• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > USA : Nos anciens alliés ? Arnaud Montebourg à Thinkerview

USA : Nos anciens alliés ? Arnaud Montebourg à Thinkerview

Arnaud Montebourg retrace l'historique des quinquennats de nos précédents présidents et explicite les relations internationales que nous avions avec les USA. Au programme, Union Européenne, rapports internationaux, Russie, conflit d'intérêt et la réponse à la question : "les USA, sont-ils encore nos alliés ?" 

Tags : Amérique du Nord Etats-Unis International Russie Arnaud Montebourg Géopolitique Union européenne




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Traroth 26 juillet 15:03

    Les Etats-Unis n’ont pas d’alliés et n’en ont jamais eu. Ils n’ont que des vassaux, ou des ennemis. Si vous n’êtes pas un vassal, vous êtes un ennemi. La seule manière de ne pas être un ennemi, c’est d’être un vassal.


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 26 juillet 15:25

      @Traroth
      C’est un peu le principe de fonctionnement des empires depuis la révolution néolithique. Mais au moins , les empires du passé ne dissimulaient pas leur aspiration à la domination derrière des mots tels que "liberté" ou "démocratie" , quelque part avant ils étaient honnêtes … 


    • 2 votes
      ecometa ecometa 27 juillet 11:35

      @Traroth
       
      Les mots en "isme" sont des paroxysmes... ils sont comme autant d’abus des choses !

      Il serait temps d’en prendre conscience au plan cognitif !

      Personnellement je suis un libéral... mais je suis contre le "libéralisme économique " paroxysme de liberté" pour les "tenants" du système et leurs aboutissants rationalo capitalistico financiers  ! De même que je suis pour l’usage du capital en économie mais contre le "capitalisme" usage paroxysmique du capital auquel est réduit l’économie sociétale ! E Ou encore pour la rationalité dans l’action mais contre le rationalisme qui porte l’action à l’abus !

      Le libéralisme économie est un système de prévarication qui consiste à s’écarter de la justice, de manquer à ses obligations, précisément "économiques", cette justice et ces obligations ; l’économie étant par nature, non pas scientifique, mais sociétale ! Il n’y a pas d’économie possible, au sens "noble" et digne" du terme, car sans le fait sociétal, et cela les tenants du libéralisme économique ne veulent et ne voudront jamais l’entendre ! En l’occurrence, de la part des États-Unis, c’est de l’asservissement et de l’assujettissement du reste du monde par sa monnaie !

      Le libéralisme économique est de la voyouterie... on en est même à de la voyoucratie !

      Les États-Unis est un état "prévaricateurs". La statue de la liberté éclairant le mode.... représente surtout de la liberté des États-Unis parce que pour ce qui est de celles des autres ce serait plutôt l’assujettissement et l’asservissement ; il suffit de se rappeler des dictature installées par eux en Amérique du sud durant la guerre froide ! Et que dire des basses manœuvres au sortir des deux guerres mondiales, et le coup de grâce à la fin de la deuxième avec Breton Woods pour s’assujettir économiquement les États Européens et le reste du monde !

      Dans son genre Macron est aussi un prévaricateur car il est tenant forcené du libéralisme économique, de cette culture exclusivement économiste américano anglo-saxonne, véritable filouterie ! Il est président de la République française, de la "Res-publica", de la "chose publique" , or il privilégie avec le libertarisme économique,non pas la "Res-publica" mais exclusivement la "Res-private", la "chose privée ; quant à la République : il procède à sa destruction comme à celle de la démocratie ! On est dans la haute trahison républicaine !

      Il y en a eu quelques-uns, de traîtres à la République francaise dans l’histoire du XX è siècles et même de ce début de XXI è !


    • 1 vote
      Sozenz 26 juillet 15:13

      je félicite monsieur Montebourg pour ses interventions et même sur ses réserves sur certaines questions.

      je suis en désaccord sur son intervention par contre sur l UE .

      il n admet pas qu’ il veut une autre europe ; alors que tout le monde sait que pour ce qu’ il souhaite voir apparaitre pour une europe qui fonctionne donc une autre europe , il faudrait l accord des 28 et il dit lui meme que c est impossible .

      on pourrait meme vouloir un beau mondialisme aussi . tout le monde reve " normalement d un monde de paix etc. mais les objectifs ne sont que commerciaux ; et on sait tout que le commerce n est qu’ une grande guerre entre les entreprises ; les prises de marchés ;

      quand les personnes voudront vraiment d un monde sociale et humain on pourra entrevoir une Europe ou du mondialisme ;


      • 2 votes
        CoolDude 26 juillet 20:58

        @Sozenz

        MonteBourg qui parle d’Union Européenne en disant qu’il faut la Majorité pour changé les traités alors qu’il faut l’Unanimité !

        Soit... Soit... Au final, c’est Mi/aster l’Embrouille !

        L’Union Européenne est une bonne idée, mais pas celle là ! Il faut s’en rendre compte...


      • 2 votes
        zendragon zendragon 26 juillet 15:56

        Intéressante confirmation du caractère viscéralement bananier de la république...

        Où une clique de traitres se distribue les bonnes places pour servir des intérêts particuliers contre l’intérêt général.

        Malgré ces trahisons, ils ne sont bien sûr jamais réellement inquiétés... ils sont au contraire grassement remerciés, comme dans tout système bananier consanguin...


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack ... 26 juillet 18:20

          Mieux vaut se réveiller tard, que jamais ... bien que Montebourg n’en soit qu’au début de sortie de veille.

          Est-ce une tactique pour de nouvelles ambitions ... ou bien une évolution normale et sincère ?


          • 1 vote
            mmbbb 27 juillet 10:27

            @Hijack ... il me semble qu il fait un constat tardif de l etat de la France . Le plus comique est d ecouter le discours de macron lors de l inauguration du sous marin Sufren Discours emphatique sur la grandeur de la France ,l indépendance de la France . 
            Etonnant ce parterre d officiers qui n ont pas bouge ou proteste La France .L etat nation n existera plus, l industrie est moribonde puisque depuis des decennies nous avons abandonné ce secteur L elite a vendu ce pays 
            Les francais sont des veaux et ne reagissent pas . .

            Macron sera certainement reellu en 2022 .

            Je n ai ecoute que le debut de cette video . 


          • 1 vote
            ecometa ecometa 27 juillet 10:40

            @Hijack ...

            "Mieux vaut se réveiller tard, que jamais ... bien que Montebourg n’en soit qu’au début de sortie de veille".


            Déjà en 2002 Montebourg, il y a tout de même 17 ans... comme sortie de veille ce n’est pas récent ; donc il y a 17 ans, dans la campagne présidentielle de 2002 Arnaud Montebourg proposait la VI è République... donc une révision de la constitution actuelle qui a l’évidence est plus que nécessaire ! Une idée de VI è République reprise depuis par bien des candidats mais sans succès : à qui la faute ?
            Certainement au mode de scrutin électoral qui ne permet pas à l’électeur de faire un choix intelligent, réellement intelligent comme la prise en compte du vote blanc qui permet d’exprimer son mécontentement de la classe politique autrement que par l’abstention ; aussi par l’obligation d’une majorité qualifiée de 60 % en lieu et place de la logique imbécile car excluante du tiers exclu des mathématiques , et n’avoir que le choix entre la peste et le choléra ... voire du mariage entre la carpe et le lapin !

            Comment exprimer intelligemment son mécontentement de la classe politique ?
             
            Avec une telle question les politiciens devraient se sentir vexés... mais ils n’ont pas beaucoup d’amour propre ou alors très mal placé ; et encore moins d’honneur ! 

            Au moins Arnaud Montebourg a démissionner de sa fonction au gouvernement ! Voilà quelqu’un, et c’est assez rare en politique, qui sait dire NON !

             


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 27 juillet 11:41

            @mmbbb

            Je n’arriverai jamais à me faire à l’idée que l’ensemble des français soient si débiles de réélire Macron. Comme si le mouvement des G.J n’aurait servi à rien. Non, je me refuse de croire à sa réélection. Il se sait déjà largué, qui plus est.


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack ... 27 juillet 11:44

            @ecometa

            Sa démission est son action la plus significative de sa carrière ... du peu que j’en sache.


          • 1 vote
            ecometa ecometa 27 juillet 12:26

            @Hijack ...

            Vous en savez effectivement peu... ; c’est le problème quant on est pas suivi dans les propositions !

            C’est au moins quelqu’un qui sait dire : NON !


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 27 juillet 17:24

            @ecometa

            Pour tout te dire, le concernant ... je l’avais toujours trouvé très léger, pour ne pas dire limité. Par contre, je le pensais sincère, honnête ... simplement quelqu’un qui s’est gourré, comme cela peut arriver à tous. Savoir dire non, est un signe évident de liberté d’esprit.


          • 1 vote
            ecometa ecometa 28 juillet 10:41

            @Hijack .

            C’est un homme politique qui défendait le "fabriquer français" ; il a souvent été raillé avec sa "marinière", même montré comme un clown par les média mainstream !

            Dans cet interview il nous explique comment les plus grands fleurons, les plus grands noms de l’industrie française ont été bradés au plus offrant ; ceci, avec la complicité des dirigeants de ces entreprises, aussi des conseils d’administration avec de très bons chèques à la clé. Forcément avec l’accord du gouvernement car il avait quand il était en fonction, fait voter une loi qui permettait de mettre un "veto" à ces ventes mais que le gouvernement n’utilise pas ! 

            Il explique même qu’il est possible de faire appel à la justice internationale pour annuler certaine ventes : mais rien n’est fait ! Il faut dire que dans un tel cas il y aurait de très grosses condamnations des anciens dirigeants de ces entreprises comme des membres des conseils d’administration !


          • vote
            pegase pegase 29 juillet 10:12

            @ecometa
            -
            Peut être, mais ce traitre avalise les traités européens, notamment l’article 63 qui permet les délocalisations et la liberté des mouvements de capitaux, au sein de l’Union Européenne et en plus avec les pays tiers (spécifié en toutes lettres dans l’article 63) , si ça ce n’est pas de l’enfumage de Mr Montebourg alors qu’est ce que c’est ?

            Je le prenais pour un homme honnête et sincère, mais ici dans cet interview, il s’est lui même dévoilé !


          • vote
            manolo79 26 juillet 18:54

            serieux tout le monde vous devez comprendre que Montebourg n étant plus d un PS au pouvoir trouve sa langue libre de dire ce que bon lui (nous) semble. Sans aucune conséquence j en ai bien peur. Et c est comme ca depuis toujours.


            • vote
              v.moyal 27 juillet 09:39

              Il parle d’une époque qui n’existe plus… !


              • vote
                ecometa ecometa 27 juillet 12:27

                @v.moyal

                De ce qu’il évoque, nous sommes toujours dans la même époque... et même en pire !


              • 2 votes
                simplesanstete 27 juillet 11:14

                Il est mignon ce bof !


                • 1 vote
                  renault 27 juillet 19:04

                  Qu’est-ce qu’il veut celui la. S’il voulait vraiment nous sortir de la M.... ses idées ne sont pas si éloignées de celles de la FI. Mais voila, il y a lutte d’égos avant les intérêts du peuple. Arnaud ; si tous les gars du monde voulaient se donner la main, alors tends la main à la FI aux GJ et aide nous à chasser l’usurpateur financier que tu as contribué à mettre en place en incitant à remplacer le premier ministre Ayraud par Valls lequel lui donne les clé du coffre et il s’en sert pour être président et nous en souffrons : alors sors-toi les doigts du C.. 


                  • 1 vote
                    Vraidrapo 28 juillet 06:15

                    Pour la Classe au service du Pouvoir du Capital ( ENA, Sciences Pot...) les gens "lucides" comme nous, ne représentons qu’un bruit de fond :

                    les autres "gens" sont des aspirants consommateurs qui n’entravent que "Couic" à nos finesses, il n’est que d’écouter les conversations dans les salles d’attente ; les interviews trottoir ou TV etc, etc...

                    Quand je les vois, s’empiler les uns sur les autres comme des moutons... quel désespoir...

                    Le pompon, c’est le reportage sur cette nouvelle Sodome, la Hellfest

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hellfest

                    le principal moyen de communication de ces joyeux fêtards consisterait à baisser son froc pour tourner ses fesses vers la Caméra... que d’Esprit !
                     Avec cette Climatologie en panne, les espèces qui disparaissent, j’ai aussitôt pensé au Déluge... vite des Planches et un rabot !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

LogHunter

LogHunter
Voir ses articles







Palmarès