• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un peu d’humour en musique
#49 des Tendances

Un peu d’humour en musique

Shred

Le terme désigne à la base le fait de faire des solos foireux à la guitare, entendre : des solos qui évoquent des mains non-musiciennes mais qui font comme si. Aujourd'hui, ce terme a glissé sur la pente de youtube et renvoie au remplacement de la bande son d'un live par une purée musicale collant tip-top à l'image. Aucune compétence musicale n'est requise mais il faut disposer d'instruments. Ici Santana se donne à fond :

Mashup

C'est le mélange de deux morceaux/styles avec la voix de l'un sur la musique de l'autre. Les personnes qui font ces montages ont vraisemblablement accès aux multipistes et sont sans-doute des professionnels de studio. Ici Motorhead vs James Brown :

Montage

Ici il s'agit de filmer son incompétence et d'en faire un montage ultra-précis. Accessible à tous/tes ayant de quoi filmer et un logiciel de montage...

 

 

Puis il y a ceux qui ne le font pas exprès...

Tout dabord, il y eut la désormais célèbre Florence Foster Jenkins (Meryl Streep l'incarnait à l'écran il y a peu) qui s'est produite en publique en 1944 :

(Je passerai l'éponge sur les clips néo-romantiques des '80s...)

Bien plus tard vint Fadades, phénomène incroyablement absurde d'une scène inexistante :

Autant s'arrêter là, avant de tomber trop bas...

J'espère que cette exploration peu banale aura réussi à vous arracher quelques sourires !

 

Tags : Musique




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Hijack ... Hijack ... 20 juillet 17:27

    Pas mal les montages ... preuve que les musiques, bien jouées peuvent se confondre, sans tenir compte des époques. 

    MotorHead et James Brown (fallait y penser), au niveau rythmes, ça s’accorde, bien que James aurait pu être leur papa. Toutefois, musicalement James naviguait dans d’autres eaux où les M.H auraient quelques difficultés.


    • vote
      Djam Djam 22 juillet 09:59

      Où y’a-t-il musique dans tout ça ??

      Etonnant comme le bruit qu’à inventé la modernité a pu se vendre comme étant de la "musique". Hurlements et beuglements des rockers, stridence stressantes du bruit produit par les guitares électriques et leurs cordes métalliques jusqu’aux interminables gueulantes poussées à leur paroxysme comme des Céline Dion et autres imitateurs(trices) du son vocal à l’angloxonne, tout cela occasionne à l’âme plus de tension, d’agitation et de malaise que ce que procure le simple son du vent dans le lacis des branches d’arbres...

      La modernité n’est pas un progrès mais tout simplement le début d’une dégénérescence qui n’en fini pas de mourir en ces temps d’orchestration de peur globalisée, d’aliénation totale et de violence permanente à tous les étages de nos sociétés malades.

      Tu m’étonnes que tout ça ait accouché d’un interminable hurlement d’animal humain piégé par sa propre angoisse !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès