• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une internaute appelle au blocage le 17 Novembre
#57 des Tendances

Une internaute appelle au blocage le 17 Novembre

Qu'est-ce que vous faites du pognon ?

La même Jacline Mouraud chez bourdin :

Tags : Politique Fiscalité Manifestation




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • 2 votes
    ged252 6 novembre 10:57

    Les LFI sont contre cette manifestation, ce blocage prévu le 17 novembre, voyez croa ici 

     :

    Croa 4 novembre 15:35

    • 4 votes
      Yakaa Yakaa 6 novembre 12:04

      @ged252
      Et alors il a encore le droit d’avoir son avis ? (que je ne partage pas...)
      Sans que ce soit interprété comme la soit disant position officielle de la LFI...

      Bon le lien de la mamy antifa, que dire sinon qu’elle est juste grotesque...

       smiley

    • 1 vote
      berry 6 novembre 12:19

      @ged252
      Jean-Luc Mélenchon prend le train en marche, il ne désapprouve pas ses sympathisants qui ont l’intention de participer à cette manif qui s’annonce massive (78 % des français sont pour).
      C’est aussi une bonne occasion de faire payer Macron pour ses persécutions judiciaires récentes.
      « Il se trouve que parmi mes amis, des camarades et des Insoumis, il y en a qui disent “moi, je vais le faire”. Et qu’est-ce que je vais leur dire ? “Non, ne le fais pas, il y a des fachos” ? “Il ne faut pas lutter parce que certains ne te plaisent pas dans la lutte” ? Non je ne peux pas dire ça ».

      Le pouvoir est minoritaire, il craint par dessus tout une agrégation des mécontentements à la base, qui passerait outre à la division droite-gauche des états-majors politiques.
      L’exemple italien nous montre que ça peut marcher.


    • 3 votes
      Yakaa Yakaa 6 novembre 13:16

      @berry
      L’exemple italien nous montre que ça peut marcher.

      D’autant plus qu’a user et abuser de la peur d’un fascisme fantasmé, il y a un moment ou ça ne marche plus, les cons "qui ont fait barrage" comprennent de plus en plus qu’ils se sont fait royalement fister jusqu’a l’épaule par Macron et sa clique de parasites friqués.


    • 2 votes
      ged252 6 novembre 13:46

      Vous n’en avez rien à faire des pauvres, pourquoi est-ce que ce sont toujours les gens dit de droite qui défendent leurs intérêts ?
      .
      Que ce soit combaz, ou le FN, ou cette dame ....
      .
      Il n’y a qu’eux qui soient contre les limitations de vitesse, MLP, contre les contrôles techniques, combaz, et contre les hausses de l’essence, ou contre la hausse des taxes ?
      .


    • 3 votes
      ged252 6 novembre 13:55

      Si on prend l’exemple de saisonniers, qui avaient de mercedes cabine, des vieux mercedes très solides de 30 ans d’âge, aménagé en camping car pour pouvoir faire les saisons, en vivant dedans pour faire des économies, vu les petits salaires donnés pour ces petits boulots ;
      .
      Ils étaient aménagé à l’arrache avec chauffage au bois à l’intérieur (saison au sport d’hiver) ;
      Et bien tous ces gens-là avec le nouveau contrôle technique se sont fait refuser. Ils n’ont les moyens pour entretenir dans un état proche du neuf ces camions, leur salaires sont trop faibles. On ne voit plus un seul de ces camions circuler.
      .
      Est-ce que ce ne sont pas juste des lois pour faire ierch le monde ? Pour emmerder les blancs, et les blancs pauvres ?
      .
      Aux USA il y a une totale liberté d’aménager les véhicules comme les gens le veulent, alors est-ce que ces lois ne servant pas à rien ?
      .
      Pourquoi personne à gauche ne se lève pour faire voter des lois favorables aux pauvres, ou faire abolir ces lois qui les désavantage et les empêche de travailler ?



    • 3 votes
      Mr.Kout 6 novembre 14:38

      @ged252

      "Pour emmerder les blancs, et les blancs pauvres ? "

      Racialisé le debat, bon pour ceux que vous dénoncés.


    • 2 votes
      ged252 6 novembre 17:27

      @Mr.Kout
      Ce n’est pas moi qui racialiste, mais ceux qui ont fait entrer des millions d’immigrés dans le pays.


    • vote
      ged252 6 novembre 17:36

      @ged252
      Pourquoi combaz est le seul à d’indigner du comportement de la police qui tabasse sans raison les raveurs . ?
      .
      Pourquoi les mêmes personnes qui s’indignent tous les jours de l’année du méchant capitalisme, de l’affreux libéralisme, de l’horrible individualisme, ne défendent pas le droit des raveurs à organiser des raves parties lorsque ça ne gène personne ?
      .
      Parce que ces pauvres ne peuvent qu’organiser des fêtes ou des amusements gratuits, ils n’en auraient pas le droit ?
      .
      Ou sont les défenseurs des pauvres, de la veuve et de l’orphelin.
      .
      Que des sarcasmes, de la moquerie et de la dérision, quand on défend les raveurs !


    • 3 votes
      Ozi Ozi 6 novembre 19:59

      @ged252 :"Les LFI sont contre cette manifestation

      "

      Dis donc petit charlatan bas du front (pléonasme), tu veux qu’on te lave la bouche au savon ?

      La FI s’était opposée à l’augmentation de la fiscalité du carburant lors du vote à l’Assemblée à l’automne dernier pour une raison simple :

      Dans un premier temps, le texte a été discuté en commission des finances. Avec notamment, concernant cet article 9, cette sortie du député LFI Eric Coquerel :

      "La question du climat est pour nous d’intérêt général et le fait de pouvoir continuer de respirer fondamental. Mais cet article est insupportable dès lors que seuls les particuliers seraient pénalisés, cela d’autant qu’il s’inscrit dans une politique globale dure, puisqu’elle revient à rogner des deux côtés le pouvoir d’achat de la plupart des Français : qu’il s’agisse des salaires ou de la dépense publique et de l’imposition. Il serait plus supportable de taxer tous les grands consommateurs de gazole : nos entreprises, qui sont exonérées. D’après le Réseau action climat, les niches fiscales concernant les énergies fossiles représentent 7 milliards d’euros par an. Il n’est pas normal, par ailleurs, que le kérosène ne soit pas taxé. Donc, j’y insiste, il n’est pas admissible que seuls les particuliers paient notre dette à l’égard du climat et de l’environnement.

      "

      La France insoumise s’oppose donc à l’augmentation du prix du diesel pour les particuliers. Argument qu’on retrouvait déjà dans le programme de Jean-Luc Mélenchon lors de la dernière présidentielle.

      La discussion se poursuit le 21 octobre 2017 à l’Assemblée nationale. Pas de changement ligne, comme en témoigne cette prise de parole de Clémentine Autain :

      "Nous prenons note de cet effort d’augmentation de la fiscalité écologique, qui rapportera des recettes nouvelles pour financer la transition énergétique. Cependant nous nous sommes rapidement aperçus qu’en définitive, compte tenu des secteurs exonérés, cette hausse de la taxe pèsera quasi uniquement sur les ménages. Les exonérations et autres niches fiscales ont un double, voire un triple effet pervers : tout d’abord, elles représentent un manque à gagner de près de 7 milliards d’euros pour les recettes de l’État, selon les estimations du Réseau action climat ; ensuite elles font croître artificiellement certains secteurs peu écologiques, au détriment d’autres secteurs, plus durables et responsables ; enfin elles font peser l’essentiel de l’effort sur les ménages, en particulier les plus modestes. […] Nous souhaitons donc que cet effort soit plus justement réparti et participe davantage – aussi bien directement qu’indirectement – à la conversion écologique des activités humaines et économiques.

      "

      -----> https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/06/les-deputes-insoumis-avaient-ils-vote-contre-l-augmentation-du-prix-du-diesel_1689959?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2PPYM6Vu5naiTfNctOTE-U94OnjeMb9Mm-C0t7zQDNb4EwOmlt5Adx8EY#Echobox=1541486412

       smiley


    • vote
      ged252 6 novembre 20:21

      @Ozi
      Tes liens disent le contraire :
      .

      Et le candidat (JLM) d’ajouter : « Nous envisageons une sortie rapide du gazole, tant pour le déplacement individuel que le transport de fret. »
      .
      Le livret thématique du programme « l’Avenir en commun » consacré à l’énergie mentionnait – la sortie du diesel et le développement des véhicules électriques ou au biocarburant ».
      .

      Et la première de ces conséquences, c’est la santé des personnes. […] Respirer toute cette saleté, ça a provoqué 48 000 morts. […] Nous, on ne doit pas se contenter de dire on n’en parle pas on verra ça une autre fois. C’est maintenant qu’on va le voir. C’est maintenant qu’il faut prendre les décisions. On a assez traîné et lambiné pour prendre les décisions.
      .
      UNE (1e) déclaration de Clémentine Autain pour toute preuve, ce n’est pas convaincant, ça ne prouve rien.


    • vote
      Ozi Ozi 6 novembre 20:29

      @ged252 :"Tes liens disent le contraire

      "

      Non c’est toi qui ne sais pas lire en plus de raisonner... Bref un bas du front classique..  smiley


    • vote
      pegase pegase 6 novembre 20:36

      @ged252

      Est-ce que ce ne sont pas juste des lois pour faire ierch le monde ? Pour emmerder les blancs, et les blancs pauvres ?

      Possible en effet ! 

      Je viens de recevoir la CFE à payer, la situation devient franchement

      intenable ...


    • vote
      Mr.Kout 6 novembre 23:16

      @ged252

      Ah beh peut être que si on payait les matières premières au juste prix, pétrole compris y aurait pas autant d’immigré. (purement rhétorique je sais)

      Je ne vous faits pas responsable de la politique suicidaire sur l’immigration économique mais un bon acteur de son instrumentalisation pour diviser les classes les plus pauvres.

      PS : Peux clarifier ta défense des "raveurs" non parce que avec tes envolées j’ai du mal a voir si c’est ironique ?


    • 3 votes
      Yakaa Yakaa 6 novembre 12:11

      Jacqueline Mouraud encore une dangereuse réactionnaire Poujadiste qui nous rappelle bien évidement les zheures les plus sombres de l’humanité, une dangereuse fasciste en puissance qu’il faut rééduquer d’urgence dans un camp Macronien.


      • 2 votes
        berry 6 novembre 12:48

        @Yakaa
        Elle parle bien Jacqueline, pour une personne dont ce n’est pas le métier.
        Elle a des intonations de voix et des pointes d’humour qui me font penser à La Bajon, par moments.
        https://www.youtube.com/watch?v=3gtn0Js5IIs

        Jacqueline Présidente !


      • vote
        troletbuse 6 novembre 13:33

        @Yakaa
        Tout à fait. Il faut, comme pour Dieudonné, lui envoyer 8 cars de CRS et lui piquer son ordinateur, son smartphone ou bien l’interner comme le crs Granié. On est en démocratie, non ? smiley



      • vote
        Mr.Kout 6 novembre 23:18

        @troletbuse

        J’avais jamais entendu parler de ce CRS, vous avez des liens sur ses déclarations ?


      • vote
        troletbuse 7 novembre 18:57

        @Mr.Kout
        Ben tape Marc Granié sur Gogole et élimine la propagande merdiatique. Bonne chance.


      • 4 votes
        pegase pegase 6 novembre 13:27

        "Qu’est ce que vous faites du pognon"

        Il sert à financer les guerres illégales de l’Otan en les alimentant avec des caisses noires, en Syrie par exemple, et d’autres futurs conflits ...

        L’Algérie est peut être déjà dans leur collimateur ..


        • 3 votes
          Mr.Kout 6 novembre 14:50

          Il n’y aura pas de grand soir, car oui une majorité de français est d’accord sur le problème mais certainement pas sur les solutions. Dans ces 80% une grande majorité est incapable de pousser le raisonnement pour une remise en question totale du capitalisme libéral.

          Juste une chose madame roule en 4x4 sur des routes goudronnées veux donner des leçons de bon sens sur l’utilisation du pognon et de l’énergie ?

          Où sont les gilets jaunes quand on empoisonnent leurs enfant et leurs terres ? Ou sont les gilets jaune quand on engraisse des riches avec l’argent publiques, où sont les gilets jaunes quand on fait des guerres de pillages ? Où sont les gilets jaunes quand on detruit la SECU, l’ecole, les services de santés ?

          Devant leurs telés à râler sur les feignants de syndicalistes, les drogués écologistes, les pauvres sous minima sociaux.....


          • 3 votes
            Qirotatif Qirotatif 6 novembre 19:20

            @Mr.Kout
            Cette femme a une bagnole polluante mais comme bcp elle n’a pas les moyens d’en changer. Elle n’obtiendra jamais un prêt de 20K pour une nouvelle voiture. Lui cracher à la gueule (comme si elle était responsable de ce merdier) est lamentable. 


          • 1 vote
            Ozi Ozi 6 novembre 20:16

            @Qirotatif

            Non, ce qui est lamentable c’est que la majorité de la population éduquée et informée aux problématiques environnementales et sociales ne soit pas prioritairement écologiste, décroissant et socialement impliquée dans une véritable redistribution des richesses ! Mr Kout a malheureusement parfaitement raison..

            Et de voir des partis comme le FN et DLF, qui sont dans leurs idéologies et leurs programmes aux antipodes de ces questions, tenter de récupérer un mouvement à l’origine apolitique initié par deux routiers, pour continuer de manipuler les masses, voila ce qui est vraiment lamentable !

             smiley


          • 1 vote
            Mr.Kout 6 novembre 23:06

            Elle a acheté son 4x4 y a deux ans, pas cinq pas dix mais deux ans, pourquoi pas une routière moins gourmande si madame fait 25000km par an ? pour une activité d’hypno-therapeute. Aucune conscience sur le long terme. 

            Alors je dit pas elle bosse, fait son beurre et reste surement une personne très agréables, d’ailleurs elle semble beaucoup plus pertinente que la plupart des gilets jaunes mais elle a choisi d’être porte étendard d’un mouvement de merde c’est pas ma faute.

            Je supporte plus les classes moyennes qui pleurent qu’une fois touché au porte feuille.
            Ca fait des années voir des décennies que les smicard serrent la ceinture et jamais un brin de soutient de la classe moyenne dont elle fait partis, je les croise tout les jour les gilets jaunes personnes ne me feras croire qu’il y a la des révolutionnaires solidaires, les mêmes crachent à la gueule des pauvres depuis 20 ans en rêvant secrètement d’être calife a la place du calife, alors vos larmes de crocodiles hein.

            Moi ça fait vingt que je leurs dit bouger vous, bientot c’est sur vous qu’ils vont cogner mais en bon egoistes ils ont pas bouger le petits doigt


          • vote
            Mr.Kout 6 novembre 23:09

            Et la plupart on voté, pour ceux qui votent encore, macron.


          • vote
            Mr.Kout 6 novembre 23:10

            "Où sont les gilets jaunes quand on empoisonnent leurs enfant et leurs terres ? Ou sont les gilets jaune quand on engraisse des riches avec l’argent publiques, où sont les gilets jaunes quand on fait des guerres de pillages ? Où sont les gilets jaunes quand on detruit la SECU, l’ecole, les services de santés ? "

            Et là qiro tu repond quoi ?


          • vote
            Qirotatif Qirotatif 7 novembre 08:20

            @Mr.Kout
            Je réponds que tu tiens exactement le même discours idiot que les MSM. Juges par toi-même ("Récupération"... blablabla) et que tu t’attaques (comme Ozi) aux mauvaises personnes en prétendant qu’elles auraient voté Macron. D’abord tu n’en sais rien. Ensuite à ce stade on s’en fout de même que l’on se moque que ce soit un mouvement initié par des routiers ou des ostéopathes. Mais pour te répondre points par points (et si tu le souhaites je te collerai les sources) : 
            Je suis dans un mouvement qui dénonce depuis toujours les "guerres de pillage" donc aucune leçon à recevoir de ce côté.
             Pour l’évasion fiscale, celle-ci a été dénoncée dans un rapport parlementaire réalisé dans le cadre de la Commission des Affaires étrangères avec Alain Bocquet : "l’optimisation et l’évasion fiscales catastrophiques – que nos dirigeants laissent prospérer, faisant peser sur les contribuables ordinaires la facture de ces détournements. Il en a tiré un livre « Les voleurs de la République », dans lequel il avance des solutions concrètes pour permettre à la France de remettre la main sur les quelque 60 à 80 milliards annuels de manque à gagner fiscal ainsi générés."
             Dans notre programme figure également l’impératif "d’arrêter de démanteler la Sécu"
             Quant à la question cruciale de l’écologie que tu soulèves à raison : Dans notre prog figure plusieurs points clés tels que le soutien à une agri moderne et respectueuse du sol, le fait de favoriser l’agri bio française, le privilège des circuits courts, l’interdiction des OGM et j’en passe. C’est sans doute insuffisant mais si nous mettions déjà cela en place ce serait un début. 

            Cette division permanente et autres guerres des chapelles ne conduit à rien. Quand Mélenchon ne soutient pas un mouv pop au prétexte qu’il faudrait surtout bien se démarquer des affreux frontistes, on aboutit ou plutôt perpétue une situation ridicule qui est que le pouvoir se maintient alors qu’en réalité il est minoritaire. Pourquoi ne pourrions-nous pas faire comme en Italie ? Le revenu universel a été mis en place là-bas... et ce sont des gens dits "d’extrême-droite" qui s’allient intelligemment avec des gens dits "de gauche" qui l’ont fait. En Fr, on aime ces combats idéologiques stériles. Parfait, continuons... c’est exactement ce que souhaite les patrons de Macron. 


          • vote
            wendigo wendigo 7 novembre 08:38

            @Mr.Kout
            Et là qiro tu repond quoi ?
            **
             Moi je vous répond que vous devriez vous nettoyer les oreilles et cesser votre déni acoustique, les gilets et le 17/11 on serte été lancées sur l’idée de la hausse du gasoil, mais que c’est bien plus large que ça.
            Le fuel c’est la goutte d’eau, les frenchy en ont ras le derche de carmer et d’être pris pour des cons.
            De plus si vous n’êtes pas en état de comprendre que la hausse du diesel cela implique in finé la hausse de tous les pdts, TOUS, que vous trouvez en rayon, faut retourner à l’école !
            Le problème avec les "veaux" c’est que ça reste des bovins, l’animal le plus redoutable quand on le pousse à charger, faut faire gaffe au double sens des métaphores, parce que le gaulois réfractaire ça peut aussi un jour être ça http://legauloisdechaine.blog.lemonde.fr/files/2011/11/village-gaulois.jpeg
             Quant aux partis politique qui tente de récupérer la chose, c’est logique et normal, on ne peut empêcher les parasites, que LFI ne soit pas d’accord, ben ça aussi c’est logique, eux leur job c’est la tête et le contrôle de l’action sociale et là ils savent qu’ils ne contrôlent rien.
            Maintenant un petit cours d’ éthologie gauloise ; le veau Français c’est un broutard il se tient calme et docile tant qu’on lui laisse de quoi bouffer dans sa mangeoire mais si on touche à sa gamelle, le troupeau devient une meute.


          • vote
            Qirotatif Qirotatif 7 novembre 10:01

            @Ozi
            "Non, ce qui est lamentable c’est que la majorité de la population éduquée et informée aux problématiques environnementales et sociales ne soit pas prioritairement écologiste, décroissant et socialement impliquée dans une véritable redistribution des richesses !"

            Et une fois que l’on a dit ça,qu’est-ce qu’on fait ? Rien.

            Je ne répondrai pas pour le RN, n’étant pas un soutien de ce parti par contre j’ai répondu à Mr Kout points par points à ses questions. Prétendre que DLF est aux "antipodes de..." est juste mensonger.
            Mélenchon a voulu que toute l’opposition le soutienne quand il a eu des pbs avec la justice aux ordres. Mis à part ses outrances qui ont été justement condamnées, ça a été le cas et a même applaudi à l’A.N., précisément par ceux dont lui et ses amis se félicitaient des déboires judiciaires quelques mois plus tôt. Monsieur ne veut pas se salir les mains dans un mouv contre le racket étatique qui touche indifféremment l’ensemble de la pop (et surtout les plus modestes donc) au prétexte que celui-ci n’émane pas de ses troupes. Soit. Sans doute préfère-t-il une bonne vieille manif de Bastille à Nation, bien encadrée et déclarée en préfecture.

            Ce que tout le monde peut constater c’est que pour condamner (en ignorance totale des faits) une matraque dans les fesses et défendre un type qui s’avère finalement mis en examen pour détournement de fonds associatifs et bafouer au passage la présomption d’innocence, là oui, il veut bien descendre dans la rue et haranguer les foules (et là on n’entend plus trop certains parler de "récup") mais pour défendre le pouvoir d’achat, non. Prenons-en acte. Son parti n’est plus crédité que de 11% pour les Européennes pour une raison simple : si certains de ses membres se montrent parfois très pertinents, le discours général est inaudible : On ne peut pas prétendre défendre les frontières tout en proposant officiellement (cf. L’avenir en commun) l’ouverture des visas à tout un continent. Il y a une ligne de fracture évidente dans ce parti sur ce sujet et bien d’autres : certains ont bien compris que leurs propositions no-borders faisaient le jeu du Medef (qui, lui, est ouvertement favorable à cette déferlante) et qu’en plus une écrasante majorité des Français étaient favorables à la maitrise des flux de pop. 

            Pour en revenir au sujet, rappelons aussi qu’en 2017, ce parti était favorable à l’augmentation des taxes sur le diésel. Les discours différents d’une Clémentine Autain ou d’un JLM révèlent bien le malaise à la FI : Mélenchon se terre tandis qu’Autain a au moins la cohérence d’assumer le fait que le simple principe que le RN soutienne un mouv est à ses yeux rédhibitoire.
             
            Ce qui est amusant dans cette histoire c’est que le contre-feu a été lancé avec le #sansmoile17. Et qui l’on retrouve dedans ?
             Des macronistes... Quelle surprise ! Et à fond la caisse même. Comme en 2016-7, ils ont sorti l’artillerie numérique lourde sentant qu’il était urgent d’étouffer la colère avec un patron ridiculisé par la série estivale (Benalla, fête de la musique, St Martin, les taxes qui explosent, le coût de l’énergie également, les retraites qui fondent...). Dans ses déplacements récents, Macron n’est plus interrogé mais directement accusé par le populo. Il le prend avec le sourire face caméra mais en coulisse on est bcp moins confiant sur l’effet des discours et ça commence à reculer parce qu’ils ont bien compris que "trop c’est trop", que les classes moyennes (que certains maudissent) se paupérisent, que le pays subit une transformation depuis des décennies et que celle-ci n’apporte rien de bon. 
             Bcp de socialistes, bcp de profs (une base électorale importante pour la FI,l’aile mélenchonienne) 
             Mais aussi bcp de gens qui estiment qu’"il faut trouver d’autres moyens de protester" "que les manifs ça fait cinquante ans qu’on sait que ça fait plus rien." mais qui en même temps estiment qu’il ne faut pas soutenir un tel mouv. Bref, des "ni ni" qui resteront à la maison parce qu’ils déplorent que ce qui fait descendre dans la rue les gens ce sont des augmentations de taxes et pas les catastrophes climatiques, comme si deux combats légitimes ne pouvaient pas coexister. Ces mêmes ni ni qui finissent toujours par adouber le syst en place et se laisser berner par les discours sur le retour des années 30 et autres fadaises. Les mêmes qui seront sensibles à ce clip ridicule du gouv pour les Européennes (cf. article à venir)


          • vote
            Mr.Kout 7 novembre 12:10

            @Qirotatif

            Et moi je n’exprime que mon propre raz le bol de voir les gens réagir si tardivement alors que les scandales abondent depuis 40 ans (ceux que je cite et où je questionne l’absence de mobilisation de ces 80%) Je trouve naif de croire que dans ces 80% il n’y a pas une majorité de gens qui veulent juste maintenir un niveau de consommation intenable écologiquement parlant. Oui je trouve gonflé de commencer à parler des gros sous après des années de silence juste parce qu’on vous tape au porte feuille. Oui il y a parmi les soutiens à ce mouvement des gens comme vous, que je lis depuis des années sur ce site et qui ont une vision globale des problèmes depuis longtemps mais vous n’êtes pas représentatif de la masse et vous le savez très bien.
            Je me fie aux gilets jaunes de mon entourage. Ces même personnes qui questionnent en permanence mon choix de vivre sans voiture, je vous arrête je n’ai pas vécu qu’en ville, qui moque mon exaspération de voir petit à petit disparaître les transports en commun dans les campagnes et mon intransigeance sur la gratuité des transport. Ces gens qui me regarde l’air bete quand je refuse qu’ils me mènent en auto à la boulangerie qui n’est qu’a un quart d’heure de marche, car ils voient une perte de temps là où moi je vois une respiration dans nos journées aux cadences industrielles. Ces même personne qui justifie la pression sociale de posséder un téléphone portable alors que cela implique de participer aux pilages de peuples et de terres lointaines (j’ai fini par céder à cause du travail et ça me pèse). Ces meme personne qui se plaignent des "parasites" aux RSA pas des parasites du CICE toujours convaincus que ce sont les riches qui font la richesse.
              Je ne suis pas entièrement juste dans mon jugement je vous l’accorde mais comme pour vous j’exprime un raz le bol pas un raisonnement calme et construit.Dans le fond nous sommes d’accord, et oui je comprend ces gens qu’on appauvri mais je ne peux m’empêcher de penser à ce texte "Ils ont pris les communistes et je n’ai rien dit car je ne suis pas communistes....."


          • vote
            Qirotatif Qirotatif 7 novembre 14:53

            @Mr.Kout
            D’abord il faut comprendre pourquoi certains te prennent pour un dingo parce que tu préfères pédaler ou marcher plutôt que de brûler du carburant. Pour eux tu refuses la modernité et faire cela signifie nécessairement sombrer dans le recul civilisationnel. Pour eux il ne peut en être autrement. Impossible que ce soit le fruit d’une réflexion personnelle. Le discours consistant à prétendre que par le progrès nous parviendrons à tout résoudre est inscrit en nous tous parce que nous avons été élevés dans ce dogme, celui de la croissance infinie et du progrès roi. Certains pestent contre les 68tards mais il faut comprendre que les gens nés juste après-guerre sont la première génération a avoir eu accès à un confort de base (eau courante, électricité, moyen de com, routes...). Il leur sera impossible d’admettre non pas un retour-arrière mais simplement le moindre changement et il le sera encore moins pour des personnes n’ayant connu que le confort et la dépense sans compter. Les gens qui pensent qu’il est indispensable et urgent d’opérer des changements dans notre rapport au monde, de sortir du consumérisme, de la jouissance sans entrave de la nature et de se ramener à sa juste condition de simples mortels ne faisant qu’un court passage dans un espace-temps défini, ces gens sont très minoritaires et plus on descend dans la masse humaine, plus on se retrouve face à quasiment plus que des ventres-sur-patte dont la seule préoccupation est de parvenir à répondre à leurs besoins physiologiques primaires du jour. Une fois assouvis, il reste un temps que les loisirs phagocytent intégralement. Le temps passé à se poser pour réfléchir à notre empreinte et les conséquences de nos actions, essayer de corriger un peu cela (par du jardinage ou n’importe qu’elle activité productive) est quasi nul pour une écrasante majorité de la population mondiale. En clair personne ou presque n’a réellement envie de ce changement indispensable. Alors oui, les gens râlent parce qu’on leur retire des sous et ne le font généralement que pour cela à de rares exceptions près (manif pour tous...). Ils râlent quand ils comprennent que leur liberté est en train d’être grignotée (Charlie...), bref quand tu leur retires qq chose. Quand tu marches au lieu de monter dans leur voiture tu les insultes. Refuser de "gagner" 15 mn, c’est nécessairement être un peu déséquilibré voire dangereux. Les gens dangereux doivent être isolés, dénoncés comme tels... Le ire qui puisse arriver à un être social est justement le bannissement de son groupe. 

            Mais je suis un peu plus confiant que toi parce que j’observe aussi l’existence de personnes et de discours qui progressent dans le bon sens en occident. La vraie victoire des écolos (et on n’aura pas mieux que cela dans les années à venir) est là : ils ont eu réussi depuis les années 60 à imposer un peu partout ce sujet qui est en réalité LE sujet des sujets. On est passé du hippie pris pour un camé abruti par les pétards et le LSD a des Rabhi, Servigne, Bihouix. Evidemment quelques types qui font de la perma et se rangent des voitures (c’est le cas de le dire) c’est complètement insuffisant et ne suffira pas pour éviter le désastre qui se profile mais il faut penser à l’après. Je veux dire par là que pour ces gens qui se foutent de ta tronche parce que tu marches, il n’y a plus grand chose à faire si ce n’est leur faire comprendre que leurs enfants connaîtront les limites de leurs choix de leur vivant et en paieront cher les conséquences. Quand les temps se durciront, ces gens qui ricanent aujourd’hui seront les plus fragiles. Il n’y a pas plus serins que ceux qui ont choisi de se débarrasser de tout le superflu mais il faut considérer qu’il est rarissime que, passés un certain âge, les gens changent et quand cela arrive, c’est très souvent lié à un événement les marquant directement en bien (rencontre, parentalité, etc) ou en mal (accident, mort, maladie, etc). On peut en revanche préparer les esprits, les conditionner à comprendre leurs intérêts et cela n’est pas possible si l’on s’oppose frontalement à des luttes pop que l’on estime (à raison... c’est ça le pire) menées pour de mauvaises raisons. J’ai vu que le NPA avait officiellement dénoncé cet événement en accusant son "ennemi mortel" (l’extrême-droite). Idem pour la CGT, Sud et d’autres... Je constate que la FI est complètement dans les choux. Je pense que ces gens ne comprennent plus rien à la psychologie du peuple. On peut accuser les gens de LREM et consorts d’être déconnectés mais c’est la même chose dans une partie de l’opposition.


          • vote
            Mr.Kout 7 novembre 20:43

            @Qirotatif

            Ah beh ça "l’extreme gauche" c’est les valets du capital tout autant que l’extrême droite , tous phagocytés par des ambitieux sans scrupules. Quand au ventre mou pour qui la majorité vote..
            Mon grand père, réfugié espagnol, m’a fait comprendre très tôt que les restes de l’extrême gauche ( pas les tueurs de prêtre au services des rouges de Rothschild), sont morts pendant la seconde guerre mondiale, je pense que ça vaut pour l’authentique extrême droite, celle avec des valeurs. Ils doit resté quelque valeureux authentiques de chaque coté mais dilué dans l’entre soi des réseaux sociaux... Je suis pas pessimistes, je sais juste que ce ne sont pas les masses qui font la révolution et qu’un renversement ne pourra se faire que sur des cendres, comme le pensent certains neo luddites.


          • 1 vote
            Gazoline Foupeste Gazoline Foupeste 6 novembre 17:24

            Tous ceux qui appellent à manifester le 17 sont évidemment des nazis à rééduquer au mieux, à déporter au pire, comme cette Obersturmführer conspirationniste négationniste aux yeux injectés de sang qui donne des séances ectoplasmiques à 280 euros pour converser avec les morts. 5 millions de vues sur youtube, faut l’savoir ! Mais le problème c’est la hausse des carburants ? On croit rêver.

            C’est évidemment une initiative de l’ultra extrême droite pour boycotter Israël, la banque Rothschild et Goldman Sachs, c’est donc un appel de rassemblement de nostalgiques du troisième Reich et des antisémites de tout poil qui pullulent partout sous couvert d’écologie et de respect de la planète.

            HONTE A VOUS, VOUS VOULEZ VOIR MON BLEU ?!?!?!?!?!

            SOYEZ CHARLIE MERDE !!!!


            • 1 vote
              Qirotatif Qirotatif 6 novembre 19:16

              2 formations politiques rallient ce mouvement citoyen : RN et DLF. Les autres se taisent voire contestent un mouvement soutenu par 80% des Français. Ces augmentations touchent d’autant plus les plus modestes du pays. En principe on devrait avoir la FI, les communistes, les socialistes, les écolos qui le soutiennent... mais non.


              • vote
                Ozi Ozi 6 novembre 20:28

                @Qirotatif :"2 formations politiques rallient ce mouvement citoyen : RN et DLF

                "

                Rétablissons la vérité, il est plus juste de dire : 2 formations opportunistes n’ayant aucunes consciences écologiques ni aucunes visions sociales tant dans leur idéologie que leur programme, tentent de récupérer un mouvement qui se veut initialement apolitique, pour chercher a exister et manipuler les masses...
                 smiley


              • 1 vote
                Qirotatif Qirotatif 6 novembre 23:04

                @Ozi
                Le petit menteur Ozi et ses smileys risibles... Seuls les faits comptent, as-tu oublié ? 


              • 1 vote
                Zatara Zatara 6 novembre 23:13

                @Ozi
                2 formations opportunistes n’ayant aucunes consciences écologiques ni aucunes visions sociales


                c’est bien pratique, cette âme d’écolo dégainé à la demande... surtout quand les taxes ne servent absolument à rien côté projet écologique.... surtout quand ça n’impacte finalement que les petites boites et les petites gens... un pétrole surtaxé, c’est encore le meilleur moyen de faire plus de chômeurs.... et par dessus tout, ce n’est pas à un niveau franco français que ça va changer d’un iota l’écosystème planétaire smiley...


              • vote
                Mr.Kout 6 novembre 23:26

                @Zatara

                Non les taxes sont encore une fourberies pour transféré la charge du trésor publique sur les classes productives au bénéfices des classes parasites, rien d’écologique la dedans. Mais RN défenseurs des classes laborieuses je me marre, faudrait ouvrir les yeux ces gens là ils défendent les travailleurs pour prendre le pouvoir mais après...rappelez vous des SA.
                Et avant de m’attribuer des allégeances que je n’ait pas je fait pas plus confiance aux millionnaires rouges, aux facteurs du show bizz et autres revolutionnaires sur tableau noir.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ged252


Voir ses articles







Palmarès