort socialement avant que la justice fasse sont travail mais vous pourrez alors demander des dommages et intérêts.

      Je vous le dit tout de suite, vous êtes entre le purgatoire et l’enfer concernant le marché de l’énergie, les savoirs sont faussés pour vous rendre esclave de l’argent mais sortir de ça demande de ne pas croire ceux qui persécutent ceux qui peuvent vous en sortir.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès