• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une députée se bâillonne à l’Assemblée nationale, en réaction de la réforme qui (...)

Une députée se bâillonne à l’Assemblée nationale, en réaction de la réforme qui entend limiter les temps de parole de l’opposition

Mardi 4 Juin, Assemblée nationale, la députée de la France insoumise Mathilde Panot (département 94 Val de Marne) s’est bâillonnée à la tribune de l'hémicycle afin de protester contre la réforme du règlement de l'Assemblée qui entend limiter les temps de parole de l'opposition face à la majorité lors des débats.

Voir ce site : https://le-bon-sens.com/2019/06/04/video-la-deputee-insoumise-mathilde-panot-se-baillonne-a-la-tribune-de-lassemblee-nationale-et-appelle-a-une-6e-republique/

Une 6e République du peuple contre la 5e République des milliardaires

Mathilde Panot a ensuite pointé du doigt le grand débat d’Emmanuel Macron, qui procédait selon elle de la même logique : le président de la République parlait seul, sans contradiction politique. Elle a dénoncé un pouvoir politique qui se mettait au service des milliardaires en limitant le temps de parole de l’opposition : «  Nous opposons fermement à cette réforme de règlement car elle donne à voir la main basse d’une oligarchie sur les institutions. Qu’aucune parole ne vienne troubler l’accumulation de richesses et de pouvoir toujours plus grande de quelques-uns : voici la loi d’airain des quelques milliardaires qui ont trouvé des commis pour s’emparer de la République. Les mêmes milliardaires qui sont propriétaires des plus grands médias de notre pays et le bradent désormais par la main de votre gouvernement, voici ceux que tout vrai démocrate doit combattre ».

La députée insoumise a également décrit une 5e République à l’agonie, en déclarant : « Votre 5e République est morte pour la démocratie, cessez de vouloir la rafistoler ! ». Elle a appelé à tourner la page de ces institutions dépassées et à remettre le peuple au cœur des institutions républicaines : « Nous sommes les partisans de la 6e République. Nous serons avec ceux qui convoqueront une Constituante pour refonder notre peuple. Nous sommes les défenseurs intransigeants de la souveraineté populaire. »

Tags : Politique Polémique France Insoumise




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    



    • vote
      pegase pegase 7 juin 12:48

      @Stupeur

      déjà avec good year ...

      Elle est toute excitée comme un puce ce matin smiley


    • vote
      Stupeur Stupeur 7 juin 16:24

      @pegase
      C’est le cidre de Bayonne dès le matin smiley


    • 1 vote
      albert123 7 juin 18:45

      faut aimer les clowns qui font de la politique spectacle, 5 ou 6 ème, la république c’est le problème.


      • 2 votes
        Parrhesia 9 juin 09:08

        Je serais curieux de connaître le jugement de cette dame sur la loi Fabius-Gayssot !!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès