• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une guerre invisible contre les peuples du monde - Zeitgeist (...)

Une guerre invisible contre les peuples du monde - Zeitgeist Addendum

Zeitgeist Addendum sous-titré fr : Il s’agit de la deuxième partie, ou l’addendum à Zeigeist, qui a été publié pour la première fois sur Internet en 2007, "Zeitgeist, The Movie". [...] Le seul moyen de "négocier" une transition de culture pacifique nécessaire à notre survie (en fonction de notre environnement), c’est de changer notre point de vue, et d’y associer nos actes. ( http://vimeo.com/2035157 )

 

.

 

Tags : Economie Société Activisme Prospective et futur




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • 11 votes
    News 9 juin 2011 14:47

    Documentaire instructif hors norme mettant en parallèle des connaissances économique, scientifique, historique et sociologique non académiques. Film structuré, très clair. Je recommande chaudement.


    • 2 votes
      rastapopulo rastapopulo 9 juin 2011 20:13

      Allez hop je tente,

      Pas un mot sur le Glass Steagall juste ?

      J’en étais sûre.


    • vote
      requete Requete 12 juin 2011 16:05

      @rastapopulo
      pourquoi t’en étais sure ?
      parce que c’est rare ou parce que tu crois que ils le cachent ?


    • vote
      rastapopulo rastapopulo 12 juin 2011 22:38

      Parce que le Glass Steagall est le tabou absolu.

      A aucun moment empêcher les to big to fail n’est une priorité.


    • vote
      arpontar 19 juin 2011 18:36

      confidentiel...a ne pas ébruiter

      J ’ai un ami arabe intègriste qui raconte que le 11 septembre c’étaient des palestiniens juifs payés par les juifs qui pilotaient les avions...et que la guerre économique contre les peuples c’est encore les juifs qui après les usa veulent coloniser la cee...j’ai déja entendu cela en 1940...et la centrale au japon....si c’était encore eux...

      QUE FAIT LE VATICAN...MERDE ...JE NE DONNERAI PLUS AU DENIER DU CULTE...
      ARPONTAR


    • 12 votes
      Flamm Flamm 9 juin 2011 15:06

      Le Monsieur qui dit au début de la première vidéo :

      << L’homme est resté comme il était,toujours brutal,violent,agressif,cupide,compétitif et il a construit une société sur ces bases.>>

      JUSTE !

      Seulement,il oublie d’ajouter une chose,il décrit là l’homme occidental...
      A ce que je sache,les occidentaux ne sont que 10% de l’humanité.


      • 8 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 9 juin 2011 15:35

        Flamm spécialiste de l’inquisition du "mâle blanc occidental".
        Alors les asiatiques,des civilisations passible jusqu’à l’arrivée des occidentaux ?
        Les orientaux,civilisations paisibles jusqu’à l’arrivée des occidentaux ?
        Les Africains civilisations paisibles jusqu’à l’arrivée des occidentaux ?
        Laissez moi rires,vous vivez dans le fantasme de l’occident sources de tout mal.

        Allez les amérindiens je vous accorde étaient moins proies de la violences,certains peuples premiers aussi mais pas tous.Sortez des vieux clichés,des cupides,violent,destructeurs y en a partout depuis un sacré nombres d’année,bien avant qu’occident fut appelé ainsi.


      • 13 votes
        spartacus 9 juin 2011 17:37

        En attendant c’est le modele occidentale qui est imposé dans le monde entier en grand coup de guerre à but démocrate !!!!


      • 5 votes
        fwed fwed 9 juin 2011 18:35

        Calmez vous svp, toutes les civilisations ont été plus ou moins violentes, ce n’est quand même pas les occidentaux qui ont inventé la guerre et le massacre de son prochain.
        Demandez aux chinois si Qin Shi Huang a unifié les provinces de Chine dans le sang ou pas, les grand chefs de guerre occidentaux feraient presque office d’enfant de coeur à côté de lui.
        Si l’occident mène le bal depuis 200 ans c’est que nous avons avant tout le monde démocratiser la monnaie papier (invention ramené de chine comme la boussole, les pates, l’imprimerie ou la poudre à canon) et assez rapidement la finance qui se révèlera être la science de la fausse monnaie menant au racket des actifs par des inactifs. Si les révolutions industrielles ont pu se faire c’est grâce à la révolution du système monétaire.
        Aujourd’hui, les peuples n’ont qu’à être moins cons et arrêter de cautionner des chefs qui leur ment effrontement et les entrainent dans des guerres d’accaparement des ressources.
        Et sur ce dernier point nous, français, n’avons aucune leçon à donner en ce moment avec nos guerres en afghanistan, lybie et côte d’ivoire.


      • 2 votes
        rastapopulo rastapopulo 9 juin 2011 20:20

        Une méchante colon qui avait installé une ferme au Congo en partenariat avec un centre agronomique Belge (bouuuu méchante) employait des natifs.

        Et ben depuis des siècles il y avait un combat entre 2 tribus qui se foutaient sur la gueule. 

        Les blancs n’avaient rien avoir dans l’histoire et en fait, les 2 tributs+blancs ont été massacrés par les rwandais à l’indépendance (car cela signifiait une faiblesse territorial).

        Ah le manichéisme qui paralyse le cerveaux...


      • 9 votes
        Flamm Flamm 10 juin 2011 07:51

        @ Mr Kout,

        Qu’est-ce vous nous faites-là ? une défense tribale ?
        Pourquoi certaines personnes éssayent toujours de défendre l’indéfendable ? vous voulez jouer à l’avocat de" l’homme blanc occidental" ?
        Vous croyez vraiment qu’un autre groupe humain sur terre a autant de sang sur les mains ?
        Les asiatiques ont massacré qui ?
        Les Africains ont massacré qui ?
        Les indiens ont massacré qui ?

        Lisez Bartholomé de las casas (si vous pouvez) en 1492 à son arrivé sur Hispaniola (Haïti) 1 million 100 000 indiens,25 ans plus tard 10 000... où sont passé 1 million 90 000 personnes ? par l’epée... ce n’est pas moi qui le dit,mais "un homme blanc occidental" c’est la définition même du génocide.
        80 millions d’habitants aux Amériques à l’arrivé de "l’homme blanc occidental" moins d’un siècle après 10 millions .
        cf, Todorov : la conquête de l’Amérique et R,A. Plumelle-Uribe : la férocité blanche)

        -Afrique : 30 habitants/km2 soit 600 millions à l’arrivé de "l’homme blanc occidental" moins de 150 millions au début du 20 ème siècle oû sont passé 450 millions de personnes ?

        -Australie:1 millions de personnes au début de la colonisation en 1788 et 60 000 un siècle plus tard...
        "L’homme blanc occidental" n’apporta que mort et désolation partout où il arriva,d’ailleurs cela se passe encore aujourd’hui sous nos yeux...
        Mr Kout refléchissez de temps en temps.


      • 4 votes
        Lorelei Lorelei 10 juin 2011 09:47

        Bonjour flamm,


        Ils se sont tous massacrés les uns les autres, vous semblez croire que l’occident a fait plus de massacres vous faites erreurs l’occident en parle plus dans ses livres d’histoire, c’est la seule différence avec l’afrique où entre nous ils sont battus à mort entre tribus comme en inde en chine etc...

        Si vous lisez l histoire publiée sur les autres continents, qu’il y a eu 2 millions au moins d’esclaves blancs importés avant que les blancs fassent pareils, qu’il y a eu un génocide en inde dû à la conquete islamique etc...

        si votre but est de faire croire que l’indien le chinois l’africain est plus gentil, vous rêvez, les massacres et crimes ne sont pas une affaire de couleurs de peau mais d’hommes...

      • 1 vote
        Bender Bender 10 juin 2011 12:00

        D’accord avec lorelei, l’être humain est sensiblement le même partout, il rêve de choses futiles comme la conquête et la toute puissance sur ses semblables ; à part quelques exceptions près comme les indiens d’Amérique, peuple que j’admire beaucoup pour sa capacité à vivre en harmonie avec la nature.


      • 1 vote
        rastapopulo rastapopulo 10 juin 2011 16:04

        J’ai du respect pour la capacité de survie de ces peuplades pendant la grande glaciation ou dans les déserts.

        Mais de là à croire qu’ils ne s’exterminaient pas joyeusement du nord au sud...


      • 2 votes
        Flamm Flamm 10 juin 2011 21:29

        @ Lorelei bonsoir,

        Souviens-toi,nous avons eu il y a quelque temps un débat sur l’Inde,où je soutenais que l’arrivé des blancs par le nord avait causé un tort irreversible aux premiers habitants de ce pays les Dravidiens noir de peau,d’abord un massacre épouvantable,l’instauration du système des castes et la rélégation de ce peuple au sud du pays d’ailleurs il ne s’est jamais relèvé de sa rencontre avec l’homme blanc.
        Remarque le même scénario se passe partout où "l’homme blanc occidental" arrive :

        1/-création d’un système de caste,en Afrique,aux Amériques et en Océanie,en Asie ce sytème s’appele le Racisme avec une "race" dite supérieur,bien sûr l’homme blanc et les autres en dessous...

        2/- exterminer pour créer le vide afin de pouvoir s’installer,cela a marché aux Amériques,en Océanie,en nouvelle zélande par exemple le dernier Tasmanien est mort en 1975,les Aborigènes ne sont plus que quelques groupes ici et là parqués comme du bétail,cela n’a pas marché en Afrique car trop nombreux,et se reproduisants à une vitesse éclaire (150 millions au début du 20 ème siècle et 1 milliard en 2009,2050,2 milliards).

        Tu vois l’homme blanc n’aime pas cohabiter,tous les peuples qui ont croisé son chemin ont eu une fin fatal,à part ceux qui étaient assez nombreux pour les repouser les Chinois par exemple.

        << Ils se sont massacrés les uns et les autres,vous semblez croire que l’occident a fait plus de massacres.>>

        C’est d’une débilité insondable ta déclaration,même ma fille du CM2 était morte de rire...
        Il est notoire que l’élément occidental est présent dans tout et chacuns des conflits et guerres qui se sont produits en Afrique,aux Amériques,en Asie dans l’histoire comtemporaine et seulement le nombre de morts des deux dernières guerres en Europe est plus important que toutes les guerres reunies sur l’ensemble de la planète.
        Qui se bat actuellement partout dans le monde ?
        Vous m’envoyez étudier l’histoire ? c’est l’hôpital qui se moque de la charité...


      • 2 votes
        Lorelei Lorelei 11 juin 2011 00:23
        bsr,

        au vu de ce que je vois dans le monde les blancs sont les gens les plus tolerants sur terre...hé oui il faut voyager un peu....et les autres ont commis autant voir plus d’atrocité de ce que vous nommez blanc génocide en inde par les musulmans lors de la conquete occulté en général, esclavagisme de plus de 2 millions de blancs occultés, guerre tribale afrique avant l’arrivée des blancs occultés etc..etc..

        moi ça m’a fait toujours rire cette croyance que l’homme blanc est méchant, alors pourquoi venir chez lui ?

      • 3 votes
        Flamm Flamm 11 juin 2011 15:50

        @ Lorelei,

        << moi çai me fait toujours rire cette croyance que l’homme blanc est méchant,alors pourquoi venir chez lui ?>>

        Ton premier problème est une lacune sévère,je dirais même chronique en histoire,suive un manque de culture qui te rend inapte à toute pensée critique rendant le débat impossible avec toi...
        Nous ne sommes pas ici dans le domaine de la croyance et de deux des déclarations du genre :" pourquoi venir chez lui" montre ton réel niveau mental et nous conduisent tout droit à la régréssion mentale.
        Tu crois sérieusement en 2011 que toutes les personnes qui vivent en occident sont venues d’ailleurs ?
        Pas de limite à l’imbécilité !


      • 3 votes
        Lorelei Lorelei 11 juin 2011 18:51

        Insulte et racisme un coktail qui chez vous semble evident votre haine de l’homme blanc est à soigner au plus vite...


      • 1 vote
        rastapopulo rastapopulo 11 juin 2011 21:53

        Les incas, les mongols, les ottomans,...

        Qui doit prendre des cours d’histoire ?

        Comme si la culture actuelle, même contestataire, n’était pas manipulé pour attribuer aux "blancs" les responsabilités d’une élite qui n’a plus besoin de nous maintenant. 


      • 2 votes
        Lorelei Lorelei 11 juin 2011 22:01

        Vous semblez omettre une chose simple l’empire occidental est tres jeune, et il n’est pas le seul, il y a toujours eu des empires et on peut tuer un million d’homme en une semaine avec de simple machette, je pense juste que la haine du blanc est une maladie que l’on voit apparaitre chez certains, c’est un racisme comme un autre, une idiotie à mettre au compte de la folie de certains hommes...


        L’afrique a été un empire, l’asie et pour la chine, cela l’est encore etc...mais ce qui a la haine du blanc est lié à sa culture attire tous le monde et ça fait plus sa force que n’importe quoi d’autre...

        Et en dehors de ça laissons les racistes divaguer entre eux, l’extreme droite existe dans toutes les nations chez toutes les couleurs de peaux

      • 3 votes
        Flamm Flamm 12 juin 2011 12:40

        @ Lorelei,

        Insulte ? où ça ? 
        Lacune sévère ? manque de culture ?ou pas de limite à l’imbécilité ?
        C’est un constat très chère,vos déclarations je suis désolé ont l’âge mental de 10 ans et encore !
        Quand au racisme,c’est une invention occidendal,la notion de race est née ici,mais pour cela il faut connaître sont histoire ou lire quelques livres ce qui n’est pas votre cas décidément...


      • 3 votes
        Lorelei Lorelei 12 juin 2011 12:57

        insulte stupidité sans borne, propos limite etc...vous réunissez toutes les tares du raciste notion occidentale propos qui a eux seul montre votre immense vide...


      • 1 vote
        rastapopulo rastapopulo 12 juin 2011 15:19

        "Quand au racisme,c’est une invention occidendal"
        Hohooo... Demandez à un thaïlandais ce qu’il pense des cambodgiens !

        ",la notion de race est née ici,mais pour cela il faut connaître sont histoire ou lire quelques livres ce qui n’est pas votre cas décidément..."
        ....Mais comme vous savez tout, il y a certainement une explication en dehors des envahissement successifs de leur empire respectif. Des soucoupes volantes entre l’Europe et l’Asie à cette époque ? Voilà votre niveau intellectuel pas du tout formaté dans un sens.

        Je suppose qu’en plus c’est la base de vos raisonnements poiur ne surtout pas reconnaître une seule erreur de jugement. Pathétique.


      • 5 votes
        cassia cassia 12 juin 2011 19:12

        @ lorelei

        message de mon amis Ivoirien : On n’a pas invite l’homme blanc en Afrique, il s’est invité chez nous, s’il n’était pas venu, nous ne serions pas chez lui, la migration des africains est la conséquence de l’appropriation et de l’accaparement des richesses de son pays par l’homme blanc en massacrant, en destabilisant notre continent ou en constituant des conflits inter-ethniques. Il vous demande de réfléchir avant de proférer de telles bêtises et je me joins également à lui. Vos commentaires sont des préjugés qui résultent d’un défaut d’information. Pourtant j’apprécie particulièrement votre documentaire. Ce sujet ne devrait pas nous amener à proférer des messages de colère et de haine mais plutôt nous faire réfléchir aux conséquences d’une politique occidentale dont l’hégémonie n’est plus à démontrer, d’une poignée d’oligarques au détriment de tous les peuples du monde mais nous devrions reconnaître avec honnêteté et humilité que les conséquences ont été désastreuses pour les pays du Sud notamment sur le continent africain. Zeitgest met bien en avant cet état de fait dans ce reportage que vous avez mis en ligne.


      • 3 votes
        Lorelei Lorelei 12 juin 2011 20:15

        allez donc faire votre propagande raciste et stupide ailleurs, la folie est visible dans vos propos


      • 3 votes
        Flamm Flamm 12 juin 2011 20:35

        @ rastapopulo,

        C’est toi qui est pathétique,posts après post tu tiens des propos incohérents,ça va la tête ?
        Quand les éffets de la fumette se seront dissipés,tu reviendras donner ton avis ok ?


      • 4 votes
        Flamm Flamm 12 juin 2011 20:43

        @ Lorelei,

        Vu tes capacités intéllectuelles s’il te plait épargnes nous désormais tes reflexions personelles... non mais sans blague !


      • 2 votes
        Flamm Flamm 12 juin 2011 21:03

        @ Lorelei

        Tu deviens ridicule...


      • 4 votes
        cassia cassia 12 juin 2011 21:12

        Cette personne (Lorelei) est stupide, bête à manger du foin, faut pas perdre de temps avec une engence pareil... Circulez y’a rien à voir...Rideau !


      • 2 votes
        Lorelei Lorelei 12 juin 2011 21:24

        bender, 


        en tout cas ce post semble attirer les haineux et les extremistes en tous genre ...gerne cassia et flamm soignez vous ...de vos haines

      • 1 vote
        rastapopulo rastapopulo 12 juin 2011 22:06

        Mais les gars, il y a pas que l’occident dans la vie !!!!

        En vous enseignant le cas des incas, mongols, empire thaïlandais et cambodgiens, vous osez maintenir vos propos ?

        Instrumentaliser le malheur des gens pour se donner raison, oui c’est pathétique.

        Et là vous essayer d’instrumentaliser le racisme universel. Excusez du peu.


      • 1 vote
        rastapopulo rastapopulo 12 juin 2011 22:08

        Vous devriez me payer pour le cours d’histoire qui dépasse le cas de l’occident. Vu la difficulté apparente, cela doit être super rare donc chère !


      • 4 votes
        cassia cassia 12 juin 2011 23:23

        Qui parle de racisme ? Etes bien sûr qu’il s’agisse bien là de racisme, d’instrumentalisation visant à diaboliser je ne sais qui ?
        Je parle de politique économique, actuelle bien sûr ( pas des temps immémoriaux !) faite au détriment des peuples par une poignée d’oligarques (Avez-vous entendu parler du Codex alimentarius ?) dont nous sommes tous victimes à plus ou moins grande échelle, les peuples du sud étant plus touchés...
        Bon on ne va trop s’étendre sur les bronzés parce que apparemment ça vous défrise, mais citons l’ exemple des grecs ou des islandais...


      • 2 votes
        Lorelei Lorelei 12 juin 2011 23:32

        accusez les occidentaux comme le fait flam est d’autres d’être à l’origine des guerres est faire d’une preuve d’ignorance, et d’un racisme evident, l’oligarchie n’a pas de nation pas de couleurs de peau


      • 4 votes
        cassia cassia 12 juin 2011 23:39


        Oui les grecs, les espagnols, les islandais ils sont moins colorés (surtout les islandais !) cela devrait moins brouiller le message .... C’est important pour ceux qui font des obsessions... C’est nouveau ca vient de sortir, désormais critiquer le mondialisme, c’est du racisme !


      • 1 vote
        Lorelei Lorelei 13 juin 2011 00:13

        vos propos sont à la hauteur de vos insultes, critiquer le mondialisme n’a rien à voir avec la couleurs de peau justement


      • 5 votes
        cassia cassia 13 juin 2011 08:49

        Ben c’est qu’est-ce que je dis.... Mon dieu qu’elle est bête !


      • 2 votes
        Flamm Flamm 13 juin 2011 11:57

        @ Cassia,

        Je l’ai dit << âge mental 10 ans et encore !...>>


      • 2 votes
        Lorelei Lorelei 13 juin 2011 13:55

        je vois qu’a part insulter et entrer dans une discussion sans lire les propos qui s’adressaient à flamm vous ne savez rien faire d’autre...


      • 2 votes
        Lorelei Lorelei 13 juin 2011 13:57

        au passage si vous vous permettaient d’insulter de tenir des propos raciste ne fusssent qu’encore une fois je vous signalerai vous et flam à la rédaction du vox, votre haine des blancs n’a rien à faire sur ce billet et aucune forme de racisme ne sera toléré ni vos diffamation, c’est pas de la liberté d’expression c’’est juste de la haine



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lorelei

Lorelei
Voir ses articles


Publicité





Palmarès