• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une italienne dit la vérité aux français à propos de l’immigration africaine (...)

Une italienne dit la vérité aux français à propos de l’immigration africaine ...

Le néocolonialisme est un système de domination économique et culturelle sur les anciennes colonies.

Bien que le Niger soit l'un des plus importants producteurs d'uranium au monde, il figure dans les derniers de la planète en matière de développement humain (source ONU). L'oignon nigérien alimente mieux le budget que l'uranium, qui, au surplus, contamine la population par la fréquence de plusieurs maladies.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Niger

Tags : France Afrique Nucléaire Immigration




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 7 votes
    paulau 22 novembre 17:11

    Un résumé , en 1 minute  :

    https://youtu.be/bRmYeVJ58Fk


    • 9 votes
      Lucy Lucy 22 novembre 19:03

      @paulau

      En lisant le premier commentaire sous ta vidéo, j’ai fait ma soirée !! smiley

      « La France aussi c’était mieux du temps des blancs... »


    • vote
      mat-hac mat-hac 22 novembre 23:59

      Une monnaie publique permettra les centrales thorium à neutron rapide modialisées par la Chine. 8 000 tonnes de thorium dans une seule entreprise chimique française faisant sûrement monter ses actions virtuelles.


    • vote
      JL 24 novembre 10:42

      @paulau
       
       il y a deux façon de voir ces vidéos : ou bien à décharge de l’homme blanc, ou bien à charge des dirigeants politiques toutes couleurs confondues.
       
       Ma conviction est faite depuis belle lurette.


    • 3 votes
      Djam Djam 24 novembre 11:44

      @paulau
      Bien vu Paulau !
      J’ajouterai ceci :
      Les africains qui viennent vivre en Europe et plus particulièrement en France n’ont pour la plupart pas du tout envie de rentrer chez eux. Mêmes les diplômés qui pourraient parfaitement retourner dans leur pays pour créer une élite capables de reprendre leur pays en mains et d’aider à le développer ne veulent pas le faire.

      Pourquoi ?
      Pour plusieurs raisons assez basiques :

      1/ ils découvrent qu’en France (ou ailleurs en Europe de l’Ouest), malgré l’évident chaos social évident, on peut vivre assez confortablement... les aides sociales sont toujours accessibles pour les immigrés... pas en Afrique.

      2/ les "’valeurs" occidentales (patriotisme, projet de développement collectif, politique sociale...) sont une greffe de système qui n’a jamais pris en Afrique. On ne peut se développer par l’imitation de surface, l’histoire des organisations des sociétés africaines n’a strictement rien à voir avec celle des occidentaux.

      3/ les sirènes de la consommation "techno" et gadgets de l’occident fascinent les populations venant d’Afrique (noire et Maghreb.

      4/ le modèle économique des sociétés occidentales issu de 2000 ans d’Histoire complexe ne peut être appliqué en Afrique où l’Histoire des sociétés n’a jamais fonctionné de la même façon.

      Il faut lire les livres de Bernard Lugan qu’on aime ou pas le personnage qui est l’un des spécialistes de l’Afrique le plus pointu que je connaisse.

      Les pays occidentaux, et la France en particulier, continueront à exploiter et c’est bien regrettable les ressources des pays d’Afrique parce que leurs population ne sont pas en mesure de la faire. Les gouvernements africains sont également calqués sur le modèle occidental, ce qui permet aux occidentaux de manipuler tout à loisir les "chefs d’états" africains selon les intérêts quasi exclusifs de l’occident.

      La plupart des africains savent tout ça très bien, mais ce n’est pas dans leur système de pensée que d’intégrer le modèle occidental. Les chinois ont été bien plus malins, ils ont adopté la partie économique et celle du développement technologique par des années d’imitation qui ont bien arrangé les occidentaux et l’Amérique plus particulièrement.

      Washington pleurniche maintenant parce que des énormes entreprises comme Huawei, devenues très puissantes, tendent à prendre la main commercialement un peu partout après avoir intégré, puis étudié à leur façon l’exploitation du modèle imité. Les chinois sont des gros bosseurs, n’en déplaise à ceux qui voudraient que le monde n’engendre que des clones.

      Le chinois se fout des vacances et des fêtes, ce sont des commerçants qui commercent et bossent 24h sur 24. Cela ne fait pas non plus le bonheur des français qui ont dans leur adn culturel le goût de l’art de vivre grâce auquel ils peuvent sortir un peu de l’état d’esclaves turbinant 24 sur 24.

      Les africains, que ça plaise ou non, sont en majorité des gens qui adorent consommer tous les gadgets de la modernité. Ceux qui sont diplômés, souvent très brillants, préfèrent rester en Europe ou aux EU... on gagne mieux qu’en Afrique et surtout, on vit dans un relatif confort qu’il n’y a pas en Afrique.

      Voilà, entre autres raisons nombreuses, pourquoi il est assez facile d’organiser des saignées importantes de populations africaines vers l’Europe, via non plus l’Espagne qui a décidé de ralentir un peu le phénomène, mais l’Italie devenue effectivement le portail grand ouvert des flux d’africains dont la tête est pleine d’images (pourtant non représentatives) du "confort européen".

      A qui profite le "crime" ? Telle est la bonne question....


    • 2 votes
      sls0 sls0 22 novembre 17:23

      D’abord le titre, la vérité n’existe pas, chacun a sa vérité, je préfère le mot vérité au pluriel. Au singulier on laisse cela aux prédicateurs et intégristes.

      Cela dit le discours de la miss est top et prends ça dans ta tronche Macron.


      • vote
        Zip_N 25 novembre 12:17

        @sls0

        "la vérité n’existe pas"

        Si seule la connerie existe, vous en faites bien la preuve. Moi je trouve.

        Si la vérité existe pas le monsonge existe pas non plus, Lorsque les 2 existent pas il en reste un rigolo. Selon vous le mensonge existe pas mais les mensonges au pluriel existent ? Rien est vrai tout est permis : vous êtes un mélange d’ ultralibéralisme et d’anarchie.


      • 11 votes
        berry 22 novembre 17:24

        C’est un marronnier de la gauche, les méchants capitalistes blancs qui sous-paient les matières premières des africains.

        Avec 22 millions d’habitants au Niger et une croissance démographique record, les problèmes de ce pays viennent surtout de la surnatalité et de l’incompétence de ses habitants à gérer leur économie et leur pays.

        Nous n’allons tout de même pas payer une rente à chacun des 22 millions de nigériens pour avoir le droit d’extraire de l’uranium, d’autant que la valeur ajoutée de ce minerai est entièrement créée par le travail des français. Pendant des millénaires ce n’étaient que des cailloux sur lesquels passaient les chameaux.

        On engraisse déjà les pays du golfe avec le pétrole, si on doit le faire pour un milliard d’africains avec toutes les matières premières, on est mal barrés.


        • 3 votes
          Mahler 22 novembre 18:14

          Le discours anti néocolonialisme ne tient plus. L’Histoire a vu des peuples se déférent définitivement du néocolonialisme comme les chinois envers les anglais ou les vietnamien envers les français. Si le peuple nigérian se voit prendre ses ressources(qu’il n’exploite même pas, donc à quoi bon chialer ?) c’est que c’est bien lui le problème. Quand Lénine et les bolchéviques prennent le pouvoir ils vont avoir les puissances impérialistes sur le dos. Les bolchéviques et le peuple soviétique(qui encore voulait sauver la révolution) vont repousser leurs ennemis extérieurs. Donc quand un peuple veut il peut. On pourrait parler du peuple français aussi lors de la révolution française qui va tenir bon à l’Autriche et l’Angleterre.


          • 1 vote
            Toyet 22 novembre 18:18

            Giorgia Meloni  sauf erreur, elle donne le tons, son parti de la droite nationale monte en flèche.En effet l’exploitation du tiers monde par des transnationales détaxées serait un sujet pour les écolos.


            • 5 votes
              ETTORE 22 novembre 19:10

              Elle est tout de même plus sensée que MLP !

              Ce qu’elle dit est vrai à 100%. et c’est bien ce que pense la majorité des Italiens.

              Une de plus qui renvoie une gifle à Macron, " le donneur de leçon " !

              Ca commence à faire une bonne assemblée qui ne se gêne pas pour le remettre à sa place.

              Va finir par rester tout seul dans son coin de (basse)cour.


              • 4 votes
                Lucy Lucy 22 novembre 19:13

                Macron est lui-même une marionnette dans toussa, comme la grande majorité des chefs d’états africains.


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 23 novembre 12:07

                  Cette italienne dit vrai ... Le NIger, comme bcp de pays africains : terres riches, hommes bcp moins riches dans le sens de richesse d’esprit ... et, du côté africain, comme du côté des pays arabes ex colonisés ... il y a 2 visions, celle du nègre de maison et celle du nègre des champs, et seuls ces derniers ont les capacités de semer les graines qui les feront un jour évoluer ... et d’autres, rattraper le temps perdu.

                  L’esclave de maison ... tjrs content d’être dominé, esclavagé ... n’aime pas le pays dominateur ... dont il n’en a rien à foutre, ce qu’il aime chez le puissant dominateur, c’est juste sa puissance ... qu’il craint. Un français par trouille ... ne sera jamais un français, ni un bon patriote dans n’importe quel coin du monde ... D’ailleurs, ce dominé, nègre de maison, si un le pays protecteur colonisateur ... est un jour attaqué par une plus grande puissance ... devinez vers qui ira tout en trahissant encore, ce gentil nègre de maison ... hum : vers le plus fort ! 

                  .

                  Voilà pourquoi, quelques esprits limités ... aiment à faire "monter au créneau" les anciens colonisés étant dans le regret du colonisateur ... ces esprits limités, faibles qu’ils sont (à leur insu), ont ce sentiment bassement condescendant qui leur donne enfin un sentiment de puissance. Quand c’est virtuel ... imaginez les dégâts.


                  • 1 vote
                    microf 23 novembre 13:30
                    Le discours qui fait sauter l’Ambassadrice de l’UA. aux Etats-Unis sur demande de la France

                    https://youtu.be/jSoE8Juvkxo


                    • 3 votes
                      louis 23 novembre 17:43

                      Le premier problème du Niger vient de ses dirigeants " probablement " corrompus qui sont persuadés que le peuple de ce pays ce sont eux et donc si rien ne leur manque tout va bien .

                      Ce syndrome ne touche pas que les dirigeants politiques du Niger , ce type de dirigeants on en trouve partout sur la planète .


                      • vote
                        Zip_N 26 novembre 13:07

                        @louis

                        Si les meilleurs au pouvoir de leur pays sont corrompu d’excès que penser et dire des pires qu’eux qui ne sont pas au pouvoir et qui ont un potentiel de corruption encore plus élevé.


                      • vote
                        TotoRhino TotoRhino 24 novembre 07:56

                        Je voulais faire un article sur la base de cette vidéo : 

                        https://www.facebook.com/ajplusfrancais/videos/375820963135385/

                        Je n’ai pas eu le temps mais je pense que je peux la coller ici tant le sujet semble s’y coller.


                        • vote
                          pegase pegase 24 novembre 17:30

                          @TotoRhino
                          -
                          Super doc, super sujet, bon sang poste le smiley

                          L’exploitation des sols en Afrique, c’est un sujet chaud bouillant, on est dans le vif du sujet là, pas le blabla stérile à Ruffin !


                        • vote
                          Mollah Homard 24 novembre 19:32

                          les italiens n’ont pas digéré leur éviction de lybie par la france 


                          • 1 vote
                            ETTORE 25 novembre 12:06

                            @Mollah Homard

                            Ah ? parce que la France s’y est installée, peut être ?
                            A part une cagade financièro/meurtière de Sarkoland....avez vous réalisé des investissements financiers dans ce pays ? En attendez vous des retombées économiques ?
                            A part celles qui concernent la fourniture d’esclaves nautiques bon teint, dont la sélection physique ne se fait plus en regardant les dents, mais uniquement à leur résistance à la brasse coulée ?

                            @Mollah Homard, vous êtes un ...pince....sans rire !


                          • vote
                            laertes 25 novembre 17:04

                            @Mollah Homard vous semblez connaître peu Histoire. La Libye n’a jamais été une colonie française. C’est la Tunisie que les Français ont volé aux Italiens comme les anglais ont volé le Canada au français où les Américains qui ont volé le Texas au mexicains.


                          • vote
                            Zip_N 25 novembre 08:28

                            "dans les derniers de la planète en matière de développement humain (source ONU)."

                            La démographie du niger est la plus fertile au monde : Le Niger est le pays qui développe le plus d’humains au monde. Ils sont les 1er au monde en la matière, non pas les dernier. Allo pegase ?!! mdr


                            • 1 vote
                              Zip_N 25 novembre 08:55

                              C’est au Niger que les personnes en manque de fertilité devraient aller étudier.

                              De toute façon ceux qui sont au gouvernement en Afrique sont les meilleurs de leur pays et pourtant les habitants les fuient, pourquoi ? C’est parce qu’ ils aiment pas les meilleurs de leur pays, ils aiment les meilleurs qui sont d’ailleurs, Ils préfèrent vivre avec les blancs plutôt qu’avec les noirs, cela nous rapproche d’eux. Si il y avait eu Macron président au Niger, les nigériens seraient tous resté chez eux et on irait probablement aussi immigrer là-bas. 


                              • vote
                                Zip_N 25 novembre 13:04

                                Si les européens faisaient 10 enfants par personne ou que l’UE devienne insolvable avec des dettes spéculatives hors limite de confiance et de remboursement, comme on peut le voir pour les pays africains, il se passerait le même problème qu’en Afrique pour des parents à nourrir leur enfants et s’en occuper. Les européens auraient alors le choix de faire comme l’Afrique, émigrer la population en surplus vers la Chine, par exemple, un pays à croissance humaine durable et prospère. Le monde économique et financier actuel survit grâce à la perfusion des crédits et des dettes. 


                                • vote
                                  Jean Keim Jean Keim 25 novembre 13:36

                                  Une envolée verbale qui n’est qu’une réaction stérile chargée émotionnellement, et c’est toujours la faute des autres si ça va mal.

                                  Le Niger est effectivement un pays riche mais sa population n’en profite pas, cet état de fait existe dans bien d’autres pays africains, et en fait existe, à des degrés divers, sur toute la planète y compris en France, pourquoi en est-il ainsi ?

                                  Depuis que le monde a une histoire, il s’avère que l’homme exploite ses semblables (et pas que), entre les dominants et les dominés il y a une relation de dépendance, les uns ne sauraient exister sans les autres, un candidat exploiteur n’a aucune chance d’arriver à ses fins s’ils ne se trouvent pas d’acceptants à l’exploitation – candidats vous avez dit candidat, comme c’est bizarre cela fait penser aux élections – exploiteurs et exploités sont dans un même processus, mais quel est-il, le voyez-vous ? Il agit en chacun de nous, il est urgent de l’identifier, notamment la dame qui s’exprime dans la vidéo est totalement sous sa dépendance.


                                  • vote
                                    Hieronymus Hieronymus 25 novembre 15:14

                                    @Jean Keim
                                    je suis d’accord, cette femme se met le public dans la poche par des critiques faciles mais dans le cas du Niger (ou de n’importe quel autre pays africain) ce n’est pas la France qui est coupable mais les dirigeants tous corrompus jusqu’à la moelle du pays en question
                                    et puis l’Italie a très vite perdu ses qq maigres colonies, il y a là peut être qq chose comme un vague ressentiment, perso je ne fais pas la promo do colonialisme, je dirais : l’Afrique aux Africains et l’Europe aux Européens !


                                  • vote
                                    microf 25 novembre 18:45

                                    @Hieronymus

                                    " Bien ce n’est pas la France qui est coupable mais les dirigeants tous corrompus jusqu’à la moelle du pays en question "
                                    écrivez vous. La question que je vous pose est celle-ci, qui corrompt ces Dirigeants africains ? sans corrupteur est ce qu´il ya un corrompu ?

                                    Lisez ceci, á moins que vous láyez déjá lu et j´aimerai savoir ce que vous en pensez.

                                    Mali – France : ça s’envenime

                                    21 novembre 2019 Léonard Fandja

                                    Après Salif Keita, voici venu le tour de l’international Frederic Kanoute qui s’adresse à l’Ambassadeur de France au Mali.

                                    A M. L’AMBASSADEUR DE FRANCE AU MALI

                                    Monsieur, le Mali et les maliens sont témoins de la complicité de votre pays avec les supposés djihadistes. Cette complicité résume la stratégie néocolonialiste de la France à la destruction et la division de notre pays.

                                    La France a toujours été et restera le pays le plus criminel du monde, avec comme stratégie semer la guerre dans ses colonies puisque l’exploitation coloniale contenue même si elle a changé de forme, pour mieux s’enrichir par la vente des armes aux rebelles et aux supposés djihadistes.

                                    La déclaration de votre président demandant à IBK d’envoyer son premier ministre Dr Boubou Cissé, explique que cette région du Mali est prise en otage par la France et ses militaires.

                                    Comment peut-on comprendre que c’est votre Macron qui autorise la rentrée d’un citoyen malien et de surcroît un premier ministre ??????

                                    La France est présente à Kidal pour les recherches minières et mineralieres : le pétrole, le charbon, le fer, l’uranium, la bauxite et autres et cela s’explique par votre projet de construction d’un l’aéroport international dans la région de Kidal pour faciliter la liaison, le transport des produits via un vol direct Kidal-paris.

                                    Monsieur l’ambassadeur, la France est la main noire qui joue au pompier pyromane qui attise le feu et essaie de l’éteindre. Si la déclaration de Salif Keita vous a blessé dans votre orgueil, retirez votre troupe du nord ( les barkhanes et autres ). La France est un pays impérialiste qui vit de la guerre. Salif Keita a dit haut ce que tous les maliens disent tout bas. Et merci bravo à l’artiste chanteur malien Salif Keita. »

                                    Frédéric Oumar kanouté

                                    Né en France, Frédéric Oumar kanouté est un ancien footballeur international malien évoluant au poste d’attaquant. Il a été le meilleur buteur de la sélection malienne en inscrivant 23 buts entre 2004 et 2010. Wikipédia

                                    Avec Alexis Bayoro Gnagno Excellence Zadi Vacka Mamadou Traore

                                    REZOPANACOM


                                  • vote
                                    microf 25 novembre 18:48

                                    Lettre de l’artiste Salie Keita au Président malien IBK.

                                    22 novembre 2019 Léonard Fandja Non classé 0

                                    Face à l’insécurité galopante créée par les Jihadistes, l’artiste proposé à son français de Président de laisser la place à quelqu’un de courageux.

                                    Salif Keita s’adresse au Président du Mali IBK (Ibrahim Boubacar Keita) en ces termes : « …Grand frère, je ne cours pas après l’argent, je ne cherche pas à être président, ni ministre, je ne recherche pas non plus l’amitié de personne. Je suis juste un malien et j’adore mon pays.

                                    Grand frère, je ne suis pas du tout contre toi. Ce n’est ni de la méchanceté, ni de la jalousie, rien de tout cela. Mais Kôrô, tu sais très bien que c’est Macron et la France qui engagent des mercenaires pour assassiner les enfants du Mali. IL N’Y A PAS DE JIHADISTES. En plus ce sont les jeunes maliens bien portants qui se font tuer par la France, car on ne peut entrer dans l’armée si on est malade.

                                    Et malgré tout cela, toi tu oses prendre pour ami un faux type, un gamin comme ça, et tu marches main dans la main avec lui, parce qu’il garantit ton pouvoir ? …Héee, si tu ne te renseignes pas, trop d’orphelins et de veuves dans les camps. Toi au moins tu es bien, puisque tu es Français, tu as le passeport français… Si ça pète toi et tes amis, vous avez une porte de sortie. Mais nous, nous sommes ici au pays…

                                    Je sais que tu as peur de perdre ta place, car si tu parles tu as peur que la France te dégagés du pouvoir. Mais Kôrô, tu es descendant de grands hommes qui n’avaient pas peur, à l’image de Soundjata Keita. Il a été élu démocratiquement. Il a même établi une constitution. Tu es à un poste, Kôrô, tu n’es pas roi. Si tu as peur, laisse la place, nous allons installer quelqu’un qui n’a pas peur.
                                    Toi tes enfants dilapident l’argent du pays dans des bêtises… La démission est mieux que l’humiliation Kôrô. Je te dois cette vérité…


                                    • vote
                                      Zip_N 26 novembre 00:21

                                      La demoiselle de la vidéo est pathétique : Les italiens sont ceux qui ont eu le plus de colonies à travers le monde. C’est probablement le peuple qui s’est le plus expatrié à travers le monde de toute l’histoire de l’humanité, Une multidude de pays ont été annexé ou colonisé, cela va de César a Mussolini.

                                      Pour que la matière première serve à plus de 10% de leur population locale, Il faudrait qu’ils aient de l’argent à gagner et à dépenser pour leur électricité et leur matériel électrique : elle confond poule aux œufs d’or et électricité. Les entreprises internationales, peut-importe le domaine de compétence, exploitent le lieu ou elles se trouvent. La matière première est pas une exception du système.


                                      • 1 vote
                                        microf 26 novembre 11:19

                                        Treize militaires français tués au Mali dans l’accident de deux hélicoptères

                                        Deux hélicoptères transportant des militaires français sont entrés en collision lundi 25 novembre lors d’une opération de combat contre des djihadistes au Mali, a annoncé l’Élysée.

                                        Treize militaires français de la force Barkhane sont morts lundi 25 novembre dans une collision accidentelle de deux hélicoptères lors d’une opération de combat contre des djihadistes, a annoncé l’Élysée. L’accident a eu lieu dans la région du Liptako, une zone étendue entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso. ( Source sputnik )

                                        Il faudrait laisser la place á la Russie en Afrique pour qu´elle écrase ces terroristes, car la France n´a plus les moyens pour le faire, mais est ce que la France va      l´accepter ?

                                        Condoléances aux familles et pauvre soldats, qu´ils reposent en paix, la Paix qu´ils n´ont pas pu avoir ici bas sur la terre.

                                         



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès