• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Valérie Bugault, le gouvernement mondial sort de l’ombre ...

Valérie Bugault, le gouvernement mondial sort de l’ombre ...

Valérie Bugault est docteur en droit privé de l’université Panthéon-Sorbonne et avocate. Depuis 2009, elle a cessé ses activités d’avocate pour se consacrer à la diffusion auprès du public du résultat de ses nombreux travaux de recherches. Elle est aujourd’hui analyste de géopolitique (économique, juridique et monétaire) et conférencière. Ses sujets de recherche sont les institutions – nationales et internationales – la monnaie, l’entreprise, le droit et le fonctionnement de l’économie globale.
Elle est auteur de quatre livres, récemment publiés aux éditions Sigest  :
« Du nouvel esprit des lois et de la monnaie », co-écrit avec feu Jean Rémy, publié en juin 2017
« La nouvelle entreprise », publié en juillet 2018
– « Les raisons cachées du désordre mondial », recueil d’articles, publié le 30 mars 2019
« Demain dès l’aube… le renouveau », publié en septembre 2019

Source : https://strategika.fr/2020/04/01/geopolitique-du-coronavirus-entretien-avec-valerie-bugault/

Tags : Nouvel Ordre Mondial Oligarchie Mondialisme Coronavirus




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Étirév 17 avril 13:09

    Les meneurs occultes ne sont pas là depuis la « semaine dernière » !
    Il est des gens naïfs qui croient que l’histoire est le récit exact des faits du passé. Ils semblent ignorer que le monde est, depuis longtemps, régi par le mensonge et que le désordre de la société actuelle en est la conséquence.
    Le désordre, c’est-à-dire la dissolution des États, commença quand certains hommes, troublés par le mauvais esprit qui engendre l’orgueil, voulurent mettre leur personnalité au-dessus des autres, s’affranchir des lois établies et dominer les faibles. Cette révolte fut le commencement de l’erreur sociale, c’est-à-dire de l’injustice.
    Pendant que les plus audacieux s’emparaient du pouvoir religieux, d’autres formaient un parti d’opposition, un pouvoir laïque, en perpétuelles luttes avec les premiers, et toujours leurs discordes avaient pour prétexte « la Vérité » que ni les uns ni les autres ne possédaient.
    En réalité, ces luttes n’avaient qu’un but : conquérir le pouvoir en dirigeant l’Instruction publique et en enseignant aux jeunes générations que le gouvernement des vainqueurs était le meilleur des régimes.
    Si vous saviez...


    • 5 votes
      Super Cochon 18 avril 00:19

      @Étirév
      .
      .
      .

      Sous l’appellation de "Nomades" ou "Mondialistes" Messianique utilisant la Kabbale que cite Valérie Bugault , on aura vite compris que l’on a ENCORE affaire à la même communauté !
      .
      .
      .
      .


    • 7 votes
      Super Cochon 18 avril 00:35

      .
      .
      Cela confirme le témoignage de l’ancien banquier néerlandais Ronald Bernard sur le contrôle du monde par ces mêmes familles Luciférienne Kabbalistique .
      .

      Luciférisme et sacrifices rituels dans la haute finance : témoignage d’un insider
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=bCuM4OvNAhM&feature=emb_title


    • 5 votes
      Albar 18 avril 10:09

      @Super Cochon
      Ce qui explique la non publication de mon article sur AV ’’ Le Covid-19, Bilderberg et le radeau des médusés ’’


    • vote
      Étirév 17 avril 13:22

      l’ouvrage de Valérie Bugault, «  Demain dès l’aube… le renouveau  », publié en septembre 2019 est Introuvable !!!?


      • 5 votes
        Nigari Nigari 17 avril 13:45

        Géopolitique du coronavirus l’entretien avec Valérie Bugault : https://strategika.fr/2020/04/01/geopolitique-du-coronavirus-entretien-avec-valerie-bugault/


        • 3 votes
          Albar 18 avril 11:15

          @Nigari
          La présence d’Yves Levy (le mari de Buzyn) à l’inauguration du laboratoire P4 de virologie à Wuhan n’est pas fortuite, elle cache bien des secrets, elle me rappelle Maurice Vanikoff (dont on parle peu de lui), celui qui a poussé la France a déclarer la guerre à l’Allemagne. 

          https://www.google.fr/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.egaliteetreconciliation.fr%2FCombien-de-guerres-mondiales-pour-Sion-38620.html&psig=AOvVaw1re8x6B576sIye5p5-iWf4&ust=1587287106719000&source=images&cd=vfe&ved=2ahUKEwjR4b6yz_HoAhUm5IUKHRXoDAQQr4kDegUIARDVAQ


        • 4 votes
          Étirév 17 avril 14:22

          De tout temps, le pouvoir de la force et de l’audace ou du hasard de l’hérédité centralisée en une seule main, qui peut être despotique ou imbécile, a été une cause de ruine, de souffrances générales et de guerres perpétuelles.
          C’est à peu de choses près le cas de l’Union Européenne et celui du fonctionnement des grandes nations internationales que l’on impose aux peuples, mais sans le hasard de l’hérédité. Quoique, si on cherche un peu...
          Ruineuse, ultralibérale, bureaucratique et surtout anti bien-être des peuples, voilà le constat du cadre institutionnel et mondial dans lesquels les individus sont enfermés aujourd’hui, mais dont quelques lumineux rayons commencent sérieusement à apparaître par les fissures de plus en plus béantes de cette immense et instable tour de Babel, véritable source de toutes les discordes.
          L’U.E. et toutes les autres institutions ou organismes internationaux sont des entités mis en place par des habiles dont le but est l’exploitation de la crédulité et de l’ignorance des masses pour la satisfaction de leurs instincts de violence et de cupidité. Le fonctionnement de notre Société est devenu globalement un instrument de torture qui veut nous forcer à prendre une direction qui n’est pas celle que la Nature nous donné.
          La civilisation est dans le morcellement des Etats, dans les petites républiques confédérées et gouvernées chacune par la plus haute puissance spirituelle qui y fait régner la vérité, la justice, le bien de tous. Une unité fédérative de tous les Etats du monde dans la vérité définitivement acquise, voilà le progrès, voilà la base de la grande civilisation, de la prospérité et du bonheur des Nations.
          Il est urgent de revenir à la Nature et à ses Lois, dont celle morale.


          • 4 votes
            Étirév 17 avril 15:00

            À propos du nomadisme séculaire et de son anonymat, c’est-à-dire du secret de polychinelle que cache le fanatisme messianique appelés « globalistes » par VB.
            Appelons un chat un chat !
            Le sionisme cherche à faire croire au reste du monde que la conscience nationale des juifs trouverait satisfaction dans la création d’un État palestinien, les juifs dupent encore une fois les sots goïmes de la façon la plus patente. Ils n’ont pas du tout l’intention d’édifier en Palestine un État juif pour aller s’y fixer ; ils ont simplement en vue d’y établir l’organisation centrale de leur entreprise charlatanesque d’internationalisme universel ; elle serait ainsi doué du droit de souveraineté et soustraite à l’intervention des autres États.
            C’est ainsi que, de manière évidente aujourd’hui, elle est devenue un lieu d’asile pour tous les gredins démasqués et une école supérieure pour les futurs bateleurs.
            L’accusation d’antisémitisme est leur arme préférée car elle est, en fait, sans danger pour cette caste dirigeante et secrète de « globalistes », une « reductio ad hitlerum » qui soumet et fait taire la moindre dissidence, mais qui est entretenue plus ou moins savamment par une détestation qu’ils renvoient dans tous les actes qu’ils entreprennent.
            Aussi, depuis près de trois mille ans qu’existe des antisémites, le peuple juif vit toujours et apparaît en pleine forme.
            Donc, si les conséquences de l’antisémitisme possédait la moindre efficacité, le peuple juif aurait disparu depuis longtemps.
            Pour comprendre la haine que vouent certains au genre humain, et même à leur congénères, il est impératif de connaitre leur histoire (sainte).


            • vote
              Julot_Fr 17 avril 22:02

              Bugault lit les articles du desinformator Brandon Smith (comme indique dans son livre "raisons cachees...") du coup elle comprend ni Putin, ni Trump. C’est portant simple, toute personne qui se fait attaque chaque jour contre les media de masse est un patriote. Bolsanero est dans ce cas aussi


              • vote
                Hieronymus Hieronymus 17 avril 23:29

                @Julot_Fr
                oui, j’ai aussi constaté que V.Bugault fait à plusieurs reprises l’éloge de l’archéo-stalinienne Annie Lacroix Riz lors d’un exposé historique :
                https://youtu.be/R7vVLKE4jd4
                comme objectivité on fait mieux..
                aussi j’ai qq réserves sur ses analyses géopolitiques
                j’y reviendrai peut être smiley


              • vote
                Julot_Fr 18 avril 12:13

                @Hieronymus
                Je rajouterais que Bugault est excellente dans son domaine d’expertise (expliquer le fonctionnement des intstitutions politiques et economiques a travers les legislations mises en place). Par contre effectivement, elle n’est pas au point pour expliquer la realite geopolitique de terrain (Trump, Putin..)
                Sinon, apres avoir visualise qlq video de Lacroix Riz, ce qu’elle raconte me plait.. en gros elle raconte que le PCF a ete le dernier rempart populiste contre l’oligarchie financiere francaise dans l’entre 2 guerre


              • 2 votes
                Hieronymus Hieronymus 18 avril 13:08

                @Julot_Fr
                Lacroix-Riz dit des choses justes mais c’est une militante communiste pure et dure, très marquée idéologiquement ds toutes ses analyses, je me méfie bcp d’elle et de ses approches très "biaisées"
                sur la vision géopolitique de V.Bugault :
                en gros elle explique que ds chaque Etat s’affronte 2 camps : les patriotes et les mondialistes (globalistes) et que les patriotes sont srt ds l’armée tandis que les globalistes tiennent l’économie et la finance, mouais
                ce schéma vaut peut être pour les States où Trump tente lentement de desserrer l’étau de l’état profond en s’appuyant sur les patriotes pour réduire à la portion congrue l’emprise de la finance apatride mais pas en Russie où il y a une véritable verticale du pouvoir et Poutine tient les choses en main
                V.Bugault a l’air d’expliquer que cet affrontement a lieu ds chaque pays et que les patriotes devraient l’emporter vu leur nombre, en fait les globalistes sont apatrides et exercent leur emprise sur la majorité des pays occidentaux, leur force tient à la maîtrise de la finance et à leur caractère internationaliste, leur principal ennemi est le nationalisme qu’ils qualifient de populisme, en fait le combat est très inégal selon les endroits et les globalistes "migrent" régulièrement, ils s’adaptent..


              • vote
                pegase pegase 18 avril 15:35

                @Hieronymus
                -
                Ce n’est pas ce qu’elle dit concernant Poutine, elle dit qu’il se situe entre les deux à ménager la chèvre et le choux (militaires patriotes et globalistes qui tiennent la finance), dans un équilibre fragile ..


              • 1 vote
                Hieronymus Hieronymus 18 avril 19:54

                @pegase
                justement j’ai bien compris, il y a ce que dit V.Bugault (vous avez bien résumé) et avec lequel je ne suis pas d’accord
                le cas Américain est très différent du cas Russe, ce qu’elle dit s’applique bien au cas américain mais je ne vois pas trop qui sont ces globalistes qui exerceraient une partie du pouvoir en Russie ?
                il y a bien eu qq oligarques (les années 1990) que Poutine a justement mis au pas en leur interdisant d’intriguer de manière trop ostensible en politique et en les obligeant à payer leurs impôts au fisc Russe, moyennant quoi il passait l’éponge sur "l’origine" de leur fortune
                c’était le deal et depuis ça fonctionne, Poutine n’a pas à craindre "d’état profond", l’autoritarisme du régime est réel


              • vote
                pegase pegase 18 avril 20:31

                @Hieronymus
                -
                Il y a plus d’1 million de russes en Israël, et pas les plus idiots, ça pose question ...

                Jetez un œil ...

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_russe_d%27Isra%C3%ABl

                Les liens de la communauté avec la Russie et sa culture restent forts. Près de la moitié de la population bénéficie d’ailleurs de la double nationalité russe et israélienne.

                Une particularité importante de la communauté russe est son degré élevé d’instruction. À leur arrivée en Israël, 60 % avaient suivi plus de 13 ans d’enseignement contre 24 % pour le reste de la population israélienne2. Entre 1990 et 1995, ce sont près de 68 000 ingénieurs, 50 000 enseignants, 40 000 musiciens, 20 000 journalistes, 20 000 chercheurs et 10 000 médecins et dentistes qui intégrèrent la société israélienne2 alors que celle-ci ne comptait que 30 000 ingénieurs et 15 000 médecins en 1989.


              • vote
                pegase pegase 18 avril 20:33

                Plus du double d’ingénieurs que la population autochtone ... 


              • vote
                Julot_Fr 18 avril 21:42

                @Hieronymus
                Dans un de ses articles que je ne retrouve pas, "thesaker" explique que la devastation economique generee par les oligarques (finances par l’occident.. par les soros, etc..) etait telle durant les annees 90 que les deux factions Russes opposees (les patriote de l’armee contre les euro-atlantiste pro-ouest present dans tout le spectre economique) se sont mises d’accord pour mettre un terme au carnage avant que le pays n’eclate. pour ramener l’ordre, l’armee a presente Putin, les euro-atlantistes ont presente Medvedev.. Le deal a priori etait ce qui s’est passe, une alternance des 2 comme president.. sauf qu’avec l’affection du peuple russe, Poutin vient juste d’eliminer Medvedev semble-t-il, ca aura pris 20 ans, ceci dit la faction euro-atlantiste pro-ouest reste puissante. Ci-dessous 2 articles pour donner idee de ce que sont ces euro atlantistes https://thesaker.is/no-5th-column-in-the-kremlin-think-again/ http://thesaker.is/pension-reform-as-a-fifth-column-tool-to-overthrow-putin/


              • vote
                Et Hop ! 19 avril 19:26

                @Hieronymus

                Les patriotes et les mondialistes, c’est plus précisément la noblesse guerrière (avec la paysannerie), contre la bourgeoisie marchande et financière, les valeurs de Jupiter, dieu de la force ouverte, de la joie et de la bonne foi, contre celles de Mercure, dieu du commerce, des voleurs, de la parole et du mensonge (donne les mots marché, marchand, maquereau, magouille, margoulin, marketing, Macron).

                C’est un antagonisme qui commence avec les Temps Modernes, avec la fondation de la République bancaire de Genève par Calvin, puis la République de Hollande, puis la Révolution républicaine de Cromwell financée par les banquiers juifs hollandais, qui a été le modèle de la révolution française et de la Ière République dont le projèèèè était d’instaurer le régime manufacturier anglais(avec les petites filles en haillons qui poussent les waggonets de charbon dans les mines).

                Napoléon qui était noble, méditerranéen et catholique, a complètement restauré le paradigme politique du pays, mais il y a eu de nouvelles poussées, avec Louis-Philippe d’Orléans, puis la IIIe République, etc..


              • 2 votes
                Hieronymus Hieronymus 19 avril 22:34

                @Et Hop !
                sur Macron qu’on qualifie de pdt Jupitérien (genre de connerie qu’un mec balance à un moment comme "Chirac mec sympa" et qu’ensuite tout le monde répète sans rien comprendre), il a en fait un physique bcp plus Mercurien que Jupitérien et toute son attitude le démontre (caractère mercurien)
                ...
                je suis d’accord avec V.Bugault qui place le début du capitalisme au XVIIème en Angleterre srt avec la révolte de Cromwell et les changements profonds dont les puritains sont à l’origine ds la société britannique (en massacrant au passage un million d’Irlandais à l’époque)
                aussi Cromwell est à l’origine du retour des Juifs en Grande Bretagne (qui avaient été chassés au XIIIème par Edouard 1er), ces c.ns de puritains ont tjrs apprécié le peuple élu de l’ancien testament, se targuant eux mêmes d’être le peuple élu du nouveau testament et sans être conscients qu’ils sont et seront tjrs méprisés par ces mêmes Juifs, c’est toute la c.nnerie des sectes évangéliques américaines !


              • vote
                Scalpa Scalpa 18 avril 16:42

                Tout est gris chez le nombre.


                • vote
                  Scalpa Scalpa 19 avril 10:45

                  https://www.youtube.com/watch?v=0JV1yKKEF1s

                  "Le confinement est illégal !"

                  • vote
                    Scalpa Scalpa 19 avril 11:05

                    https://www.youtube.com/watch?v=TCl9EHlnFV8

                    Silent Weapons For Quiet Wars

                    • vote
                      Scalpa Scalpa 19 avril 11:32

                      https://www.youtube.com/watch?v=Ac_2KrHGAT0

                      Arrested for being sat on a park bench !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès