Une élection en Slovaquie peut être un tournant pour l’Ukraine Le Monde
Une élection en Slovaquie peut être un tournant pour l’Ukraine
Le Monde
2 oct. 2023
Robert Fico a été désigné premier ministre en Slovaquie, après sa victoire aux élections législatives le 30 septembre 2023. Durant sa campagne, il a fait la promesse de cesser toute aide militaire à l’Ukraine et souhaite calquer sa politique étrangère sur celle de son voisin, la Hongrie.
Tags : Elections Russie Guerre Ukraine Hongrie
7 réactions à cet article
-
Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, la Slovaquie compte parmi les principaux donateurs européens à Kiev, en proportion de son PIB.« Il est trop tôt pour dire en quoi le résultat de cette élection va affecter la position de la Slovaquie », a affirmé lundi le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba après la victoire aux élections législatives du parti populiste opposé à l’aide à Kiev. L’Ukraine « respecte le choix du peuple slovaque », a-t-il déclaré. https://www.sudouest.fr/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-kiev-respecte-le-choix-du-peuple-slovaque-de-mettre-fin-a-l-aide-militaire-16894964.php
« Nous devons attendre la formation de la coalition et ensuite, en regardant sa composition, nous tirerons les premières conclusions », a estimé le ministre ukrainien, le parti Smer-SD n’ayant obtenu que 23 % des voix lors du scrutin de samedi.Ce parti, dirigé par l’ancien Premier ministre Robert Fico, compte mettre fin à l’aide militaire à l’Ukraine et critique l’Union européenne et l’Otan. Pendant la campagne, il a promis que la Slovaquie n’enverrait pas « une seule munition » à Kiev et a appelé à de meilleurs liens avec la Russie.-
@Vivre est un village
Bonjour Mr ou Me ?!
Permettez-moi de vous posez une question !Connaissez vous un pays où l’intelligence existe !
Comme vous n’avez pas l’air de me connaitre : le plus facile pour moi de me présenter est de vous citer un de mes derniers articles que je publie et qui est refusé, probablement parce qu’un taré -en vérité un possédé— trolle non seulement mes articles une fois publiés mais ici carrément l’étape qui précède dite de "modération" ! Ce gus, Le Gollum pour ne pas le citer, comme, entre autres la damePipi, forment partie d’une meute qui a juré ma perte !
(perte de quoi, il faudrait leur demander : moi je ne cause pas aux cons, car comme dit si bien Audiard ça les instruirait ! (comprenne qui pourra ; épouicétout !))
Ceci étant dit voici le texte qui accompagne ce dernier article refusé par la meute après le trollage intempestif (plusieurs fois) du phénoménal Le Gollum"plus taré que lui tu meurs" :
Titre : La Vie après la Mort chez les Egyptiens | L’égyptien antique ne vit pas pour le présent ; il est complètement obnubilé par l’au-delà !L’égyptien antique ne vit pas pour le présent ; il est complètement obnubilé par l’au-delà !
CELUI QUI N’A pas compris cela n’a rien compris à la PSYCHOSTASIE égyptienne qui nécessite une connaissance parfaite du rituel initiatique de la "pesée de l’âme" ! Comme je l’ai maintes fois rapporté ici : seul un surdoué de mon espèce ; cad ayant des "pouvoirs" ex-nihilo comme les "dieux" (cad sans grille de lecture) pourrait-être un initiateur s’il rencontrait -en cette FIN du KY- des individus qui ne seraient pas déjà des morts-vivants auxquels toute résurrection est impossible, vu l’état de leur KARMA ! Même un très long séjour dans le SAMSARA leur est déjà interdit vu que la dévoreuse va s’occuper d’eux, qu’ils sollicitent ou pas la clémence du "dieu" Thot -qui préside le Tribunal Suprême-, c’est du pareil au meme...
SURTOUT ne PAS CONFONDRE la PSYCHOSTASIE égyptienne avec la PSYCHOSTASIE chrétienne qui n’est qu’une mauvaise copie de la précédente toute embourbée qu’ellle apparait dans l’abrahamisme mosaïque qui marque LUI le début du KY !
(tout cela je l’ai enseigné pendant plus de 10 ans ici avec mes 1500 articles -sans parler de mon RECORD ABSOLU de visites sur Ago- et d’innombrables commentaires : qui dit mieux en quantité & surtout en qualité ?)
CQFD
Qu’on se le dise !
Comprenne qui pourra
Débat :
Questions
1/
quel est le personnage mythique -né à KapilaVastu- qui marque lui le début de la FIN du KY ???
2/
Pourquoi ???
------------------------------
Vous me donnez l’impression que les débats vous intéressent : je vous invite donc à participer, ici-même, à ce débat qui devait accompagner mon article ci-dessus !
Merci d’avance pour votre contribution
-
@Mao-Tsé-Toung
Espèce de gros menteur..
t’as oublié la partie principale que voici :
La Vie après la Mort chez les Egyptiens |
Boxoffice | Histoire & Sociétés
25 k vues il y a 2 ans #Documentaires #FilmComplet
Le concept de la vie éternelle chez les Egyptiens diffère de celle d’autres civilisations : ils n’aspirent pas à un paradis célèste : simplement à continuer de vivre !
? Plus de Documentaires ICI ➤ • ⏫ Documentaires Complets en Français …
(19 commentaires)Quelques commentaires
@user-dd2tx5ou8p
il y a 9 mois
GLOIRE À NOS ANCÊTRE DE LA VALLÉE DU NIL, QUE LEURS SALU ET BÉNÉDICTION NOUS ARRIVENT SUR TERRE, QU’AMON RA VEILLE SUR NOUS ET TOUS NOS ANCÊTRES DIEUX@asiatike
il y a 2 ans
Merci pour ce bon document j’adore ces documents@albertgeorget5619
il y a 2 ans
les egyptiens etait des arabes@lappeldesloups8022
il y a 11 mois
@albertgeorget5619 non des Nord africain.@Boxoffice-Histoire-Societes
il y a 2 ans (modifié)
Le concept de la vie éternelle chez les Egyptiens est différent de celui d’autres civilisations : ils n’aspirent pas à un paradis célèste : simplement à continuer de vivre !
4
Répondre
@albertgeorget5619
@albertgeorget5619
il y a 2 ans
c’ est etait des arabes c’ est gents la@veromescla4445
il y a 1 an
@albertgeorget5619 et africains venant d’Éthiopie et de Nubie
2
@lappeldesloups8022
il y a 11 mois
@veromescla4445 non il était égyptien des Nord africain rien avoir avec des bantou ou des arabes.@martinebarriez4105
il y a 1 an
j’adore l’Egypte ancienne je suis fan
1
Répondre
@veromescla4445
@veromescla4445
il y a 1 an
Magnifique monuments et objets d’arts. Parmis les plus beaux au monde. Mes préférés aussi avec l’art asiatique (chinois, Cambodge, Japon,...)@irysbrassens1239
il y a 2 ans
super super super merci du coeur... Et de l’âme...@irysbrassens1239
il y a 2 ans
Au 3ème jour de la diffusion de ce doc, 1225 vues, 21 pouces en haut, pas de pouces en bas, ça c’est bien, mais pas un seul merci à part le mien. Quelle société ! Encore merci, bise@Meeest
il y a 2 ans
15:40 pk il y a l’appel à la prière dans un documentaire d’une vidéo ou les gens concernés ne sont pas musulmans ?
@fatihaghazli2909
il y a 1 an
ça lui va très bien la KOUFFIYA !@guymamia8198
il y a 6 mois
Mytho les enfers c’est pas un concept égyptien on parle de réincarnation que vous le voulez ou non et ce livre s’appelle livre de la résurrectionUn gros caca dégueulasse que tu oses présenter comme une présentation !
J’ai encore refusé ta bouse ce matin et je compte bien continuer tant que tu n’auras pas corrigé ton sujet !
Je n’ai rien contre ta publication mais là faire des copié/collé de commentaires, surtout des commentaires débiles (bonjour la soi disant qualité on se marre !)
c’est tout simplement se moquer du monde.. -
@Mao-Tsé-Toung
Ce gus, Le Gollum pour ne pas le citer, comme, entre autres la damePipi, forment partie d’une meute qui a juré ma perte !
(perte de quoi, il faudrait leur demander : moi je ne cause pas aux cons,Quoi ? je ne suis même pas cité dans la liste des asuras qui te filent le train ?
rolalalala, mais c’est très mal même en ces temps de KY2.
Est-ce que c’est parce que tu m’as répondu plusieurs fois ?
seul un surdoué de mon espèce ; cad ayant des "pouvoirs" ex-nihilo comme les "dieux" (cad sans grille de lecture) pourrait-être un initiateur s’il rencontrait -en cette FIN du KY- des individus qui ne seraient pas déjà des morts-vivants auxquels toute résurrection est impossible
hé oui comme chacun sait, en tant que messie du multivers tu as accomplis de grandes choses, comme avoir le record de l’article le plus vu ici... oups, ha non, on me murmure à l’oreille que tu es seulement second, ton record de vues, ton plus grand accomplissement en tant que génie messie équivalent à une dieux du multivers n’étant que le 2nd en définitive.
Mais qui est donc ce mystérieux posteur qui te bat dans ton propre record dont tu ne cesses de te vanter ? il y aurait un 2ème messie du métamultivers peut-être ?
160 de QI mini ! pour quel résultat ? 300 000 vues.
Bon après "Baby shark" a été vu 13 MILLIARDS de fois sur YT. Quelle sorte de messie ça doit être ? probablement le sauveur du KY, le grand initiateur qui peut faire tourner la roue du KY comme bon lui semble et résurecter n’importe quel mort vivant qui croise son chemin.
comprenne qui pourra.
-
@yoananda2
Ah tiens j’avais même pas lu le truc sur les morts vivants... (grosse flemme)
Quand est-ce que ce malade mental sera interné dans un HP avec barreaux aux fenêtres ?
Car là il nous les brise menu...
Bon je vais aller faire un tour à la modé histoire de refuser pour la cinquième fois ses révélations égyptiennes...
Pas très efficace ses rituels de désenvoutement..
Il est capable d’accélérer la fin du KY en tournant son manche dans tous les sens mais il n’est pas capable d’arriver à bout d’un possédé de bas étage...
Comprenne qui pourra.
-
@Mao-Tsé-Toung
Bonjour Mr,
Permettez-moi de vous posez une question !
Connaissez vous un pays où l’intelligence existe !
Aucun pays mais cette région https://www.terrestres.org/2018/12/08/lettre-a-celles-et-ceux-qui-ne-sont-rien-depuis-le-chiapas-rebelle/
La puissance du soulèvement actuel tient également au refus de la représentation dont il a fait preuve jusqu’à présent. A son refus d’être représenté. A son refus de toute récupération politicienne. A sa conscience que la démocratie représentative est devenue une farce, qui consiste à choisir soi-même ceux qui vous trompent et vous méprisent, à se faire déposséder d’une capacité individuelle et collective dont on découvre maintenant qu’on peut la reprendre. Maintenir cette attitude avec fermeté, face à toutes les manœuvres déjà en cours, sera un rude défi. Mais pour l’heure, les appels à une démocratie véritable se multiplient : en clair, le pouvoir au peuple, pour le peuple, par le peuple. Les initiatives fleurissent partout : appel à former des comités populaires, avec leurs assemblées régulières, à construire des maisons du peuple sur les places publiques pour débattre mais surtout pour s’organiser concrètement. On parle de destitution. On parle de sécession. On parle de communes libres. On souligne qu’il ne faudra surtout pas, une fois Macron parti, le remplacer par un autre, puisqu’il s’agit de reprendre en main, par nous-mêmes, l’organisation de nos vies. On parle de s’inspirer de la cité athénienne, de la Commune de Paris, du Chiapas et du Rojava. Et c’est pourquoi j’écris cette lettre, depuis le Chiapas. Parce qu’ici, au sud du Mexique, la rébellion fleurit depuis 25 ans. Il y a 25 ans, le 1er janvier 1994, les indiens mayas zapatistes, ceux qui n’étaient rien, les plus petits, les invisibles de toujours, ceux qui ont dû se couvrir le visage pour qu’on les voit enfin, se sont soulevés au cri de « YA BASTA ! ». « Ça suffit ! » aux politiques néolibérales et au Traité de Libre Commerce d’Amérique du Nord qui entrait en vigueur ce jour-là ; « ça suffit » au pouvoir tyrannique qui s’imposait au peuple depuis 70 ans ; « ça suffit » à cinq siècles de racisme, de mépris et d’oppression coloniale. Pendant un temps, les zapatistes ont négocié avec le gouvernement mexicain et ont même obtenu la signature d’un accord en 1996 ; mais les gouvernements successifs ne l’ont jamais mis en pratique. Alors, les zapatistes ont décidé de mettre en œuvre par eux-mêmes leur aspiration à l’autonomie, qui n’est pas du tout une manière de se séparer d’un pays qui est le leur, mais une sécession par rapport à une certaine forme d’organisation politique et institutionnelle. Ce qu’ils ont mis en place, c’est précisément un véritable gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Un auto-gouvernement des gens ordinaires, impliquant une dé-spécialisation de la politique. Ils ont formés leurs propres instances de gouvernement et leur assemblées, au niveau des communes libres mais aussi au niveau des régions. Leurs propres instances de justice qui résolvent les problèmes par la médiation. Leurs propres écoles et leurs propres centres de soin, dont ils ont entièrement repensé le mode de fonctionnement.
-
@Vivre est un village
Et ils le font non pas pour répondre aux nécessités d’un système national et mondial fondé sur le profit et le pouvoir de quelques-uns. Ils ne cherchent pas à être performants. Ils ne cherchent pas à être compétitifs. Ils ne cherchent pas à réussir dans le monde des technocrates et des gestionnaires de tous poils. Ils veulent seulement que toutes et tous puissent vivre modestement mais dignement. Que tous et toutes soient non seulement écouté.e.s mais participent activement à l’organisation de la vie collective. Ils veulent seulement que le monde fou de l’Économie ne laisse pas à leurs enfants et aux nôtres un monde dévasté et invivable ; et, pour cela, ils se préparent à résister à la tourmente qui s’approche. Alors, oui, il est démontré, au Chiapas, mais aussi ailleurs et dans bien des pages de l’histoire de France que le peuple qui se soulève peut reprendre son destin en main. Il n’a pas besoin des hommes politiques ni des institutions représentatives qui ne font rien d’autres que le déposséder de sa puissance. Il peut s’organiser par lui-même, former des communes libres, déterminer à nouveau frais la manière dont il entend vivre, car il est acquis qu’on ne veut plus vivre comme on l’a fait durant tant d’années. L’exercice de cette liberté n’a rien d’aisé, mais ce que je peux dire, depuis le Chiapas, c’est qu’il donne aux rebelles un formidable sentiment de fierté, fait éprouver la force de la dignité retrouvée et la joie qui s’attache à la découverte de ce que permet la puissance collective. Justice. Vie digne pour tous et toutes. Pouvoir du peuple. Cela suppose de ne plus se laisser berner par la farce de la démocratie représentative – ni même par les promesses peut-être à venir d’une nouvelle constituante – et de ne plus consentir à reproduire un monde dominé par l’exigence productiviste et consumériste de l’Économie.
Vive la digne rage de celles et ceux qui ne sont rien !
San Cristobal de Las Casas, décembre 2018 An 25 du soulèvement zapatiste
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON