• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un sketch comme on ne peut plus en faire

Un sketch comme on ne peut plus en faire

Voici un sketch de l'humoriste Jean-Jacques Devaux à l'émission La Classe en 1985, à 20h15, donc au moment où l'audience est maximale. On se dit que la France est tombée bien bas car il est aujourd'hui totalement impossible de voir un tel sketch, même à une heure de faible écoute.

 

Tags : Racisme Humour




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 9 votes
    Elisa 1er août 2013 14:03


    Pas vraiment de quoi se gondoler. Et ce sketch montre déjà que la télé visait très bas. Elle a d’ailleurs continué.

    Oh que oui on peut faire encore des sketches de ce niveau.

    Un exemple parmi bien d’autres :http://www.youtube.com/watch?v=L1UeinGeO44


    Comme quoi les piètres humoristes ont toujours existé et existent toujours !


    • 21 votes
      innsa 1er août 2013 14:50

      Lorsqu’on voit ou peut mener un sketch sur un activiste extrémiste sioniste, portant un "chapeau de Juif" orthodoxe...

      " Convertissez-vous comme moi. Rejoignez l’axe du bien, l’axe américano-sioniste, qui vous offrira beaucoup de débouchés,
      Isra-hei"

      Oui il y a des sketches qu’il ne vaut mieux pas faire de nos jours !


      • 4 votes
        Pyrathome Pyrathome 1er août 2013 15:06

        Robinouille, sort de ce corps....


        • 5 votes
          Marc Marc 1er août 2013 15:53

          JR devrait faire une recherche Youtube sur Pierre Desproges...


          • 6 votes
            tobor tobor 1er août 2013 17:26

            Racisme primaire pour titiller les bas instincts...
            .
            Le mode ironique est tellement intégré de nos jours que certain/es y voient une habile dénonciation du racisme primaire, cependant, objectivement, il se limite pourtant à critiquer les arabes et les noirs sur un plateau rempli de gros nases qui rient pour la plupart au premier degré !
            .
            L’ironie qui se passe aujourd’hui plus que jamais d’être explicitement signifiée, est une des grosses entubes culturelles orchestrée par les médias dominants depuis plusieurs générations !
            .
            Un seul et unique discours se retrouve interprété à toutes les sauces car chacun/e y trouve ce qu’il/elle y cherche. Le contenu objectif de ce qui y est avancé gagne à être remis à-plat au premier degré, si aucun signe clair ne montre qu’il s’agit d’une critique, l’objet médiatique est en fait dangereux et malsain !!!


            • 3 votes
              sortec sortec 1er août 2013 20:29

              La classe, c’était très drôle : bigard, bézu, derek, devaux, chantal ladesou, muriel montossey (hum...), pierre péchin, eric thomas, les vamps etc., le tout orchestré de main de maître par fabrice.

               

              Emission honnie en son temps par tout le gratin intello de gauche, of course ! 

               


              • 3 votes
                tobor tobor 1er août 2013 21:29

                @sortec :
                tu oublies lagaffe ! il est drôle lagaffe ? comme pour les autres, question de goût ! Bien sûr ils m’ont arrachés un rire ou deux quand j’étais gamin, j’adorais d’autres conneries dont je suis revenu !
                .
                Pour certaines personnes, dès que tu n’avalais pas tout rond la propagande d’état, t’étais un bobo intello de gauche, aujourd’hui, informe toi, on dit plutôt "conspirationniste"


              • 1 vote
                BADMAN BADMAN 1er août 2013 23:11

                PURé !


                11% 

                t est en baisse robinet .

                • 5 votes
                  Piloun Piloun 2 août 2013 08:08

                  Perso ce genre de sketch ne me choquerai pas si on pouvait tout dire sur la juiverie.


                  • 1 vote
                    tobor tobor 2 août 2013 23:24

                    Son sketch n’était autorisé que parce qu’il crachait sur las arabes et les noirs, s’il avait fait une version sur les juifs sa "carrière" était finie.
                    .
                    Peu importe sur quelle communauté, le langage et le procédé sont discriminatoires et haineux, voués à généraliser en simplification une ethnie entière au lieu de focaliser, si on a ses reproches à formuler, sur des faits et points précis à l’encontre d’individus ou de groupes précis !
                    .
                    On peut trouver "ça" drôle et reconnaître en même temps que ça parle à nos "bas-instincts" par pur conditionnement !


                  • 5 votes
                    Piloun Piloun 3 août 2013 00:22

                    Non rien d’haineux, c’est juste une caricature et une caricature se fait toujours au dépend de quelqu’un. Il y a les Belges aussi qui en on pris plein la gueule, les cathos ont aussi bien eu leur dose de moquerie, faut arrêter de voir de la haine partout. Vous êtes vraiment des casses couilles à jouer les saint just de la vertu humoristique et de la bienpensance, ici on est en France et on devrait pouvoir rire de l’accent et du physique des noirs, des arabes et des juifs, comme on se moque du physique des portugaises, de l’accent belges une fois et aussi des asiatiques, des roms et ...... du bon gros prolo français, lui il n’en a jamais pris plein la gueule peut-être ?

                    Je regrette juste qu’on ne puisse pas le faire pour tout le monde.


                  • 1 vote
                    tobor tobor 3 août 2013 14:20

                    @Piloun : Tu revendiques de pouvoir être un gros beauf de franchouillon qui peut fièrement se foutre de tout-le-monde, hahaha, rire de l’accent des noirs, hahaha y sont tombés dans du charbon ou quoi, hahaha et les chinois y sont tous jaune, et les belges y mangent des frites ! hahaha ! et les juifs, hahaha, c’est des juifs ! Dans les faits c’est aussi hahaha les handicapés y sont trop drôle, hahaha les vieux c’est ridicule ! hahaha, les femmes qu’est-ce qu’elle sont tartes. Ça s’appelle avoir un problème de maturité, à moins d’avoir 13 ans !
                     .
                    Une société responsable et respectable se doit de passer à un degré supérieur de la conscience : si vraiment on a besoin de rire de tout ça, on le fait dans l’intimité !


                  • 4 votes
                    Piloun Piloun 4 août 2013 12:07

                    Non je ne revendique pas être un gros beauf, je revendique la liberté d’expression TOTALE.

                    D’autant qu’on hésite pas à se moquer du français du français moyen toujours représenté comme un beauf et pas forcément de manière humoristique, des belges(Coluche aussi devait avoir un âge mental en dessous de 13 ans), des blondes(qui sont par définition des femmes blanches), les asiatiques en prennent plein la gueule aussi, les roms on ne se gène pas non plus pour faire étalage des pires clichés et je parle pas des cathos qui est la religion laplus moquée sur la planète. Alors que rire des juifs et des musulmans on sait ce que ça coute.

                    Et en quoi ça pose un problème de rire des handicapés ? Il y a la même proportion de cons chez les handicapés que chez les valides, je sais de quoi je parle je travail pour eux. Ce ne sont pas les derniers à rire d’une blague, même dégueulasse et même de la part d’un valide, sur leur handicape.

                    Donc soit on fait passer tout les sketchs humoristiques devant un comité de censure soit on laisse la liberté à chacun de dire ce qu’il veux


                  • 2 votes
                    Piloun Piloun 4 août 2013 12:09

                    Et les noirs et les arabes du Jamel Comedy Club qui se foutent de l’accent des asiatiques tu dois trouver ça insupportable, non ?

                    Ou alors au Jamel Comedy club ce sont aussi des gros beaufs franchouillons ?


                  • 1 vote
                    tobor tobor 5 août 2013 00:35

                    Je connais pas le "Jamel truc club", j’évite plutôt les shows, mais je vois un peu qui est Jamel Debouze, qui me semble, ouais, plutôt franchou-beauf (jouer pour besson n’est pas un label de qualité), rien à voir avec Dieudonné par exemple ! 

                    (sauf que j’ai trouvé son film minable, pire que collaroshow !)
                    .
                    Je prône aussi la liberté de tout dire, je n’espère pas pour autant une super audience à ce que j’estime le pire, je fais donc plutôt la promo de ce que je trouve "de qualité" et argumente contre l’abrutissement et la manipulation.
                    En aucun cas je n’ai mentionné d’interdire ou de censurer quoi que ce soit !
                    .
                    Je suis scandalisé aussi que toute blague, caricature, critique à l’encontre des juifs devienne de l’antisémitisme, c’est vraiment une manière de s’attirer un antisémitisme artificiel et prouver ainsi qu’il existe ! C’est un piège tendu, une stratégie de manipulation car évidemment, LES juifs n’y peuvent rien mais DES juifs tirent ces ficelles !
                    .
                    Par contre l’humour sur les blondes, c’est du pré-nabilla ! allô quoi, t’es blonde ou quoi ? La blague dépend rarement de la blonditude et on peut facilement inter-changer avec les grosses ou les binoclards, les flics ou son voisin qu’on aime pas, tout comme la panoplie des têtes-de-turcs des blagues (sorry les turcs !).
                    .
                    C’est le principe de "se foutre de" qui est trop prédominant pour l’heure grave où nous a amené ce principe ! car "se foutre de tout" comme "ironiser" aide en douce à tout accepter.
                    Cette voie qui certes motive le rire, occulte le sens et s’en est carrément devenu grave ! un message raciste, sexiste, homophobe n’a pas à trouver un joyeux publique qui crie "encore !" tout en, d’un autre côté, pestant sur les merdias !
                    .
                    Sans ne rien interdire, qu’ils trouvent une audience nulle face au débat citoyen ravivé serait révélateur d’une culture plus "responsable", élevée, intéressante et valeureuse.
                    .
                    L’heure est à revenir de l’abrutissement, à essayer de devenir présent au premier degré car c’est par là qu’on finira par essayer de nous entuber ! S’organiser et se concilier entre gens qui ne demandent au fond qu’à se foutre de tout, qu’à suivre le premier troll charismatique qui manie l’art de la connerie est pénible et vain !

                    Lire la suite ▼

                  • vote
                    Zowie elfableo 2 août 2013 21:24

                    très bon sketch !!!


                    • vote
                      enzo 4 août 2013 12:53

                      encore ce blaireau de Robin ... hi hi hi...

                      quand même... merde !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès